Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
man1313

Servir à 200km/h

Recommended Posts

bonjour

je voudrais savoir si sur le forum ya des gens qui servent a 200 km/h

moi j arrive a metre des service regulierement a 170 km/h des fois a 180 km/h

esce que je pourrais servir a 200 un jour

qui peut me renseigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas1

bonjour

je voudrais savoir si sur le forum ya des gens qui servent a 200 km/h

moi j arrive a metre des service regulierement a 170 km/h desfois

c bien ;)

moi pareil,

pas plus

185 max :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Servir à 200 km/h demande déjà plus qu'une bonne technique. Il faut des qualités d'explosivité au niveau de l'épaule assez énorme qui ne sont pas données à tout le monde.

Songe peut être à améliorer d'abord ta régularité aux alentours de 170 km/h ainsi que la précision et ces progrès te seront directement profitables en matches. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais un -2/6 qui sert à plus de 200km/h, c'était un ancien espoir, mais au niveau des effets c'est énorme, même à un vitesse pareille, il peut mettre des effets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Servir à 200 km/h demande déjà plus qu'une bonne technique. Il faut des qualités d'explosivité au niveau de l'épaule assez énorme qui ne sont pas données à tout le monde.

une épaule de dingue oui, mais aussi une ceinture abdominale de taré! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les effets que cela soit slicer / kicker / ou a plat c'est important de tous les maitriser !! pas facile a faire du tout ca:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour servir à 200, il faut énormément de relachement et une très bonne musculation de la chaine scapilaire... :P

Mais comme on le dit plus haut, il vaut mieux miser sur les effets, la variation, que sur la puissance pure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol tu sais quoi, je ne vois pas du tout l'utilité de servir à 200km/h en étant 15/5... Fixe toi plutôt comme objectif de monter 15/1 voir 15!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol tu sais quoi, je ne vois pas du tout l'utilité de servir à 200km/h en étant 15/5... Fixe toi plutôt comme objectif de monter 15/1 voir 15!

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le forum je sais qu'ya matthieu qui sert à + de 200 ^_^ (il est 2nde série le bonhomme faut dire :whistling: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai déjà fais monter le compteur légèrement au dessus de 200 Km/h à plusieurs reprises lors d'une journée caritative à Rolland Garros où il avaient activé un radar sur un cours annexe. Je me suis étonné moi-même. Cela dit, je n'y arrive qu'avec un gros service à plat. Dès que je mets de l'effet, je retombe autour de 180 en moyenne. J'ai du avoir droit à une dizaine de tentatives avant de passer la main…

Deux jeunes garçons d'une vingtaine d'année affichaient 210 au compteur ! L'un était -30 et l'autre -15. Vous auriez dû les voir en match amical juste avant, c'était une tuerie ! Et ça calme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vache. 180km/h et tu n'es que 30/2 ?

Perso, je sers maximum à 145km/h à plat, et en service normal, je suis à à peine plus de 130, et quand elle passe je prends plus facilement le cours du jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais depuis mai dernier, où pour une journée des associations du petit village où je joue, notre entraineur avait ramené un petit radar d'un autre club.

Ça plaît bien ce genre de petites compétitions en plus.

Si jamais ton club fait des journées portes ouvertes ou des trucs comme ça, ça peut être sympa de trouver un radar ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'en ai jamais eu l'occaz'

Si tu vois koko, demande lui, il a un radar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vache. 180km/h et tu n'es que 30/2 ?

Perso, je sers maximum à 145km/h à plat, et en service normal, je suis à à peine plus de 130, et quand elle passe je prends plus facilement le cours du jeu.

Comme beaucoup ici – je suppose – mon classement ne reflète pas mon niveau réel… (modestie mise à part :rolleyes: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup ici – je suppose – mon classement ne reflète pas mon niveau réel… (modestie mise à part :rolleyes: )

Non non, moi, mon classement est largement surestimé :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup ici – je suppose – mon classement ne reflète pas mon niveau réel… (modestie mise à part :rolleyes: )

Ben surment car franchement servir à 200 ou 180 régulièrement et ne pas être mieux classé que 30/2 y a un gros soucis ou alors tu dois avoir d'énormes points faibles appart ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben surment car franchement servir à 200 ou 180 régulièrement et ne pas être mieux classé que 30/2 y a un gros soucis ou alors tu dois avoir d'énormes points faibles appart ça....

En fait, il ne sait faire que servir....

Il tape à côté de toutes les balles dans le jeu......

....et il perd tous ses matches 7-6 7-6.... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, il ne sait faire que servir....

Il tape à côté de toutes les balles dans le jeu......

....et il perd tous ses matches 7-6 7-6.... :P

Karlovic, sors de ce corps :alien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aimerais bien arriver à 100 déjà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, il ne sait faire que servir....

Il tape à côté de toutes les balles dans le jeu......

....et il perd tous ses matches 7-6 7-6.... :P

Ou alors il ne sait servir qu'au même endroit. Ses adversaires mettent la raquette en opposition et ça repart à dix mille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Karlovic, sors de ce corps :alien:

arrête, il est tout mimi le katrlovicounet :wub::D

sinon moi je dois servir vers 130 en première balle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'étais monté à 147 pris au filet (Donc il faut apparamment rajouter une vingtaine de km/h pour avoir la vrai vitesse), et j'ai du monté une dizaine de fois au dessus de 140 quand j'ai chronométré (Mais je dirai en tant normal je suis plus dans les 130-135 dans le jeu). J'utilise le speedtrackX.

2 profs 5/6 ont essayé, un (style de jeu à plat en puissance) est monté à 160 (Il a un gros service et m'a dit avoir dépassé les 180 avec un vrai radar, il faut dire qu'il frappe très à plat en puissance) et un autre à 155.

Mon pote 30/2, 30/3 avec qui je m'entraine sert fort et a atteint 145 au filet.

Voila, on se rend compte que c pas nécessairement quand on force qu'on a les meilleurs valeurs, faut être relaché ;).

PS : le grand gourou matthieu du forum a dépassé les 200 à RG, plus de 170 avec ce radar il me semble, il est 1/6 et son jeu est basé sur le service alors :w00t:. Si tu es 30/2 et que tu sers à 180, tu vas pas rester longtemps si tu cadres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS : le grand gourou matthieu du forum a dépassé les 200 à RG, plus de 170 avec ce radar il me semble, il est 1/6 et son jeu est basé sur le service alors :w00t:. Si tu es 30/2 et que tu sers à 180, tu vas pas rester longtemps si tu cadres.

Mat Bras d'Acier Ohé Ohéééé :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohé Ohéééé :D

capitaine abandonnéééééééééééééé :lol:

bon ok je :excl:

ça coute combien d'avoir un radar? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×