Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
MidPlus

Les DATES du classement 2010 + mise à jour de la FFT

Recommended Posts

Oui Marie, j'ai regardé : j'en ai 2 qui montent 15/4, 1 X15/5, 3 ou 4 X 30 et une tripotée de 30/1 (30 V). Par contre, dans mes défaites, je n'ai rien en dessous de 30 (15/3, 3X 15/4, 3X 15/5, 30). Bizarre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, on va au moins 3 à essayer de comprendre les mystères du classement.

Moi qui pensait avoir compris :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant c'est mathématique ! Il suffit juste de ne rien oublier :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens également de regarder les classements de mes adversaires mon classement et ceux de mes connaissances ou partenaires en club: Le moins que l'on puisse dire, c'est que ces classements sont assez surprenants.Mes previsions (pas excessivement pessimistes) me faisait monter avec 35pts d'avance par rapport au 415 pts requis pour se maintenir.Et au lieu de ça, je me retrouve avec 100pts d'avance :w00t: .C'est assez incroyable.Des personnes que je ne soupconnais pas de monter sont montés, certaines sont redescendus (en toute logique) mais je suis quand même un peu perplexe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant c'est mathématique ! Il suffit juste de ne rien oublier :P

C'est pourtant ce que j'ai fait pour moi... :blink: J'ai regardé les classements 2010 de TOUS mes adversaires (victoires ET défaites), j'ai fait les modifs dans tennis-classim, et cela me sort a 5/6, a 50 points de monter 4/6... C'est surtout pour ca que je ne comprends pas...

D'un autre coté, si les classements affichés étaient tous optimistes, il y en aurait un paquet qui seraient montés plus haut, alors je me demande pourquoi moi j'ai un classement "optimiste" et pas d'autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut être du à l'harmonisation : il y a un quota et quand il n'est pas rempli, ils font monter ceux qui n'en sont pas loin. Depuis qq années, elle est tjrs positive ! C'est arrivé à un de mes profs qui était 0, classement proposé 1/6, classement harmonisé 0 !

Souvent, le palma qu'on fait sur classim est sévère mais au final, on se retrouve avec + de points qu'on avait prévu. Et les classements qui sont présentés là sont pour moi assez justes. Il y a des gens qui n'avaient pas les points pour monter et d'après le site, ils ne montent tjrs pas. Pas de miracle, tout le monde ne monte pas :P

De toute facon, il ne reste plus que 3 jours et les clubs vont le savoir dès samedi je pense sur la gestion des licences, on verra bien ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqun pourrait vérifier le mien ..?

Ca ne marche pas chez moi non plus :s

Ca serait vraiment cool !

"Verdura Christopher"

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui disait "sans surprise", je viens de regarder les classements de mes adversaires, j'ai ajusté sur classim, et j'ai 580 pts, il en faut 510 pour monter, j'ai 320 pts au maintien, il en faut 325... Les boules :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arrêtez de me mettre le doute, si c'est faux, je me fais "tuer" :D lundi par mon BE

qui l'a déjà annoncé à certains jeunes :whistling:

idem mes classements ont fait le tour de la Saone et Loire et j'ai plus qu'à m'exiler si ça change lol

mais bon j'ai trouvé beaucoup de cohérence quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai parlé a personne !! :lol:B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux à qui j'en ai parlé (sauf à ceux qui m'ont demandé par MP), c'est déjà ce à quoi ils s'attendaient.

Un était moins sûr, mais après vérification, il avait déjà les points suffisants mais avait mal compté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question aux connaisseurs, ils arrondissent pas au dessus quand on est à 5 pts du maintien? :P J'avoue que ça m'aurait fait plaisir de ne plus être 30, j'aime pas ce classement :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est assez rare les harmonisations en 3e série... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que ca n'existe pas ! :P

"5 - Harmonisation de la 2e série

Le Bureau Fédéral ayant, pour la bonne organisation de la compétition, arrêté a priori la pyramide du classement de la 2e série - c'est-à-dire le nombre de joueuses et de joueurs admis à chaque échelon - la phase d'harmonisation qui intervient après la phase de calcul vise à adapter les classements calculés à la pyramide prévue. A l'issue de la phase de calcul, les compétiteurs sont, à l'intérieur de chaque échelon de la 2e série, classés par ordre de bilans décroissants. L'ordinateur effectue alors des transferts de joueurs d'un échelon à un autre, en commençant par le plus haut (Promotion) de façon à réaliser strictement la pyramide prévue."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant ce que j'ai fait pour moi... :blink: J'ai regardé les classements 2010 de TOUS mes adversaires (victoires ET défaites), j'ai fait les modifs dans tennis-classim, et cela me sort a 5/6, a 50 points de monter 4/6... C'est surtout pour ca que je ne comprends pas...

D'un autre coté, si les classements affichés étaient tous optimistes, il y en aurait un paquet qui seraient montés plus haut, alors je me demande pourquoi moi j'ai un classement "optimiste" et pas d'autres...

C'est normal , tu as regardé les classements de tes adversaires et c'est pas juste car après il faut regarder pour chaque adversaire les classements de ceux qu'ils ont battu pour évaluer leurs classements et après les classements de l'adversaire que ceux là ont aussi battus and so on and so on .....

Bref l'estimation fft est limitée à 1 niveau alors que la moulinette du classement travaille sur n niveaux donc tu peux jamais être sûr du classement de ceux que tu as gagné ... surtout chez les jeunes vu qu'ils montent souvent plus ... et apres d'ailleurs on est perdu quand on arrive à celui que machin a gagné et qui a gagné truc et qui a gagné truc :=)) on sait plus pourquoi on regarde ce palmarès là. :stuart:

Bref moi j'avais regardé assez précisement en descendant de plusieurs niveaux pour moi , mes copains/copines et je ne me suis pas trompée du tout , par contre les copains/ copines en question la plupart s'était trompés 1 croyait monter plus haut, l'autre rester alors qu'il montait ..

L'histoire de l'harmonisation c'est complètement faux chez les 4e ou 3e séries. Peut être en seconde série je sais qu'il y a des quotas ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que là il part des classements définitifs et non pas ceux de la 1ere étape de calcul ;) le lien http://www.fft.fr/palmares/bdd/recherche_licencies/recherche_licencies.asp?NOM=verdura&PRENOM=christopher&LICENCE=&NUMERO_CLUB=&image.x=16&image.y=6 donne les vrais classements, ce n'est pas une estimation.

Je suis sûre que dans ton cas David, c'est l'harmonisation qui te fait monter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé les classements de tous mes potes et potesses, et c'est plutot cohérent.......alors, j'ai ouvert ce qui me sert de bouche et je me dis que..........c'est ou que vous déménagez si on s'est vautré?!! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SVP le lien ne marche pas chez moi, quelqu'un peut-il regarder pour moi?

Merci à vous ca serait vraiment cool

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partirai en Suisse perso :P ahalala, c'est votre "premier classement en avance", c'est pour ca que vous stressez trop :lol:

Quand vous en aurez 3 ou 4, vous verrez que ca ne sert à rien de stresser ! Et puis ce n'est que du tennis ^_^

@ Kenoby : dis moi en MP si tu veux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Marie

Sinon je trouve ça bizard que ça marche chez certains et pas chez d'autres, la fft doit sélectionner xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais faire payer 1 euro par classement :mdr:

On peut remercier Guiduch quand même qui nous a trouvé le lien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sûre que dans ton cas David, c'est l'harmonisation qui te fait monter !

Oui, ca doit surement etre ca. ;) Mais je ne pensais pas que je pouvais etre harmonisé a l'échelon au dessus en étant a 50 points de la proposition à la montée... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon pour moi ca fonctionne de nouveau, et en prenant un peu de recul, et surtout en regardant les clts de mes adversaires et ça me ferait 2* 15/3 et 1 15/4 plus quelques 15/5. donc la montée est "normale".

on croise les doigts :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×