Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Will.I.Am

[sujet unique] BABOLAT AeroProDrive 2010

Recommended Posts

Je verrais bien je continue mes tests voir si mon bras peut supporter le tout en jouant quasi tout les jours. Est ce normal d'avoir un tout petit peu mal aux poignets ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu dois confondre avec l'Aeropro Lite, l'Aeropro Team et la Drive même composition, juste le poids et l'équilibre qui diffère

Sinon, c'est vraiment très proche

salut Chef!

je parlais bien de la team, qui est bcp plus maniable, tres peu polarisée mais qui n'a ni le même poids de balle, et qui n'est pas plus tolérante. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Chef!

je parlais bien de la team, qui est bcp plus maniable, tres peu polarisée mais qui n'a ni le même poids de balle, et qui n'est pas plus tolérante. ^_^

Salut Mister

Pour la tolérance, c'est normal, c'est le même cadre, juste une question de poids et d'équilibre, donc ni plus ni moins tolérante, mais un poil plus maniable.

Mais les 2 modèles sont très proche l'une de l'autre 280 g contre 300 g, par contre 330 d'équilibre pour la Team ( qui lui redonne un peu de puissance perdue par les 20 g manquant ) et 320 pour la Drive, essaye la et tu sera agréablement surpris.

Par contre, il est préférable de mettre entre 0.5 et 1 kg de moins sur la Team

j'ai une joueuse du team Babolat qui adorait la Drive, mais son épaule lui permettait pas de jouer a 300 g, elle joue maintenant en Aero Team a 293 g équilibre 324 mm

et elle est ravie

essaye une Team, tu m'en dira des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas garder l'apd car je sens qu'elle fait travailmer mon epaule de maniere trop forte et j'ai pas envie de me flinguer a 20 ans ce serait con :-)

Par contre les sensations que j'ai eu avec sont terribles ! Je sentais de la securite dans mon jeu du lift bref un regal. Donc je vais essayer de trouver la version team pour voir et sinon une pure drive qui est moins fatiguante d'apres certains ici :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas garder l'apd car je sens qu'elle fait travailmer mon epaule de maniere trop forte et j'ai pas envie de me flinguer a 20 ans ce serait con :-)

Par contre les sensations que j'ai eu avec sont terribles ! Je sentais de la securite dans mon jeu du lift bref un regal. Donc je vais essayer de trouver la version team pour voir et sinon une pure drive qui est moins fatiguante d'apres certains ici :-)

tout à fait d'accord avec toi.

une des meilleures raquettes que j'ai pu essayer (sensations etc...) mais usante (faut être en forme) tu peux tenter la dunlop 500 tour (ressemble bcp mais ++maniable et un petit peu moins de sensations et poids dans la balle mais c'est vraiment bon bon.

Selon moi la pure drive pas du tout le même registre (manque de sensations, trop planche ) mais bcp bcp plus abordable :je comprend d'ailleurs quelle plaise à bcp de monde de 4série à seconde.

MAis l'apdgt ?? je ne comprend pas que bcp de joueur (fin de 4série 30/4 etc...) l'utilisent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec toi.

une des meilleures raquettes que j'ai pu essayer (sensations etc...) mais usante (faut être en forme) tu peux tenter la dunlop 500 tour (ressemble bcp mais ++maniable et un petit peu moins de sensations et poids dans la balle mais c'est vraiment bon bon.

Selon moi la pure drive pas du tout le même registre (manque de sensations, trop planche ) mais bcp bcp plus abordable :je comprend d'ailleurs quelle plaise à bcp de monde de 4série à seconde.

MAis l'apdgt ?? je ne comprend pas que bcp de joueur (fin de 4série 30/4 etc...) l'utilisent.

Tout a fait d'accord avec les precisions que tu as rajoutes !

je vais voir pour une version team du coup et si je n'en trouve pas basta je garde mes yonex ! Sinon pour la dunlop 500 tour je l'avais deja essaye et c'est tellemnt rigide ces raquettes qu'en a peine 1h de jeu j'avais un tennis elbow qui grimpait le long de mon bras ! Donc je n'essaie plus du tout dunlop !

mais si tu dis que la pure drive est une planche et tu mentionnes que la 500 tour est souple alors je n'ai meme pas envie de l'essayer finalement :lol:

direction la brocante pour revendre cette apd qui n'aura servie que 5h !

et effectivement je ne comprends pas non plus que tant de gars veulent jouer avec tellement elle est lourde quand les heures défilent sur le court ! Car a force tu dois faire des ronds qui n'avancent plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec les precisions que tu as rajoute !

je vais voir pour une version team du coup et si je n'en trouve pas basta je garde mes yonex ! Sinon pour la dunlop 500 tour je l'avais deja essaye et c'est tellemnt rigide ces raquettes qu'en a peine 1h de jeu j'avais un tennis elbow qui grimpait le long de mon bras ! Donc je n'essaie plus du tout dunlop !

mais si tu dis que la pure drive est une planche et tu mentionnes que la 500 tour est souple alors je n'ai meme pas envie de l'essayer finalement :lol:

direction la brocante pour revendre cette apd qui n'aura servie que 5h !

ce sont toutes des planches les raquettes dont on parle APDGT, PD ,500T mais c'est plus les sensations que j'ai ressentie avec la PD (justement aucune) mais vu le nb de joueurs qui l'utilisent (de 0 à NC) teste si tu peux.(tu auras put être un avis totalement différent du mien (c'est ça qui est bien dans le tennis :"c'est un daube cette raquette -non elle est géniale!!" l'existence même du forum reside dans ces divergences

Rien ne vaut un test par ses propres soins (la vie m'a appris qu'on ne peut dire jamais ou tjs) et tester un PD doit être la RAQUETTE la plus facile à trouver (magasin,pote...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes certainement une des raquettes les plus facile a trouver une pd ! Donc je vais essayer de me.la dégoter :-)

merci a toi jesz ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas garder l'apd car je sens qu'elle fait travailmer mon epaule de maniere trop forte et j'ai pas envie de me flinguer a 20 ans ce serait con :-)

Par contre les sensations que j'ai eu avec sont terribles ! Je sentais de la securite dans mon jeu du lift bref un regal. Donc je vais essayer de trouver la version team pour voir et sinon une pure drive qui est moins fatiguante d'apres certains ici :-)

Quelle tension et quel cordage sur l'Aeropro Drive ?

Tu avais quelle raquette avant l'Aero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cordee en nando (1.25) a 24/23 et je joue en yonex rds 003 sinon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce sont toutes des planches les raquettes dont on parle APDGT, PD ,500T mais c'est plus les sensations que j'ai ressentie avec la PD (justement aucune) mais vu le nb de joueurs qui l'utilisent (de 0 à NC) teste si tu peux.(tu auras put être un avis totalement différent du mien (c'est ça qui est bien dans le tennis :"c'est un daube cette raquette -non elle est géniale!!" l'existence même du forum reside dans ces divergences

Rien ne vaut un test par ses propres soins (la vie m'a appris qu'on ne peut dire jamais ou tjs) et tester un PD doit être la RAQUETTE la plus facile à trouver (magasin,pote...)

j'ai pas l'impression d'avoir les mêmes Aero et les mêmes Pure Drive

J'ai vraiment l'impression que souvent quand certains joueurs essaye une Aeropro Drive ou une Pure Drive, ils ont en tête le RA élevé

Le RA des raquettes a amplitude de geste court, ont un RA élevé, et son pas traumatisante, pas seulement a cause de la taille du tamis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cordee en nando (1.25) a 24/23 et je joue en yonex rds 003 sinon.

La tension est bonne le cordage aussi, moi je pense qu'il faut que tu essaye le Nando en 1.30

l'Aeropro Drive est déjà performante, avec le 1.30 la balle tournera mieux

tu corde toi même ou tu fais corder ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas l'impression d'avoir les mêmes Aero et les mêmes Pure Drive

J'ai vraiment l'impression que souvent quand certains joueurs essaye une Aeropro Drive ou une Pure Drive, ils ont en tête le RA élevé

Le RA des raquettes a amplitude de geste court, ont un RA élevé, et son pas traumatisante, pas seulement a cause de la taille du tamis

je disais planches mais pas traumatisante (ce sont des raquettes confortables étonné,je fus qd j'ai découvert l'APDGT par son "confort") la PD je l'ai trouvée "raide" en sensation ,j'aurais du employer le mot "fade" .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce sont toutes des planches les raquettes dont on parle APDGT, PD ,500T

:blink:

la pure drive ? une planche ??

On doit pas avoir la même définition.

Pour moi une planche, c'est un cadre petit tamis, 18/20, très souple, très peu puissant mais avec beaucoup de contrôle.

En bref, tout le contraire de la pure drive non ? :unsure:

sinon petite question : d'après vous l'APD est plus usante qu'une PKKi 5 de 312gr ?

je ne parle pas du confort hein, mais bien de la fatigue engendrée par le cadre au bout de 2h30 de match. A titre d'exemple, je n'ai jamais souffert du poids de la pro kennex, par contre ça m'est arrivé de peiner avec la fischer mpro98 SL (320gr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:blink:

la pure drive ? une planche ??

On doit pas avoir la même définition.

Pour moi une planche, c'est un cadre petit tamis, 18/20, très souple, très peu puissant mais avec beaucoup de contrôle.

En bref, tout le contraire de la pure drive non ? :unsure:

ça dépend.

sinon petite question : d'après vous l'APD est plus usante qu'une PKKi 5 de 312gr ?

je ne parle pas du confort hein, mais bien de la fatigue engendrée par le cadre au bout de 2h30 de match. A titre d'exemple, je n'ai jamais souffert du poids de la pro kennex, par contre ça m'est arrivé de peiner avec la fischer mpro98 SL (320gr)

ouiiiiiiiiiiiii. bcp plus fatigante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tension est bonne le cordage aussi, moi je pense qu'il faut que tu essaye le Nando en 1.30

l'Aeropro Drive est déjà performante, avec le 1.30 la balle tournera mieux

tu corde toi même ou tu fais corder ?

Je me la suis faite cordee par mon coach la :-)

Sinon c'est mou qui corde mais je suis toujours en apprentissage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A lire les différents échanges sur ce sujet, on pourrait presque croire à une cabale contre cette APD. :huh:

Je veux bien admettre que cette raquette soit un peu plus fatigante à jouer qu'une Pure Drive, mais là, on a l'impression qu'il faille habiter Majorque et avoir un oncle entraîneur pour l'utiliser.

Les inerties officielles entre une PD et une APD sont les mêmes, mais c'est vrai que les mesures donnent quasi systématiquement une valeur plus élevée pour l'APD (dans les 290-295 kg.cm² en moyenne, non cordée)

De plus, la Pure Drive est un plus puissante, plus rigide globalement. Donc il faut s'engager un peu plus sur l'APD, ce qui permet de jouer aussi un peu moins lifté si on le souhaite.

Même si j'orienterais un joueur de 4ème série d'abord sur une PD, je ne lui "interdirais" pas une APD, loin de là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mister

Pour la tolérance, c'est normal, c'est le même cadre, juste une question de poids et d'équilibre, donc ni plus ni moins tolérante, mais un poil plus maniable.

Mais les 2 modèles sont très proche l'une de l'autre 280 g contre 300 g, par contre 330 d'équilibre pour la Team ( qui lui redonne un peu de puissance perdue par les 20 g manquant ) et 320 pour la Drive, essaye la et tu sera agréablement surpris.

essaye une Team, tu m'en dira des nouvelles

D'accord avec toi Didier. La Team et la Drive ont la meme qualité de Graphite et surtout le MEME PLAN DE CORDAGE. Ce sont strictement les meme raquettes en terme de structure. Seul le poids et l'equilibre differe. C'est une question de positionnement Marketing qui fait que la plupart des joueurs se tournent en priorité vers la Drive. Si la Drive c'etait appellé 'Tour' ou 'Special Edition' ou tout autre sigle qui marque que c'est une raquette relativement exclusive, les ventes de 'Team' auraient explosé. En plus, avec la 'Team' du a de la marge pouir customiser. Un tres bon choix.

ce sont toutes des planches les raquettes dont on parle APDGT, PD ,500T mais c'est plus les sensations que j'ai ressentie avec la PD (justement aucune) mais vu le nb de joueurs qui l'utilisent (de 0 à NC) teste si tu peux.(tu auras put être un avis totalement différent du mien (c'est ça qui est bien dans le tennis :"c'est un daube cette raquette -non elle est géniale!!" l'existence même du forum reside dans ces divergences

Rien ne vaut un test par ses propres soins (la vie m'a appris qu'on ne peut dire jamais ou tjs) et tester un PD doit être la RAQUETTE la plus facile à trouver (magasin,pote...)

La PD et l'APD sont tout sauf des planches malgré un RA élevé. Mais le RA ca ne veut pas dire grand chose.

J'etais a Monaco la semaine derniere. Va voir les cordeurs et discutent avec eux. C'est incroyable le nonbre de pros et entraineurs de pros qui jouent en PD. Malgré ca elle reste tres tres accessible pour un 4ieme série.

Autrement, a noter que l'APD, l'APT et la PD ont le meme plan de cordage. Les trois prennent donc tres bien le lift.

j'ai pas l'impression d'avoir les mêmes Aero et les mêmes Pure Drive

J'ai vraiment l'impression que souvent quand certains joueurs essaye une Aeropro Drive ou une Pure Drive, ils ont en tête le RA élevé

Le RA des raquettes a amplitude de geste court, ont un RA élevé, et son pas traumatisante, pas seulement a cause de la taille du tamis

1 million de fois d'accord avec ceci. Le caractere 'traumatique' d'une raquette n'est clairement pas lié au RA. Comme le fait remarquer Didier, il n'y a qu'a voir le RA des raquettes de Papys (serie Y de Babolat en tete) pour s'en rendre compte. Par contre les raquettes qui font le plus de degats (Radical MP, BLX et K Blade par ex.) ont des RA faibles (de memoire, autour de 62).

je disais planches mais pas traumatisante (ce sont des raquettes confortables étonné,je fus qd j'ai découvert l'APDGT par son "confort") la PD je l'ai trouvée "raide" en sensation ,j'aurais du employer le mot "fade" .

La, je comprends mieux. Les sensations c'est un autre debat. l'APD est bcp plus 'typé' que la PD en effet.

:blink:

la pure drive ? une planche ??

On doit pas avoir la même définition.

Pour moi une planche, c'est un cadre petit tamis, 18/20, très souple, très peu puissant mais avec beaucoup de contrôle.

En bref, tout le contraire de la pure drive non ? :unsure:

En partie d'accord avec ta definition d'une planche : Tamis 630 voire moins, plan de cordage fermé, rigide en TAMIS et accessoirement en branche, pas tolerante pour 2 sous. Apres a nuancer selon les modeles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A lire les différents échanges sur ce sujet, on pourrait presque croire à une cabale contre cette APD. :huh:

Je veux bien admettre que cette raquette soit un peu plus fatigante à jouer qu'une Pure Drive, mais là, on a l'impression qu'il faille habiter Majorque et avoir un oncle entraîneur pour l'utiliser.

Les inerties officielles entre une PD et une APD sont les mêmes, mais c'est vrai que les mesures donnent quasi systématiquement une valeur plus élevée pour l'APD (dans les 290-295 kg.cm² en moyenne, non cordée)

De plus, la Pure Drive est un plus puissante, plus rigide globalement. Donc il faut s'engager un peu plus sur l'APD, ce qui permet de jouer aussi un peu moins lifté si on le souhaite.

Même si j'orienterais un joueur de 4ème série d'abord sur une PD, je ne lui "interdirais" pas une APD, loin de là...

L'option APD va souvent de pair avec un jeu basé sur le lift (puisqu'elle favorise la prise d'effet et la lourdeur de balle), ce qui implique de pousser sur les jambes pour conserver de la vitesse de balle.

Comme elle demande déjà à la base de s'engager un peu plus qu'une PD, pour pas mal de 4eme série, ça peut faire bcp et ils compensent par le bras, d'où la fatigue à l'usage. (si en corollaire usage de copoly, ça accentue ce phénomène. Si en plus la tension est un peu haute, ça n'aide pas).

Voilà pourquoi l'orientation, pr un 4eme, se fait plutôt naturellement vers la PD que l'APD. (à mettre en parallèle selon les qualités physiques et techniques de chacun) ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:blink:

la pure drive ? une planche ??

On doit pas avoir la même définition.

Pour moi une planche, c'est un cadre petit tamis, 18/20, très souple, très peu puissant mais avec beaucoup de contrôle.

En bref, tout le contraire de la pure drive non ? :unsure:

sinon petite question : d'après vous l'APD est plus usante qu'une PKKi 5 de 312gr ?

je ne parle pas du confort hein, mais bien de la fatigue engendrée par le cadre au bout de 2h30 de match. A titre d'exemple, je n'ai jamais souffert du poids de la pro kennex, par contre ça m'est arrivé de peiner avec la fischer mpro98 SL (320gr)

le mot planche est maladroit :je voulais dire puissante sans gros effort. et dans ce domaine la PD est la plus puissante sans gros engagement.

L'APD m'a d'ailleurs conquis malgré tous les apprioris que j'avais sur ces (et cette ) raquettes :lance missile....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A lire les différents échanges sur ce sujet, on pourrait presque croire à une cabale contre cette APD. :huh:

Je veux bien admettre que cette raquette soit un peu plus fatigante à jouer qu'une Pure Drive, mais là, on a l'impression qu'il faille habiter Majorque et avoir un oncle entraîneur pour l'utiliser.

Les inerties officielles entre une PD et une APD sont les mêmes, mais c'est vrai que les mesures donnent quasi systématiquement une valeur plus élevée pour l'APD (dans les 290-295 kg.cm² en moyenne, non cordée)

De plus, la Pure Drive est un plus puissante, plus rigide globalement. Donc il faut s'engager un peu plus sur l'APD, ce qui permet de jouer aussi un peu moins lifté si on le souhaite.

Même si j'orienterais un joueur de 4ème série d'abord sur une PD, je ne lui "interdirais" pas une APD, loin de là...

Pas d'accord, l'APD est plus puissante que la PD. J'ai joué plus de 6 mois avec l'APD avant de passer a la PD. Pour moi y pas photo (bon la difference n'est pas abyssale non plus). Mes sensations sont confirmées par la RSI et les données fournies pas TennisWarehouse.com

Concernant les inerties, mes 3 PD sont autour de 307 - 309 Kg.m2. Mes APD etaient bien au dela (autour des 320).

Concernant les inerties fournies par Babolat, je les avait contacté et ils avaient reconnu des erreurs (par ex. l'APD+ est sensé avoir la meme inertie que l'APD 'normale') cad 285 kg.m2 non cordé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'avais choisi cette raquette (la première version) vraiment "par hasard", je voulais changer mes pure drive de 99, j'avais essayé plusieurs raquettes c'est celle avec laquelle j'avais eu le plus de sensations. Et comme je suis quelqu'un d'assez basique, peu importe les caractéristiques, elle m'a plu donc j'ai pris celle là.

Par contre je ne l'ai jamais trouvée fatigante. J'ai pourtant pas un bras de fou, loin de là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je disais planches mais pas traumatisante (ce sont des raquettes confortables étonné,je fus qd j'ai découvert l'APDGT par son "confort") la PD je l'ai trouvée "raide" en sensation ,j'aurais du employer le mot "fade" .

Les Pure Drive et Aeropro Drive sont des raquettes de compétition, elle ne sont pas faite pour être confortable, je dirai que c'est les raquettes de compétition les plus confortable

:blink:

la pure drive ? une planche ??

On doit pas avoir la même définition.

Pour moi une planche, c'est un cadre petit tamis, 18/20, très souple, très peu puissant mais avec beaucoup de contrôle.En bref, tout le contraire de la pure drive non ? :unsure:

sinon petite question : d'après vous l'APD est plus usante qu'une PKKi 5 de 312gr ?

je ne parle pas du confort hein, mais bien de la fatigue engendrée par le cadre au bout de 2h30 de match. A titre d'exemple, je n'ai jamais souffert du poids de la pro kennex, par contre ça m'est arrivé de peiner avec la fischer mpro98 SL (320gr)

assez d'accord avec toi

difficile de dire pour moi, je connais pas vraiment la gamme Kennex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord, l'APD est plus puissante que la PD. J'ai joué plus de 6 mois avec l'APD avant de passer a la PD. Pour moi y pas photo (bon la difference n'est pas abyssale non plus). Mes sensations sont confirmées par la RSI et les données fournies pas TennisWarehouse.com

Concernant les inerties, mes 3 PD sont autour de 307 - 309 Kg.m2. Mes APD etaient bien au dela (autour des 320).

Concernant les inerties fournies par Babolat, je les avait contacté et ils avaient reconnu des erreurs (par ex. l'APD+ est sensé avoir la meme inertie que l'APD 'normale') cad 285 kg.m2 non cordé)

peut être plus puissante mais elle demande + d'engagement sinon ça part moins que la PD (mais chacun a son ressenti: donc rien ne vaut un test car la vérité est tjs personnelle. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord, l'APD est plus puissante que la PD. J'ai joué plus de 6 mois avec l'APD avant de passer a la PD. Pour moi y pas photo (bon la difference n'est pas abyssale non plus). Mes sensations sont confirmées par la RSI et les données fournies pas TennisWarehouse.com

Concernant les inerties, mes 3 PD sont autour de 307 - 309 Kg.m2. Mes APD etaient bien au dela (autour des 320).

Concernant les inerties fournies par Babolat, je les avait contacté et ils avaient reconnu des erreurs (par ex. l'APD+ est sensé avoir la meme inertie que l'APD 'normale') cad 285 kg.m2 non cordé)

Honnêtement, tu es la 1ère personne que je connaisse à trouver l'APD plus puissante que la PD, mais effectivement, peut-être que sur la série que tu as eu, c'était le cas. Je ne discute pas ton ressenti. Après si tu juges une raquette puissante en mettant plus d'importance sur le SW, c'est une expliquation. Mais dans ce cas là, une Pro Tour, tu dois trouver que c'est un lance-missile. :P

Pour TW, je suis par contre tombé sur une autre conclusion :

Comparaison APD vs PD

SW :

APD GT : 331

APD : 324

PD GT : 327

PD : 325

Didier pourra confirmer...

PS: je donnais des valeurs non cordées précédemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×