Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
femille

Incroyable manque de savoir vivre

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je vous avais déjà parlé récemment d'un tournoi qui a cours dans mon club actuellement. Pour ma part, éliminé au troisième tour, je suis parti aujourd'hui faire un match amical avec un pote, et l'on jouait donc à côté de matchs officiels de bon niveau ( 15 et des brouettes ).

Il y avait notamment juste à côté de nous un mec d'une quarantaine d'années qui affrontait un un jeune de vingt ans. Le jeune avait vraiment du talent, et le quadra était un de ces marathoniens qui jouent avec énormément de sécurité, très en cloche. Vous croyez me voir venir ? :P Eh ben non.

Le jeune a complètement pété un câble devant ce jeu sans rythme. Il a commencé à interpeller son adversaire avec des "nan mais franchement, on vient pour jouer, pour faire du beau jeu" et des "Pfffffff" sonores d'un goût douteux. Déjà c'est limite. En face c'était guère mieux, puisque souvent, quand il gagnait un point, le quadra balançait des énormes "COME ON" totalement ri-di-cu-le ! ( franchement, je m'imagine pas à son âge me donner en spectacle comme ça, j'ai fait promettre à mon pote de me flinguer si jamais ça arrivait ! )

Ça a bien entendu dégénéré de la plus lamentable des manières : le jeune s'est mis a balancé des énormes "FAUTES DE PIEDS !" ( alors que le quadra a toujours été très honnête, n'a jamais volé un point ). Puis à la fin, il s'en, est pris directement à lui en disant "j'ai jamais vu un connard pareil", ou mieux "enculé !". A la fin il a perdu, et après une engueulade assez poussée, il s'est barré sur un "t'as de la chance que je t'en décolle pas une !".

Nul quoi. Honnêtement, c'est vrai que le quadra ne jouait absolument pas le jeu du beau tennis, mais c'est son droit le plus strict. Et je le redis il n'a pas volé un seul point. Après, le jeune, je le connais de vue, je l'ai souvent vu jouer, et je peux vous dire que c'est un mec très tranquille et fair play, même dans la défaite. Mais là, il n'a pas supporté le comportement outrancier de son adversaire, et sa réaction est inadmissible.

Franchement, quand je vois des mecs qui, chacun à leur façon, sont capable de se prendre la tête comme ça pour un match de tennis, je me dis que je suis un extra-terrestre parfois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rentre d'un match de double où j'ai entendu un "va te faire enc**** toi et ta mère la p***". L'adversaire a prétendu qu'il s'adressait à lui même... Y'en a, je vous jure... :blink:

:lol: :lol: :lol: autant pour le "va te faire..." c'est impossiblemais le "ta mere la p***" je le dis souvent a haute voix et je m'adresse pas a mon adversaire, seulement a la balle :lol: :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça n'arrive qu'aux mecs ça

les filles sont plus sages je pense lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rentre d'un match de double où j'ai entendu un "va te faire enc**** toi et ta mère la p***". L'adversaire a prétendu qu'il s'adressait à lui même... Y'en a, je vous jure... :blink:

:lol: :lol: :lol:

Champion de la mauvaise foi en plus... Raah franchement on présente souvent le tennis comme un sport de gentlemen mais c'est quand même pas rare de tomber sur des têtes de noeuds... J'ai pratiqué football et rugby pendant des années dans le val d'oise, réputé département sensible, et même si c'était pas toujours rose, je trouve l'ambiance franchement plus saine ! En même pas un an de tennis, j'ai déjà plein d'anecdotes sur des adversaires douteux, j'me rappelle notamment d'un adversaire d'un de mes potes, en tournoi, un quinqua, qui grugeait, discutait, contestait absolument TOUT les points pendant tout le match... Franchement, le fait qu'il n'y ait pas d'arbitre ( et que ce ne soit pas possible qu'il y en ait ) ça favorise énormément la détérioration des matchs : quand tu laisses des mecs en auto-gérance, ca devient vite du n'importe quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'attends de pied ferme que les parties soient arbitrées !

1 match sur 2 ya de la gruge et c'est énervant à force.

Mais bon c'est pas demain la veille ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La FFT devrait créer une "Etiquette" comme pour le golf. (respect de ses adversaires, maîtrise de soi, respect du matériel etc..)

enfin c'est une idée qui ne permettra sûrement pas la démocratisation de notre sport favori mais quand on voit des kékés comme ça il y a de quoi se poser des questions...

Pour les arbitres, je suis d'accord avec vous, mais où la FFT va trouver des fonds pour rémunérer ses juges arbitres ? ^_^

(sans compter le Hawk Eye qui finira par arriver dans les plus grands clubs amateur de France, pourquoi pas ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:lol: :lol: :lol:

Champion de la mauvaise foi en plus... Raah franchement on présente souvent le tennis comme un sport de gentlemen mais c'est quand même pas rare de tomber sur des têtes de noeuds... J'ai pratiqué football et rugby pendant des années dans le val d'oise, réputé département sensible, et même si c'était pas toujours rose, je trouve l'ambiance franchement plus saine ! En même pas un an de tennis, j'ai déjà plein d'anecdotes sur des adversaires douteux, j'me rappelle notamment d'un adversaire d'un de mes potes, en tournoi, un quinqua, qui grugeait, discutait, contestait absolument TOUs les points pendant tout le match... Franchement, le fait qu'il n'y ait pas d'arbitre ( et que ce ne soit pas possible qu'il y en ait ) ça favorise énormément la détérioration des matchs : quand tu laisses des mecs en auto-gérance, ca devient vite du n'importe quoi...

:derien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Domage que tu n'aies rien eu à ta disposition pour filmer... ça avait l'air bien marant tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Domage que tu n'aies rien eu à ta disposition pour filmer... ça avait l'air bien marant tout ça !

:lol: :lol:

Je ne te cache pas que si au début on était motivé pour faire un bon p'tit entraînement sympatoche, on a vite été hypnotisé par ce qui se passait à côté...

:whistling: *ils sont où les pop-corns ?* :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, une charte, c'est un premier pas, mais je ne vois pas trop ce que cela peut concrètement changer : le problème avec ce genre "d'évènements", c'est que c'est un peu ta parole contre la sienne ; je suis sûr que chacun de ces deux gugusses étaient convaincus d'être la victime dans cette histoire... J'imagine le pauvre JA qui débarque et qui doit calmer tout ça...

L'arbitrage ce serait le must, mais c'est clairement pas possible à ce niveau qui reste franchement amateur. Ou alors il faudrait mettre en place une sorte de "bénévolat forcé" : chaque licencié se doit d'arbitrer un match pour chaque match officiel qu'il joue, un truc du genre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Femille, tu habites ou ?

Mon prof que j'ai vu hier m'a raconté que lors d'un tournoi, il a affronté un 15/1. Mon prof a un style de jeu semblable à celui que tu décris, et après sa victoire, son adversaire lui a dit " j'ai jamais vu un connard pareil ".

Par contre, il m'a dit qu'il n'y avait pas eu de problèmes durant le match, qu'ils parlaientt entre les points, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'ai fais 3 tournosi cette année et je suis aps très motivé pour en refaire si c'est pour disuter chaque point ou pour tricher 1 balle sur 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Femille, tu habites ou ?

Mon prof que j'ai vu hier m'a raconté que lors d'un tournoi, il a affronté un 15/1. Mon prof a un style de jeu semblable à celui que tu décris, et après sa victoire, son adversaire lui a dit " j'ai jamais vu un connard pareil ".

Par contre, il m'a dit qu'il n'y avait pas eu de problèmes durant le match, qu'ils parlaientt entre les points, etc...

J'habite à Arnouville, dans le 95. Le tournoi c'est dans mon club, à Gonesse. Je peux t'assurer que durant tout ce que j'ai vu du match, c'était déplorable : durant un de ses jeux de service, avant chaque mise en jeux, le jeune s'en est pris directement à son adversaire avec des "connards" du plus bel effet. Et si le mec en face c'est vraiment ton prof, je peux te dire qu'il n'a pas de quoi être fier, ni de son jeu, ni de ses "come on" ridicules !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'habite à Arnouville, dans le 95. Le tournoi c'est dans mon club, à Gonesse. Je peux t'assurer que durant tout ce que j'ai vu du match, c'était déplorable : durant un de ses jeux de service, avant chaque mise en jeux, le jeune s'en est pris directement à son adversaire avec des "connards" du plus bel effet. Et si le mec en face c'est vraiment ton prof, je peux te dire qu'il n'a pas de quoi être fier, ni de son jeu, ni de ses "come on" ridicules !

Mouais, enfin sur ce que tu racontes, les "come on" "ridicules" ne sont qu'une réaction à l'aspect très antipathique (!) du jeune non ?

Je pense que si le jeune ne commence pas, l'autre, n'y va pas...

A priori, ce serait quand même le jeune (trou duc?) qui aurait commencé à l'insulter.

Moi si on me fait un coup comme ça, je peux vite devenir très, mais alors là très, très con.

Enfin, c'est l'impression que j'en ai à te lire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'habite à Arnouville, dans le 95. Le tournoi c'est dans mon club, à Gonesse. Je peux t'assurer que durant tout ce que j'ai vu du match, c'était déplorable : durant un de ses jeux de service, avant chaque mise en jeux, le jeune s'en est pris directement à son adversaire avec des "connards" du plus bel effet. Et si le mec en face c'est vraiment ton prof, je peux te dire qu'il n'a pas de quoi être fier, ni de son jeu, ni de ses "come on" ridicules !

Ah, il me semble avoir entendu Gonesse dans la discussion, mais je crois plutôt que les organisateurs l'avaient contacté parce qu'il avait fait le tournoi l'an passé.

A quoi ressemblait-il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les "rageux" comme je les appel sont nombreux et présents dans tous les domaines.

Une sorte de personnage qui ne matrise pas du tout ses nerfs, qui semble

avoir envers lui même une confiance implaccable et une forte estime de soi. Sans

parler de ses capacités qu'ils pensent au dessus de tout puisqu'il ne comprend pas

comment il peut perdre ou rater un coup.

Capable de s'irriter à n'importe quel moment, pour tout et (surtout) n'importe quoi, il ressent

le besoin ou l'envie d'hurler et d'insulter son adversaire par manque de réussite... Imcapable

d'imaginer une seconde que son adversaire puisse jouer un coup à la perfection, il aura tendance

à penser que ce dernier à beaucoup de chance... Trop de chance.

Attention, ces personnes sont certe tres pénibles lorsqu'on les rencontre, mais avec un peu de

recul, quel régale !! Qu'est-ce qu'ils sont marrants à s'énerver pour rien... Essayez de faire le

vide une seconde et profitez bien de cet instant ou l'être humain nous montre toute son intelligence,

son humilité et son faire play !!

Du coup vous passerez de: :angry:

à: :blink: ... :huh: ... ^_^ ... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, il me semble avoir entendu Gonesse dans la discussion, mais je crois plutôt que les organisateurs l'avaient contacté parce qu'il avait fait le tournoi l'an passé.

A quoi ressemblait-il ?

Un mec plutôt petit ( à vue de nez, je dirais 1m70, peut être un peu plus ), la quarantaine, les cheveux noirs assez courts, un peu trapu. J'ai l'impression qu'il avait un accent espagnol ( enfin il avait un accent, mais après je sais pas d'où ).

Solmhyrn, je ne défend pas du tout le jeune, pour moi ils sont aussi stupides tout les deux : car s'il a dégoupillé, c'est bien en partie parce que le mec balançait des cris de singes quand il gagnait des points. De plus, d'après mon prof qui est JA du tournoi, le mec l'aurait pris de haut avant la rencontre : le jeune lui posait des questions ( genre tu préfère jouer dehors ou à l'intérieur ) et le mec ne lui répondait pas. Bref pas la grande classe non plus quoi. Après c'est vrai inconsciemment j'ai plus envie de prendre la défense du jeune qui pratiquait un beau tennis, car je sais ce que ça fait de rencontrer un adversaire qui refuse le jeu. Mais en aucun cas je n'excuse ce qu'il a fait.

Franchement Tipi, si tu me dis que ce gars la est prof, ben il a pas de quoi être fier, parce qu'il donne franchement pas le bon exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait non plus pas tomber dans la psychose, à vous lire, on a l'impression que tous les matches sont des matches à problème.

Vouloir mettre des arbitres, c'est bien, mais il faut que ce soit des arbitres qui connaissent TOUTES les règles du tennis, parce que sinon,à un moment ou à un autre ça lui retombera dessus et les problèmes seront déplacés.

Je sors d'un tournoi où il y a eu 400 matches, sur ces 400 matches, il n'y en a eu que deux à problèmes (j'entends par problème matches où j'ai été obligé de rentrer sur le court). Sur un je suis ressorti après un jeu et le match s'est bien terminé. Sur l'autre, j'ai dû rester jusqu'à la fin, pour un match de jeunes et encore, pas à cause des joueurs, mais à cause des parents qui intervenaient.

Alors, 2/400, faites le %....c'est négligeable et ça ne justifie pas la présence d'un arbitre sur chaque match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La quarantaine et petit, c'est mon prof :w00t:

Pour le reste, ce n'est pas lui.

Ca devait être un autre tournoi, mais il m'a dit qu'en plus, tout son match avait vraiment été agréable, et c'est juste à la fin que son adversaire s'est énervé, en voulant même venir au main. Le JA est arrivé pour le calmer un peu.

Quand j'y réfléchis, mon prof aurait plus été le genre à le remettre un bon coup en place que de chercher à l'énerver, comme celui dont tu parles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà qu'il y a peu de bénévoles dans un club et que ce sont tjrs les mêmes qui s'occupent des permanences lors d'un tournoi, s'il faut arbitrer en +, personne ne voudra le faire ...

J'ai déjà arbitré un match et bien c'est pas du gateau :whistling: ne serait ce que pour trancher si la balle est bonne ou faute, on ne peut jamais être sûr à 100%, ca peut faire des embrouilles après pour peu qu'on connaisse les joueurs ... En plus quand on est sur la chaise, on ne voit pas bien les balles qui sont du côté de la ligne du couloir à l'autre bout du terrain, avec l'angle c'est difficile de savoir si la balle touche par ex ...

Dans mon cas, les 2 jeunes étaient sympas mais sur les 2/3 balles litigieuses, je n'étais jamais sûre, sur des points importants j'avais un peu la pression !

Sinon, assez d'accord avec Sean, il y très peu (et heureusement) de matchs à problèmes sur les tournois ! D'ailleurs, ce sont souvent les mêmes joueurs qui créent des conflits, suffit de les connaître :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que c'est juste utopique de vouloit mettre en place un système d'arbitrage au niveau amateur. Maintenant, dans l'absolu, à mon avis ce serait le must.

Tu n'as eu besoin d'intervenir que sur 2 matchs, Sean, mais à mon avis le calcul est faussé : pour reprendre l'exemple de mon pote et de son quinqua tricheur, le JA n'a pas été mis au courant : mon pote s'est sacrément énervé et le match aurait pu dégénérer, mais au milieu des autres matchs, c'est passé inaperçu. Donc justement, sur des centaines de matchs, je pense qu'on aurait tort de croire qu'à partir du moment où l'on a rien vu, il ne s'est rien passé. L'adversaire de mon partenaire a refusé de jouer une balle de match prétextant que le score était faux et ils sont restés dix minutes au filet à s'engueuler avant de reprendre. Et pourtant après ils sont allés tous les deux donner le score au JA, qui n'a donc pas eu vent de l'histoire...

Combien de match se sont ils apparemment déroulés comme sur des roulettes alors qu'en fait des joueurs ont étés victimes de truqueurs, gêneurs, etc ? Franchement, quand un adversaire triche ponctuellement contre moi, je tape pas un scandale. Je continue à jouer et je me dis tant pis, essaye quand même de prendre du plaisir. Je cours pas sans arrêt après le JA à la moindre incartade. Mais le fait est là : cette liberté tangible laissée aux joueurs, il y en a BEAUCOUP qui en profitent à leur avantage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un mec plutôt petit ( à vue de nez, je dirais 1m70, peut être un peu plus ), la quarantaine, les cheveux noirs assez courts, un peu trapu. J'ai l'impression qu'il avait un accent espagnol ( enfin il avait un accent, mais après je sais pas d'où ).

Solmhyrn, je ne défend pas du tout le jeune, pour moi ils sont aussi stupides tout les deux : car s'il a dégoupillé, c'est bien en partie parce que le mec balançait des cris de singes quand il gagnait des points. De plus, d'après mon prof qui est JA du tournoi, le mec l'aurait pris de haut avant la rencontre : le jeune lui posait des questions ( genre tu préfère jouer dehors ou à l'intérieur ) et le mec ne lui répondait pas. Bref pas la grande classe non plus quoi. Après c'est vrai inconsciemment j'ai plus envie de prendre la défense du jeune qui pratiquait un beau tennis, car je sais ce que ça fait de rencontrer un adversaire qui refuse le jeu. Mais en aucun cas je n'excuse ce qu'il a fait.

Franchement Tipi, si tu me dis que ce gars la est prof, ben il a pas de quoi être fier, parce qu'il donne franchement pas le bon exemple.

Idem perso je serais + du côté du jeune qui vient pour faire du beau jeu plutôt que le quadra qui vient pour faire du sap et qui le snoob avant le match.

Mon avis que ça devait pas être quelqu'un de très fin non plus, surtout pour en venir à narguer son adversaire avec des "come on", le summun du manque de respect.

Perso je me mets un peu à la place du jeune qui à craquer...

(et c'est pas une question d'âge, car des cons y'en a tout âges justement)

Maintenant des quadra et des quinqua qui joue à la baballe j'en ai joué quelques uns et c'est pénible faut l'avouer, mais de là à en venir à manqué de respect à l'adversaire non, il faut savoir les battre c'est tout, c'est ça aussi le tennis, différence de style et de génération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les "rageux" comme je les appel sont nombreux et présents dans tous les domaines.

Une sorte de personnage qui ne matrise pas du tout ses nerfs, qui semble

avoir envers lui même une confiance implaccable et une forte estime de soi. Sans

parler de ses capacités qu'ils pensent au dessus de tout puisqu'il ne comprend pas

comment il peut perdre ou rater un coup.

Capable de s'irriter à n'importe quel moment, pour tout et (surtout) n'importe quoi, il ressent

le besoin ou l'envie d'hurler et d'insulter son adversaire par manque de réussite... Imcapable

d'imaginer une seconde que son adversaire puisse jouer un coup à la perfection, il aura tendance

à penser que ce dernier à beaucoup de chance... Trop de chance.

Attention, ces personnes sont certe tres pénibles lorsqu'on les rencontre, mais avec un peu de

recul, quel régale !! Qu'est-ce qu'ils sont marrants à s'énerver pour rien... Essayez de faire le

vide une seconde et profitez bien de cet instant ou l'être humain nous montre toute son intelligence,

son humilité et son faire play !!

Du coup vous passerez de: :angry:

à: :blink: ... :huh: ... ^_^ ... :lol:

Il est clair qu'il y en a pas mal des rageux !!!

J'en vois plus à des niveau entre NC et 30/2 comme moi qu'aprés. Certains, dès qu'ils font un bon coup croient que le jeu va s'arreter et que leur coup était trop bon, du coup si en face il le remet ça les agace. Mais je pense que c'est plutot de l'inexpérience.

Le pire de tous que j'ai rencontré je crois que c'est mon frere. Il vient du foot, a un trés bon jeu de défense sur cd et revers, cour comme un lapin mais manque de consistance dans ses coups et manque cruellemnt d'un bon service.

Il s'énerve tout le temps quand il commence à perdre c'est impressionnant : il me dit que j'ai de la chance, que je ne fais que des lignes alors qu'elles sont 10 cm dans le cours alors que je fais de beaux coups. C'est franchement enervant de jouer contre des mec comme ça, tellement énervant que j'en ai baclé le match avec des coups surpuissants qui sortaient à 90 % du cours. Dès qu'il commence à remonter et à passer devant meme si je fais gaver de faute, il est content, pour lui c'est lui qui est le plus fort. Bref des fois j'en ai marre de jouer avec lui, ça me déconcentre enormement et je ne progresse pas mentalement comme je le devrais.

En tournoi, j'ai eu quelques déceptions et agacements de la part des adversaires : le premeir en tournoi interne, j'abandonne durant le troisième set parce que j'avais mal au dos --> j'ai vu sur le tableau quelques jours aprés que le mec avait mis un score différent en mettant victoire a deux sets.

Le second lors de mon dernier tournoi, le mec était 30/3 (ancien 30) et pensait tomber contre un joueur trés moyen mais j'ai réussi à jouer correctement ce qui a vallu un agacement de sa part. Les deux derniers jeu du premier set il ne jouait plus, des fois quand je servai doucement il prenait la balle à la main, il frappait de toute ses forces et ses cd sortait largement. C'était soit il jouait un gros service ou un gros cd et ça passait soit c'était la faute, donc pas de jeu, c'était chiant. j'ai gagné 6/3 6/2.

Dans le meme tournoi je rencontre un mec de mon club classé 15/5. On commence à jouer, il gagne le premier set 6/2. Il annonce faute avec certitude sur 2 balles vraiment importantes dans la partie, je lui fait confiance, le connaissant un peu mais je reste sceptique. Il pleut, on arrete. Puis il mene 3/2 service a suivre ---> il se remet à pleuvoir, on arrete. On décide d'aller jouer à la salle ou malheureusement un match se déroule déjà. On attend un moment, puis je rappelle le club pour leur demander si les court exterieur sont jouable et ils me disent que les suivants jouent déjà. Dégouté et ne voulant pas attendre sachant qu'il était deja 21h30 et que le match en était dans le tie-break du premier, j'ai dit texto à mon adversaire que je lui offrais le match. La il n'a meme pas dis non atten un peu on va jouer, ou alors c'est bete etc.. rien. Le lendemain je vais voir le tableau et il etait marqué victoire pour lui en deux set alors que j'ai abandonné. Franchemnt je trouve ça nul.

Moi même je m'énerve des fois à en jeter ma raquette, mais il y a un truc que je ne fais jamais c'est dévaloriser le jeu de mon adversaire sur le terrain, je trouve que c'est trop important, chacun à son jeu et sa manière de le jouer et on doit s'adapter et trouver la faille.

Il m'est arrivé de jouer contre des pousse baballe moi bien classé que moi et perdre en pensant que j'aurais du gagner car plus fort techniquement.

Mais la route est longue vers la stabilité nerveuse et mentale qui permettent d'éclaircir son esprit et de faire passer le brouillard nommé le travail de son ego.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@er24 : marrant, je vis exactement la meme situation par rapport au frère (qui n'en est pas un pour moi) ^^

hier soir, je tape quelques balles le pire mec que j'ai vu, il a gagné le tournoi interne jeune de mon club, je m'attendais à voir un gars qui tape bien dans la balle..bah nan, en fait tous ses coups sont des coups boisés qui retombent à mi-court..., et par contre, bah il s'énervait quand je lui mettais un point gagnant..limite en disant aussi que j'avais de la chance..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis le temps que je joue, franchement, des embrouilles... ben j'en ai eu trèeees peu. (de mémoire, je me rappelle d'UN match y'a 4 ans en perf ou mon adv était un peu psycho, et c tout).

Je suis complètement d'accord avec Sean : n'allez pas faire croire que le tennis est un sport dans lequel on s'engraine dès la premiere balle litigieuse !

au contraire !

Maintenant, je pense que sur le terrain, il faut être sur de ses décisions (quelle soient bonnes ou non d'ailleurs). Tu montres à l'adv que tu ne te trompes pas, tu annonces clairement les balles, le score. Si tu as un doute sur une balle (et ca arrive, bien sur)... et tu voies que ton adv aussi, tu en remets 2.

(cela m'arrive tres rarement en match en fait.)

Perso, si dans mon terrain j'ai un doute une balle de mon adv et que j'annonce pas immédiatement "faute", je lui donne le point.

Le pire dans ce cas, c'est de ne pas annoncer, de réfléchir 2 seconde et de dire un truc du genre "Finallement... ben ta balle elle est faute, désolé, je l'ai pas vu tout de suite !"

Même si c'est le cas (perso ca m'arrive), il faut donner le point à l'adv. Ainsi, il a confiance dans TES annonces. Du coup, pas de pb lorsqu'il faut annoncer "Faute" une balle qui sort de 2 cm sur une balle de break (ca arrive aussi ca), ton adv ne doute pas de tes annnonces.

Ensuite, pour le comportement des joueurs, je crois aussi que l'adv "sent" si il peut faire l'idiot ou pas : si tu arrives sérieux, aimable et respectueux de l'adv sur le terrain (en 2 questions avant le match c réglé, du genre "tu viens de quel club ? Ah oui ? je connais, vos terrains sont sympa ... ! J'aime bien votre tournois ! etc." ), ton adv le ressent aussi et sait qu'il ne pourra pas se comporter ainsi.

Puis dans le match, également rester respectueux, avec notamment quelques "bien joués" quand ça le mérite, même si parfois ca fait bien **ier, quand par ex le type sort son premier passing gagnant en revers sur une balle jeu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×