Aller au contenu

Noeud Parnell difficile sur Mono rigide

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, tout est dit dans le titre :

J'ai cordé du PolyMegaForce, et j'ai eu un problème de finition du noeud avec ce cordage très rigide : En effet avant de fermer le noeud on doit tirer d'avant en arrière pour arreter le noeud le plus près possible du jonc, c l'intéret de ce noeud...

Aucun problème avec des monos plus souples (msv, estoril), mais avec ce cordage, c strictement impossible à mains nues, le cordage trop rigide ne peut pas se plier autour de lui-même à ce point !! :(

Du coup, le noeud s'est formé à qques mms du jonc et j'ai perdu beaucoup de tension sur les montants et travers, et vu la tension générale du cordage baisser de 1.5 kgs par rapport à la tensions voulue, en ayant bien appliqué les +4 pour 2 premiers et derniers montants et travers.

Je précise que je travaille mains nues. Une solution ???

merci d'avance!

Posté(e)

Salut, tout est dit dans le titre :

J'ai cordé du PolyMegaForce, et j'ai eu un problème de finition du noeud avec ce cordage très rigide : En effet avant de fermer le noeud on doit tirer d'avant en arrière pour arreter le noeud le plus près possible du jonc, c l'intéret de ce noeud...

Aucun problème avec des monos plus souples (msv, estoril), mais avec ce cordage, c strictement impossible à mains nues, le cordage trop rigide ne peut pas se plier autour de lui-même à ce point !! :(

Du coup, le noeud s'est formé à qques mms du jonc et j'ai perdu beaucoup de tension sur les montants et travers, et vu la tension générale du cordage baisser de 1.5 kgs par rapport à la tensions voulue, en ayant bien appliqué les +4 pour 2 premiers et derniers montants et travers.

Je précise que je travaille mains nues. Une solution ???

merci d'avance!

tu n'as pas une pince pour tirer la corde ? tu tires mais pas trop fort sinon la pince risque de couper le cordage.

avec un noeud à la jaycee ?

Posté(e)

+1c'est le noeud miracle

c'est le noeud Tecnifibre, pour être exact, le seul autorisé aux cordeurs à RG, sauf contre indications des joueurs eux mêmes. ^_^

Posté(e)

c'est le noeud Tecnifibre, pour être exact, le seul autorisé aux cordeurs à RG, sauf contre indications des joueurs eux mêmes. ^_^

ah bon? je savais pas :unsure:

Posté(e)

c'est le noeud Tecnifibre, pour être exact, le seul autorisé aux cordeurs à RG, sauf contre indications des joueurs eux mêmes. happy.gif

Noeud Technifibre, ça devrait sûrement bien faire rigoler un marin ! happy.gif

Posté(e)

un Parnel n'est qu'un dérivé du noeud JayTec, il y a une petite boucle en plus "pour faire plus joli".

par contre il te faut une petite pince pour tirer sur la corde,

perso c'est sur Ebay que je vais faire mes courses en outillage, tu trouves des pinces Bost à pas cher dutoudutou et c'est la meilleure qualité de matos.