Orochimaru Signaler ce message Posté(e) August 7, 2009 Orochimaru : 40 : 07/08 : V : 6/1-6/3 : NC : 1er tour US Cagnes sur mer Je joue un p'tit jeune de 15 ans. À l'échauffement, il m'en met plein la vue, il joue bien en rythme, a une meilleure technique que moi au service (le slice reste toujours un mystère pour moi). Puis lors du match, on voit qu'il n'a pas l'expérience, le jeu est plus haché, je lifte, il joue court, j'ai le temps de préparer mon coup droit, tranquillou. Comme d'hab je perds deux jeux avant de conclure En plus on joue sur court couvert à 10h30 du mat', avec un léger vent frais c'est nickel. Orochimaru : 40 : 07/08 : V : 7/6-3/6-7-6 : 30-3 : 2ème tour US Cagnes sur mer Je rejoue à 17h contre un gars venu du nord. On rejoue en court convert. Youpi (bon il fait plus chaud que ce matin)! Son service est aussi pitoyable que le mien (j'ai mal au dos, y a quelque chose de mauvais dans mon geste). Je perds le premier set au jeu décisif, on a dû gagner deux fois chacun notre service. Deuxième set. Je peine physiquement mais il a un plus gros coup de mou que moi. Je mène 4-0, il remonte 4-3, je conclue 6-3 ou 6-4. À ce moment là du match, on est cramé tous les deux. Les gestes se font courts, les déplacements très approximatifs, les services touchent le fond, les belles attaques rares. Il finit par me breaker et sert pour le match (5-3). Il fait des erreurs, on arrive au tie-break. Ce n'est plus du tennis, c'est une lutte physique. Je mène 6-2. Il sauve la première balle de match avec une volée chanceuse (mais qui suscite mon admiration), la volée amortie qui passe 10cm au dessus du filet pour venir mourir à 50cm. Puis il sort quelques bons services, je rate une attaque hasardeuse (vu mes jambes), il se contente de remettre et j'essaie de le bouger sans prendre trop de risque, mais je finis par perdre. Au bout de 2h45. J'étais tellement à plat que je n'étais même pas heureux de sauver mon match à 5-3 ou malheureux de le perdre. Au final je suis content, ça fait 4 tournois où j'ai totalement arrêté d'être nerveux et je me fais vraiment plaisir. Voila, les tournois c'est fini pour cette saison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orochimaru Signaler ce message Posté(e) August 7, 2009 Le service slicé ? si tu as une prise marteau ca vient quasi tout seul... Je crois que je suis un tennisman d'exception: même en prise marteau je frappe à plat Je dois avoir un poignet très souple. Une fois à l'entraînement notre prof' nous fait faire des (tentatives de) services slicés. Résultat: "celui est à plat. celui-là aussi. celui-là complètement à plat". Moi j'aimerais bien que mes services fassent de belles paraboles, snif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeje58 Signaler ce message Posté(e) August 7, 2009 court couvert à 10h30 du mat', avec un léger vent frais c'est nickel. Dommage sinon de perdre 2 tiebreaks, surtout à 6/2 dans le 2ème tiebreak ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) August 8, 2009 Egucha: 30/3: 07/08 : V : 6/0-6/0 : NC : 1er tour La Tour de Salvagny Allez celle-ci je la publie, il n'y en aura peut-être pas beaucoup des comme ça à domicile Match contre un ancien cogneur qui frappe tout ce qui bouge classé 30 à son apogée ... malheureusement pour lui à son époque il n'y avait pas beaucoup de lifteurs. Mon lift sur son revers qu'il n'a jamais pu /voulu remettre en jeu a fait des dégâts irréparables... Je joue tout à l'heure contre un jeune sous-classé qui lui aussi a mis 6/0 6/0 à son premier tour. Mais là ça va être une autre histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orochimaru Signaler ce message Posté(e) August 8, 2009 Dommage sinon de perdre 2 tiebreaks, surtout à 6/2 dans le 2ème tiebreak ! Je n'ai pas de regrets. D'autres fois j'ai pu me refaire 10 fois d'autres matchs dans la tête après coup, chercher ce que j'aurais pu améliorer. Là rien. J'aurais peut-être puis tenter des parpaings sur première, deuxième balle et retour, y en a peut-être un qui serait rentré, mais ça aurait été risqué, et ça peut se terminer par un série de fautes directes (et mon adversaire qui me demande après coup si j'ai complètement craqué ). Donc pas grave, il me reste deux jours pendant ce week-end! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) August 8, 2009 Egucha: 30/3: 07/08 : V : 1/6 - 6/4 - 6/4 : 30/4: 2ème tour La Tour de Salvagny Je pensais pas la gagner celle-là ... Jeunot dans la fleur de l'âge bonne technique, service lifté, jeu de fond solide, bonne volée mais friable mentalement. Match très accroché, 2H à courir mais j'ai pu gagner au mental dans le dernier set en breakant à 4/4 sur un bon retour prévu à l'avance (je relançait tout le temps sur son revers et là j'avais prévu le coup droit; il a été pris en largeur sur sa montée). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
**isaac67** Signaler ce message Posté(e) August 8, 2009 **isaac67** : NC : 06/08 : V : 6/2 6/2 : NC : 1er tour TC Bischwiller Match pourri ... **isaac67** : NC : 07/08 : V : 6/1 6/3 : 30/5 : 2eme tour TC Bischwiller Match solide cette fois contre un jeune qui monte 30/4 ou 30/3 avec une belle technique mais qui manque un peu de régularité **isaac67** : NC : 08/08 : D : 6/4 1/6 3/6 : 30/3 : 3eme tour TC Bischwiller Deuxième défaite de suite 6/3 au 3eme à 30/3... Je perd encore une fois dans la tête alors que je suis tennistiquement meilleur que mon adversaire... Prochain tournoi : TC Haguenau ... j'espère gagner à 30/3 à la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
**isaac67** Signaler ce message Posté(e) August 10, 2009 J'espère ramener du bleu autant que toi, 2 victoires par tournoi, ca m'irait Ouai mais bon... gagner à NC et 30/5 sa rapporte pas beaucoup de point pour quelqu'un qui veut monter :angry: Donc j'aimerais gagner de nouveau à 30/3... en espérant que ça ce fasse à Haguenau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) August 10, 2009 Egucha: 30/3: 10/08 : V : 6/3 - 6/1: 30/1: 3ème tour La Tour de Salvagny Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) August 10, 2009 Egucha: 30/3: 10/08 : D : 6/2 - 6/0: 30 : 4ème tour La Tour de Salvagny Un score qui ne reflète pas l'écart entre mon adversaire et moi car il était franchement prenable. Un ancien 15/5 qui ne posait pas vraiment de problèmes mais qui s'est appuyé sur mes fautes nombreuses. Deux matchs dans le même après-midi c'était trop pour moi pour un 4ème tour. Un peu déçu à cause de ça car j'aurais pu le prendre avec un physique normal mais je suis quasi assuré de monter la saison prochaine. Donc, maintenant, repos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kef Signaler ce message Posté(e) August 11, 2009 Bravo Egucha, beau tournoi. Notamment le 2e tour : j'aime le coté tactique de la variation sur les montées! Si, si , excellent . C'est dommage d'arrêter sa saison maintenant, par contre. Sinon moi c'est cet apres m : Kef: 15/2: 11/08 : ? : ? - ? : ? : Vesinet Ibis 1e tour. Drag', si tu fais rien cet apres-m... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) August 12, 2009 Bravo Egucha, beau tournoi. Notamment le 2e tour : j'aime le coté tactique de la variation sur les montées! Si, si , excellent . Merci ! Il y a deux ou trois points comme ça qui font basculer un match quand c'est serré. Souvent la prise d'initiative paye. Sinon arrêter la saison, euh... en fait je vais peut-être faire un ou deux tournois en septembre (il doit me manquer 10 points pour la montée en hypothèse ultra pessimiste). C'est juste que mon épaule est encore un peu à blanc pour le moment... Sinon bonne chance pour ton tournoi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kef Signaler ce message Posté(e) August 12, 2009 Kef : 15/2: 12/08 : D : 6-3 - 6-1 : 15/5 : Vesinet Ibis 1e tour. Une bonne taule. Un jeune du Stade français, très sympa, mais injouable. Le score est plutôt flatteur...pour moi . Bon, on se reprend cet apres m sur dur (normalement ) : Kef: 15/2: 12/08 : ? : ? - ? : ? : Paris APSAP 1e tour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) August 12, 2009 Oublie ton match de ce matin, c'était juste un petit échauffement on va dire gogogogooo (ca va me rappelle une certaine époque sur classim ) pour cet aprem ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kef Signaler ce message Posté(e) August 12, 2009 Merci Marie. Cet apres m , je joue pour le mollet de mon pote Dragan !!! MOLLET POWAAAAAA !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kef Signaler ce message Posté(e) August 12, 2009 C'etait de la Terre Battue : Kef : 15/2: 12/08 : D : 6-0 - 6-4 : 15/3 : Paris APSAP 1e tour. Désolé pour ton mollet ,Drag Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yusuke118 Signaler ce message Posté(e) August 13, 2009 C'etait de la Terre Battue : Kef : 15/2: 12/08 : D : 6-0 - 6-4 : 15/3 : Paris APSAP 1e tour. Désolé pour ton mollet ,Drag Et bé, tu nous avais pas habitué à des firsts en tournoi. La coupure de juillet n'a pas été salutaire apparement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kef Signaler ce message Posté(e) August 13, 2009 Hééééééééééé non !!! En même temps, reprendre par deux tournois sur TB, je l'ai bien cherché (et quelle excellente excuse ) On ne m'y reprendra plus ! Maintenant c'est septembre. Et toi Yusuke ? Vacances ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yusuke118 Signaler ce message Posté(e) August 13, 2009 Hééééééééééé non !!! En même temps, reprendre par deux tournois sur TB, je l'ai bien cherché (et quelle excellente excuse ) On ne m'y reprendra plus ! Maintenant c'est septembre. Et toi Yusuke ? Vacances ? mes vacances étaient en juillet et se sont soldées par 2 first également (ancien 15 à chaque fois) je compte sur les interpoules d'été en club et le championnat corpo qui commence en septembre (avec la nouvelle formule) pour prendre les points qui me manquent pour le maintien. Eventuellement j'essaierai de caser un dernier tournoi mais ca risque d'être chaud avec mon déménagement à Chambourcy pour début octobre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sangokai Signaler ce message Posté(e) August 15, 2009 Sangokai: 30/2 : 15/08 : V : 6/1-6/4 : 30/2 : 1er tour TC Maurepas Match joué à 10h30 en plein cagnard sur Quick. Le type en face ne faisait que des fautes pendant 1 set et demi. Sur son 1er jeu de service il a fait 4 doubles fautes, dont 3 consécutives ! J'ai mené 6/1 5/1 et ai foiré 3 balles de match sur son service par petit bras. Et là grosse frayeur, il reprend confiance, lâche ses coups jusqu'à 5/4, où je finis par conclure. Niveau service pour moi ce matin c'était zéro, rien dans la 1ere, rien dans la 2nde. Il me faudra mieux servir pour cet aprem' à 17h : je joue un 30. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helloween Signaler ce message Posté(e) August 15, 2009 tu joues dans quel club Sango ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sangokai Signaler ce message Posté(e) August 15, 2009 TC Montfort l'Amaury, dans les Yvelines. Et toi ? Sangokai : 30/2, V : 6/1 6/2 30 TC Maurepas Alors là je joue un type ayant la cinquantaine, qui joue des coups toujours à plats/chopés. Je n'étais que rarement en difficulté, et lui a fait beaucoup de fautes. Ajouté à cela la chaleur à 17h, ça a donné un match un peu bizarre, sans trop de rythme. J'ai réussi quelques beaux points gagnants et passings. Au service c'était bien mieux, mais toujours pas top. Je rejoue demain à 14h ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sangokai Signaler ce message Posté(e) August 16, 2009 Sangokai 30/2 : V : 6/4 6/4 : 15/5 3e tour TC Maurepas Une victoire qui fait du bien Un type de + de 45 ans, bien physiquement, avec un jeu constitué de balles basses, frappées chopées ou en plat recouvert. Au début du match il ne me fait que des revers chopés et des balles basses en CD, que je remonte sans me démonter : il finit par faire la faute. Son service était bon mais pas assez varié, donc pas de difficulté particulière en retour. Il a effectué quelques bonnes montées, très basses, que j'ai parfois pu redresser en passing/lobs, mais pas toujours... Je gagne comme cela le 1er set 6/4/ Il devient plus offensif ensuite, ce qui lui a permis de mener 4/1 au second set. Mais je me suis ressaisi, et la chaleur aidant, il a commencé à accuser le coup physiquement. Il a accumulé les fautes et j'ai pu conclure ! Prochain épisode mardi soir à 15/4 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafa64 Signaler ce message Posté(e) August 16, 2009 Bravo pour cette perf a +3 Ca fait toujours zizir' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) August 16, 2009 Bien joué Sangokai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites