Lasar Signaler ce message Posté(e) January 5, 2010 Mais vous en connaissez tant que ca des mecs qui balance des match ?Et encore pire balancé des match en contres ? Moi j'en connais beaucoup plus qui sont prêt à se couper une jambe et un bras pour gagner, à se mettre dans des états minable car ils sont entrain de perdre , et ceux qui pètent les plomb et qui perdent( souvent d'ailleurs parce qu'il perde) bah ca changera rien pour eux bonus ou pas bonus il feront le même match... Bref moi je pense qu'avec ou sans bonus la défaite est déjà bien assez douloureuse sur le terrain,la seul modification que cela peut apporter elle se situera pas sur le terrain, ca entrainera certain à faire moins de match car ils se sentiront pas assez bien,car le capital sera ok etc, mais sur le terrain cela changera rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jolitorax Signaler ce message Posté(e) January 5, 2010 Je suis toujours sceptique... En match par équipes, en championnat corpos, tu trouveras toujours des mecs qui ne jouent plus depuis des lustres et qui vont bouffer le capital victoires de leur adversaire tout ça par ce que eux ils s'en foutent un peu de la compèt' et à la limite ça va les amuser de faire pêter les plombs au mec en face qui a 3-4 classements de plus... Combien de fois on voit des anciens 3èmes série ne plus prendre de licence puis revenir en ne faisant qu'un tournoi par an ! Combien de fois on voit des mecs entre 4/6 et 15 qui jouent encore 0-1/6 mais qui ne font plus que les 5 matchs d'interclubs : résultats 5 victoires, 0 défaites tous les ans à chaque fois en perf à +2 +3 +4. La preuve, j'ai bien perdu contre un mec à 15 cette année (contre à -6 7/6 6/4), qui se licencie 1 année sur 2, qui a fait 2 tournois en 4 ans et 2 matchs en 2 ans !!! . Et c'est pas pour ça que je joue pas 0 puisque qu'au mois de janvier, j'ai deux -2/6, deux 0 et quatre 1/6 dans mon palmarès. Par contre le mec me bouffe tout mon capital "victoires". Franchement ça ne me donne pas envie de jouer des matchs par équipes maintenant. Se taper la journée du dimanche à l'extérieur à 100 bornes de chez soi pour jouer un ancien "qqch" et se faire pourrir sur une surface à 2 balles qu'on aime pas. Autant rester chez soi comme on a rien à gagner car le mec ne fera que 5 matchs. Se taper des soirées entières de corpo pour que l'équipe en face fasse venir "LE" joueur ancien machin qui ne joue plus mais qui a été -4/6, qui n'est même pas salarié de l'entreprise mais pôte ou frère d'un joueur de l'assoce... ça va 2 minutes... Ou alors, il faut aussi valoriser certaines victoires, comme les bonus de tournois. Au lieu de prendre les 2 meilleurs, prendre les 4 meilleurs par exemple. ça répartira mieux les joueurs dans les tableaux surtout l'été. ça valorisera le fait de remporter des tournois... Valoriser la perf par une victoire supplémentaire dans le calcul de V-E-2I-5G. Rajoutter le -5G, c'est sûr que ça évitera qu'un joueur à 1/6 qui a 35V et 75D sur l'année avec pour meilleurs victoires quatre 1/6 et quatre 2/6 mais aussi 40 contres, se maintiennent 1/6. Mais ça valorisera aussi les joueurs qui jouent peu mais qui font bcp de perfs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) January 5, 2010 Ca m'étonnerait aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kef Signaler ce message Posté(e) January 7, 2010 Quand j'ai été en Allemagne, au niveau du collège, ils n'avaient cours que les matins, les après-midis étant consacrés au sport entre autre. En contre partie, il me semble qu'ils ont moins de vacances. Voici que j'ai trouvé sur le net : En Allemagne, les cours ne sont pas répartis dans la journée de la même façon qu'en France. En effet, la journée commence à 7 heures 50 (dur-dur, même pour 20 minutes !) ; mais par contre, à l'heure où nous retournons en cours l'après-midi, déjà fatigués par une pénible matinée, en Allemagne sonne la fin de la journée de cours (13H30), et le début de l'après-midi : sport, rencontre ou ciné au programme ! Et cette (demi) journée n'est pas plus fatiguante que chez nous car les cours (au nombre de 6) ne durent que 45 minutes. 4 jours après : merci Marie. Ca al'air plus cohérent : 45 mn de cours et les apres midi libre, ca semble plus adapté au rythme d'un enfant/ado. Fin de mon off topic. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bendouch Signaler ce message Posté(e) January 10, 2010 je voulais juste ajouter qu'il y aussi plus de grosse perf cette année en équipe à cause / grâce au super tie break car là en 10 points c'est un "coup de dé" si tu arrives au 3è set pour preuve hier notre 30 était à 2 doigts de perfer à 15/1 dans les autres rencontres, une 15/5 a perfé à 15, une 15/4 à 15 vive les -5G qui tombent Ha vous faites le super tie break à la place du 3éme set!!! Nous en Saone et Loire , super tie break uniquement pour le double ainsi que NO Ad : format deux simples un double. Je trouve ça domamge de faire un super tie break en simple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bendouch Signaler ce message Posté(e) January 10, 2010 Alors l'an dernier, en HIVER --> simple : STB au 3è set Cette année --> simple : STB au 3è set --> double : STB au 3è set + no-ad tout le long du match Comme dit dans le sujet consacré au STB, autant ca ne me dérange pas en double (qui sont rarement joués ) autant en simple ca dénature notre sport ! Oui c'est pas mal pour les doubles, ça peut toujours écourter rencontre. LEs doubles ne sont pas souvent joués surtout dans mon comité car en hiver il n'y a pas d'enjeu : ni montées ni descentes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bendouch Signaler ce message Posté(e) January 10, 2010 ni montée, ni descente ? comment c'est possible ça ? nous à 0/4 ou 4/0, quasi personne ne joue les doubles ... même si l'an dernier ca a failli nous jouer un tour (match average) faut peser le pour et contre c'est pour ça que je tiens, à chaque championnat et en tant que capitaine, le tableau à jour des classements de la poule.. En fait, en hiver c'est niveau départemental. Chaque année les poules sont constituées par niveau car lors des isncriptions on déclare les joueurs apr équipe. Cette année je suis 15/2 et je joue avec un 15/3 donc notre poids de poule est 8+9 = 17. Dans notre poule on a 3 autres équipes avec poids suivants : 16 17 17. Chaque équipe s'engage alors à aligner un poids identique à c eque l'on a déclaré avec tolérance de +/- 2. Cette année on est en A5 (5éme poule de saone et loire) mais si on finit 1er on ne serait donc pas en A4 année ^prochaine. SInon notre format est : 2 simples format A (1 point chacun) et double (2 point) avec super tie break + No Ad Avantage : on joue tout le temps des joueurs proches de notre classement , pour moi 15/2 je devais jouer 2 15/2 et un 15/1. Inconvénient : pas trop d'enjeux et forfait en pagaille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) January 10, 2010 Ce système existe chez les vétérans pour nous, une équipe peut se maintenir en régional 2 mais être mise en régionale 1 si les classements correspondent + par rapport aux autres clubs. Mais celui qui finit 1er est quand même sûr de monter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeD Signaler ce message Posté(e) January 11, 2010 On avait ça pour le championnat été l'an dernier, à ceci près que c'était en fonction des numéros 1 de chaque équipe. Chez les jeunes, chez nous, ils font ça en deux parties (en tout cas l'an dernier sûr, j'ai pas trop suivi cette année) : des poules par classements, puis les meilleurs de chaque poule se rencontrent avec une autre phase de poule, et idem pour les moins bons. Ça permet une meilleure homogénéité dans les poules. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto31 Signaler ce message Posté(e) January 11, 2010 Il semblerait que cette nouvelle régle ai été établit pour éviter les petits "arrangements entre amis",c'est dommage que tout le monde trinque à cause de quelques personnes malhonnetes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solmhyrn Signaler ce message Posté(e) January 11, 2010 Il semblerait que cette nouvelle régle ai été établit pour éviter les petits "arrangements entre amis",c'est dommage que tout le monde trinque à cause de quelques personnes malhonnetes... Le plus "gros" dans les arrangements, ce sont les tournois internes homologués... Je comprends même pas que ce soit autorisé! Tant qu'on y est, il n'y a qu'à faire des matchs amicaux homologués ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giggs Signaler ce message Posté(e) January 11, 2010 Le plus "gros" dans les arrangements, ce sont les tournois internes homologués... Je comprends même pas que ce soit autorisé! Tant qu'on y est, il n'y a qu'à faire des matchs amicaux homologués ! C'est vrai que c'est scandaleux ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxval Signaler ce message Posté(e) January 15, 2010 J'ai relu tout le sujet et j'ai toujours pas compris! Il y aura vraiment le -5G ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+Jeromemx Signaler ce message Posté(e) January 15, 2010 OUI il est effectif des maintenant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxval Signaler ce message Posté(e) January 15, 2010 Youpi moi qui prend une contre tous les 2 tournois quand j'ai pas envie de jouer... Règle à la cooon quand même!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solmhyrn Signaler ce message Posté(e) January 15, 2010 Youpi moi qui prend une contre tous les 2 tournois quand j'ai pas envie de jouer... Règle à la cooon quand même!!! Euh attends, si tu prends une contre tous les deux tournois, c'est peut être que tu vaux pas 15/4 non ? Parce que si t'es pas motivé pour faire un tournoi, ben faut pas le faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+Jeromemx Signaler ce message Posté(e) January 16, 2010 oui là j'ai aussi du mal à comprendre ...si c'est FAUTE d'ENVIE +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nibali Signaler ce message Posté(e) January 16, 2010 Cette règle me gène un peu, ca empeche vraiment les progressions au cours d'une même année. Il me semble pas impossible de commencer l'année à un niveau 4ème série pour finir avec un niveau avoisinant 15/3 - 15/4, sauf qu'entre temps les match perdu à 30 ou 30/1 qui étaient des matchs en simple contre deviendront des -5G. On a plus le droit à l'erreur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxval Signaler ce message Posté(e) January 16, 2010 @ solmhyrn: c'était juste pour dire que j'avait souvent des sauts de concentration... et t'as raison je vaux pas 15/4...(en ayant fais 3 set à 15, à 15/1, et 7/6 7/5 à 15/1 l'année dernière) Sinon j'ai une dernière question, je viens de rentrer un resultat sur classim, j'ai bien vu l'apparition du -5G(y'en à qu'un pour l'instant... ) mais par contre j'ai le bonus d'abs de defaite significative.... En regardant les règles de calcul, il n'est pas precisé que les defaites G suppriment ce bonus. Et alors c'est quoi??? Juste un oublie dans les regles ou il compte pas les defaites G pour le bonus d'abs de defaite??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) January 16, 2010 Normalement, les défaites -5G doivent compter puisque le bonus ne s'applique que si on ne perd pas, que ce soit à classement égal ou en contre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxval Signaler ce message Posté(e) January 16, 2010 mais l'intêret de cette règles c'est quoi?? Que les joueurs na balancent plus des matchs en contre comme on le vois souvent??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nibali Signaler ce message Posté(e) January 19, 2010 Normalement, les défaites -5G doivent compter puisque le bonus ne s'applique que si on ne perd pas, que ce soit à classement égal ou en contre ... Ca fait un peu double peine soit dit en passant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) January 19, 2010 Je n'ai pas compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nibali Signaler ce message Posté(e) January 19, 2010 Ce n'est pas une double peine puisque que le principe même du bonus est d'acquérir des points suppplémentaires si on ne contre pas Enfin ce que je veux dire, c'est que ca peut faire deux sanctions assez lourdes en même temps. Je sais pas si je suis compréhensible, mais pour un match où t'es pas dedans, tu peux te retrouver sans rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeD Signaler ce message Posté(e) January 22, 2010 Et je crois qu'on en revient à l'idée de valoriser une perf' à +2 du même acabit que les défaites à -2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites