Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pereznicoo

Six.One 95 BLx 18x20, Six.One™ Team BLX; Pro Tour BLX

Recommended Posts

Bonjour,

Etant sur une head liquidmetal depuis bientot sept ans, j'ai décidé de changer de raquette. J'ai envie d'essayer la marque wilson.

Mes critère sont :

- une raquette avec un tamis moyen (la head a un tamis de 690 !!)

- une raquette basé plus sur la précision que sur la puissance

- une raquette maniable, assez légère ( la head est vraiment lourde....)

Je suis allè voir la nouvelle gamme wilson et j'ai trouvé 3 modèles qui pourrait me convenir. Avant d'aller en magasin et écouter le commercial, j'aimerai avoir votre avis technique sur ces raquettes et selon vous qu'elle est celle qui correspond le mieux à mes critères.

Je vous donne les spec des ces trois raquettes :

Six.One 95 BLx 18x20,

Headsize: 95"

Strung Weight: 12.3 oz / 348 g

Length: 27"

Unstrung Weight: 11.7 oz / 332 g

Balance: 9 pts. HL

String Pattern: 18 x 20

Cross Section: 21.6 mm Flat Beam

Six.One™ Team BLX

Headsize: 95"

Strung Weight: 10.8 oz / 305 g

Length: 27"

Unstrung Weight: 10.2 oz / 289 g

Balance: 1 pt. HL

String Pattern: 18 x 20

Cross Section: 20.7 mm Flat Beam

Pro Tour BLX

Headsize: 96"

Strung Weight: 11.6 oz / 330 g

Length: 27"

Unstrung Weight: 11.1 oz / 314 g

Balance: 7 pts. HL

String Pattern: 18 x 20

Cross Section: 24 mm Dual Taper

Merci d'avance pour vos conseils techniques.

(j'irais bien sur les essayer sur le terrain après !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

passer d'un tamis de 690 à ces wilson qui sont en 613cm². Ca va te faire une sacré différence. De plus, tu cherches de la légèreté, ce n'est pas vraiment le cas de ces raquettes, sauf peut être la 6.1 team. Mais essayes avant de te décider. Elles sont assez exigeantes à jouer. Par contre, c'est clair que tu auras du contrôle :stuart:

Si tu veux tester du wilson, essayes des cadres du style Kobra team FX, K pro team FX, K tour team FX ou encore K Blade Team

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

ce sont effectivement des cadres assez exigeants mais tout dépend de ton niveau et de ta technique. Il y a 2 mois, j'ai fait la même recherche que toi en me basant sur les mêmes critères. Et j'ai opté pour un 6.1 team qui m'a apporté un contrôle et une précision incroyable. Je jouais avec une Babolat Pure Drive et le changement a été radical. Sa relative légèreté m'a permis de remonter la raquette même en bout de course et de me régaler à la volée.

La taille du tamis étant de 613cm², l'adaptation a été un peu difficile mais j'ai compensé en étant beaucoup plus attentif à mon placement. Lorsque tu centres et que tu avances bien dans la balle, la sensation de frappe pure et précise est impressionnante. Au niveau du service, j'ai perdu en puissance (évidemment :))mais j'ai énormément gagné en régularité. Bref, je te conseille vraiment ce cadre.

Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de tester la Pro Tour qui à mon avis est un brin plus stable tout en conservant les qualités de la 6.1 team.

Bonne chance dans tes recherches.

Je reviens de tester la BLX 6.1 team et je demeure toujours aussi perplexe sur la série 6.1team.

Sur le papier c'est déjà particulier, mais alors dans le jeu...

les balles flottent, le sweetspot semble s'être réduit, mais on sent bien la balle (impact assez mat sans etre sec)

vraiment .. particulier, je ne trouve pas d'autre adjectif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis bien d'accord avec toi. C'est vraiment particulier. Mais lorsque tu arrives à jouer avec et que la raquette te convient, c'est un régal. :)

mouais.

y a mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouais.

y a mieux.

Ca me fait toujours rigoler de sentir dans tes messages à quel point tu n'aimes pas ce cadre...

Boaff personnellement je le trouve pas mal, malgré ses contradictions.

Et puis j'ai l'impression d'avoir un cadre qui a la même forme que mes 6.0 95, mais sans le poids (ni la puissance)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens de tester la BLX 6.1 team et je demeure toujours aussi perplexe sur la série 6.1team.

Sur le papier c'est déjà particulier, mais alors dans le jeu...

les balles flottent, le sweetspot semble s'être réduit, mais on sent bien la balle (impact assez mat sans etre sec)

vraiment .. particulier, je ne trouve pas d'autre adjectif.

J'ai mis du temps à m'y faire et surtout à me convaincre de l'intérêt pour moi de jouer avec. Mais c'est vrai que c'est particulier, surtout lorsqu'on n'a joué qu'avec des cadres > 320g.

Pour ma part, c'est un cadre qui rend mon jeu plus efficace...

Et je suis aussi septique sur les specs de la BLX puisqu'elles évoluent dans le sens contraire de ce que j'avais espéré :huh: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis du temps à m'y faire et surtout à me convaincre de l'intérêt pour moi de jouer avec. Mais c'est vrai que c'est particulier, surtout lorsqu'on n'a joué qu'avec des cadres > 320g.

Pour ma part, c'est un cadre qui rend mon jeu plus efficace...

Et je suis aussi septique sur les specs de la BLX puisqu'elles évoluent dans le sens contraire de ce que j'avais espéré :huh: .

je me suis toujours interrogé du pourquoi d'un 18x20 sur un 95sq inc alors que le cadre est léger?

bonjour le niveau médiocre de tolérance.

la K Tour est bcp plus efficace en rendement de jeu. (pas testé la BLX Tour)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis toujours interrogé du pourquoi d'un 18x20 sur un 95sq inc alors que le cadre est léger?

bonjour le niveau médiocre de tolérance.

la K Tour est bcp plus efficace en rendement de jeu. (pas testé la BLX Tour)

Je suis d'accord avec toi. Ce que je comprend moins c'est que de l'autre coté, tu fais l'éloge de la prince exo3 rebel team, qui sur le papier, a les mêmes caractéristiques que cette 6.1 team.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi. Ce que je comprend moins c'est que de l'autre coté, tu fais l'éloge de la prince exo3 rebel team, qui sur le papier, a les mêmes caractéristiques que cette 6.1 team.

c'est comme les hommes et les femmes ! tout n'est pas dans les caractéristiques ... encore faut-il que le charme opère ! :D et manifestement, le charme n'opère par entre Tambouil et la 6.1 Team ... question de feeling !! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est comme les hommes et les femmes ! tout n'est pas dans les caractéristiques ... encore faut-il que le charme opère ! :D et manifestement, le charme n'opère par entre Tambouil et la 6.1 Team ... question de feeling !! ^_^

Pas tout à fait vrai: la Prince est très légèrement équilibrée en tête et puis il y a les speed ports qui la rendent plus tolérante.

Faut être honnête: la 6.1 Team est une fausse tweener. Ca reste une Pro Staff paradoxale, pour moi, comme son ancêtre la Hyper Carbon 6.5 (cf une précédente discussion).

Mais à mon avis, Wilson ne changera pas ses specs: ils ont préféré arrêter les Hammer (la gamme Tour est de plus en plus HL) que la gamme Team, alors à moins d'une fusion des deux cadres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'hésitais entre les même raquettes que toi quasi et après test de la team et pro tour (blx) j'ai finalement acheté la pro tour ;) on ne sent pas vrmt les 314 g car le poids est dans le manche, elle me semble plus légère que ma babolat pure drive de 300 g!

Enfin la team reste quand même plus maniable mais je pense que globalement la pro tour est plus intéressante : plus stable lors de l'impact, plus puissante, (presque?) autant de contrôle que la team. De plus perso au service je l'ai trouvée vrmt géniale contrairement à la team.

edit : l'équilibre de la pro tour blx est 10 pts HL (31 cm) et non 7 pts HL ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi jamais bien aimé la K six one team pour son contrôle mais alors le reste c'était pas la joie!

J'ai testé ça : Fischer M comp 95 UL (mais caractéristiques avec plus de poids) et la j'ai vraiment aimé. Raquette a essayer pour tout les possesseurs de 6.1 team.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi. Ce que je comprend moins c'est que de l'autre coté, tu fais l'éloge de la prince exo3 rebel team, qui sur le papier, a les mêmes caractéristiques que cette 6.1 team.

comme le dit masterjoe, la rebel team est plus tolérante que la 6.1team.

Pour autant, ça ne veut pas dire que je trouve qu'un 18m soit adapté.

Mais depuis, je pense comprendre la motivation technique d'un tel choix.

Pastout à fait vrai: la Prince est très légèrement équilibrée en tête etpuis il y a les speed ports qui la rendent plus tolérante.

Fautêtre honnête: la 6.1 Team est une fausse tweener. Ca reste une ProStaff paradoxale, pour moi, comme son ancêtre la Hyper Carbon 6.5 (cfune précédente discussion).

Mais à mon avis, Wilson ne changera passes specs: ils ont préféré arrêter les Hammer (la gamme Tour est deplus en plus HL) que la gamme Team, alors à moins d'une fusion des deuxcadres...

la 6.1 team EST une HH 6.5, seul le nom a changé afin de créer une ligne complète (lite, team, 6.1, et Tour)

Ça donne l'impression d'évoluer sur des cadres compétitions purs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis bien d'accord avec toi. C'est vraiment particulier. Mais lorsque tu arrives à jouer avec et que la raquette te convient, c'est un régal. :)

je suis d'accord. quand ça rentre tu fais des coups de folie, mais j'ai joué bcp avec ma ncode 6.1 team, c'est bien que quand tu es en pleine forme. jouer fatigué = une catastrophe = que du bois.

je doute fortement que passer à une head tamis 690 à une wilson a tamis <613 soit une bonne solution.

une kblade 98 peut-être.. et encore

Sinon, j'ai des pro staff 6.5 également, c'est STRICTEMENT la même chose que la 6.1 team je n'ai senti quasiment aucune différence entre les deux raquettes à cordage égal etc.. c'est vraiment kiff-kiff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je joue avec une Head Radical Microgel MP 295g. Je viens de tester la Wilson BLX Six One 95 332g. A mon niveau (0), je trouve ça monstrueux en terme de contrôle et de pêche quand tu es bien centré. Par contre, j'ai quand même pris 37g de plus sur la raquette ce qui est énorme !!! Ce qui fait que j'ai un peu mal au poignet au bout d'1 semaine. ça peut venir soit du poids; soit du manche 3 (je joue en 4), soit du cordage (Luxilon alors que je joue avec un hybride mono-multi).

Je viens de la rendre pour tester la BLX Pro Tour. 1er constat (je ne l'ai pas encore essayé). Le plan de cordage est un peu bizarre (très resserré), et le profilé est très important pour une raquette de 315g. Mais bon on va tester...:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jolitorax

La six one 95, j'ai également beaucoup aimé en version K factor (j'ai pas essayé en blx): puissante, pour jouer en cadence c'est idéal mais terriblement traumatisante. J'ai un pote au club, tu dois le connaître car il est -4/6, joue avec cette raquette depuis quelques années. Aujourd'hui, il est en train de foutre en l'air sa saison à cause d'une douleur persistante à l'épaule. Ce cadre associé à un monofilament = bobo à l'épaule !!! essaies la kblade 98, c'est puissant mais un brin traumatisant également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jolitorax,

Merci de donner tes impressions avec la pro tour BLX.

Pour ma part ça avance. J'ai testé la 6.1 team blx et j'ai bien apprécié. Passer d'un cadre 690 à 613 ne m'a pas géné (j'ai fait 2 erreurs de centrage en 2h soit ma moyenne habituelle) par contre j'ai trouvé beaucoup plus de controle qu'avec ma head... Par contre j'ai trouvé la raquette légère... ce qui ne m'a pas forcement plu...

J'attend que la pro tour blx se libère à mon magasin...

Pour ceux qui ont essayé les 2 pouvez vous me dire vos impression?

Donc vous l'avez compris se sera ou 6.1 team blx ou pro tour blx

Merci par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jolitorax,

Merci de donner tes impressions avec la pro tour BLX.

Pour ma part ça avance. J'ai testé la 6.1 team blx et j'ai bien apprécié. Passer d'un cadre 690 à 613 ne m'a pas géné (j'ai fait 2 erreurs de centrage en 2h soit ma moyenne habituelle) par contre j'ai trouvé beaucoup plus de controle qu'avec ma head... Par contre j'ai trouvé la raquette légère... ce qui ne m'a pas forcement plu...

J'attend que la pro tour blx se libère à mon magasin...

Pour ceux qui ont essayé les 2 pouvez vous me dire vos impression?

Donc vous l'avez compris se sera ou 6.1 team blx ou pro tour blx

Merci par avance.

rajoute la K Tour (+ grip cuir) ^_^, qui est un compromis entre les 2 cadres cités.

Et pas chère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai testé la BLX 6.1 95 (18x20) pendant 3h, profitant du recordage de mes 2 Ki5.

Autant jouer avec une planche à pain, mon bras me fait encore souffrir :stuart: (j'ai pourtant une gestuelle ample et relâchée) A mon avis, à ne conseiller qu'aux joueurs au moins en 2nd série avec un gros physique. Le luxilon beaucoup trop tendu dessus n'aidant certainement pas, le cadre est intolérant au possible, le moindre dé-centrage provoquant la faute. Niveau sensation j'avais l'impression de jouer avec une buche, feeling "mort".

J'étais tellement perplexe que j'en ai oublié les "bons" cotés, mais rien de transcendant par rapport à mes PK. Je les trouve aussi précises et stables, sans aucun des inconvénients de la Wilson (du moins à mon niveau de 3eme série) Les Ki5 sont 3x plus maniables pour seulement 20gr de moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne cherche pas les mêmes sensations à NC, 30, 15 ou 0...

Si tu joues 1 fois par semaine, inutile de prendre des raquettes aussi exigeantes que les 6.1 (95 ou Tour). Privilégier les raquettes à 315g ou + pour les joueurs qui jouent entre 3 et 5 fois par semaine de façon intensive (au niveau de l'engagement-entrainement, etc...)

Alors la BLX Pro Tour (Del Potro jaune même si je pense que JMDP joue avec la 6.1 95 maquillée).

Donc le plan de cordage est un peu bizarre (très resseré au centre comme avec les micros il y a qq années). En terme de sensation, j'ai eu l'impression de jouer avec une Babolat Pure Drive mais à 315g (qu'on ne sent pas du tout d'ailleurs, on a l'impression qu'elle fait 250g malgré son 31.5 d'équilibre), donc ça doit ressembler à la Babolat AeroPro Drive de Nadal en 315g (que je n'ai pas essayé).

Perso très déçu de cette raquette pour un poids pareil mais je pense qu'elle conviendra très bien à des joueurs en 2ème-3ème série, qui commence à avoir une gestuelle ample, qui aime le confort et la puissance d'une raquette assez lourde et qui aime mettre des "sacs" comme maintenant... Plutôt pour des joueurs à 2 mains vu le profilé de la raquette (style Babolat Pure Drive ou AeroPro Drive). Car avec les babolat, on ne voit pas bcp de joueurs à 1 main.:whistling:

En gros Wilson a très bien réussi sa raquette type Radical Pro ou AeroPro mais en plus lourde...

J'adore la BLX 6.1 95 parce qu'aussi ça correspond à mon type de jeu et mon niveau. Par contre, je vais peut-être la réessayer avec "mon" cordage et pas le Luxilon mono qui était monté dessus... A moins que finalement, ce soit ce cordage qui m'ait donnée cette super sensation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est !:stuart:

Après 15 ans de bons et loyaux services chez Head et la famille entière des Radical, je passe chez Wilson.

Je viens de commander mes BLX Six One 95 manche 4 + le sac...

Sortie prévue à partir du 06 avril et la fin du tournoi de La Rose des Vents.

Ensuite je vendrais donc les 5 Radical + sac qui me restent (3 occaz + 2 neuves)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Car avec les babolat, on ne voit pas bcp de joueurs à 1 main.:whistling:

Gonzalez tout de meme, sur Pure Storm. c le ptet le revers le plus foudroyant de circuit ! Meme s'il déchire quelques baches au passage ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y avait aussi Corretja il ya pas si longtemps (en Pure drive en plus)

Sincèrement je ne crois pas qu'il ya ait un type de raquette plus favorable au revers à une main qu'un autre; tout au plus on peut dire qu'une oversize réduit la maniabilité (mais qui n'a pas joué un Papy Oversize Sliceux en tournoi?...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte se topic,car je suis intriguer sur le Blx tour,tamis 613 et poids de 300 gramme,et a se que j'ai compris elle est bien tolérante,donc sa m'intrigue.

Si quelqu'un la essayé.

C'est le cadre de Justine Henin,enfin d'après TW et la petite Française qui a jouer aujourd'hui et qui a perdu malheureusement contre nia li(tète de série n11).

Enfin tout sa pour dire que se cadre a l'air intéressant,contrôle sa qualité première surement,mais manque un peut de punch non?vue les caractéristiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est !:stuart:

Après 15 ans de bons et loyaux services chez Head et la famille entière des Radical, je passe chez Wilson.

Je viens de commander mes BLX Six One 95 manche 4 + le sac...

Alors ça donne quoi ces 95 avec quelques semaines de recul ? Pas trop perturbé par les presque 40g de plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×