Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bendouch

Modifications fédérales : V-E-2I-5G...

Recommended Posts

C est bien vous avez raison. le monde idéal c'est celui la , celui de la sanction, effectivement 132 au lieu de 130 c'est con. Ben oui, mais le con c'est toi car à force de tout accepter et bien on t'en rajoute sur la gueule.

Mais c'est pas grave c'est que du tennis, de toutes les façons ça ne changera rien en seconde serie il y a l'harmonisation donc au final les jeunes en 2 eme serie ne sont pas concernés.

Ce qui est con c'est pour les vieux 3 eme serie comme vous, dommage !!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est con c'est pour les vieux 3 eme serie comme vous, dommage !!!!!!!!!!!!

...

personnellement j'ai aucune honte de n'être que 3e série, je prends du plaisir et c'est bien le principal.

si il n'y a que la perspective d'avoir un beau chiffre sur ta licence qui te fasse avancer, je te plains plus que je t'envie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cher sultan, si tu lisant le fil de cette discution tu verais que je ne parle pas de moi, le debat porte sur les jeunes, perso je m'en fiche je suis BE tennis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luxilon,

j'ai cru déceler une pointe de mépris dans ton avant-dernier message, d'où cette réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon hé bien le créateur de ce post (oui moi même) a testé pour vous le - 5G!!!

Je suis 15/2 et je perd à 15/4. Bon en face ça doit monter 15/3 facilement et j'espére même 15/2 donc bon je devrais éviter au moins le 5G.

J'avoue que j'y ai pensé au -5G quand j'ai vu le tableau!!

mais pas d'excuse et ça n'entame pas mon moral pour viser la montée à 15/1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est bien vous avez raison. le monde idéal c'est celui la , celui de la sanction, effectivement 132 au lieu de 130 c'est con. Ben oui, mais le con c'est toi car à force de tout accepter et bien on t'en rajoute sur la gueule.

Mais c'est pas grave c'est que du tennis, de toutes les façons ça ne changera rien en seconde serie il y a l'harmonisation donc au final les jeunes en 2 eme serie ne sont pas concernés.

Ce qui est con c'est pour les vieux 3 eme serie comme vous, dommage !!!!!!!!!!!!

Pourquoi ça ?

Je ne vois pas pourquoi tu nous insultes ?

Ais-je eu, à quelque moment que ce soit, un propos discourtois à ton égard ?

C'est parce qu'on n'est pas d'accord que tu es agressif comme ça ?

Alors oui, je suis peut être un vieux con de 3è série, mais je joue encore à 40 ans, et je jouerai surement encore à 60 si je n'ai pas de pépin physique.

Alors que les petits jeunes que TU formes, apparemment, ils arrêtent, dégoutés du tennis.

C'est pas moi qui le dis, c'est toi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rassure toi, ce n'était pas une insulte mais une boutade. Je suis juste exaspérer de voir que nous vivons dans un monde ou l on sanctionne tout. Et crois moi, le tennis c est ma vie alors je trouve cela dommage. C'est pas une question de classement, de montée ou descente, de gagner ou perdre qui me revolte c'est juste le fait qu'il appelle cela "penalisation de la défaite", je trouve cela négatif comme approche. Après de toutes les facons il y aura toujours des pro , des 0 et des NC donc la n est pas le probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca va souvent être ça quand tu entres dans un tournoi ;)

je n'aurai pas dû lire ce sujet :D

nat, change d'objectif principal:

-joue bien

-joue bien

-joue bien

....

le reste passe apres, le classement tu t'en tapes, si tu joues bien ca suivra forcement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais on en a déjà discuté ensemble (je-sais-plus-dans-quel-sujet) et en théorie c'est simple, en pratique :whistling:

et puis j'ai de la "pression" derrière (c'est peut-être pas le bon terme) mais je "risque" ma place en équipe avec nos 3 petites jeunes à 15/4 derrière ;)

tu fais erreur nat

tu peux ne bien jouer que si tu joue sans peur

j'ai appris ca a mon stage il n'y a pas longtemps

tu traines derriere toi la peur de perdre, ta place en equipe...

comment tu veux entrer sur le terrain et gagner?

en quelque sorte, ton cerveau de dis de "fuir", tu le sais , a toi de le tromper

^_^

je prends "nat 54", je lui mets la tete de "stephi graff", crois tu que tu serais encore 15/3 sans rien changer a ton jeu?

moi je pense que tu serais deja 4/6 ou 3/6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L' élite francaise du tennis est pointée du doigt pour avoir un mental de merde, et me dite pas mais on a JW tsonga qui cette année a complètement perdu les pédales sur TOUS LES MATCHES important de l'année.

Bref tout sa pour dire que faut arrêter un peu de protéger nos gamins,sa va permettre justement d 'enseigner des le plus jeune âge l' esprit de compétition mais aussi leur forger un mentale d' acier, car c'est bien beau les gars qui jouent comme des 2 ieme series a l ' entrainement mais des qu'ils ont un peu de préssion il font des cloches avec la balles....

Cette méthode certe va être difficule a gérer au début mais au moins elle sera bénéfique au plus jeune qui rêve de l' élite.... car il nous faut des champion et je pense pas qu' a nadal on lui ait dit " fais toi plaisir avant tout" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut-être pas aussi haut mais 15 sûrement ;)

te sous estime pas nat ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore cette réforme pour cette année vu mon classement...

Je sens que quand je vais arriver, au premier troisième série, dans les tournois après quelques tours en quatrième, y en a qui vont commencer à avoir les fesses serrées...mais bon faut que l'année prochaine ca rechange...je voudrais pas que ce soit mon tour de me faire avoir par un revenant....

Je plaisante je joue maintenant pour m'amuser c'est plus pareil qu'à 16-17 ans!!! Mais s'amuser ca veut pas dire ne pas tenter de gagner!!!

Je suis d'accord avec Matjoh, tu peux arriver à gagner un match, ou du moins te mettre dans de bonnes dispositions avant d'avoir meme commencer l'echauffement... surtout face à des jeunes coqs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Matjoh, 4/6 ou 3/6 c'est quand même élevé comme classement, faut en faire des perfs à ce niveau et au-dessus :P

Nat peut aller à mon avis à 15 sans souci (c'est son objectif d'ailleurs je pense, comme le mien :)), au-dessus c'est + difficile, faut enchaîner bcp de matchs, jouer loin parfois, pas simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sp@RtiS

Matjoh, 4/6 ou 3/6 c'est quand même élevé comme classement, faut en faire des perfs à ce niveau et au-dessus :P

Nat peut aller à mon avis à 15 sans souci (c'est son objectif d'ailleurs je pense, comme le mien :)), au-dessus c'est + difficile, faut enchaîner bcp de matchs, jouer loin parfois, pas simple.

Ce qui a été dit, c'est que si on lui greffait le cerveau de Steffi Graf, elle monterait 5/6 ou 4/6 sans même changer de jeu.

Ce ne sont pas les objectifs fixés à moyen terme ;):D

C'était pour expliquer qu'il y avait aussi une histoire de mental dès le plus jeune âge.

Et je suis d'accord avec Archon sur ce point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec des "si", autant la voir n°1 mondiale :D

Je suis d'accord avec Archon mais je comprends aussi Luxilon car notre jeune de 10 ans à 15/3 a pour objectif d'intégrer un Pôle France. Elle est 9e de sa catégorie et c'est limite si elle n'est pas déjà en retard car les 8 meilleures sont à 15/2 ... La "guerre" va être encore + rude !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok vous voulez un enseignement à la dure chez les jeunes (même si c est pour moi déjà le cas mais bon soit), alors reprennons tout depuis le début, comment ce fait il que l'education nationale ne veut pas entendre parler de sport etude ou tres peu.

Par exemple, combien y a t il de colleges en ile de france permettant aux enfants de sortir de bonne heure pour pouvoir aller à l'entrainement, et bien même pas 1 par departement.

Alors, contrairement à ce que vous dites, si vous croyez que pour un gamin de 13 ans sortir du collège ( dont l'horaire n'est pas amenagé) à 17 puis se taper 2H30 d'entrainement pour rentrer à la maison à 20H et faire ses devoirs c'est pas un entrainement à la DURE, et cela tous les jours, et bien je vous suggere d'essayer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok vous voulez un enseignement à la dure chez les jeunes (même si c est pour moi déjà le cas mais bon soit), alors reprennons tout depuis le début, comment ce fait il que l'education nationale ne veut pas entendre parler de sport etude ou tres peu.

Par exemple, combien y a t il de colleges en ile de france permettant aux enfants de sortir de bonne heure pour pouvoir aller à l'entrainement, et bien même pas 1 par departement.

Alors, contrairement à ce que vous dites, si vous croyez que pour un gamin de 13 ans sortir du collège ( dont l'horaire n'est pas amenagé) à 17 puis se taper 2H30 d'entrainement pour rentrer à la maison à 20H et faire ses devoirs c'est pas un entrainement à la DURE, et cela tous les jours, et bien je vous suggere d'essayer .

Le sport de haut niveau, c'est dur, ça a toujours été dur.

Il n'y a pas de discussion là dessus.

On dit pas que c'est trop facile, on dit qu'un champion se construit aussi dans la "sanction" comme tu dis, et pas que dans le positif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sp@RtiS

+1

Et donc que ce n'est pas parce qu'une sanction plane et qu'elle peut arriver de temps en temps qu'on ne s'en remet pas.

J'ai très longtemps joué au tennis de table parallèlement au tennis, et à l'époque j'étais très étonné que toute défaite (même à echelon égale) te fasse perdre des points au ping, alors que tu n'étais jamais sanctionné par une défaite au tennis. (même s'il faut l'avouer, on joue, en moyenne, plus de matchs au TdT qu'au Tennis)

Là tu n'es sanctionné qu'à une contre à 2 classements en dessous, ce n'est pas la mort tout de même.

Ne fais pas un parallèle avec les études, cela n'a rien à voir et on a pas dit que c'était donné à tout le monde d'arriver dans les hautes sphères du haut niveau. (Quelle Lapalissade ;))

Ce qui est insinué par Archon et chose à laquelle j'adhère personnellement, est qu'avoir la pression de la sanction peut faire grandir, et qu'il n'y a pas que prendre du plaisir dans le sport de haut niveau, pour être un champion, il faut savoir gagner des matchs même les jours où le niveau n'est pas là. Je lisais l'autre jour sur WLT que Roger avait le niveau moyen le plus haut du circuit, c'est totalement ça. Même quand il ne plane pas au dessus des autres, il est tout de même plus fort parce qu'il fait le métier, et ça ce n'est pas sans avoir eu la pression quand il apprenais le tennis qu'il l'aurait acquis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

Et donc que ce n'est pas parce qu'une sanction plane et qu'elle peut arriver de temps en temps qu'on ne s'en remet pas.

J'ai très longtemps joué au tennis de table parallèlement au tennis, et à l'époque j'étais très étonné que toute défaite (même à echelon égale) te fasse perdre des points au ping, alors que tu n'étais jamais sanctionné par une défaite au tennis. (même s'il faut l'avouer, on joue, en moyenne, plus de matchs au TdT qu'au Tennis)

Là tu n'es sanctionné qu'à une contre à 2 classements en dessous, ce n'est pas la mort tout de même.

Ne fais pas un parallèle avec les études, cela n'a rien à voir et on a pas dit que c'était donné à tout le monde d'arriver dans les hautes sphères du haut niveau. (Quelle Lapalissade ;))

Ce qui est insinué par Archon et chose à laquelle j'adhère personnellement, est qu'avoir la pression de la sanction peut faire grandir, et qu'il n'y a pas que prendre du plaisir dans le sport de haut niveau, pour être un champion, il faut savoir gagner des matchs même les jours où le niveau n'est pas là. Je lisais l'autre jour sur WLT que Roger avait le niveau moyen le plus haut du circuit, c'est totalement ça. Même quand il ne plane pas au dessus des autres, il est tout de même plus fort parce qu'il fait le métier, et ça ce n'est pas sans avoir eu la pression quand il apprenais le tennis qu'il l'aurait acquis.

D'ailleurs, la question se pose !

D'une manière générale, les sportifs de haut niveau prennent-ils du plaisir ?....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sp@RtiS

Quand Roger joue de la manière dont il a joué avec le n°3 en face en finale de Cincinnati, oui je pense qu'il prend du plaisir.

Quand un mois plus tard, il joue d'une manière similaire en demi-final face au même Djokovic, et qu'il lui passe le coup de l'année sur un passing entre les jambes et qu'il se procure une balle de match la-dessus, je pense qu'il prend du plaisir.

Quand Benneteau bat le n°1 mondial à Bercy en étant en odeur de sainteté sur tous les points, je pense qu'il prend du plaisir. Idem pour Soderling face à Nadal à Roland...

Je pense qu'ils prennent du plaisir OUI :D

Et puis si c'était le contraire, ce serait glauque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand Roger joue de la manière dont il a joué avec le n°3 en face en finale de Cincinnati, oui je pense qu'il prend du plaisir.

Quand un mois plus tard, il joue d'une manière similaire en demi-final face au même Djokovic, et qu'il lui passe le coup de l'année sur un passing entre les jambes et qu'il se procure une balle de match la-dessus, je pense qu'il prend du plaisir.

Quand Benneteau bat le n°1 mondial à Bercy en étant en odeur de sainteté sur tous les points, je pense qu'il prend du plaisir. Idem pour Soderling face à Nadal à Roland...

Je pense qu'ils prennent du plaisir OUI :D

Et puis si c'était le contraire, ce serait glauque...

Ouais enfin, bien sur qu'ils prennent du plaisir. Mais pas que.

Pour eux, à un moment, ça devient un boulot.

Alors c'est comme nous au boulot quoi. Dès fois on s'éclate, dès fois on se fait chier.

Même quand ils ont pas envie d'y aller, ben faut qu'ils y aillent quand même. Comme nous quoi, finalement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok vous voulez un enseignement à la dure chez les jeunes (même si c est pour moi déjà le cas mais bon soit), alors reprennons tout depuis le début, comment ce fait il que l'education nationale ne veut pas entendre parler de sport etude ou tres peu.

Par exemple, combien y a t il de colleges en ile de france permettant aux enfants de sortir de bonne heure pour pouvoir aller à l'entrainement, et bien même pas 1 par departement.

Alors, contrairement à ce que vous dites, si vous croyez que pour un gamin de 13 ans sortir du collège ( dont l'horaire n'est pas amenagé) à 17 puis se taper 2H30 d'entrainement pour rentrer à la maison à 20H et faire ses devoirs c'est pas un entrainement à la DURE, et cela tous les jours, et bien je vous suggere d'essayer .

+1oooo

systeme scolaire de m...e

il y a la ligue, il y a les sports etudes a 800e/mois, entre les 2 ...rien

on paye des profs de francais ou math..on pourrait payer des profs de sport

apres faut pas s'etonner qu'on a peu de joueurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de probleme pour payer des prof de sport, mais les gosses de 3 eme n ont pas le temps dans l'emploi du temps du college.

et puis je reviens sur ce que je disais, le but c est aussi d avoir des bons joueurs type 0 ou -2 à 18 19 ans qui pourront grace à ça patir en fac au US gratos et revenir avec un bon diplome et en plus bilingue. Il ne s'agit de joueurs qui deviendront pro, mais de former des mec bien dans leur tete avec un bon diplome et bien dans leur corp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore cette réforme pour cette année vu mon classement...

Je sens que quand je vais arriver, au premier troisième série, dans les tournois après quelques tours en quatrième, y en a qui vont commencer à avoir les fesses serrées...mais bon faut que l'année prochaine ca rechange...je voudrais pas que ce soit mon tour de me faire avoir par un revenant....

Je plaisante je joue maintenant pour m'amuser c'est plus pareil qu'à 16-17 ans!!! Mais s'amuser ca veut pas dire ne pas tenter de gagner!!!

Je suis d'accord avec Matjoh, tu peux arriver à gagner un match, ou du moins te mettre dans de bonnes dispositions avant d'avoir meme commencer l'echauffement... surtout face à des jeunes coqs....

Ils ont qu'à faire comme moi, je ne regarde jamais le tableau à mon 1er tour ! Au moins, je joue de la même façon que ce soit en contre, à classement égal (tour de compression), ou même en perf comme ça m'est arrivé en juin avec un 1er tour passé par WO (mais je ne le savais pas).

;) ;) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×