egucha Signaler ce message Posté(e) January 6, 2010 (Edit: HS) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) January 9, 2010 Pour en finir, je suis chanceux moi aussi puisqu'une de mes Prestige Pro Microgel partie en SAV depuis novembre est revenue hier en... Prestige pro Youtek !!! La raquette est livrée cordée en Sonic pro noir 1,25 mm à environ 22/23 kg ... une gueule d'enfer (photo à venir dans la soirée si j'ai le temps). Premier test rapide hier soir en entraînant (à tempérer toutefois pour cause de cordage) : je dirais un peu plus confortable et puissante que la microgel mais par contre un peu moins stable à la frappe. Par contre rapidement l'impression de jouer avec une massue (alors que les spécifications sont les mêmes) , donc j'ai effectué quelques mesures : - Taille : 68,8 cm (contre 68,5 pour la Microgel) - Poids : 339 g cordée avec surgrip (contre 351 !!) - Equilibre 33,3 (contre 32 environ) Donc je vais préparer le cadre ce soir pour le rendre conforme à ce que j'avais sur les MG et je vais retester demain (peut-être avec mon cordage habituel) pour avoir un verdict plus juste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexinchance Signaler ce message Posté(e) January 9, 2010 ah tiens bizarre , beaucoup(tw forum) avaient reporté une plus grande rigidité (pas forcement tres appréciée) , plus de peps et plus de stabilité .339gr elle a fondu la belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) January 9, 2010 Voici quelques photos de la bête fraichement recordée. C'est vrai par contre que le cordage noir (sonic pro en 1.20 à priori) faisait plus sympa mais pour vraiment tester, j'ai préferé mettre mon cordage habituel. Test demain !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexinchance Signaler ce message Posté(e) January 10, 2010 elle pete sa race Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) January 10, 2010 Bon alors, premier test réel aujourd'hui : - Vraiment intéressant en fond de court : gain assez important de puissance et de prise d'effet par un meilleur passage de la tête de raquette. - La frappe est beaucoup plus "feutrée" que sur les MG. Le cadre est un peu plus tolérent sur les décentrages : : vraiment une sensation de confort à la frappe. Par contre, le retour chez Head de cette impression que le cadre se "déforme" à la frappe qui avait disparu sur la gamme MG et qui revient sur la gamme Youtek (du moins sur les modèles que j'ai essayé à savoir la radical et la Prestige Pro) - A la volée : c'est là ou je suis le plus déçu : moins de sensations qu'avec la MG et le confort dessert, pour moi, l'efficacité de la raquette. Pour résumer ce premier test : très bien en fond de court, assez bon toucher sur amortie ou slice, mais un peu dur à contrôler à la volée. Je pense que les gens qui sont venus chez Head car ils appréciaient les sensations assez sèches des MG seront déçus (un peu comme moi), mais par contre, les habitué des modèles antérieurs de la marque se retrouveront peut être plus dans ce modèle. Plus de test dans le courant de la semaine pour me faire une autre impression. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) January 13, 2010 Double post pour la bonne cause. Deuxième test aujourd'hui à l'entraînement et confirmation des premières sensations. C'est un cadre puissant, précis procurant un bon toucher de balle mais par contre avec cette imression de torsion à la frappe qui n'existait plus sur les Microgel. La frappe est feutrée et, je persiste, plus conforatble que pour les MG En y repensant, ça ressemble beaucoup en terme de sensations à la radicale Liquidmetal Pro que j'utilisais il y a quelques années, avec un confort suplémentaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musicfirst Signaler ce message Posté(e) January 13, 2010 Double post pour la bonne cause. Deuxième test aujourd'hui à l'entraînement et confirmation des premières sensations. C'est un cadre puissant, précis procurant un bon toucher de balle mais par contre avec cette imression de torsion à la frappe qui n'existait plus sur les Microgel. La frappe est feutrée et, je persiste, plus conforatble que pour les MG En y repensant, ça ressemble beaucoup en terme de sensations à la radicale Liquidmetal Pro que j'utilisais il y a quelques années, avec un confort suplémentaire. C'est un avantage ou un inconvénient la déformation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+Jeromemx Signaler ce message Posté(e) January 13, 2010 C'est un avantage ou un inconvénient la déformation? Ni l'un, ni l'autre, tout dépend quelle sensation tu preferes avoir à l'impact soit quelque chose de souple ou au contraire un peu plus ferme, sec. Tout dépend de chacun. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) January 13, 2010 C'est un avantage ou un inconvénient la déformation? On va dire que l'on revient aux cadres typiques Head en terme de sensations avec cette impression de torsion. Après, comme l'a dit Jeromemx, ça n'a pas d'incidence sur la qualité de frappe, seulement sur les sensations procurées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renard Signaler ce message Posté(e) January 13, 2010 La torsion du cadre est un inconvénient en bout de course. Il faut un bon jeux de jambes et une bonne technique du bras avec ce genre de cadre pour remonter la balle. C'est entre autre pour ça que les raquettes de débutants sont équilibrées en tête et rigides ; afin de compenser les faiblesses techniques quand on doit ramener une balle au dessus du filet en bout de course. Mais quand on a un swing supérieur ou égal à L4 et une tendance à frapper fort (ce que n'a pas un débutant), il vaut mieux jouer avec un cadre peu rigide et donc flexible. Sinon, c'est tendinite chronique à coup sûr. La valeur en RA n'indique pas tout. Par exemple, on pourrait croire que la Wilson Six One Tour ou bien la Wilson Pro Staf sont des cadres rigides au regard des spécifications techniques, or ils se déforment bien à l'impact quand on a un bon bras ! C'est due au profilé qui est très mince sur ces raquettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) January 13, 2010 On ne parle pas tout à fait de ça... denebola avance le fait que les YT sont plus flexibles dans la partie haute du tamis. C'était effectivement la signature Head "historique". A iso RA, les sensations peuvent être très différentes (ex de certaines Yonex qui se déforment surtout au niveau des branches, de pas mal de Wilson...) Les types les plus "bourrins" préféreront cogner avec une Pure Drive. Et ce sera plus efficace qu'avec une Pro Staff. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) January 13, 2010 denebola avance le fait que les YT sont plus flexibles dans la partie haute du tamis. C'était effectivement la signature Head "historique". A iso RA, les sensations peuvent être très différentes (ex de certaines Yonex qui se déforment surtout au niveau des branches, de pas mal de Wilson...) Tout à fait ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) January 14, 2010 Mais quand on a un swing supérieur ou égal à L4 C'est quoi cette échelle de mesure ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yev Signaler ce message Posté(e) January 14, 2010 c'est l'échelle de mesure chez head, leur swing index Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Sp@RtiS Signaler ce message Posté(e) January 14, 2010 C'est ça : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) January 14, 2010 Thx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Sp@RtiS Signaler ce message Posté(e) January 14, 2010 Thx DR, des fois, une image vaut mieux qu'un long discours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonyo07 Signaler ce message Posté(e) January 16, 2010 Dans la video test de TW, ils disent que head a changé la forme du grip... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D4vs Signaler ce message Posté(e) January 16, 2010 C'est ça : Quel pro joue en L4 ? Et en L8 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) January 17, 2010 Dans la video test de TW, ils disent que head a changé la forme du grip... Sur les speed oui, il est plus rectangulaire et se rapproche un peu des manche de Wilson et babolat. Sur la Prestige YTK, non, il n'y a pas de changement par rapport aux microgel, on retrouve ce manche assez plat typique pour la marque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arlanda Signaler ce message Posté(e) January 17, 2010 Salut, Question de novice: 1) Sur ces nouveaux modèles, quelles sont les différences majeures entre les modèles MP, Mid et Pro ? (Je ne connaissais déjà pas les différences sur les anciens modèles) 2) Sont-elles plus dures à jouer que les radicales ? Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonyo07 Signaler ce message Posté(e) January 17, 2010 Salut, Question de novice: 1) Sur ces nouveaux modèles, quelles sont les différences majeures entre les modèles MP, Mid et Pro ? (Je ne connaissais déjà pas les différences sur les anciens modèles) 2) Sont-elles plus dures à jouer que les radicales ? Merci ! 1) La mid a un petit tamis avec un plan de cordage 18x20 et pèse 330g La MP a un tamis moyen (630) un plan de cordage 18x20 et pèse 320g La pro, tamis moyen, plan de cordage 16x19, 325g 2) Elles sont plus dures à jouer oui car plus lourdes, plus dures à manier, moins puissantes.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) January 18, 2010 Je précise juste que ce sont des poids non cordée... rajoute 20 à 25g pour le poids cordée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonyo07 Signaler ce message Posté(e) January 18, 2010 Je précise juste que ce sont des poids non cordée... rajoute 20 à 25g pour le poind cordé. Ce serait pas plutot 15g ? 25 me semble un peu beaucoup... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites