Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Fangous51

Tournoi du val de marne : avis - participation - résultat

Recommended Posts

re-tournoi pour mes fils (2003,2004 et 2005) à Choisy (94) ce week-end, ca va être chouette :)

Je me suis baladé hier au parc départemental (avec le plan d'eau pour l'aviron et la voile). Y avait des terrains de tennis côté Choisy. C'est là le club ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui JB, c'était là, on aurait ou se voir. C'est le tournoi de detection de la Ligue qui se fait là. C'est également le nouveau club de l'US Creteil. Ils sont en train de monter 2 courts couverts supplémentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tournoi open US CRETEIL

Avis :

  • Terrain indoor avec peu de profondeur. Température glaciale sur les courts fin décembre, impréssion d'être dans un frigo.
  • Les JA ont été cool. J'ai une petite discussion tennis avec le JA et j'ai apprécié

Tournoi open TENNIS CLUB DE SAINT MAUR

Avis :

  • Terrains en TB sous la bulle dans un état très limite car il n'y a pratiquement plus de TB sur la surface. J'ai trouvé les terrains très dur.
  • La JA a été sympa et m'a arrangé un match plus tôt à cause de mon travail, J'ai apprécié.
  • Gros point négatif est le prix d'inscription qui est de 27€, je trouve que c'est très limite surtout vu l'état des terrains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai participé durant les "vacances" de la Toussaint 2012 au tournoi "Halloween" organisé par la Ligue du Val de Marne.

J'ai perdu au premier match :) mais a priori le tournoi avait l'air assez propre, bien organisé avec un juge arbitre qui ne maîtrise pas encore complètement les envois multiples de mails :)))) mais c'était satisfaisant (sauf peut-être la convocation à 8 h 20 !!!)

Je vais faire celui de Montreuil ce week end avec Jean Yves Trouvé comme juge arbitre, a priori ça devrait bien se passer, je vous tiendrai au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Précision, pour le tournoi de la ligue du Val de Marne, les terrains sont en bon état, assez récents, l'isolation du bâtiment laisse vraiment à désirer en revanche.

L'inscription je crois était de 22 ou 23 € et on repart avec les trois balles du perdant (ce qui n'est pas toujours le cas ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le tournoi de la Ligue est assez bien organisée, 4 courts en Greenset assez rapide; Maintenant dans le 94, il faut privilégier les tournois où le JA est Jean Yves Trouvé, ou Eric Bordes, c'est nickel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant dans le 94, il faut privilégier les tournois où le JA est Jean Yves Trouvé, ou Eric Bordes, c'est nickel.

Mouais. Je goûte moyennement ce qui est en train de m'arriver. Je suis limite HS car c'est à propos du tournoi de Montreuil (93).

Ce tournoi commence demain. Je suis NC donc a priori je devrais démarrer le tournoi durant le week end. Comme je n'ai pas de nouvelles j'appelle JY Trouvé. Sa messagerie indique que finalement ce n'est plus lui (mince ! les classimiens en disent le plus grand bien) mais que c'est E Bordes (cool ! les classimiens aussi en dissent le plus grand bien). Je laisse un mail à E Bordes pour lui demander ce qu'il en est. Et là il me répond : votre inscription est arrivée tardivement, vous êtes en liste d'attente, je vous appellerai demain si j'ai un désistement.

Je lui dis que j'ai envoyé mon courrier vers le 20 décembre (3 semaines avant ça me paraissait honnête) et il me répond que c'est un tournoi très demandé.

Au final je veux bien comprendre que je ne sois pas inscrit si je suis dans les derniers mais je trouve que c'est la moindre des politesses (même si il y a beaucoup beaucoup beaucoup d'inscrits) de prévenir d'autant que ce week end il y avait d'autres tournois auxquels j'aurais pu participer.

Bref.

J'apprécie moyennement, mon expérience avec E Bordes commence pas bien même si je veux bien croire les classimiens sur le fait qu'il est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que ce soit bien clair, je ne lui en veux pas au JA hein ? :)

C'est juste sous le coup de la déception de ne pas participer au tournoi.

La prochaine fois je vérifierai plus tôt que je suis bien inscrit au tournoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis prévenu

J'ai appelé que la veille car je sais que des fois les convocations sont tardives donc je ne voulais pas être trop "lourd".

Mais maintenant je sais que c'est à moi d'aller chercher l'info.

On apprend tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:mdr::mdr::mdr:

Pardon, c'était pour Bore to be alive... Excellente !

Je suis surpris de la règle pour le premier tour : bien que n'étant pas JA, je fais partie de l'org de notre petit tournoi ; c'est nous qui appelons (pas d'e-mail dans mon département, uniquement des 06) les joueurs pour leur communiquer la date... ça varie peut-être d'une région à l'autre ; et puis nous, on aimerait bien pouvoir refuser du monde à notre tournoi, mal placé dans l'année (2 premières semaines de septembre...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut distinguer règlement et us et coutumes.

En effet, dans beaucoup de ligue, il est de coutume pour l'organisation des tournois de convoquer les joueurs directement...

C'est vrai que c'est plutôt confortable pour le joueur...un peu moins pour l'org ! Merci pour l'info, et vivve les us et coutumes, donc... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 semaines à l'avance pour un NC, c'est un peu juste pour les tournois où il y a beaucoup de monde.

Prévois un mois et tu es tranquille je pense.

Quant à la règle "le joueur doit appeler", je n'imagine même pas ce que ça serait si c'était appliqué pour tout le monde... Déjà que le JA a énormément d'appels reçus en période de tournois, ce serait ingérable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon, c'était pour Bore to be alive... Excellente !

Je suis surpris de la règle pour le premier tour : bien que n'étant pas JA, je fais partie de l'org de notre petit tournoi ; c'est nous qui appelons (pas d'e-mail dans mon département, uniquement des 06) les joueurs pour leur communiquer la date...

Oui, mais pour le cas de notre ami Ravi il n'est pas pris.

Si il avait été couché quand le JA lui a annocé la nouvelle il aurait été content, il aurait été Ravi au lit !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, le tournoi de Montreuil est très demandé.

Moi, je m'inscris en moyenne entre 3 semaines et un bon mois avant.

Là, Ivry, j'ai du m'inscrire fin novembre en même temps que pour Creteil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais pour le cas de notre ami Ravi il n'est pas pris.

Si il avait été couché quand le JA lui a annocé la nouvelle il aurait été content, il aurait été Ravi au lit !!!

C'est soirée Bobby Lapointe ? :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis Ravi au lit, c'est certain, tout comme la jeune femme qui partage mon lit... :) Bref...

Bon, il n'y a pas eu de désistement pour le tournoi de Montreuil, je m'y prendrai plus tôt l'année prochaine.

Du coup je prends un peu d'avance et regarde les tournois à venir, est-ce que quelqu'un a déjà participé au tournoi de Chevilly Larue début mars (le 9) ? JA = BENARROCH Emile.

Merci pour vos avis (et non pour vos Ravis :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas un super souvenir je ce JA (si je me souviens bien il faisait Thiais)... Mais bon ce n'est basé que sur une expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le connais ca fait très longtemps qu'il est JA dans le 94, pas de souci particulier :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

venez faire des perfs aux tournois du TC Bry (+35, + 45, jeunes seniors, etc...)

on en fait plein, et l'ambiance est très sympa. Les terrains sont de magnifiques TB.

Je matais les résultats hier soir et je vois un membre qui est 30 qui a 52 ans et pas mieux classé que 15/5 dans sa jeunesse. Et bien il a percé le tableau ! il fait 30, 15/5, 15/5, 15/4 et 15/2 ! on peut perfer à tout age finalement :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×