Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kef

Entretien Quick - BP

Recommended Posts

Prés du boulot, il y a 3 QUICK sur lesquels je ne vois jamais personne et qui appartiennent au CE d'ADP (aeroport de Paris). Et pour cause : ils sont recouverts de mousse. :(

Je compte aller voir les responsables la semaine prochaine pour me renseigner sur l'utilisation des courts.

La question du jour :

Pour la mousse, faut il mieux le Kârcher ou le désherbant ?

Ou les deux? :o

Ou rien, c'est irrécupérable. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais plutôt le désherbant pour éviter d'abimer la surface du court et la peinture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser de l'anti-mousse+ du Karcher pour finir. Mais il faudra le faire régulièrement pour ne pas que ca revienne.

Regarde ici les conseils de la FFT ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Applique du Tyxopal.

Commence d'abord par souffler, à l'aide d'un appareil adéquat ( un souffleur ) tout sorte de résidu de telle sorte qu'il ne reste plus que la mousse sur le court.

Tu appliques ce produit à l'aide d'un pulvérisateur et tu arroses équitablement toute la surface du court. Commence par le faire une fois par jour, de préférence le matin. Le lendemain, tu passes un coup de Karcher. Puis tu recommences ça pendant une semaine. Si aucune amélioration ne se fait sentir, tu augmentes la dose au double. Matin, et soir. Sans oublier le coup de Karcher à la fin. Ne pas oublier de laisser un jour de " repos " aux courts ( jours où tu passeras le karcher ) pour que le produit puisse faire effet et ne pas abimer les courts. Si tout ce passe bien, au bout d'une semaine, la mousse doit noircir, c'est à ce moment là qu'elle commencera à s'effritée et c'est à ce moment que tu pourras nettoyer en profondeur. Le traitement doit durer environ 2 mois. Une fois terminé, tu n'oublieras pas d'appliquer le produit à titre préventif. Et attention, le produit est très nocif.

Formule testée et approuvée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impec. Merci pour tous ces conseils.

Je vais aller regarder les conseils de la FFt, mais la technique de DJo avec le Tyxopal à l'air intéressante , car très efficace, à un détail prés : je ne pourrais traiter que tous les deux ou trois jours, n'etant present sur le site que trois à quatre jours par semaine :(

Je vois la semaine prochaine avec le CE d'ADP, en esperant pouvoir eventuellement ouvrir un topic : " Evolution d'un traitement pour régénerer un terrain mourant " par Gregory House. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impec. Merci pour tous ces conseils.

Je vais aller regarder les conseils de la FFt, mais la technique de DJo avec le Tyxopal à l'air intéressante , car très efficace, à un détail prés : je ne pourrais traiter que tous les deux ou trois jours, n'etant present sur le site que trois à quatre jours par semaine :(

Je vois la semaine prochaine avec le CE d'ADP, en esperant pouvoir eventuellement ouvrir un topic : " Evolution d'un traitement pour régénerer un terrain mourant " par Gregory House. :P

ça ira aussi. Le traitement durera juste plus longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On attend les photos Avant / Après avec impatience, si tu as l'accord du CE ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est.

J'ai les clefs. smile.gif

Dans la semaine (sans doute jeudi) les photos : Y a du boulot ! J'ai peur que la surface soit trop déteriorée pour retrouver un aspect lisse. sad.gif

Mais c'est agreablement tenu, notamment le petit club house.

D'ailleurs, je pense que le local doit encore servir, car les vestiaires sont propres : savon et papiers dans les différents distributeurs, sols propres, etc...

Seules les plaques chauffantes et le petit frigo sont débranchés et un peu sals. Ca doit servir de vestiaires au personnel d'entretien d'ADP ou a des gars des bureaux alentours qui courent entre midi et deux. ohmy.gif

Bilan :

Positif : trois courts en quick en libre accés toute la semaine. Un club house en très bon état (deux grands vestiaires - H et F- proportionnellement blink.gif ) .

Négatif : Surface très abimée , frequentation inconnue le week end. Pas de lumière et surtout conditions climatiques alèatoires : possibilité de fort vent (forcèment sur un aéroport wink.gif ).

Un détail : pas de poteaux. Mais une chaise d'arbitre correcte ( certes bien moins utile tongue.gif ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pas forcément, si t'en trouves une 2ème, tu tends le filet entre les deux...

Ça va, ça va, je sors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je fait partis du bureau dans mon club l'an dernier on a passer de l'anti mousse car sa dever urgent pour jouer correctement dessus. aujourdui il y a moin de mousse mes pour le championnat début février si il y a de l'humiditer bonjours^^. ma présidente a sont idée fixe elle veut passer de l'eau de javel mes je crois que les terrain vont pas aimer. alors je vouler savoir si l'on peut passer de l'eau de javel sur un quik se que perso je doute merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'eau de javel, pourquoi pas, ça va tuer la mousse... mais pourquoi ne pas utiliser un anti-mousse ou tout simplement passer le court au Karcher pour essayer d'enlever la mousse ? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le Karcher ont la fait l'an dernier mes je pence pas que nos terrain le supporte une 2éme fois il commence a se faire vieu et les cailloux commence doucement a se décoller. pour l'enti mousse le président nous dit que sa coute trop chére pour faire 2 terrains. aprés je ces pas si il y en a des pas trop chère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En général : pour du curatif (lorsque le terrain est très vert...) :

1) Nettoyage "plus ou moins" haute pression sans âbimer le revêtement

2) balayage

3) répandre du CLEAN COURT PRO (le mieux en antimousse)

4) laisser agir une bonne semaine, puis balayage pour sortir des fissures les mousses mortes + à nouveau nettoyage haute pression + balayage pour retirer les déchets.....

5) l'idéal étant de remettre un passage de clean court pro en dilution préventive.

On utilise le clean court pro depuis 3 / 4 ans et c'est nickel....

bon courage car lorsque le terrain est âbimé, c'est de pire en pire, les mousses s'infiltrent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va, c'est même pas trop onéreux en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va, c'est même pas trop onéreux en plus.

Je suis d'accord, ça vaut le coût d'investir "si peu" au regard des dégâts irréversibles que les mousses peuvent engendrer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, ça vaut le coût d'investir "si peu" au regard des dégâts irréversibles que les mousses peuvent engendrer...

Tutafé.

Ca coute quoi, 200 balles par terrain à l'année en gros non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tutafé.

Ca coute quoi, 200 balles par terrain à l'année en gros non ?

Nous on le traite 2 fois par an, une fois juste avant le printemps, on met 3 bidons de clean court pro et une fois à la fin de la saison, en novembre (encore 3 bidons). Cela nous fait environ 265 euros à l'année.

Mais tu peux utiliser que 2 bidons avant le printemps et 2 bidons en novembre, si ton terrain n'est pas trop sale. Ce qui fait 4 bidons à l'année, soit environ 175 euros.

Et tout est traité, le terrain + l'entourage... Le clean court pro est efficace et en plus il est très abordable en prix.... vu que nous ne sommes pas prêt d'avoir des subventions pour refaire les courts... autant les traiter correctement ;):online2long:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×