Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Laffillé

achat machine à corder

Recommended Posts

Bonjour à tous

je casse un cordage tous les mois environ.

Je suis plutôt sur une machine manuelle.

Chez DWPRO par exemple, une CB8 est-elle suffisante (ou équivalente je crois que la challenger est presque identique) ou bien la CB10 équipée de pinces centrales (100 € plus chère) est-elle mieux ? (solidité, praticité ?...).

Merci pour vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

je casse un cordage tous les mois environ.

Je suis plutôt sur une machine manuelle.

Chez DWPRO par exemple, une CB8 est-elle suffisante (ou équivalente je crois que la challenger est presque identique) ou bien la CB10 équipée de pinces centrales (100 € plus chère) est-elle mieux ? (solidité, praticité ?...).

Merci pour vos avis

Bonsoir Laffillé,

Pour un budget un peu plus important il y a des machines à corder Stringway.

Les 2 machines les plus achetées sont des portables à contre-poids, équipée des pinces volantes :

> le Stringway ML.90 Campus

> le Stringway ML.100 Original

Il y a un comparatif entre ces 2 machines, plus beaucoup d'informations sur les machines, les accessoires, les méthodes à corder, comment faire des noeuds, à choisir un cordage, etc. etc.

Donc vas faire un tour sur le site, et voir ce que se fait au mieux aujourd'hui . . .

@+

JayCee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

totally agree with you JC,

d'ailleurs je suis toujours amoureux de ma MS200 :wub:, apres 4 années de mariage,

si c'est pas de l'amour ça, c'est quoi alors ?!

ps : I still have several "saucissons à cuire" with potatoes who asks for me everyday when I open the fridge "when is he back ?" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je corde avec une machine pro's pro challenger qui m'a coûté 120 euros et honnêtement elle convient parfaitement, je corde 2 fois par mois. Je tiens à préciser que je suis un cordeur amateur mais mes raquettes sont très bien cordées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, je te conseille un sujet très complet sur les machines à corder ici. Il est très long mais ça vaut la peine de le parcourir. C'est en le lisant que j'ai porté mon choix sur une Pro's pro TX500 que je ne regrette pas du tout (facile à utiliser et très précise grâce au tensionneur électronique).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, je te conseille un sujet très complet sur les machines à corder ici. Il est très long mais ça vaut la peine de le parcourir. C'est en le lisant que j'ai porté mon choix sur une Pro's pro TX500 que je ne regrette pas du tout (facile à utiliser et très précise grâce au tensionneur électronique).

v888 et satisfait :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite info sur les Pro's Pro, je compte aussi investir dans une machine prochainement, les nouveaux modèles vont sortir en mars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Laffillé,

Pour un budget un peu plus important il y a des machines à corder Stringway.

Les 2 machines les plus achetées sont des portables à contre-poids, équipée des pinces volantes :

> le Stringway ML.90 Campus

> le Stringway ML.100 Original

Il y a un comparatif entre ces 2 machines, plus beaucoup d'informations sur les machines, les accessoires, les méthodes à corder, comment faire des noeuds, à choisir un cordage, etc. etc.

Donc vas faire un tour sur le site, et voir ce que se fait au mieux aujourd'hui . . .

@+

JayCee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Jaycee

je suis allé rapidement sur le site stringway : très intéressant. Dès que j'ai un peu plus de temps, j'y regarde de plus près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le budget pour une machine à contrepoids Stringway est un peu plus conséquent mais sur 2ans la différence rapportée au nombre de poses est purement négligeable...

Et le plaisir est incomparable avec n'importe quelle autre machine manuelle. Les utilisateurs heureux de ces machines ne me contrediront pas.

De plus associé à la technique pour corder Jaycee avec les deux pinces volantes, tu peux faire du travail équivalent à celui fait sur les machines électroniques les plus chéres.

Je suis comme Steph71, toujours amoureux de ma Stringway aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le budget pour une machine à contrepoids Stringway est un peu plus conséquent mais sur 2ans la différence rapportée au nombre de poses est purement négligeable...

Et le plaisir est incomparable avec n'importe quelle autre machine manuelle. Les utilisateurs heureux de ces machines ne me contrediront pas.

De plus associé à la technique pour corder Jaycee avec les deux pinces volantes, tu peux faire du travail équivalent à celui fait sur les machines électroniques les plus chéres.

Je suis comme Steph71, toujours amoureux de ma Stringway aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois vraiment que je vais étudier cette machine stringway de près vu tes commentaires complémentaires à ceux de Jaycee et Steph71 !

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sp@RtiS

C'est vrai que le budget pour une machine à contrepoids Stringway est un peu plus conséquent mais sur 2ans la différence rapportée au nombre de poses est purement négligeable...

Et le plaisir est incomparable avec n'importe quelle autre machine manuelle. Les utilisateurs heureux de ces machines ne me contrediront pas.

De plus associé à la technique pour corder Jaycee avec les deux pinces volantes, tu peux faire du travail équivalent à celui fait sur les machines électroniques les plus chéres.

Je suis comme Steph71, toujours amoureux de ma Stringway aussi...

je crois vraiment que je vais étudier cette machine stringway de près vu tes commentaires complémentaires à ceux de Jaycee et Steph71 !

merci

+1 :wub: Je te laisse parcourir ce topic sur lequel je pense avoir été assez explicite...

(Mais en effet, il faut aussi parcourir le topic Machine à corder qui recense un peu tous les avis et qui m'avait fait pencher pour la ML100 à l'inverse de Linisalo ;))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouais.

tout dépend de la frequence d'utilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sp@RtiS

Je ne comprends pas là où tu veux en venir tambouil. Tu considères qu'on ne peux pas corder beaucoup avec une Stringway ?

L'avantage avec une Stringway au prix où est la ML90 en rapport avec une TX500, c'est que tu peux corder aussi bien occasionnellement que régulièrement.

Perso avec ma Gamma progression je cordais 1 fois par mois, quand j'ai eu la Stringway, comme j'ai commencé à corder des gens que je ne cordais pas avant en raison de la piètre qualité d'une manuelle 1er prix, j'ai augmenter la fréquence de cordage.

Aujourd'hui je suis à 2 raquettes par semaine en moyenne et je peux te dire que je suis aussi rapide que si je cordais en électrique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas là où tu veux en venir tambouil. Tu considères qu'on ne peux pas corder beaucoup avec une Stringway ?

L'avantage avec une Stringway au prix où est la ML90 en rapport avec une TX500, c'est que tu peux corder aussi bien occasionnellement que régulièrement.

Perso avec ma Gamma progression je cordais 1 fois par mois, quand j'ai eu la Stringway, comme j'ai commencé à corder des gens que je ne cordais pas avant en raison de la piètre qualité d'une manuelle 1er prix, j'ai augmenter la fréquence de cordage.

Aujourd'hui je suis à 2 raquettes par semaine en moyenne et je peux te dire que je suis aussi rapide que si je cordais en électrique...

non.

j'entendais qu'investir autant pour corder p.e une fois par mois, ça revient cher.

une manuelle d'une autre marque peut faire le même taf pour moitié moins en prix de revient.

Dans ce cas de figure, je prendrais une manuelle basique et j'opterai pour des pinces de qualité, stringway ou quelque soit, voilà où je voulais en venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

v888 et satisfait... sauf les pinces :crazy: !

Quelle daube ces pinces ! Elles te fusillent un magnifique Luxilon :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"l'amortissement" d'une machine ne doit pas se calculer qu'en fonction de la fréquence d'utilisation, il y a tant d'autres critères qui sont difficilement quantifiables (fiabilité, garantie, plaisir de corder, praticité,...)

j'ai essayé des machines a contrepoids pro's pro et stringway, et perso si j'ai mis 3 x plus cher dans une stringway c'est avant tout pour la facilité et le plaisir d'utilisation. L'amortissement financier du materiel est venu bien apres dans ma liste.

j'ai une machine de qualité, garantie 10 ans, sur pied, et que je peux trimballer partout (15 kg)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sp@RtiS
une manuelle d'une autre marque peut faire le même taf pour moitié moins en prix de revient.

:dur::non:

Pas d'accord avec ça, on peut en parler des heures si tu veux, et ce pour plusieures raisons, notamment pour n'en cité que 2, le fait que selon moi, seul le berceau Stringway respecte le cadre (J'ai eu assez de mésaventures avec le système de serrage à 6 points pour le savoir) et que le système de tensionneur qui vrille la corde et la "casse" avant de la serrer (CB10, Gamma Progression 2...) et la marque dans la machoire de serrage ne parlent pas pour un travail "équivalent".

non.

j'entendais qu'investir autant pour corder p.e une fois par mois, ça revient cher.

[...]

Dans ce cas de figure, je prendrais une manuelle basique et j'opterai pour des pinces de qualité, stringway ou quelque soit, voilà où je voulais en venir.

Oui, mais je connais trop peu de monde (voir personne) qui a commencé à corder avec une machine bas de gamme et qui n'en ont pas changé (moi le premier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:dur::non:

Pas d'accord avec ça, on peut en parler des heures si tu veux, et ce pour plusieures raisons, notamment pour n'en cité que 2, le fait que selon moi, seul le berceau Stringway respecte le cadre (J'ai eu assez de mésaventures avec le système de serrage à 6 points pour le savoir) et que le système de tensionneur qui vrille la corde et la "casse" avant de la serrer (CB10, Gamma Progression 2...) et la marque dans la machoire de serrage ne parlent pas pour un travail "équivalent".

Oui, mais je connais trop peu de monde (voir personne) qui a commencé à corder avec une machine bas de gamme et qui n'en ont pas changé (moi le premier)

J'ai cordé plus de 400 cadres avec une machine manuelle Sportec, durant 20 ans.

1] Je n'ai jamais cassé un cadre, ni même déformé un cadre.

2] J'ai toujours cordé avec les pinces volantes d'origines en Delrin.

3] je n'ai jamais "massacré" de corde avec le système de tension rotatif.

Je pense qu'il faut arrêter de dire n'importe quoi, et je suis d'accord avec Tambouil, pour une utilisation "occasionnelle", presque n'importe quelle machine manuelle fait l'affaire.

Moi, je viens juste de changer pour une TX-500N, et j'en suis ravi.

Que les Stringway soient les meilleures machines, soit, c'est possible, je n'en sais rien.

Mais dire à tue-tête et à tout bout de champ que point de travail soigné hors Stringway, faut arrêter.

Si le gars doit corder une fois par mois, et qui plus est pour son usage personnelle, y a pas de raison qu'il mette 469 Euros là ou il peut en mettre 250 de moins.

Et je maintiens qu'une fois qu'il aura trouvé SA façon de corder (celle qui lui va bien), le travail rendu lui ira très bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 2 machines les plus achetées sont des portables à contre-poids, équipée des pinces volantes

Jaycee tu ne veux pas sortir des pinces fixes Stringway qui puissent s'adapter sur les machines Pro's Pros ? :rolleyes:

Je sais que je pourrais utiliser les volantes mais j'aime bien corder en pinces fixes, j'ai pris l'habitude...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le gars doit corder une fois par mois, et qui plus est pour son usage personnelle, y a pas de raison qu'il mette 469 Euros là ou il peut en mettre 250 de moins.

Et je maintiens qu'une fois qu'il aura trouvé SA façon de corder (celle qui lui va bien), le travail rendu lui ira très bien...

ah bon ? :huh:

quand tu fais Paris/Marseille, meme une fois par an, t'es obligé de les faire en Fiat Panda, tu peux pas prendre une Audi A4 ? :unsure:

qu'on ait cordé toute sa vie sur des pro's pro (ou dans le style) et qu'on trouve ça très bien, j'ai aucun problème avec ce concept.

mais avant de dire que du pro's Pro fait le meme boulot qu'une Stringway, c'est quand meme preferable d'avoir au moins cordé avec....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bon ? :huh:

quand tu fais Paris/Marseille, meme une fois par an, t'es obligé de les faire en Fiat Panda, tu peux pas prendre une Audi A4 ? :unsure:

qu'on ait cordé toute sa vie sur des pro's pro (ou dans le style) et qu'on trouve ça très bien, j'ai aucun problème avec ce concept.

mais avant de dire que du pro's Pro fait le meme boulot qu'une Stringway, c'est quand meme preferable d'avoir au moins cordé avec....

Qui a dit qu'on faisait le même boulot avec une pro's pro qu'avec une Stringway ?

certes pas moi !

Ce que je dis, c'est que pour faire Paris/Marseille une fois par an, il n'y a pas besoins d'une A4, qu'une Fiat Panda t'y emmènera tout aussi bien, de Paris à Marseille.

Évidemment, ce sera plus confortable en A4.

Mais acheter une A4 pour aller chercher le pain et faire une fois par an Paris/Marseille, soit faut être con, soit faut avoir les moyens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×