Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
KaDasS

Fed Cup 2010 - 2011

Recommended Posts

Franchement, pour le cas Rezaï, je veux dire pourquoi la garder, elle n'a pas l'esprit d'équipe, ne veut pas rester sur le banc PUIS retournement de situation elle comprend que ne pas rester est une erreur stratégique .... Trop Tard !

Ca c'est la version d'Escudé... perso je commence à me méfier de ses propos à lui.

Moi je vois pas ou est le problème que Bartoli tape la balle avec son père quelque heures avant de jouer, on est chez les fous je vous dis, il y en a avec des ego monumentaux, ....

Bartoli joue le meilleur tennis de sa vie, elle a une methode qui marche pour elle et qui la fait gagner et on voudrait lui faire prendre le risque d'en changer, une absurdité tactique absolue (on ne change pas une methode qui marche !). Je comprends qu'elle ne veuille pas casser sa dynamique de victoires. Il y en a qui ont des grigri elle c'est ça, et alors ....

Ou peut être on préférerai qu'elle perde ?

Moi je préfère qu'elle ne joue pas pour la France. Je préfère une équipe qui a des valeurs et qui perd plutôt qu'un ramassis d'egos surdimensionnés qui gagne.

Elle veut faire sa méthode à elle? Ok bien lui en fasse elle n'a qu'à continuer dans son coin.

Elle veut aller aux JO? Alors qu'elle se plie aux règles! Même Agassi s'est plié aux règles à Wimbly pour pouvoir y jouer, alors Bartoli elle peut ranger son melon aussi, ça ne pourra que lui faire du bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc le sport c'est de la politique ? Soyons sérieux, c'est grotesque.

Taper la balle avec papa avant de jouer et faire le lien avec les valeurs/les règles et tout le tralala pour ne pas faire jouer notre meilleure joueuse, on est vraiment chez les fous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, je crois que tu as mal lu avant, parce que justement cet argument on peut le retourner dans l'autre sens ... Qu'est ce que ça peut bien lui faire si au moins une fois elle accepte de venir sans ?

Donc qui est fou, qui ne l'est pas ... La Fédé autant que les Bartoli ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc le sport c'est de la politique ? Soyons sérieux, c'est grotesque.

Taper la balle avec papa avant de jouer et faire le lien avec les valeurs/les règles et tout le tralala pour ne pas faire jouer notre meilleure joueuse, on est vraiment chez les fous !

Pas de la politique, de l'éthique.

Il y a une règle et c'est la même pour tous, soit on la change pour tout le monde, soit pour personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas une mais deux, si Bartoli veut participer aux JO elle doit avoir participé au moins à 2 rencontres de Fed Cup ce qui n'est pas du tout le cas.

De toute façon c'est bien fait pour elle, à force de faire sa tête de mule et de vouloir imposer ses petits caprices, elle ne récolte que ce qu'elle mérite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais en fait vous avez pas compris, elle est pas sélectionnée parce qu'Escudé il a peur qu'elle blesse quelqu'un de l'équipe pendant l'entraînement avec ses moulinets dans le vide (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi en tout cas ça me fait bien marrer de voir l’équipe de France se saborder comme ça, le Hara-Kiri french touch :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais en fait vous avez pas compris, elle est pas sélectionnée parce qu'Escudé il a peur qu'elle blesse quelqu'un de l'équipe pendant l'entraînement avec ses moulinets dans le vide (y)

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Escudé : "A elles d'en tirer les leçons"

807186-13781291-317-238.jpg

AFP

Battue en Slovaquie lors du 1er tour dans le groupe mondial II (3-2), l'équipe de France est au bord d'une nouvelle relégation en division inférieure. Une sorte de fatalité pour le capitaine Nicolas Escudé qui semble de plus en plus désarmé pour lutter.

Il y a un an, les Françaises étaient à une victoire de battre la Russie au 1er tour du groupe mondial principal de la Fed Cup. Douze mois plus tard, l'équipe de France est contrainte de disputer un barrage en avril prochain pour ne pas descendre en troisième division de cette compétition. C'est une véritable descente aux enfers qui se poursuit pour les protégées de Nicolas Escudé qui ont vu s'évanouir la chance d'une remontée vers l'élite la saison prochaine. En cause, une troisième défaite de suite en Fed Cup encaissée cette fois-ci en Slovaquie (3-2). La cinquième en sept rencontres dans l'ère d'Escudé qui vit des moments bien difficiles en tant que capitaine, mais qui a pourtant vu un "grand week-end de tennis" en Slovaquie.

497426-4888274-128-96.jpg

"Aujourd'hui, au vu du tennis féminin français et du niveau des filles, quelque part on est à notre place", a déclaré le "Scud" qui n'a jamais aussi bien porté son nom que dimanche soir. Pour lui qui a repris cette équipe en main en 2009 après Georges Goven, la fatalité a désormais sa part de responsabilité. La période plus faste avec Amélie Mauresmo, Mary Pierce et autres Tatiana Golovin est un souvenir aussi glorieux que lointain. Incapable de fédérer une équipe victorieuse, le capitaine tricolore tombe désormais dans un défaitisme qui ne laisse guère d'espoir d'amélioration. "Nous, notre numéro un est classée à la 62e place mondiale (Pauline Parmentier, NDLR). Côté slovaque, elle était 16e (Dominika Cibulkova, NDLR) et pourtant ça s'est joué à rien. Cette équipe de France ne redeviendra ce qu'elle a été qu'à partir du moment où ces filles seront plus fortes tout au long de l'année."

Une cinquième défaite en sept rencontres

Si les difficultés sont nombreuses, Escudé ne dispose pas pourtant de toutes les ressources nécessaires pour apercevoir une éclaircie. Depuis sa nomination il y a trois ans, il n'a pas réussi, par exemple, à intégrer Marion Bartoli, N.1 française au classement WTA et actuelle 7e joueuse mondiale, au sein de cette équipe de France qui manque cruellement de leader. La faute à un système de fonctionnement en adéquation totale avec celui des Bartoli. En effet, Marion veut que Walter, son père et entraîneur, soit présent les week-ends de Fed Cup pour l'encadrer en plus du capitaine et de l'entraîneur habituel, Alexia Dechaume-Balleret. Condition à laquelle la Fédération refuse toute dérogation. Malgré des négociations entre les deux parties, personne n'a réussi à se mettre d'accord, mettant la France dans de beaux draps et privant par la même occasion la N.1 tricolore d'une place pour les jeux Olympiques. Une situation qui, plus le temps avance, devient inextricable.

Pourtant, le capitaine avait réussi un joli coup en parvenant à intégrer Aravane Rezaï à l'équipe en avril 2010, même si l'entourage de la joueuse aurait pu lui fermer la porte. Mais son éviction avec fracas lors du week-end slovaque, en raison du départ de la 123e mondiale suite à sa non-titularisation dans l'équipe, n'a fait que fragiliser l'équipe qui n'en avait vraiment pas besoin. "Pour que ça change, il faut que les filles appelées s'acharnent au travail au jour le jour, estime Escudé. A l'entraînement, elles ne sont pas forcément toujours irréprochables dans leur investissement. Je leur ai déjà dit, je leur ai à nouveau répété. (...) Vu tous les efforts qu’elles ont fait durant la semaine, elles n’ont pas été récompensées. Mais je leur ai dit que c’était aussi à elles, maintenant, d’en tirer les leçons. Il y a beaucoup à apprendre de ce qui s’est passé ce week-end, pour elles, à titre individuel."

Escudé encaisse, Mauresmo se place

Si une remise en question générale est clairement demandée par le capitaine, lui-même voit un peu plus sa position se fragiliser à la tête de la sélection tricolore. En Slovaquie, son coaching ne s'est pas révélé gagnant : alors que la France était menée 1-2 après la défaite de Pauline Parmentier face à Dominika Cibulkova dimanche après-midi, Escudé a préféré lancer Alizé Cornet dans le 4e simple décisif au lieu de Virginie Razzano, pourtant solide la veille face à la même Slovaque. Son but était de préserver la Nimoise pour la faire jouer le double décisif avec la jeune Kristina Mladenovic... mais la Niçoise, qui n'a remporté qu'un seul simple en huit rencontres de Fed Cup, n'a pas réussi à ramener la France à égalité. Sa prise de risque a été payée cash par toute l'équipe, plaçant un peu plus Alizé Cornet dans une culpabilité toujours plus dure à porter.

En attendant de découvrir le 14 février le prochain adversaire des Bleues pour un match de barrage très tendu*, Nicolas Escudé a certainement déjà dû entendre qu'Amélie Mauresmo était toujours intéressée pour reprendre les rênes de cette équipe de France. En promotion pour l'Open GDF-SUEZ qui débutera ce lundi, la co-directrice du tournoi parisien ne cache plus sa volonté de succéder à l'actuel capitaine si l'ex-N.1 mondiale était réclamée par la Fédération et par les joueuses. Nul doute que si les Bleues descendaient un peu plus bas qu'elle ne le sont, une envie de changement se ferait sentir indéniablement...

*NB: Les Françaises rencontreront en match de barrage les 21 et 22 avril : le Bélarus, la Chine, la Grande-Bretagne et la Slovénie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas ce que Amélie Mauresmo pourrait apporter à cette équipe, il n'y a pas grand chose qui va changer voir rien si Bartoli reste toujours campée sur ses positions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas ce que Amélie Mauresmo pourrait apporter à cette équipe, il n'y a pas grand chose qui va changer voir rien si Bartoli reste toujours campée sur ses positions

Ce qu'elle pourrait changer, c'est la notion de proximité entre elle et les joueuses et surtout une aura qui peut mettre le groupe dans un sentiment positif. Aujourd'hui, avoir Escudé à la tête d'une équipe de Fed Cup, vues encore ses dernières déclarations, c'est juste une grosse erreur de casting (et le voir lui parler de sérieux dans l'entraînement des filles, c'est assez comique vue la réputation qu'il se traine...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes, j'attends quand même de voir ce que ça pourrait donner. Et surtout j'espère qu'elle ne va pas céder aux caprices de Bartoli si elle succède à Nicolas Escudé à la tête de l'équipe de France de Fed Cup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mauresmo me paraitrait bien en capitaine d'équipe, je pense que son discours passerait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A moi aussi ça me paraîtrait bien, mais ce qui serait bien c'est qu'elle puisse résoudre le problème avec Bartoli, mais ça j'en doute franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Bartoli, je pense que sans effort de sa part, personne ne fera un pas vers elle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A moi aussi ça me paraîtrait bien, mais ce qui serait bien c'est qu'elle puisse résoudre le problème avec Bartoli, mais ça j'en doute franchement

Le problème est de savoir si elle aurait éventuellement carte blanche, ou si elle serait mains liées par la fédération. mais je pense qu'elle ne prendra le capitanat que si elle a les mains libres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je la verrais bien avec un martifouet ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Bartoli, je pense que sans effort de sa part, personne ne fera un pas vers elle ...

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je la verrais bien avec un martifouet ...

Oui mais la version avec piquants alors...

martifouet-piquant.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A moi aussi ça me paraîtrait bien, mais ce qui serait bien c'est qu'elle puisse résoudre le problème avec Bartoli, mais ça j'en doute franchement

Toujours plus de chance qu'actuellement . :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mauresmo me paraitrait bien en capitaine d'équipe, je pense que son discours passerait bien.

Nan c'est pas le poste de capitaine de Fed cup qu'il faut lui donner, c'est celui de Guitou!

En plus comme ça les Guignols pourraient ressortir sa marionnette (le martifouet pour Gasquet! :w00t: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vaut mieux laisser Escudé avec les filles sinon il risque de postuler pour devenir capitaine chez les hommes :online2long:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais sinon juste comme ça faut arrêter de faire porter le chapeau au capitaine, la joueuse la mieux classée derrière Bartoli elle est 62e, et sur les 6 françaises dans le top 100, y'en a 3 qui sont derrière la 90e place. La France n'a rien à faire dans le groupe mondial, et sa légitimité dans la 2e division (désolé je connais pas la terminologie exacte) est très loin d'être évidente, en comparaison de la Chine par exemple qui pourrait être un adversaire en barrages, et dont les 3 premières joueuses se classent en 9e, 17e et 35e position du classement WTA.

En France on est pas bons au cricket et personne s'étonne qu'on soit pas présents dans les grandes compétitions internationales, ben pour le tennis féminin on est dans la même situation, faut se faire une raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vaut mieux laisser Escudé avec les filles sinon il risque de postuler pour devenir capitaine chez les hommes :online2long:

Escudé si tu lui files Nadal et Ferrer dans son équipe, il te gagne la coupe Davis.

C'est pas lui qui est sur le terrain, c'est les joueuses Françaises, et si les joueuses Françaises c'est des billes, il y peut pas grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, Nadal ne viendra pas, il y a tonton derrière.

Et si on avait Wozniacki, ce serait son père.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×