Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
KaDasS

Fed Cup 2010 - 2011

Recommended Posts

Invité yan

moi ce que je retiendrai malgré tout c'est qu'elle a ENFIN débloqué son compteur de victoire en Fed Cup...

Et oui c'est vrai ça! Et c'est complètement passé à la trappe :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle a perdu, c'est effectivement qu'elle n'etait pas au niveau de la russe!!

Je pense que Escude est maladroit. Il a surement raison dans le fond, puisque Alize semble avoir fait une "PHM" sur son deuxieme match.

Il ne faut pas oublier qu'il y a aussi un capitaine sur le banc en Fed Cup... et en attaquant Alizée de la sorte, il met en avant aussi sa propre incompétence car c'est aussi à lui de gérer la partie mentale sur une rencontre en recadrant la joueuse.

Bref, c'est une façon de se défausser publiquement de sa responsabilité sur ses joueuses et c'est quelque chose qui ne se fait pas. Je pense que c'est pour faire oublier un peu les trois premiers tours consécutifs sur les trois dernières éditions puisqu'à aucun moment il n'a émit l'hypothèse d'avoir ne serait-ce qu'un soupson de responsabilité dans les déroutes. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand tu es "sélectionneur", tu ne peux pas dire après un match que telle ou telle joueuse n'était pas au niveau, sinon tu ne la sélectionnes pas. En plus, elle gagne un simple qui n'était pas facile du tout.

Maintenant des PHM, les françaises sont les championnes, entre Cornet, Razzano, Golovin a une époque, Emilie Loit, et j'en passe...

même en menant 2/0 je savais qu'on gagnerait pas.

Maintenant pour les barrages, avec Rezai et Bartoli ca doit passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux commentaires:

- peut-être qu'Escudé sait que ce commentaire va plus relancer/motiver Cornet que ça va la couler. Après, il aurait pu choisir d'autre mot, mais peut-être que la méthode (brutale) est celle qu'il lui faut.

- j'aimerais savoir de quel contexte sortent ces phrases (dans l'interview complète)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux commentaires:

- peut-être qu'Escudé sait que ce commentaire va plus relancer/motiver Cornet que ça va la couler. Après, il aurait pu choisir d'autre mot, mais peut-être que la méthode (brutale) est celle qu'il lui faut.

- j'aimerais savoir de quel contexte sortent ces phrases (dans l'interview complète)

Effectivement, on ne connait pas le contexte!

La methode Escude est-elle la solution? Il faudrait qu'il entraine Gasquet (a coups de pure drive dans le ***) et on pourrait se faire une idee :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- j'aimerais savoir de quel contexte sortent ces phrases (dans l'interview complète)

Effectivement ça a semblé bizarre à Alizé elle-même selon un commentaire que j'ai lu sur Eurosport.fr suite à sa défaite à l'Open Gaz de France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'un avis extérieur, autant Forget (sans mauvais jeu de mot) forge le respect autant Escudé n'est quand même pas une référence..... Puis Cornet débloque son compteur en simple ca passe sous silence par contre elles se font juste éliminer parce qu'il n'y avait pas grand chose comme joueuse de double valable......pourquoi taper sur une seule joueuse??? Il fallait rappeler Dechy lol :P

Moi je dis juste qu'on ne peut pas engueuler une fille mignonne comme Alizée Cornet,.... on dirait candy cette fille là lol :D

Et sans vouloir retourner le couteau dans la plaie, quelle victoire facile de la BELGIQUE..... sans forcer en plus ;) ..... on aurait même pu faire jouer Justine avec un coude en moins que les USA n'auraient pas exister.... lol :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis sur le double, certes Cornet n'était pas au niveau, mais Coin n'a pas été transcendante non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve le manque de tact d'Escudé hallucinant. Ok Alizé se fait souvent bouffer par ses émotions, mais elle a quand même battue et fait armes égales avec de très bonnes joueuses en simple. Elle bosse beaucoup sur sa maitrise émotionnelle, mais ça ne vient pas du jour au lendemain. Quant au double, il faut peut-être qu'il assume de l'avoir fait jouer. Elle n'est clairement pas une joueuse de double et je sais de quoi je parle. C'était de sa responsabilité. Sauf si Escudé s'est mis d'accord avec Laurent pour faire réagir Alizé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors maintenant, il ne faut rien dire !!!

Le Scud a bien fait, assez de langue de bois et de faux-semblants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que je suis désolée mais c'était une compétition en équipe. Alizé à foiré, mais si les réactions sont ce qu'elles sont, c'est que la veille elle a participé à maintenir le suspense, alors que de toutes façons la France était loin d'être favorite.

En plus laver son linge sale devant les journalistes, ce n'est peut être pas la meilleure chose à faire surtout en tant que capitaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors maintenant, il ne faut rien dire !!!

Le Scud a bien fait, assez de langue de bois et de faux-semblants.

Il peut le dire à la presse, mais à une condition, c'est qu'il ait la franchise de le dire avant à Cornet en face à face... agir de la sorte en "faux cul", c'est au mieux pas très classe, au pire une façon de se défausser de toute responsabilité.

C'est là dessus qu'il est condamnable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tennis - Fed Cup

«Impossible» pour Bartoli

Marion Bartoli a rencontré Nicolas Escudé à Miami mais cela n'a pas permis de rapprocher la n°1 tricolore et l'équipe de France de Fed Cup.

J'ai parlé avec Nicolas (Escudé) et il m'a clairement expliqué qu'il n'était pas possible d'intégrer en équipe de France le projet de travail que j'ai avec mon père, c'est une structure trop lourde», a expliqué la n°1 française après sa victoire au troisième tour à Miami contre la Russe Ekaterina Makarova (6-2, 6-0). «Ce n'est pas un problème affectif, a-t-elle ajouté. Mais j'ai une nouvelle méthode de travail qui exige que je fasse deux heures d'entraînement le jour du match et je ne peux pas la faire seule, c'est impossible, la logistique est trop lourde, il y a plein d'exercices à faire que mon père connaît. Or ce changement m'a fait beaucoup progresser récemment.»

«Il y a du respect mutuel entre Nicolas et moi»

«Il y a du respect mutuel entre Nicolas et moi mais je lui pose simplement un problème de gestion, a poursuivi Bartoli. Pour ne pas me pénaliser, Nicolas écrira à la Fédération internationale pour dire que je me suis mise à disposition et qu'il a pris la décision de ne pas me sélectionner. C'est un accord que nous avons. Notre objectif commun est que je puisse représenter mon pays (aux Jeux Olympiques de Londres).» Pour être sélectionnable, une joueuse doit se mettre à disposition de son équipe de Fed Cup au moins une fois en 2011 et une autre en 2012. La France se rendra en Espagne les 16-17 avril pour jouer un barrage du groupe mondial. (AFP)

http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2011/20110327_225842_-impossible-pour-bartoli.html

Non mais bien sur... :angry:

Bon pour la Fed Cup, on n'arrive pas à s'arranger, par contre je veux jouer les JO...

J'espère qu'elle ne sera pas sélectionnée en 2012...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais une ou deux fois par an, elle ne peut pas faire l'effort ? :blink: :angry:

Pour moi, elle ne mérite pas de représenter la France aux JO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est n'importe quoi... :blink:

Je serais dégoûtée qu'elle représente la France aux JO!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle lui a donné un chèque à Escudé ? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle veut venir avec son papa. C'est clair et net et sans bavure, pas de papa, pas de Fed Cup, je comprends tout à fait. Laissez la tranquille !!!!! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, ca fait plaisir :w00t:

Il est bien Escudé :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maintenant il ne faut pas qu'elle veuille le beurre et l'argent du beurre. Pas de JO c'est logique si elle ne joue pas en Fed Cup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la rencontre de barrage france / espagne sera à suivre demain sur france 4 à partir de 11 h

voici le programme : http://www.ouest-france.fr/sport/dma_une_-Fed-Cup.-Espagne-France-Razzano-et-Rezai-a-la-baguette_44096-1765654-fils_filDMA.Htm

il n'y a que 3 rencontres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors non apparemment il y a bien 5 rencontres mais le double se jouerait en dernier, nat ou marie vous confirmez ?

j'ai trouvé un meilleur lien pour cette rencontre avec le détail des matchs à suivre http://www.fedcup.com/en/results/tie/details.aspx?tieId=100015622 qu'en pensez-vous ? a-t-on une chance de gagner ? pour moi, non, principale raison : la méforme de Rezai, numéro un française

je comprends pas comment Escudé a pu engueuler Cornet sur sa défaite contre la russie ? je comprends même pas comment on peut en vouloir à une poupée dans son genre. Courteau dit qu'Escudé est un bon coach, il dit que le temps d'adaptation pour un homme arrivant à la tête de l'équipe féminnie de france est long car on ne parle pas aux hommes comme aux femmes; Cornet a notamment dit : "J'ai la larme facile" c'est surement vrai mais je ne l'approuve pas, elle n'avait pas à répondre par presse interposée à Escudé et pas de cette manière, elle est finalement pas très intelligente non plus, ils auraient dû régler ça entre eux en privé au lieu d'étaler leurs différends en public; bon alizé jouera quand même le double, s'il est décisif. c'est qaund même complètement con je trouve de pas faire confiance à Alizé (qui est mieux classée que Razzano tout de même), de pas lui redonner une seconde chance, il aurait dû lui faire jouer un simple, Escudé est un con tout simplement, on fait pas une équipe en fonction de ses affinités, mais des forces en présence, et même si alizé est pas forcément au top je pense qu'elle a vraiment envie de bien faire, de se donner pour cette équipe, + que Rezai je pense. Alizé est surement l'avenir de cette équipe, et on la met à part, ça me dégoute un peu, pas vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...je comprends même pas comment on peut en vouloir à une poupée dans son genre...

C'est vraiment nécessaire, les réflexions de ce genre ? :whistling:

Et puis tu ne connais qu'une infime partie de l'histoire, qui plus est probablement déformée par les journalistes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est bien Escudé :rolleyes:

ben pour l'instant, les résultats ne sont pas là, par 3 fois il perd au 1er tour, alors qu'il y a franchement le potentiel pour faire mieux.

@ bentralala : certes c'était pas utile ;) mais le reste l'est ^_^

edit 18h30 : quelque chose me vient à l'esprit à l'instant, je pense qu'amélie mauresmo ferait une très bonne coach de cette équipe, elle qui a l'expérience du tennis féminin; ça lui dit pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sebinnis, tu reprends mon post en le sortant complétement du contexte :whistling: on parlait de l'affaire Bartoli, je ne parlais pas des résultats sportifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×