Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
boy2ouf

Probleme en tournoi

Recommended Posts

Voila hier j'ai perdu en tournoi ( premier de l'année ) , et je n'est pas du tout arriver a jouer . A l'echauffement ca pouvait aller , mais j'avait l'iùmpression que ma raquette etait une planch de bois la balle ne s'ecraser et reparter aussi rapidement , donc jai commencé a taper fort pour sentir la balle jai reussi a fouttre plein de bache c'est tout . L'impression que je jouer avec des cailloux ( c'est des head pro et j'ai remarqué qu'il ny avait pas de poils ) . Donc je me remet entierement a vous car je nai toujours decouvert les problemes , peut etre je taper trop plat et pas assez frotter mais en temps normal ca ne me gene pas plus que ca . Autant dire que je n'avait pas de sensations si vous voyez ce que je veux , c'est super frustrant vu que le joueur en face était a ma porté . Et juste pour info javait l'impression que les balles allaient super vite ( j'ai pensé a qqlc ca va faire un petit bout de temps que je nest pas jouer avec des balles neuves , vu que celle de mon club son bien utilisé vous voyez ce que je veux dire ) . Donc perdu totalement a cause du froid ( ca gelé ) et que je m'était pas assez d'effet ou autre chose aidz moi svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila hier j'ai perdu en tournoi ( premier de l'année ) , et je n'est pas du tout arriver a jouer . A l'echauffement ca pouvait aller , mais j'avait l'iùmpression que ma raquette etait une planch de bois la balle ne s'ecraser et reparter aussi rapidement , donc jai commencé a taper fort pour sentir la balle jai reussi a fouttre plein de bache c'est tout . L'impression que je jouer avec des cailloux ( c'est des head pro et j'ai remarqué qu'il ny avait pas de poils ) . Donc je me remet entierement a vous car je nai toujours decouvert les problemes , peut etre je taper trop plat et pas assez frotter mais en temps normal ca ne me gene pas plus que ca . Autant dire que je n'avait pas de sensations si vous voyez ce que je veux , c'est super frustrant vu que le joueur en face était a ma porté . Et juste pour info javait l'impression que les balles allaient super vite ( j'ai pensé a qqlc ca va faire un petit bout de temps que je nest pas jouer avec des balles neuves , vu que celle de mon club son bien utilisé vous voyez ce que je veux dire ) . Donc perdu totalement a cause du froid ( ca gelé ) et que je m'était pas assez d'effet ou autre chose aidz moi svp

ça faisait combien de temps que t'avais pas joué aussi ?

Tu jouais sur quel type de surface ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca faisait depuis vendredi dernier , et j'avait jouer 3h ( pour info au tournoi jai jouer sur le meme terrain que mes entrainent c'est a dire un dur , je peut bien dire que j'ai jouer a domicile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir joué cette année avec ces Head Pro, je les également trouvé très très dures (comparé à des wilson par exemple). Du coup, des sensations difficiles à trouver et quelques baches également en coup droit. J'avais l'impression que la moindre approximation technique entraînait une erreur.

Après un long échauffement et en étant vraiment chaud, ça allait mieux mais j'imagine qu'en tournoi, avec la pression du match etc, ça doit pas être évident avec ces balles.

D'autant plus si tu t'entraînes avec des balles usées (à l'entraînement, j'utilise également les balles du club, donc usées assez vite, par contre quand je viens faire des matchs avec des potes etc, j'essaie de jouer avec des balles à peu près neuves pour justement éviter ce contraste lors des tournois car les sensations peuvent vraiment être différentes).

Par contre lors du tournoi, t'aurais peut être pu te concentrer dans un premier temps à retrouver des sensations, en te concentrant sur ta gestuelle et jouer la sécurité puis accélérer au fur et à mesure que la confiance était là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà hier j'ai perdu en tournoi ( premier de l'année ) , et je ne suis pas du tout arrivé à jouer . A l'échauffement ça pouvait aller , mais j'avais l'impression que ma raquette était une planche de bois la balle ne s'écrasait et repartait aussi rapidement , donc j'ai commencé a taper fort pour sentir la balle j'ai réussi a fouttre plein de bâche c'est tout . Je m'arrête là pour les corrections, à titre d'exercice, tu peux finir... L'impression que je jouer avec des cailloux ( c'est des head pro et j'ai remarqué qu'il ny avait pas de poils ) . Donc je me remet entierement a vous car je nai toujours decouvert les problemes , peut etre je taper trop plat et pas assez frotter mais en temps normal ca ne me gene pas plus que ca . Autant dire que je n'avait pas de sensations si vous voyez ce que je veux , c'est super frustrant vu que le joueur en face était a ma porté . Et juste pour info javait l'impression que les balles allaient super vite ( j'ai pensé a qqlc ca va faire un petit bout de temps que je nest pas jouer avec des balles neuves , vu que celle de mon club son bien utilisé vous voyez ce que je veux dire ) . Donc perdu totalement a cause du froid ( ca gelé ) et que je m'était pas assez d'effet ou autre chose aidz moi svp

1. Il existe une touche très pratique sur un clavier, c'est la touche "Entrée".

Elle te permet de commencer ta phrase suivante sur une nouvelle ligne, de passer une ligne, bref, d'aérer ton texte.

2. A ton âge, il n'est pas normal de faire une faute tous les 3 mots.

Je faits aussi des fautes, mais là, c'est tout simplement "imbittable".

Merci donc de faire au moins un minimum d'efforts, parce que là, c'est presque une nouvelle langue...

Ce que je trouve inadmissible, c'est que les navigateurs mettent en évidence les erreurs les plus grossières.

Alors c'est vraiment une question d'effort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les balles ont une importance, oui, le terrain aussi et les frappes de ton adversaire,... mais je pense malgré tout que le facteur principal (source de tes nombreuses erreurs),est la crispation... cette sal*~# de crispation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je faits aussi des fautes,

Ca peut arriver même aux meilleurs :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu es 15/3 et tu n'arrives pas à analyser le pourquoi du comment ??????? les balles head pro sont depuis quelques temps très dur mais avec moins de force dans la frappe et plus d'effet , on doit normalement si habituer ( enfin pour moi après chacun sa solution)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca peut arriver même aux meilleurs :D

C'est bien ce que je disais.... mais au moins je suis lisible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez surment raison avec un peu plus d'effet et moins de force ca aurait pus le faire , mais dans le match j'y est peensé . Mais je ne suis pas vraiment arriver car je n'arriver pas a sentir que je grattait la balle . Assez enervant a vrai dire , mettre autant d'effet je sais le faire mais sa m'aurait obliger a changer ma tactique et ca m'aurait un peu chamboulait dans chacunes de mes frappes . A l'entrainement je m'amuse a le faire sur les balles basses et sur les balles hautes ( pour imaginer j'envoie un gros lift giclant comme nadal lol ) mais pas sur l'ensemble de mes frappes . J'ai une wilson 6.1 95 avec un petit tamis donc , je ne m'imagine pas faire la meme chose qu'un nadal avec ( la tete de raquette qui remonte vite comme un laceau ) mais faire qqlc de plus classique et efficace . Enfin je vait peut etre pensé a mettre un cordage comme strato spin . Donc voila je vais m'entrainait avec les balles qui m'ont donné a la fin du match comme j'ai perdu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez surment raison avec un peu plus d'effet et moins de force ca aurait pus le faire , mais dans le match j'y est peensé . Mais je ne suis pas vraiment arriver car je n'arriver pas a sentir que je grattait la balle . Assez enervant a vrai dire , mettre autant d'effet je sais le faire mais sa m'aurait obliger a changer ma tactique et ca m'aurait un peu chamboulait dans chacunes de mes frappes . A l'entrainement je m'amuse a le faire sur les balles basses et sur les balles hautes ( pour imaginer j'envoie un gros lift giclant comme nadal lol ) mais pas sur l'ensemble de mes frappes . J'ai une wilson 6.1 95 avec un petit tamis donc , je ne m'imagine pas faire la meme chose qu'un nadal avec ( la tete de raquette qui remonte vite comme un laceau ) mais faire qqlc de plus classique et efficace . Enfin je vait peut etre pensé a mettre un cordage comme strato spin . Donc voila je vais m'entrainait avec les balles qui m'ont donné a la fin du match comme j'ai perdu .

C'est vrai que là, niveau ortho, c'est vraiment pénible. y a qu'au nom de la raquette et du cordage qu'il y a pas de faute !

Fais un effort car c'est limite incompréhensible.

J'ai cru comprendre que tu veux t'entrainer à lifter... c'est une bonne idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je disais.... mais au moins je suis lisible...

+1, je n'ai même pas envie de lire entièrement le post quand on voit le nombre de fautes d'orthographe, franchement ca craint :whistling: surtout à 18 ans ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arreter avec ca c'est pas l'orthographe c'est a cause que j'ecrit sur l'ordinateur j'ai l'habitude d'ecrire en texto donc la j'essaye mais c'est pas facile , comprenez je fait des efforts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arreter avec ca c'est pas l'orthographe c'est a cause que j'ecrit sur l'ordinateur j'ai l'habitude d'ecrire en texto donc la j'essaye mais c'est pas facile , comprenez je fait des efforts

S'il n'y avait que l'orthographe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arreter avec ca c'est pas l'orthographe c'est a cause que j'ecrit sur l'ordinateur j'ai l'habitude d'ecrire en texto donc la j'essaye mais c'est pas facile , comprenez je fait des efforts

Si en plus tu fais des efforts, c'est encore pire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"c'est a cause que j'ecrit sur l'ordinateur"

J'en rajoute une couche :

Je critique pas l'orthographe (qui est très très très limite) car je fais souvent des fautes énormes et je suis pas un modèle

Mais là c'est au niveau syntaxe c'est pas possible, met toi à notre place un peu.

Si tu veux qu'on fasse des efforts dans nos réponses fait des efforts dans tes questions ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dsl j'etait a fond je pensait que vous aurez dépassé ce niveau la , bon je vais changé de forum . Ya un forum sur l'orthograge et les syntaxes , et je leur poserai des questions tennis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ton bien qu'on te dit ça, je ne vois pas pourquoi tu ne devrais pas faire d'efforts parce que tu es sur internet, à moins que tu écris comme ça aussi dans tes copies d'exam? Dans ce cas là il y a un réel problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ton bien qu'on te dit ça, je ne vois pas pourquoi tu ne devrais pas faire d'efforts parce que tu es sur internet, à moins que tu écris comme ça aussi dans tes copies d'exam? Dans ce cas là il y a un réel problème!

que tu ECRIVES comme ça

on fait tous des fautes(la preuve)d'ortogrape ou de syntaxe,moi le premier!

Sur ordinateur on a tendance à taper vite et faire quelques fautes c'est pas un grave problème!

Ou alors les donneurs de leçons doivent être impeccable. . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de lire la Charte :

Écris lisiblement, vous obtiendrez alors plus de réponse.. Évite donc le langage SMS ! MERCI

Dans les posts de Boy2ouf, ce n'est pas une faute ou deux, c'est au moins 20 fautes, désolé :whistling: Et s'il n'est pas content, il peut aller voir un autre forum sans souci ... Faut respecter un peu les autres avant d'être soi-même exigeant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de lire la Charte :

Écris lisiblement, vous obtiendrez alors plus de réponse.. Évite donc le langage SMS ! MERCI

Dans les posts de Boy2ouf, ce n'est pas une faute ou deux, c'est au moins 20 fautes, désolé :whistling: Et s'il n'est pas content, il peut aller voir un autre forum sans souci ... Faut respecter un peu les autres avant d'être soi-même exigeant !

Ben Marie, c'est la soirée de Noël qui te rend toute chose :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure du possible , mais bon ( je ne voit vraiment pas que j'ecrit en langange sms ) j'ai juste dit que j'en est l'habitude nuance . Enfin c'etait plus simple de dire que ' je ne t'est pas comprit , veut bien tu reiteré ta question " et il n'y aurait pas eu de souci . Mais je n'est eu droit qu'a des remontrance de plusieurs menbres qui y se sont jeté a coeur joie . Donc je peut bien me permettre de dire que j'yrai sur un forum d'orthographe vu que c'est ca qui est plus primordial ici .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déjà dit, il y a une nuance entre faire 2 fautes et en faire 20 ... Franchement, tes messages sont illisibles alors ne t'étonne pas que personne ne te réponde :whistling:

C'est à toi de faire un effort, pas à nous, n'inverse pas les rôles ... Et si tu ne comprends pas ça, tant pis pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure du possible , mais bon ( je ne voit vraiment pas que j'ecrit en langange sms ) j'ai juste dit que j'en est l'habitude nuance . Enfin c'etait plus simple de dire que ' je ne t'est pas comprit , veut bien tu reiteré ta question " et il n'y aurait pas eu de souci . Mais je n'est eu droit qu'a des remontrance de plusieurs menbres qui y se sont jeté a coeur joie . Donc je peut bien me permettre de dire que j'yrai sur un forum d'orthographe vu que c'est ca qui est plus primordial ici .

Rassure moi, c'est une blague ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×