Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
PINKPEP

Technique pour jouer un croco ?

Recommended Posts

Je sois jouer ce we contre un croco : le gars qui court partout, qui ne gagne pas un point, contre qui tu t 'énerves, qui a un grand tamis...

Quelles sont les tactiques de jeu que vous me conseillez d appliquer contre ce type de joueurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,je connais ça attaque dans les angles et prend le a contre pied......si ça peut t'aider.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sois jouer ce we contre un croco : le gars qui court partout, qui ne gagne pas un point, contre qui tu t 'énerves, qui a un grand tamis...

Quelles sont les tactiques de jeu que vous me conseillez d appliquer contre ce type de joueurs ?

Monter sur son revers... si tu sais smatcher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais prendre que des lobs !

que penser de l'idée d'essayer de le ballader sans arrêt, droite gauche, court long lifté, chopé, en restant super concentré et acceleranr au bon moment ?

ou grands lifts croisés hauts, sans arrêt

Jouer très "pourcentage"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que penser de l'idée d'essayer de le ballader sans arrêt, droite gauche,

ou grands lifts croisés hauts, sans arrêt

Jouer très "pourcentage"

plutôt avant-arrière, ça fatigue plus.

Sinon ouais, pourcentage, balles molles coupées, gros lift bien long et bien haut et montée à contretemps. Et être patient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis un croco comme tu dis ou un chien fou qui lâche rien mais j'attaque en plus sauf contre les meilleurs que moi.

J'ai fais craquer un 30 en jouant ultra defensif (on fait avec ce qu'on a: physique, endurance, mental).

La seule chose que tu puisse faire et qui me destabilise, c'est les gars qui truquent ou qui parlent trop, sinon dans le jeu, peut être insister sur son point faible. Moi tous les gars que je joue au bout d'un moment ils oublient de jouer sur mon coup droit, tant mieux je progresse du revers comme ça ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais prendre que des lobs !

que penser de l'idée d'essayer de le ballader sans arrêt, droite gauche, court long lifté, chopé, en restant super concentré et acceleranr au bon moment ?

ou grands lifts croisés hauts, sans arrêt

Jouer très "pourcentage"

Évidemment que tu vas prendre que des lobs, c'est bien pour ça que je précise qu'il faut savoir smatcher.

Pour ta suggestion, en faisant ça tu rentre dans le jeu de la régularité, donc tu cherches à le battre à son propre jeu.

Pas sur que ce soit la bonne solution.

Il faut le faire jouer là ou il ne s'y attend pas.

Comme dit précédemment, ces joueurs là abhorrent généralement la volée, et sont par contre friands des longs rallyes droite/gauche.

Donc l'attirer au filet est plutôt une bonne idée.

Au tennis, celui qui l'emporte lorsqu'il y a opposition de style est généralement celle qui réussit à imposer le sien.

Donc jouer la régularité avec un croco n'est certainement pas la bonne solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Évidemment que tu vas prendre que des lobs, c'est bien pour ça que je précise qu'il faut savoir smatcher.

Pour ta suggestion, en faisant ça tu rentre dans le jeu de la régularité, donc tu cherches à le battre à son propre jeu.

Pas sur que ce soit la bonne solution.

Il faut le faire jouer là ou il ne s'y attend pas.

Comme dit précédemment, ces joueurs là abhorrent généralement la volée, et sont par contre friands des longs rallyes droite/gauche.

Donc l'attirer au filet est plutôt une bonne idée.

Au tennis, celui qui l'emporte lorsqu'il y a opposition de style est généralement celle qui réussit à imposer le sien.

Donc jouer la régularité avec un croco n'est certainement pas la bonne solution.

Tout est dit ;)

Il ne faut pas tomber dans le "piege" que te tends l'autre à savoir rentrer dans la même filière de jeu.

Pour ma part, j'ai gagné comme ca 2-3 matchs où j'avais face à moi un gars qui aimait cogner du fond de court , tout comme moi! Sauf que ces jours là, il était meilleur.

Je me prenais une pillule dans le 1er set et si je n'avais pas changé de stratégie à savoir balles molles, slices, amorties, montée à contre temps, bref tout pour le dérégler et le sortir de son rythme, je n'aurais pas gagné les deux derniers!

Alors oui, c'est quelque chose dont tu ne rafoles peut être pas et que tu n'as pas peut etre pas l'habitude de faire mais le tennis c'est ca qui est bien :) c'est pouvoir jouer avec son physique et son jeu mais aussi avec sa tête :) quand ca ne fonctionne pas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi j'ai perdu l'année dernière contr des gars comme ça qui n'attaque pas, reste au fond, font pas de fautes, renvoient renvoient et renvoient! Et au début de saison en final d'un tournoi j'en joue un gaucher, qui fais des gros ronds liftés, engage correctement mais ne me donne aucun point. Au mois de juin dernier il m'avait mis 1 et 2. Et là je me dis que je vais jouer hyper physique, le balader du fond du court -> resultat je prend 6/1 :angry: !!! Ensuite j'ai changer de statégie, je montais au filet sistématiquement, et qu'en j'en avait pas l'occasion ben je lui procurait des balles d'attaques(parce que ce genre de type ne savent pas attaquer), donc victoire 1/6 7/5 6/4!!! :D

=> monter au filet, le faire attaquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais prendre que des lobs !

Il suffit d'anticiper et ne pas coller au filet :rolleyes:

Je rejoins totalement Solmhyrn, jouer la régularité contre un croco n'est pas une bonne tactique. Varie ton jeu : balle longue/balle courte, jouer au centre pour ne pas lui donner d'angle, la clé étant pour moi de monter au filet et de faire des volées courtes croisées ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voilà ton adversaire (je la remets souvent, mais quand on aime...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voilà ton adversaire (je la remets souvent, mais quand on aime...)

C EST UNE HORREUR TOIN TRUC

JE VAIS FAIRE DES CAUCHEMARS !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que la meilleur façon de jouer contre ce genre de joueur est de bien repéré leurs points faible , jouer dessus et essayer de fini le point à la volée , ou encore d'essayer de les faire monter à la volée eux même .

Et surtout ne pas lacher mentalement , c'est ce qu'il y a de pire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sois jouer ce we contre un croco : le gars qui court partout, qui ne gagne pas un point, contre qui tu t 'énerves, qui a un grand tamis...

Quelles sont les tactiques de jeu que vous me conseillez d appliquer contre ce type de joueurs ?

[/quo

Alors le résultat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

insulte le.

et dis lui que si tu perd, tu le tapes.

ça marche ! B)

Pas mieux! Un petit kick ni vu ni connu dans la rotule au moment où vous vous croisez pour vous asseoir. Testé et approuvé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai joué un pas plus tard qu'hier soir, sur un terrain ultra lent qui accroche à mort, le mec m'a dit que ça s'appelle du "tartan", ca ressemble aux pistes d'athlétisme. Un mec a 15/3, et j'ai failli dégoupillé :lol: Mais j'ai trouvé la clé finalement, je me suis dit "je ne dois pas rentrer dans son jeu, je ne peux pas frapper plus fort donc... je vais frapper plus tot". Je me suis avancé d'un bon mètre en retour et dans le jeu je me replaçais devant ma ligne de fond, résultat je l'ai battu facilement après avoir galéré pendant un set et demi. Mais je rejoins les autres commentaires, il suffit d'avoir une vollée propre et c'est torché rapido.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2/6 et 2/2 après..mal commencé, très mal même, et puis après plus d'agressivité vers le filet, ça s'est équilibré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'appèle ca un poulpe !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ame='Jeu set & match' date='27 janvier 2010 - 21:30 ' timestamp='1264624228' post='828593']

2/6 et 2/2 après..mal commencé, très mal même, et puis après plus d'agressivité vers le filet, ça s'est équilibré

Et alors ? cette agressivité a t'elle permis de renverser le score ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et alors ? cette agressivité a t'elle permis de renverser le score ?

oui, au moins équilibrer, car le bougre court super bien d'avant en arrière ...aussi

mais il faut en même temps ne rien làcher, être très concentré,

se motiver sur chaque point, ne pas tomber dans la facilité, contre des balles molles, se placer très bien....

faut rentrer dans le match très vite

c'est compliqué car ce n'est pas mon type de jeu, qui suis plutôt un contre attaquant, de prendre le jeu à son compte

j ai merdé sur des amorties pas ttes à propos, qqs erreurs de centrage...

Une montée sur un lift bien haut au centre, pas mal

il faudrait idéalement que je filme ou que je note les points

bref, grande école d'humilité....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais au bout du compte que des points positifs pour progresser et surement passer un stade où ces crocos n'ont plus leur place et tant mieux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaaah mais il donnera pas le score ce bougre! :stuart::lol:

2/6 2/6 donc? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaaah mais il donnera pas le score ce bougre! :stuart::lol:

2/6 2/6 donc? :P

fin du match à ce stade parce qu 'il y avait un entrainement après nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fin du match à ce stade parce qu 'il y avait un entrainement après nous.

:blink:

Ils ont arrêté un match à 6/2 2/2 ? C'était pas un match officiel alors?

Je croyais que c'était pour un tournoi. :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×