Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
caloflo

Coupe Davis 2010

Recommended Posts

Invité yan

Je viens de lire un certain nombre de commentaires sur la prestation de Gilles Simon hier...

Il s'est accroché comme il a pu. Je vous rappelle que Novak fait partie du top 3, qu'il est surmotivé pour gagner cette coupe Davis et qu'il a simplement mis 6 jeux à rentrer dans le match.

A croire que chaque fois que vous jouez contre plus fort que vous en tournoi, vous devez estimer que vous jouez mal et pas que l'adversaire est largement au dessus. Belle lucidité...

Qui aurait fait mieux? Llodra? Vraiment pas sûr. C'était le seul valide restant pour pouvoir affronter Novak.

Je crois en la stratégie de Guy Forget pour remporter ce match car surtout, je ne vois pas ce qu'il aurait pu faire de mieux pour mettre Llodra dans les meilleures disposition pour le simple décisif (si bien sûr les français gagnent le double cet après midi). Et puis surtout, je pense que tout le staff de l'équipe est bien plus calé que nous pour juger de tout ça. Jamais content ces français... Toujours à expliquer qu'ils auraient fait mieux ... à posteriori évidemment... Fatigant...

Bref, bon courage au double! Allez la France!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire un certain nombre de commentaires sur la prestation de Gilles Simon hier...

Il s'est accroché comme il a pu. Je vous rappelle que Novak fait partie du top 3, qu'il est surmotivé pour gagner cette coupe Davis et qu'il a simplement mis 6 jeux à rentrer dans le match.

A croire que chaque fois que vous jouez contre plus fort que vous en tournoi, vous devez estimer que vous jouez mal et pas que l'adversaire est largement au dessus. Belle lucidité...

Qui aurait fait mieux? Llodra? Vraiment pas sûr. C'était le seul valide restant pour pouvoir affronter Novak.

Je crois en la stratégie de Guy Forget pour remporter ce match car surtout, je ne vois pas ce qu'il aurait pu faire de mieux pour mettre Llodra dans les meilleures disposition pour le simple décisif (si bien sûr les français gagnent le double cet après midi). Et puis surtout, je pense que tout le staff de l'équipe est bien plus calé que nous pour juger de tout ça. Jamais content ces français... Toujours à expliquer qu'ils auraient fait mieux ... à posteriori évidemment... Fatigant...

Bref, bon courage au double! Allez la France!

D'accord avec toi : Djoko a été excellent globalement, Forget est le mieux placé pour juger. On peut sans prétention s'exprimer ou alors fermons le forum ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zut, on n'a pas eu droit aux 2 doubles fautes d'entrée :P

Ca joue super bien, c'est beau à regarder :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des bons retour du coté français. Maintenant les services :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

D'accord avec toi : Djoko a été excellent globalement, Forget est le mieux placé pour juger. On peut sans prétention s'exprimer ou alors fermons le forum ;)

Qui parle de fermer le forum :blink:? Qui est adepte de la pensée unique?

Je n'arrive juste pas à me faire à cette attitude négative qui consiste à critiquer à posteriori sans prendre en considération le contexte.

Sinon, on entend toujours parler des relations Clément - Llodra. Que s'est-il passé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Djoko a bien serré. Llodra n'aurait sans doute pas fait mieux vu la surface.

Je continue à croire en nos chances. Même Monfils peut faire qq chose demain, j'en suis convaincu : mentalement, il est dans de très bonnes dispositions, et je sens venir un gros match -quel que soit le résultat-. B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je continue à penser qu'il y'aura au final 4-1 pour la Serbie :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne va pas se prendre des balles de break à chaque jeu :angry:

Sinon, on entend toujours parler des relations Clément - Llodra. Que s'est-il passé?

Llodra voulait se concentrer sur sa carrière en simple et avait finalement rejoué en double mais pas avec Clément donc ils s'étaient un peu fâchés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Moi aussi. Je pense que si les français gagnent le double, Monfils va être au top niveau demain. La confrontation devrait être superbe!

Merci Marie pour l'info :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit point de pénalité pour la Serbie à un moment clé serait le bienvenu :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Break arf.

Mais le public quoi :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Break arf.

Mais le public quoi :angry:

c'est le jeu : /

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut s'habituer au public. A Madrid quand Nadal jouait Djoko au Tie-Break, tout le public était derrière lui, pareil pour Murray à Wimby vs Gasquet, Bercy ou même à RG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le jeu : /

De siffler entre les services? :whistling:

Mais bon fallait s'y attendre en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On sent Clément un peu plus fébrile par rapport à ce public, j'espère qu'il va réussir à mieux le gérer.

En tout cas, c'est vraiment un beau match, très peu de fautes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit point de pénalité pour la Serbie à un moment clé serait le bienvenu :whistling:

Pour le bruit ? :huh: Peu probable.

Déjà il faut relativiser : le Hawk eye désamorce bien des erreurs. Pour le public, c'est le jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca arrive régulièrement en Coupe Davis que l'équipe qui reçoit soit sanctionnée (après un avertissement) si le public se manifeste trop pendant les points ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va être compliqué d'aller prendre le service de Zimonjic je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous avez vu ? Troïki a un maillot bleu blanc rouge !

Ce sont les couleurs de la Serbie :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va être compliqué d'aller prendre le service de Zimonjic je pense.

ouaip je pense aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et de Troicki aussi si il continue comme ça :blink:

Bon pas le choix faut allé prendre le service de Zimonjic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×