Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bendouch

Modifications fédérales : V-E-2I-5G...

Recommended Posts

équilibre équilibre je ne trouve pas vraiment....

c'est même Bendouch qui l'a dit

edit : et ca va être galère pour mon fichier excel pour lui faire comprendre que 301 c'est 2 classements inférieurs à 155 par exemple, je vais y réfléchir en mettant un rang sûrement

La solution c'est de faire un tableau de correspondance.

NC --> 1

40 --> 2

30/5 --> 3 ...

Après tu as 2 solutions pour gérer ça :

- soit tu fais un tableau excel et tu fais correspondre un choix textuel (saisie 30/5) à un nombre (3)

- soit tu crées un objet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est la notion de rang dont j'ai parlé

ca va m'occuper un peu pendant ces vac' vu que sport impossible

Oui en prenant soin de commencer à NC = 1 pour faciliter les calculs ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il peut être judicieux de vouloir pénaliser les contre mais bon deux classements c'est pas une grosse contre pour moi. (ils auraient pu mettre - 3 G pour atténuer ou alors considérer que G = défaite 3 échelons en dessous)

une victoire supplémentaire est important dans un palmarès car souvent points de maintien/descente peuvent se jouer à 5 ou 10 point donc des fois une victoire à 3 échelons en dessous en plus nous rapporte 15 points!

Il serait intéressant d'effectuer un sondage de la communauté sur leur V-E-2I de la saison passée :

0 ?

+ 1 ?

+ 2 ?

+ 3 et au delà ?

JE pense que pour la plupart nous sommes à +1.

Enfin, j'espère que les reclassements de ceux qui reprennent compétition font être encore plus vérifiés car sinon ça va jaser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, moi, ça va pas forcément m'encourager à jouer beaucoup plus en fait, au contraire.

En gros, tu sais que tu peux te faire avoir sur un jour sans et perdre une ou deux victoires supplémentaires rapidement.

Bref, dès que j'arrive à 7 victoires cette année et que j'ai les points pour me maintenir ou monter, je vais faire le hola sur des tournois, point barre.

Ça sert à rien de vouloir jouer plus alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, faudra le revoir. -5, c'est une victoire supplémentaire en prise en compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça me fait penser aux punitions à l'école primaire.

T'as mal joué? T'es puni! Bon ben je joue pas alors...

Je trouve pas ça dans l'esprit du sport et du jeu. :ermm:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en parlant de barême .. là je vérifie tout tant qu'à faire :D

y'a un palier chez les filles à 15/3-15/2 (bizarrement là où je suis :whistling:)

Clt Maintien

NC 0

40 30

305 50

304 90

303 145

302 185

301 235

30 280

155 330

154 380

153 430

152 530 +100 alors qu'avant les pas sont de 50

Oui et ton capital de départ n'augmente pas plus.

J'aurais plutôt vu un décrochement entre 15/4 et 15/3 puisque avec ces deux classements on a pas le même nombre de victoires prises en compte : respectivement 6 et 7.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas, je ne suis peut-être pas objective

car en contre je stresse à mort et j'en fais de belles :o

déjà une 15/5 à "mon actif" cette saison,

l'an passé j'ai failli perdre à 30/1 (gagné 10/7au super tie-break que je perdais 0/4) ...

Oui, mais peut-être que ta 15/5 va monter de 1 ou 2 classement donc ne sera pas comptabilisée comme grosse contre.

Et ta 30/1 de l'année dernière, elle n'est pas montée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils vont l'annoncer quelque part si ca rentre en vigeur en cours d'année ( ce qui serait plus que Limite!!) ou si c'est pour la prochaine saison!

car la balancez ca ni vu, ni connu, en cours de saison, c'est plus que de l'abus de pouvoir et irrespectueux vis à vis des licenciés pas du tout informé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin, j'espère que les reclassements de ceux qui reprennent compétition font être encore plus vérifiés car sinon ça va jaser!

+1, perdre à NC ex 15/4 ou comment ruiner ta saison :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai abandonné ce week-end (1ere fois de ma vie que cela m'arrive) , au début du second set, alors que j'avais gagné 6/1 le 1er et menait 2/0 dans la seconde.Mais je me suis tordu la cheville, impossible de continuer. Le mec en face est 30/3 moi 30, avec ce système de calcul je ne suis pas avantagé, car je ne vais pas faire plus de 20 matchs cette saison.

ma seule chance c'est qu'il monte de 2/3 classements, mais vu qu'il ne fait que le tournoi de son club et le champ par équipe plus de 45, il y a peu de chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça me fait penser aux punitions à l'école primaire.

T'as mal joué? T'es puni! Bon ben je joue pas alors...

Je trouve pas ça dans l'esprit du sport et du jeu. :ermm:

Et tu crois que c'est normal de perdre à 30 (un vrai) alors que tu es 15/1 et que tu vas monter 15, de balancer le match sous prétexte que "ça compte presque pas" ?

En fait, l'absence de pénalisation "importante" des contres favorise le "boum boum boum" actuel.

C'est à dire que tu frappes comme un gros bourrin, si t'es dans un bon jour tu passe à +2 ou +3, sinon tu pers à -2 ou -3 voir -4.

Voilà la réalité.

Résultat, personnellement je me faits chier sur le court en tournoi, parce que globalement quand tu tombes sur ces mecs là, et c'est de plus en plus souvent, et bien tu ne joues pas.

Soit tu es à 3m, soit c'est une faute directe.

C'est pas la peine de monter au filet, tu te faits allumer, pas de passings en finesse, rien....

Du vrai jeu de bourrin quoi !

Le seul moment ou les gars s'accrochent un peu plus, c'est en matchs par équipe.

Alors avec ce système, qui est loin, mais alors là très loin du système des contres, ça va peut être se bagarrer un peu plus.

Personnellement, jirai même plus loin: retirer des matchs si le résultat est négatif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1, perdre à NC ex 15/4 ou comment ruiner ta saison :stuart:

Ca, c'est le côté pervers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, plusieurs choses

J'ai refais le calcule de la saison précédente et je reste à +2, par contre sans ces 2 victoires supplémentaires j'obtiens pile la montée au lieu d'être "large".

"De toute façon, je pars du principe que s'il y a grosse contre, c'est que le classement n'est pas mérité.

Je suis 15/5, si je perds à 30/1 ou 30/2, c'est que je ne vaux pas mon classement."

Je te souhaite de pas tomber sur un 30/1 ancien 15/3.

Là je suis à 5x2G pour le début de saison parce que jusqu'à maintenant j'utilisais mes 1ers matchs pour tester du matériel, tenter des choses en sachant que je jouerais mieux à partir du printemps .

C'est un peu dur mais c'est jouable pour une montée en fin d'année

d'un autre côté un 15/2 visant 15 ou 5/6 avec des défaites à 15/4 là y a un vrai décalage.

Je pense que ce nouveau système cherche à bloquer l'accès en 2ème plus qu'autre chose

Je pense surtout qu'il cherche à bloquer l'accès 'mécanique' au niveau supérieur.

Parce qu'à un moment donné, il ne sert à rien d'augmenter ton niveau de jeu avec le système actuel, il te faut surtout augmenter ton nombre de matchs.

Et là, tu joues pas mieux, mais tu montes.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

càd ? si V-E-2I-5G < 0, tu enlèverais des victoires au nombre de victoire de base ?

si oui, je peux arrêter le tennis en compétition :lol:

ou alors c'était une saison vraiment cata l'an dernier !

système actuel : V 10 # E 1 # I 6 --> 10 - 1 - 12 = -3

nouveau système : V 10 # E 1 # I 2 # G 4 (3 15/4 et 1 15/5) --> 10 - 1 - 4 - 20 = -15 :o

là je viens de calculer, avec le nouveau système :

oui il y a des bourrins au tennis, mais si l'on regarde le nombre de sujet classim où le thèe est

"comment jouer les pousse-baballe .. "

la régularité devient aussi de + en + importante

je ne pense pas qu'on puisse généraliser

Ceux qui posent cette question ce sont les bourrins justement.

Eux ils savent pas jouer les pousse-balle, et ce sont justement leurs défaîtes à -3/-4, les pousses balles.

Ben oui, tu gagnes pas contre un pousse-balle en frappant comme une mule sur tout et n'importe quoi. Il faut attendre un minimum la bonne balle à frapper.

En ce qui concerne ton -15, ça veut peut être tout simplement dire que tu n'est pas à ta place à ton classement, sans vouloir t'offenser...

T'as quand même 4 défaîtes à au moins -2 échelons....

D'ailleurs, t'es descendu, et avec le -5g, tu serais aussi descendu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ps : je vais encore + stresser en contre :o :o

C'est tout le charme du tennis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, moi, ça va pas forcément m'encourager à jouer beaucoup plus en fait, au contraire.

En gros, tu sais que tu peux te faire avoir sur un jour sans et perdre une ou deux victoires supplémentaires rapidement.

Bref, dès que j'arrive à 7 victoires cette année et que j'ai les points pour me maintenir ou monter, je vais faire le hola sur des tournois, point barre.

Ça sert à rien de vouloir jouer plus alors.

:mellow:

Donc tu préfères ne pas jouer plutôt que de risquer un classement ? Le prends pas mal, mais je trouve ça triste.

Personnellement mon plaisir je le trouve sur le court, pas dans un numéro...

Ensuite, pour les contre avec un ancien 15/4 qui se remet dans le bain, bah je trouve pas ça trop grave, étant donné qu'à priori le type va remonter vite fait, et au deuxième tour de moulinette ça sera plus une contre. Le seul vrai problème c'est les mecs qui sont 30/4 mais qui jouent un bon 3e série, et qui font 3 matchs par an pour dépanner les copains quand y'a un blessé dans une équipe. Ça, ça craint.

Mais -5 c'est vrai que ça fait beaucoup, et 2 classement en dessous, c'est peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à moitié débile cette nouvelle règle...

ça pénalise justement les jeunes qui font 140 matchs dans l'année en ayant 28 défaites en 2 mois !!! (sans rire j'en ai joué un l'année dernière)

par contre, en début d'année, je joue un mec à 15 qui jouait comme moi, qui se licencie 1 an sur 2, fait 2 tournois en 4 ans en passant 16 tours à chaque fois. Ben tu perds, le mec va faire un match dans l'année, va aussi faire 15 -> 15/1 avec 1 match et une perf à 0 et ça me bouffe tout mon différentiel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à côté de ça, j'ai déjà deux 0, deux 1/6 et deux 2/6 donc autant dire que je suis aussi à mon niveau même en perdant à 15...:angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à moitié débile cette nouvelle règle...

ça pénalise justement les jeunes qui font 140 matchs dans l'année en ayant 28 défaites en 2 mois !!! (sans rire j'en ai joué un l'année dernière)

par contre, en début d'année, je joue un mec à 15 qui jouait comme moi, qui se licencie 1 an sur 2, fait 2 tournois en 4 ans en passant 16 tours à chaque fois. Ben tu perds, le mec va faire un match dans l'année, va aussi faire 15 -> 15/1 avec 1 match et une perf à 0 et ça me bouffe tout mon différentiel !

C'est clair que ça, c'est pas cool.

Maintenant, un système sans effet pervers, je ne connais pas.

C'est un dommage colatéral on va dire.

Mais c'est le jeu ma pauv'lucette !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu crois que c'est normal de perdre à 30 (un vrai) alors que tu es 15/1 et que tu vas monter 15, de balancer le match sous prétexte que "ça compte presque pas" ?

En fait, l'absence de pénalisation "importante" des contres favorise le "boum boum boum" actuel.

C'est à dire que tu frappes comme un gros bourrin, si t'es dans un bon jour tu passe à +2 ou +3, sinon tu pers à -2 ou -3 voir -4.

Voilà la réalité.

Résultat, personnellement je me faits chier sur le court en tournoi, parce que globalement quand tu tombes sur ces mecs là, et c'est de plus en plus souvent, et bien tu ne joues pas.

Soit tu es à 3m, soit c'est une faute directe.

C'est pas la peine de monter au filet, tu te faits allumer, pas de passings en finesse, rien....

Du vrai jeu de bourrin quoi !

Le seul moment ou les gars s'accrochent un peu plus, c'est en matchs par équipe.

Alors avec ce système, qui est loin, mais alors là très loin du système des contres, ça va peut être se bagarrer un peu plus.

Personnellement, jirai même plus loin: retirer des matchs si le résultat est négatif.

Oui c'est pour ça que j'ai proposé (au tout début du topic) un système avec un joker un peu comme pour les WO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve ça plutôt pas mal de vouloir redonner de "la valeur" aux défaites.

Un joueur qui fait 100 matches dans l'année, qui a une dizaine de contres, et qui monte c'est pas trop représentatif du niveau. Et perdre à -2 (pas le classement hein !), ça peut arriver une fois mais si la personne joue son classement ça reste rare.

Et puis de toute façon, rien qu'en prenant en compte le nombre de victoires minimal, un joueur qui perf montera.

Ce nouveau système serait plus représentatif de la qualité des matches que de la quantité et ça ne me semble pas plus mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:mellow:

Donc tu préfères ne pas jouer plutôt que de risquer un classement ? Le prends pas mal, mais je trouve ça triste.

Personnellement mon plaisir je le trouve sur le court, pas dans un numéro...

Ensuite, pour les contre avec un ancien 15/4 qui se remet dans le bain, bah je trouve pas ça trop grave, étant donné qu'à priori le type va remonter vite fait, et au deuxième tour de moulinette ça sera plus une contre. Le seul vrai problème c'est les mecs qui sont 30/4 mais qui jouent un bon 3e série, et qui font 3 matchs par an pour dépanner les copains quand y'a un blessé dans une équipe. Ça, ça craint.

Mais -5 c'est vrai que ça fait beaucoup, et 2 classement en dessous, c'est peu.

Je vais un peu à l'extrême mais c'est vraiment ce que je pense. Je joue souvent à côté en printemps et été des matchs amicaux avec des gars du club, des jeunes aussi du club de temps en temps. Je kiffe même plus ça que les matchs officiels, même si ça a le défaut de ne me faire jouer que contre les mêmes gars tout le temps.

Mais je te cite un cas simple.

Un 30-1 du club, qui ne joue quasiment qu'en matchs par équipe. Il vaut son classement, voire un peu plus dans un bon jour. Il joue moins de 10 matchs par an, et admettons qu'il a 8 victoires et 2 défaites (même classement). Il a les points pour se maintenir (c'est déjà pas mal avec 10 matchs par an), mais c'est un peu juste au cas où des gars qu'il a battu risquent de descendre.

A l'heure actuelle, il fait ainsi deux ou trois tournois par an pour se rassurer et assurer son classement. Il a pas l'occasion de jouer beaucoup à côté (boulot avec des horaires un peu à la con). Il se maintient généralement pour quelques points, sur une victoire supplémentaire à 30/2.

Il suffit qu'il se prenne un contre sur toute l'année pour perdre ce bénéfice et perdre un classement.

Un 15/5 de mon club a ainsi une défaite à 30/1 ou 30/2 (qui ne vaut pas son classement), et il lui faudrait 5 victoires pour rattraper ça.

Quand les montées ou les maintiens se jouent sur si peu, oui, c'est très dommage.

Si ça se trouve, on va vite s'y faire (on aura pas le choix surtout).

EDIT : je précise un peu : dans son cas, il ne joue pas en tant que n°1 ou n°2 d'une équipe, mais en 3 ou 4 potentiellement. Dans ce cas, il ne joue plus des 30-1, 30-2 ou 30-3, mais des 30-4, 30-5 voire même des 40 cette année. D'où son attachement à son classement.

J'avoue que j'avais un peu mal lu ta réponse et que j'avais besoin de clarifier un peu ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il devrait appliquer ce "5G" à partir de la 3e défaite à 2 échelons inférieurs par exemple, ca permettrait d'éviter les matchs ou le gars joue l'enfer, ou alors le match ou tu dois abandonner sur blessure...

Perso, l'année dernière V-E-2I = 19, alors que V-E-2I-5G = 4 ; donc si j'avais eu que mes 7 victoires prise en compte classiques au lieu de mes 10, j'aurais pas eu les points suffisants pour monter à 4, car je partais de trop loin au niveau du capital départ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il devrait appliquer ce "5G" à partir de la 3e défaite à 2 échelons inférieurs par exemple, ca permettrait d'éviter les matchs ou le gars joue l'enfer, ou alors le match ou tu dois abandonner sur blessure...

Perso, l'année dernière V-E-2I = 19, alors que V-E-2I-5G = 4 ; donc si j'avais eu que mes 7 victoires prise en compte classiques au lieu de mes 10, j'aurais pas eu les points suffisants pour monter à 4, car je partais de trop loin au niveau du capital départ...

Ah voilà on est d'accord comme pour les wo!

Ça pardonne le jour sans et ça pénalise les mercenaires ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×