Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité Bogdan

Head et revers à 1 main ?

Recommended Posts

Invité Bogdan

Hello =)

Je vois souvent des joueurs pratiquant un revers à 1 main, joué avec une Head ...

Gasquet, Ljubicic, et d'autre, je n'ai plus leurs nom en tête, sans compter les joueurs de différent club que j'ai pu rencontrer ...

Et je sais que les raquettes Head sont connues pour leurs faibles rigidité.

Et comme, pour faire un revers à 1 main, le geste nécessite une bonne souplesse, je me demandais si ce n'était pas pour ça, que tant de joueur, pratiquant un revers à 1 main, avait une Head ?

Merci de vos réponses =)

Bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:dur:

federer, llodra, kolschreiber sont chez wilson et jouent à une main.

=> aucun lien, fils unique :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Safin, Agassi, Djokovic, Simon, entre autres jouent avec des Head et ont un revers à deux mains... :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une Head et un revers à 2 mains dont je suis très content !

Beaucoup de Head présentent un cadre assez souple... c'est vrai qu'à priori un cadre souple facilite le revers à une main... après quand on a une bonne technique on peut jouer avec n'importe quelle rigidité (cf Federer...).

L'avantage du revers à 2 mains c'est que tu peux jouer avec n'importe quelle rigidité, quelque soit ton niveau technique :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bogdan

Beaucoup de Head présentent un cadre assez souple... c'est vrai qu'à priori un cadre souple facilite le revers à une main... après quand on a une bonne technique on peut jouer avec n'importe quelle rigidité (cf Federer...).

L'avantage du revers à 2 mains c'est que tu peux jouer avec n'importe quelle rigidité, quelque soit ton niveau technique :-)

Voilà la réponse que j'attendais =) Une Head facilite donc un revers à une main !

Pour ma part, j'ai une Aero pro drive, et je pratique le revers à une main. J'ai du mal, je maitrise très bien mon slice, qui est dalleurs mon meilleur coup après le coup droit, mais alors quand il s'agit de le faire lifter, je galère, croisé ça va impec, mais long de ligne, j'ai beaucoup de mal, et puis alors impenssable de faire un coup gagnant avec mon revers ... Parfois, quand je suis en bout de course, je tente long ligne, bien fort ! que je me souvienne, j'ai mis que 2 point comme ça ... C'est tout ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la réponse que j'attendais =) Une Head facilite donc un revers à une main !

Pour ma part, j'ai une Aero pro drive, et je pratique le revers à une main. J'ai du mal, je maitrise très bien mon slice, qui est dalleurs mon meilleur coup après le coup droit, mais alors quand il s'agit de le faire lifter, je galère, croisé ça va impec, mais long de ligne, j'ai beaucoup de mal, et puis alors impenssable de faire un coup gagnant avec mon revers ... Parfois, quand je suis en bout de course, je tente long ligne, bien fort ! que je me souvienne, j'ai mis que 2 point comme ça ... C'est tout ...

ça n'a rien à voir avec la marque, mais avec ta technique ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bogdan

ça n'a rien à voir avec la marque, mais avec ta technique ;)

Oui d'accord, mais comme ptitvorka, je pense qu'avec une Head, il y a un avantage, si infime soit-il, il y en a quand même un grâce à la faible rigidité de leurs raquette ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca vient s'ajouter à ce que je pressentais.

Moi ce qu'on m'a dit, c'est quu Babolat était nickel en coup droit, que Wilson marchait pas mal au service mais qu'en retours de service c'était de la daube.

Dans ce domaine, ce serait plutôt les Tec' qui seraient pas mal.

Par contre, il semblerait que Boris Becker soit top à la volée.

Question aux pros du Forum, est-ce que quelqu'un a déjà tenté "d'hybrider" ces cadres?

Ben oui, je suis à la recherche du meilleur pour mon jeux.

J'ai un pote qui change de raquette en fonction du coup qu'il doit jouer.

Vous pensez que je dois faire comme lui ? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bogdan

Ca vient s'ajouter à ce que je pressentais.

Moi ce qu'on m'a dit, c'est quu Babolat était nickel en coup droit, que Wilson marchait pas mal au service mais qu'en retours de service c'était de la daube.

Dans ce domaine, ce serait plutôt les Tec' qui seraient pas mal.

Par contre, il semblerait que Boris Becker soit top à la volée.

Question aux pros du Forum, est-ce que quelqu'un a déjà tenté "d'hybrider" ces cadres?

Ben oui, je suis à la recherche du meilleur pour mon jeux.

J'ai un pote qui change de raquette en fonction du coup qu'il doit jouer.

Vous pensez que je dois faire comme lui ? :huh:

Il doit avoir une sacrée rapidité pour pouvoir changer de raquette à chaque coup =O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il doit avoir une sacrée rapidité pour pouvoir changer de raquette à chaque coup =O

C'est pour ça que j'hésite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui d'accord, mais comme ptitvorka, je pense qu'avec une Head, il y a un avantage, si infime soit-il, il y en a quand même un grâce à la faible rigidité de leurs raquette ,

non. :)

Ca vient s'ajouter à ce que je pressentais.

Moice qu'on m'a dit, c'est quu Babolat était nickel en coup droit, queWilson marchait pas mal au service mais qu'en retours de servicec'était de la daube.

Dans ce domaine, ce serait plutôt les Tec' qui seraient pas mal.

Par contre, il semblerait que Boris Becker soit top à la volée.

Question aux pros du Forum, est-ce que quelqu'un a déjà tenté "d'hybrider" ces cadres?

Ben oui, je suis à la recherche du meilleur pour mon jeux.

J'ai un pote qui change de raquette en fonction du coup qu'il doit jouer.

Vous pensez que je dois faire comme lui ? :huh:

:lol: :lol: :lol::gourou:

c'est pour ça alors, que je suis aux fraises... Je joue en SPT de chez Prince.

Ils sont forts en quoi, chez Prince? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bogdan

C'est pour ça que j'hésite...

Nan mais sérieux c'est une blague ? C'est impossible de changer de raquette à chaque coup >< A moins que ça ce joue à 2 à l'heure ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bogdan

non. :)

:lol: :lol: :lol::gourou:

c'est pour ça alors, que je suis aux fraises... Je joue en SPT de chez Prince.

Ils sont forts en quoi, chez Prince? :unsure:

Ah bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois pas que la marque compte vraiment.

J'arrive à mieux lâcher des revers à une main depuis que j'ai changé de raquette, mais parce que :

- on a beaucoup travailler sur le revers en ce début de saison,

- et la raquette que j'ai maintenant est plus lourde et a un équilibre plus en manche que l'autre.

Bref, revois ta technique et/ou fais quelques tests avec une raquette un peu plus lourde (pas trop non plus) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non. :)

:lol: :lol: :lol::gourou:

c'est pour ça alors, que je suis aux fraises... Je joue en SPT de chez Prince.

Ils sont forts en quoi, chez Prince? :unsure:

C'est des brêles... Fort en rien, mauvais partout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est des brêles... Fort en rien, mauvais partout...

je me disais aussi, ça explique pourquoi je joue NC alors que d'hab', je joue facile 30/4 :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bogdan

Je crois pas que la marque compte vraiment.

J'arrive à mieux lâcher des revers à une main depuis que j'ai changé de raquette, mais parce que :

- on a beaucoup travailler sur le revers en ce début de saison,

- et la raquette que j'ai maintenant est plus lourde et a un équilibre plus en manche que l'autre.

Bref, revois ta technique et/ou fais quelques tests avec une raquette un peu plus lourde (pas trop non plus) ;)

Ok !

Fin bon, les 300 grammes de ma pro drive me suffise bien, déjà qu'a force de jouer, j'ai des problèmes de tendinites alors :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me disais aussi, ça explique pourquoi je joue NC alors que d'hab', je joue facile 30/4 :unsure:

Quand on n'y connait rien en matos, c'est normal de galérer !

Demande moi, si je peux t'aider...

Je sais, ça paraît compliqué comme ça, mais...

Et encore, t'as rien vu, on n'a pas encore parlé de cordages.

Mais bon, trouves-toi d'abord ZE raquette, et ensuite on essaiera de trouver ZE cordage qui te conviens.

Ne me remercie pas, un jour tu pourras peut être, toi aussi, à force de persévérance conseiller les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on n'y connait rien en matos, c'est normal de galérer !

Demande moi, si je peux t'aider...

Je sais, ça paraît compliqué comme ça, mais...

Et encore, t'as rien vu, on n'a pas encore parlé de cordages.

Mais bon, trouves-toi d'abord ZE raquette, et ensuite on essaiera de trouver ZE cordage qui te conviens.

Ne me remercie pas, un jour tu pourras peut être, toi aussi, à force de persévérance conseiller les autres.

trop sympa ce forum! :D

alors mon jeu, euuuh, je frappe à plat en coup droit, je mets de l'effet (haut ou bas selon les balles) sur le revers et j'adore monter à la volée derrière un service.

je suis fan de leconte, sampras et federer, je devrais jouer avec laquelle de leurs 3 raquettes?:rolleyes:

merci pour le coup de main!

en cordage, je prends du 5 star, comme sur les raquettes de ping pong, ça doit être bon alors je me suis dit.

CL427_1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop sympa ce forum! :D

alors mon jeu, euuuh, je frappe à plat en coup droit, je mets de l'effet (haut ou bas selon les balles) sur le revers et j'adore monter à la volée derrière un service.

je suis fan de leconte, sampras et federer, je devrais jouer avec laquelle de leurs 3 raquettes?:rolleyes:

merci pour le coup de main!

en cordage, je prends du 5 star, comme sur les raquettes de ping pong, ça doit être bon alors je me suis dit.

Tu as raison, ça te donne une accroche maximale.

Euh par contre, comment tu mesures la tension là dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la réponse que j'attendais =) Une Head facilite donc un revers à une main !

Pour ma part, j'ai une Aero pro drive, et je pratique le revers à une main. J'ai du mal, je maitrise très bien mon slice, qui est dalleurs mon meilleur coup après le coup droit, mais alors quand il s'agit de le faire lifter, je galère, croisé ça va impec, mais long de ligne, j'ai beaucoup de mal, et puis alors impenssable de faire un coup gagnant avec mon revers ... Parfois, quand je suis en bout de course, je tente long ligne, bien fort ! que je me souvienne, j'ai mis que 2 point comme ça ... C'est tout ...

La aero en revers lifté à une main, c'est énorme, donc ça vient plus de ta technique, je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous me mettez le doute les gars...

je pars dans 15 min et je ne sais plus quelles raquettes prendre !

je vais remplir les 2 thermos au cas où...

entre la prestige classic et la pure drive xl, je devrais mettre une ou deux balles dans le court, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux avoir un bon revers, achète la head liquidmetal instinct XL, c'est la raquette de Gasquet, comme ça tu auras le meilleur revers du monde :P

Je précise que ce post n'a rien de sérieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, ça te donne une accroche maximale.

Euh par contre, comment tu mesures la tension là dessus ?

bah pareil que sur les raquettes de ping.

plus il y a de mousse et plus ça va vite. bah là, un cordage 5 étoiles, ça avance super!

en plus j'ai dit au cordelier qu'il mette le plein de tension, comme ça ma balle va encore plus vite (y)

il m'a dit 28kg, ct bon sur une prince, sinon je mettrai pas une balle dans le terrain.

sympa le cordelier :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×