Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
masterjoe

Téléphone qui sonne pendant un match

Recommended Posts

Voici une anecdote à commenter:

Je joue contre un 15/5, c'est mon 4ème match.

Je domine très largement 5/0 puis je me fais remonter à 5/4. Je conclus 6/4.

J'attaque le deuxième très sérieusement et fais le break d'entrée. Je sers pour le 2/0.

A 30A sur mon service, je fais une grosse attaque de coup droit décalage, et je monte car je sens que mon coup a porté.

J'arrive au filet et tandis que mon adversaire frappe un passing, son téléphone portable sonne.

Je précise que ce téléphone se trouve sur le court, posé avec ses affaires sur son banc, pile à ma hauteur de mon côté du filet..

Surpris, je tends juste le bras vers la balle, sûr qu'il a aussi entendu, et la remets mollement. Mais il continue de jouer alors que je me suis arrêté.

Je lui dis que son téléphone a sonné, il nie. Je lui dis de regarder, il constate l'appel en absence. Puis conteste que le téléphone ait sonné pendant le point, je maintiens poliment.

Puis je lui demande ce qu'on fait (textuellement).

Il renâcle mais propose lui-même de rejouer le point.

Deux coups plus tard, il a perdu le jeu.

Mon adversaire sert et gagne son jeu (2/1).

Au changement de côté, il me dit que "je ne peux pas demander à rejouer dès qu'il y a un bruit", car il peut y avoir des bruits alentours qu'on ne peut empêcher.

Je sers et gagne le mien (3/1).Il fait de même (3/2).

Au changement de coté, je lui dis que ce bruit lui est à mon avis imputable et ne peut être confondu avec un bruit périphérique type tondeuse à gazon, cri d'enfant, circulation etc... et qu'il a lui-même accepté de rejouer le point? Je le prie donc fermement de laisser tomber le sujet.

A ces mots, il déclare que "dans ses conditions il préfère arrêter" et abandonne.

Qu'en pensez-vous? Ai-je eu tort?

Je déteste que mes adversaires abandonnent, surtout qu'évidemment, ce n'est jamais quand ils gagnent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 je suis d'accord je pense que tu as bien réagit masterjoe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ta réaction est la bonne. Malheureusement c'est dommage qu'il a réagi comme ca, la suite de sa vie ne dépendait pas de ce match... Fallait juste profiter et en tirer une quelconque lecon de cette défaite. Tant pis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il avait été en position de gagner, il n'aurait surement pas abandonné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement ça existe les joueurs comme ça...

Un peu dans ce type là, Il y a deux ans, je mène 6/3 5/2 40/15 sur mon service à 30(j'étais 30/1).Je m'apprete à servir quand je vois l'adversaire franchir le filet et venir me serrer la main :w00t: Il me dit comme explication "Je savais que je pouvais pas gagner, c'est pour ça que j'arrete" :blink:

Fin du HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais curieux d'avoir SA version des faits....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me fait penser à mon match de cet aprem : j'étais assis à un changement de côté, mon tel vibre, je réponds alors que mon adversaire m'attendait :P oui, je sais, ce n'est pas bien mais en même temps je perdais 6/3 5/2 à ce moment là ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as abandonné au moins? En prétextant que la sonnerie de ton téléphone te perturbait? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as abandonné au moins? En prétextant que la sonnerie de ton téléphone te perturbait? :P

lol

mon tel est tjs en mode vibreur qd je joue :excl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surpris, je tends juste le bras vers la balle, sûr qu'il a aussi entendu, et la remets mollement. Mais il continue de jouer alors que je me suis arrêté.

Tu as arrêté de jouer, normalement, tu as perdu le point.

Mais, les joueurs doivent arrêter leur portable en entrant sur le court, tu peux dans ce cas arguer, comme tu l'as fait que la sonnerie t'a gênée et rejouer le point. C'est ce que vous avez fait, c'est ce qu'il fallait faire.

Par contre, il n'était plus utile d'en reparler à chaque changement de côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement ça existe les joueurs comme ça...

Un peu dans ce type là, Il y a deux ans, je mène 6/3 5/2 40/15 sur mon service à 30(j'étais 30/1).Je m'apprete à servir quand je vois l'adversaire franchir le filet et venir me serrer la main :w00t: Il me dit comme explication "Je savais que je pouvais pas gagner, c'est pour ça que j'arrete" :blink:

Fin du HS

C'est énorme!

Merci pour vos réponses.

A mon avis, si le premier set avait tourné en sa faveur, il aurait réagi différemment; je pense qu'il était exaspéré d'avoir

fait tous ces efforts pour rien...

Bien sûr je m'en veux de ne pas l'avoir trucidé sur cette volée facile (ça aurait coupé court) mais rejouer le point me paraissait

ok vu les circonstances; en tout cas, c'est le fait qu'une fois le moint rejoué il revienne sur le sujet qui m'a paru gonflé.

a plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Z'y êtes pas du tout :

en fait, c'est sa femme qui l'appelait pour savoir ce qu'il faisait... et il a reconnu le numéro.

Sachant que pour gagner, il lui fallait finir en 3 sets ... mais que Madame attendait chez lui, il a préféré abandonner pour éviter de se faire enguirlander en rentrant !

Logique, non ? B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais curieux d'avoir SA version des faits....

Attends je l'appelle :lol:

Tu as arrêté de jouer, normalement, tu as perdu le point.

Il est bizarre le règlement. Si un joueur fait tomber quelque chose (la casquette, une balle...) on rejoue le point. Par contre si un joueur déconcentre l'autre involontairement, le jeu continue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est bizarre le règlement. Si un joueur fait tomber quelque chose (la casquette, une balle...) on rejoue le point. Par contre si un joueur déconcentre l'autre involontairement, le jeu continue.

Ca, c'est la première fois, mais les fois suivantes, il perd le point.

Même si l'adversaire a été déconcentré involontairement, il aurait dû arrêter son téléphone en entrant sur le court, donc il a fait une faute en ne le faisant pas, il est donc logique qu'il perde le point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement ça existe les joueurs comme ça...

Un peu dans ce type là, Il y a deux ans, je mène 6/3 5/2 40/15 sur mon service à 30(j'étais 30/1).Je m'apprete à servir quand je vois l'adversaire franchir le filet et venir me serrer la main :w00t: Il me dit comme explication "Je savais que je pouvais pas gagner, c'est pour ça que j'arrete" :blink:

Fin du HS

Euh mais j'ai un affreux doute là ... tu remportes quand même le match? Je veux dire ce n'est pas marqué en WO dans ces cas là pour toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×