Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité Marat-

Antivibrateur

Recommended Posts

pile au coeur, on sent pas tellement le changement...

ben ... 7g de plus quand même.

Sur, c'est pas énorme mais quite à rajouter 7g, je préfère les utiliser en les répartissant sur le cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ... 7g de plus quand même.

Sur, c'est pas énorme mais quite à rajouter 7g, je préfère les utiliser en les répartissant sur le cadre.

Oui, c'est du plombage gratos, mais pas forcément bien utilisé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nouveau head ou le tecnifibre ... je met un anti plus pour le coté sonore que pour le reste :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est du plombage gratos, mais pas forcément bien utilisé !

c'est celui que j'utilisais.

Je l'ai retiré la semaine passée, mon cadre étant trop lourd de toutes façons...

Un peu HS mais bon : j'avais rajouté 7-8g dans le bouchon de mon manche que j'ai retiré hier soir, et c évident que ca a un impact sur mon jeu : j'ai un mal fou à faire un coup droit frappé !! par contre, en revers, c un poil mieux.. et au service, ca part moins vite !

Donc, dans le même sens, 7g au coeur du cadre doivent (devaient) forcement avoir une incidence, je suis repassé à l'antivibrateur Head "basique", certainement plus léger.

(on gagne les grammes ou l'on peu, vu que je ne vois pas comment retirer le silicone de mon cadre... lorsque je prend une LM Instinct "stock", je vois vraiment la différence et la facilité accrue de faire bien plus de trucs avec le poignet. Finalement, c pas sur qu'un cadre lourd me convienne. Fin du 36 15 code ma vie sur ce topic :P )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que le puristes peuvent crier au scandale : je joue avec des pure drive et je "casse" le SW en mettant un immonde (là c'est ma femme qui parle) gip en cuir marron des familles qui pèse son poids et qui n'a son utilité qu'en manche (merci Lapalisse) et un Antivibrateur de marque Babolat (mais fabriqué par Obut) de 720g, euh pardon 7g ... mais yn'empêche que mes pelles j'lé'z'aime bien côçaetPicétout.

Modifié par Jey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je mets un preservatif....non usagé

  • pratique
  • leger
  • matiere super vibrato-absorbante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je mets un preservatif....non usagé

  • pratique
  • leger
  • matiere super vibrato-absorbante

:lol: tu en vends sur ebay ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, je garde tout pour ma conso personelle :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je mets un preservatif....non usagé

  • pratique
  • leger
  • matiere super vibrato-absorbante

Absorbante, absorbante, t'es sur ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pile au coeur, on sent pas tellement le changement...

Le Babolat RVS, c'est le plus mauvais antivibrateur que j'ai testé (à mon gout).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Babolat RVS, c'est le plus mauvais antivibrateur que j'ai testé (à mon gout).

And Why, please ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que le puristes peuvent crier au scandale : je joue avec des pure drive et je "casse" le SW en mettant un immonde (là c'est ma femme qui parle) gip en cuir marron des familles qui pèse son poids et qui n'a son utilité qu'en manche (merci Lapalisse) et un Antivibrateur de marque Babolat (mais fabriqué par Obut) de 720g, euh pardon 7g ... mais yn'empêche que mes pelles j'lé'z'aime bien côçaetPicétout.

Non, tu n'as pas compris. Il ne s'agit pas de puristes, tout le monde s'en fout de rajouter ce que tu veux du moment que ça te convient. Simplement - pour faire court - 7 grammes (ou 10, ou encore 15), ça peut jouer sur le comportement de ta raquette, donc autant les utiliser à des endroits où ça te sert à quelque chose.

Après, si tu aimes ta raquette avec 1 grip cuir + 1 surgrip + 4 bandes de plomb à 9h12 et 13h42 + 1 jonc retaillé + 1 bande protectrice, il n'y a pas de "puriste" qui tienne => on ne "casse" pas un SW, on l'adpate juste à ce qu'on veut, c'est tout.

Perso, mes radical ont à peu près tout ce que j'ai énuméré ci-dessus sauf la bande protectrice et la position des bandes plomb (mais il y en a d'autres ailleurs) ... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mwa j'ai acheté des petits elastiques Wilson qui sont fais pour antivabrateur (y)(y)(y) et ça marche :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

And Why, please ?

Je trouve que l'absorption des vibrations est desastreuse avec, en plus sur plein de raquettes, il ne tient pas bien en bas, il est lourd, enfin un petit tecnifibre de 2g ou le babolat de Llubijic et Nadal (j'utilise ces 2 modêles) font beaucoup mieux tout en étant bien moins cher et plus pratiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que l'absorption des vibrations est desastreuse avec, en plus sur plein de raquettes, il ne tient pas bien en bas, il est lourd, enfin un petit tecnifibre de 2g ou le babolat de Llubijic et Nadal (j'utilise ces 2 modêles) font beaucoup mieux tout en étant bien moins cher et plus pratiques.

Celui la aussi il est petit et tout leger en plus ya marqué Pete Sampras dessus B)B)

produit_photo2_29_dampener.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est celui que j'utilisais.

Je l'ai retiré la semaine passée, mon cadre étant trop lourd de toutes façons...

Un peu HS mais bon : j'avais rajouté 7-8g dans le bouchon de mon manche que j'ai retiré hier soir, et c évident que ca a un impact sur mon jeu : j'ai un mal fou à faire un coup droit frappé !! par contre, en revers, c un poil mieux.. et au service, ca part moins vite !

Donc, dans le même sens, 7g au coeur du cadre doivent (devaient) forcement avoir une incidence, je suis repassé à l'antivibrateur Head "basique", certainement plus léger.

(on gagne les grammes ou l'on peu, vu que je ne vois pas comment retirer le silicone de mon cadre... lorsque je prend une LM Instinct "stock", je vois vraiment la différence et la facilité accrue de faire bien plus de trucs avec le poignet. Finalement, c pas sur qu'un cadre lourd me convienne. Fin du 36 15 code ma vie sur ce topic :P )

rodo,

je peux enlever le silicone du manche, si tu le souhaites.

ya qu'à payer le colissimo, dans un sens uniquement

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rodo,

je peux enlever le silicone du manche, si tu le souhaites.

ya qu'à payer le colissimo, dans un sens uniquement

bye

toujours valable,

pas sur que c'était lu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours valable,

pas sur que c'était lu

Merci pour l'offre, Cro pop ! ^_^

(effectivement, je ne l'avais pas lu au départ)

En fait, j'ai du mal à savoir combien peut représenter le poid du silicone.

Mais ce poid n'est pas pour me déranger en plus !

Simplement... je m'aperçois que c'est la limite supérieur avec laquelle je peux jouer : si je rajoute qq gramme de plomb sur mon cadre, c'est trop.

Quand je reprend une LM Instinct basique en main (c assez facile pour comparer, Sancho joue avec ce cadre, avec des cordages et tensions tres proches que ce que j'utilise), je sens vraiment une différence de comportement.

Maintenant, avec le cadre actuel, j'ai quand même de bonnes sensations, notamment en retour et au service avec plus de stabilité.

Là, j'ai retiré tout le poid inutile (antivibrateur bab compris, par contre, le grip cuir est bien usé et me semble plus léger qu'un grip Head de base ! :blink: ) et je reteste le tout cette semaine... j'ai le souvenir de bons matchs et de bons entrainements à la base !

le surpoid se ressend surtout dans la maniabilité de la raquette, sur les coups de compensations (en défense surtout).

Pour enlever le silicone du cadre (le silicone remonte jusque dans le manche), comment fait tu ? faut il chauffer le cadre par ex ?

Merci encore pour la proposition, mais on peut peut être éviter de s'envoyer les raquettes et tout! ^_^

Modifié par Rodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ rodo

-je suis persuadé que ( ton ) le grip en cuir même usé pèse plus qu’un grip head neuf.

-la méthode qui marche à tout les coups pour enlever le silicone est celle d’une perceuse. Il faut simplement percer le silicone, en effet la rotation de la mèche va déchiqueter peu à peu le silicone. Un coup de tournevis pour nettoyer la partie intérieure du manche, petite lampe de poche pour surveiller le travail et puis voilà.

Avec un peu plus de chance un simple tournevis avec une pince pointue suffit. Faire attention car cette partie du manche est très fine donc fragile. Exapmle : si tu piques le tournevis dans le vide (du manche), tu forces avec le même sur un coté, tu peux facilement déformer voir exploser la partie rectangulaire du manche

-impossible de savoir le poids du silicone dans le manche pendant qu’il est dedans. Voir avec notre ami jace ;) si ya un moyen de scanner :D le manche pour savoir la profondeur…

-la moyenne que j’ai eu à faire c’était 4-5g (c’est pas énorme mais c’est déjà pas mal car (je répète) 5+7 (diff. grip cuir)+ 6 (le plomb en tête)=18g. Donc avec une prestige 630 tu es à 360g direct. Bon, prends la comme telle :w00t: et on se fait une partie

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la moyenne que j’ai eu à faire c’était 4-5g (c’est pas énorme mais c’est déjà pas mal car (je répète) 5+7 (diff. grip cuir)+ 6 (le plomb en tête)=18g.

M'est avis que ca me rajoute + que 5 g :

D'autant plus que le silicone semble remonter dans tout le cadre (passe par un des 2 troux du manche, remonte vers la tête de la raquette et revient vers le manche... ok, si c pas clair, je vous emm... !!! ^_^:P )

c possible ca ? y'a pas de cloisons dans la structure du cadre ??

(une IRM pour ma raquette, vite !!!)

:stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(une IRM pour ma raquette, vite !!!)

:stuart:

Les gazs du sang, la IONO .... merde on la perd ... on intube .... 2 CC d'adré ... charger le défibri à 200 ... on s'écarte .... 300 on s'écarte ... biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip, désolé, Rodo j'ai rien pu faire.

Noah_Wyle_Dr_Carter_162429m.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mwa j'ai acheté des petits elastiques Wilson qui sont fais pour antivabrateur (y)(y)(y) et ça marche :)

pour que ça marche, il en faut obligatoirement des spéciaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour que ça marche, il en faut obligatoirement des spéciaux?

J'ai bien peur que oui. Des Wilson pour les raquettes Wilson etc...

Les fréquences à absorber ne sont pas les mêmes en fonction des marques.

Modifié par jace112

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j' utilise le head translucide vendu avec la raquette . mais je sais pas si je vais reprendre le vieux head noir car il me semble qu'il absorbé mieux les vibrations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un pote qui travaille dans l'acoustique. Lorsqu'il était étudiant en "acoustique et vibrations", il a fait un stage sur les raquettes de tennis. Bilan de son etude, l'elastique est aussi efficace qu'un antivibrateur et un antivib (ou un elastique) a surtout un impact sur le son ! Avec un antivib on a un son plus "regulier", ce qui fait penser qu'on joue mieux, qu'on decentre moins.

Pour caricaturer :

Sans antib : tu decentres -> son pas joli -> dans ta tete "zut, j'ai loupé un coup" -> "ah ben non finalement la balle est dans le cours" -> perdu 0.5s dans ton replacement -> l'adversaire gagne le point !

Avec antib : tu decentres -> son joli quand meme -> tu joues le point !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×