Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
egucha

Partenaire de progression

Recommended Posts

On a tjrs dit "contrat", "partenaire" ca fait penser à ceux qui cherchent des gens pour jouer :P

Sinon, à Ana et autres, il ne faut pas être de la même région/département pour être partenaire, bien au contraire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas faux ! Je ne sais pas si GPG va refaire un "contrat" cette année, je lui demande et si c'est non, on peut se mettre ensemble si tu veux ;)

Même classement, même objectif toutes les 2 :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a tjrs dit "contrat", "partenaire" ca fait penser à ceux qui cherchent des gens pour jouer :P

Sinon, à Ana et autres, il ne faut pas être de la même région/département pour être partenaire, bien au contraire !

Lol, oui oui je sais, je disais ça comme ça ^^

@tipi : ouais pas de pbl, progression à 5/6 ?? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça sympa et j'aimerais bien trouver un partenaire de progression...!!!

Donc mon profil :

Je viens de commencer le tennis en 2008 et dès ma 1ère année, je suis monté 30.

Ensuite, pour la saison 2009, j'ai enchaîner de bonnes performances qui m'ont fait passer 15.5 à l'intermédiaire et normalement je dois être 15.4 pour ma prochaine licence.

Je dois ma progression à mon passif car je viens du tennis de table (niveau bon régional ou petit national... comme on veut!) mais cela reste mon présent car je suis éducateur sportif de "ping".

Je commence cette année les entraînements et j'espère passer 15.3 voire 15.2.

S'il y a quelqu'un d'intéressé : n'hésitez surtout pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous on était 4 à la séance UCPA :P donc on a pas mal tapé avec Richard, j'en pouvais plus à la fin surtout avec le cagnard (Il devait faire dans les 34)

1/ lancer de balle : "porter" la balle et non pas s'en débarrasser. Mon problème de régularité au service vient de là.

2/ revers : ok pour prise CD si je ne fais pas se chevaucher mes 2 mains et en utilisant ma main gauche

3/ CD : attention à ne pas être en appuis arrières

1) C bizarre, j'ai eu quasi la même, en 1ere plutot bon timing mais attention au lancer irrégulier. En 2nde, bon ils m'ont dit de ne pas descendre la tête de raquette, de la remonter et de la redescendre (Défaut que m'avait fait egucha) - heureusement j'avais pas fait certaines 2nde que je fais en match sinon ils m'auraient renvoyé (En cloche :P )

2) Bizarrement alors que je m'attendais à prendre plein de critiques, ils ont trouvé que c'était pas si mal que ça. Quand j'arrive à bien respecter les principes de base, ça marche bien à l'entrainement. Reste à faire de même en match.

3) Le CD, mon point fort, où je suis assez régulier alors la je me suis fait allumé : Problème de prise, je tape en prise marteau alors que j'étais persuadé d'avoir une prise coup droit :stuart: , mettre la main devant et ne pas frapper en reculant (On est 4 à avoir eu la remarque, apparamment 5 avec toi nat) pour différentes raison, moi soucis de prise.

4) Jeu de jambe lent :P, je savais que c'était pas terrible mais ça faisait encore plus mal à voir en vidéo (Même si je m'y attendais). Ils ont zoomé un peu :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2/ revers : ok pour prise CD si je ne fais pas se chevaucher mes 2 mains et en utilisant ma main gauche

Ca fait 1 an que je travaille ce revers à 2 mains. J'ai des problèmes de prise (Ca m'arrive donc de taper un revers à 2 mains avec une prise coup droit), je déconseille car la balle s'envole trop facilement et c dur de recouvrir.

D'après mes expérimentations, la prise revers (Pas trop prononcé), c le must. Sinon la prise marteau permet aussi de pas trop mal recouvrir la balle.

Mais ça reste mes expérimentations et je pense que vu ton expérience, tu dois mieux gérer ces problèmes en prise coup droit.

Sinon partenaire : Bien sur regardoux, et mon dodo national.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Moi je me remet serieusement au tennis cette année!

Donc je suis (je pense) 15/2 et je me met comme objectif :

- Monter à 15/1 à l'intermédiaire (Fevrier si vraiment bonne sensation) ou juin

- Monter à 15 minimum en juin ou fin de l'année

- Retrouver le plaisir de jouer

- Améliorer mon coup droit

- Faire une bonne 50ène de matches

Voila si quelqu'un est interessé :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oim : bon ben cte saison j'ai pas d'objectifs, parce que d'abord je fais jamais ce que je dis, alors, on verra bien :P

Sinon jreste 4/6 la saison prochaine! et allez on va dire objectif : monter a 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nat54!

Franchement, ça aide beaucoup de venir du ping surtout au niveau tactique... en fait, j'ai très souvent l'impression d'être moins bon techniquement que mon adversaire mais je fais, je pense, les meilleurs choix tactiques (au ping, on a moins le temps de refléchir donc là, j'ai le temps de poser mon jeu encore plus!) et en plus, je lâche rien... souvent et même quasi à chaque fois, je gagne le 1er set et le 2nd, mon adversaire baisse un peu les bras mais moi, je sais que je lâcherais pas... par exemple, j'ai déjà fini un match avec des crampes donc je finissais en marchant jusqu'à ce que ça passe un peu mais il était hors de question de laisser filer sans me battre...

Mais bon, techniquement, il n'y pas trop de similitude avec le ping et parfois je me rend compte que je ne suis pas bien placé!!!

Donc je commence les entraînements cette année pour me perfectionner encore...

A part ça,

points forts : Coup droit (croisé court ou long de ligne), profondeur de balle, tactique, déplacement

points faibles : revers, 2ème balle au service, volée, endurance (match de 2h environ = crampes!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nat,

C'est le même soucis pour moi en match et j'avais tendance à être attaqué pas mal en revers (Je ne sais que chopper). Depuis 2/3 mois, mes progrès commencent à prendre forme et je suis vraiment pas mal en entrainement (En match non car manque de relachement et stress).

Le déclic ça a été de tourner vraiment les épaules, de ramener la raquette loin derrière et de la gratter un peu (Je joue plus à plat :P ). Je vais matcher cette saison afin de le tenter plus en match (Quand je respecte ces bases, bizarrement ça marche :whistling: ).

Par contre, ma 2nd balle est pathétique, va falloir bosser ça ;).

Prendre des indivs, je pense que c la meilleure solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de changer de raquette, et je me sens prêt à affronter l'année avec belles bagarres !

donc je cherche un gars 15 ou 15/1 dont l'aobjectif est la montée à 5/6.

je vous attends B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne veux pas d'une partenaire féminine ? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait 1 an que je travaille ce revers à 2 mains. J'ai des problèmes de prise (Ca m'arrive donc de taper un revers à 2 mains avec une prise coup droit), je déconseille car la balle s'envole trop facilement et c dur de recouvrir.

D'après mes expérimentations, la prise revers (Pas trop prononcé), c le must. Sinon la prise marteau permet aussi de pas trop mal recouvrir la balle.

Mais ça reste mes expérimentations et je pense que vu ton expérience, tu dois mieux gérer ces problèmes en prise coup droit.

Agassi était en prise coup droit pour son revers, pas besoin d'en dire bcp plus ;-)

J'ai également une prise coup droit en revers et forcément c'est plus dur de mettre du lift, c'est une évidence par rapport à une prise marteau.

Maintenant, en prise coup droit, il faut d'abord bien se placer, bien se baisser dans les jambes, jouer en avançant et faire un geste complet sans forcément chercher à "taper". Le but c'est d'être régulier, la puissance viendra ensuite.

Ta main gauche (si tu es droitier bien sur) te permettra de recouvrir, de trouver des angles, ...

Trouve ta prise et garde-la sinon tu ne pourras jamais t'atteler à progresser petit à petit. Si tu te focalises là-dessus, perso je pense que tu te trompes et que tu en oublies les autres fondamentaux du tennis et notamment le jeu de jambes.

a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi je serai 15/5 la saison 2009/2010. Quant aux objectifs...je n'en ai aucune idée. J'aimerais bien me maintenir déjà, mais je ne sais pas si j'ai atteint mon maxi ! Alors je vais faire mon Guy ROUX, et annoncer que je joue...le maintien!

Avis aux amateurs alors...(ah oui, je suis un ancien de +35 ans!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les coupains je suis 30/2 cette saison (ou 30/3 je suis pas sûr, et à vrai dire je m'en fiche :whistling: ), et mon objectif c'est minimum 30, voire 15/5, voire + ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me diras et s'il ne veut/peut pas, on se met ensemble ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas1

Bon les coupains je suis 30/2 cette saison (ou 30/3 je suis pas sûr, et à vrai dire je m'en fiche :whistling: ), et mon objectif c'est minimum 30, voire 15/5, voire + ^_^

ah ben va falloir bouffer du tournoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben va falloir bouffer du tournoi

C'est surtout que j'ai pas fait assez de tournois. Je monte en en ayant fait 2 donc bon.

Sachant que je gagne 6/0 6/4 à 15/5 cet été (tournoi interne (gagné d'ailleurs) malheureusement non homologué) , je pense que ça peut le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il m'a pas répondu..

euh je n'ai pas eu d'autre MP que celui que tu m'a envoyé ce soir Nat, désolé ;)

ça ne me dérange pas qu'on reste partenaire Nat ( c'est pas un contrat avec tacite reconduction ? :D ) mais si tu estimes que tes objectifs et classement collent mieux avec un autre membre alors je ne vais pas te retenir ( et voila, elle me largue ! :( ).

Mes objectifs :

- techniques : pfff j'maitrise deja tous les coups du tennis :rolleyes:

- attitude : tout déchirer, laminer mes adversaires en leur donnant des coups de pied une fois au sol

- classement : remonter à 15/1 voire -2/6 :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Moi je me remet serieusement au tennis cette année!

Donc je suis (je pense) 15/2 et je me met comme objectif :

- Monter à 15/1 à l'intermédiaire (Fevrier si vraiment bonne sensation) ou juin

- Monter à 15 minimum en juin ou fin de l'année

- Retrouver le plaisir de jouer

- Améliorer mon coup droit

- Faire une bonne 50ène de matches

Voila si quelqu'un est interessé :P

J'ai les mêmes objectifs que toi

Je descends 15/2 cette année à cause d'une grave blessure et je compte bien finir 15 l'an prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×