Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
batnord

babolat contest limited

Recommended Posts

Le problème c'est que si les prof mettaient zéro à tous ceux qui écrivent comme ça ou qui répondent à côté de la question, il resterait pas grand monde...même si c'est ce qu'il faudrait faire :whistling:

Mais bon si on notait vraiment les élèves, la France serait à la ramasse niveau européen alors bon apparemment c'est mieux de laisser couler... :angry:

Enfin le système français c'est vraiment pas terrible, tout ce qu'il arrive à faire c'est dégoûter les élèves ! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est dégoûter les élèves ! :(

Evidemment ça les dégoute, mais il faut voir aussi leurs attentes qui ne correspondent pas (pour certains) à leur réel niveau. En fait c'est un gros cercle vicieux dont on ne pourra jamais sortir ! =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evidemment ça les dégoute, mais il faut voir aussi leurs attentes qui ne correspondent pas (pour certains) à leur réel niveau. En fait c'est un gros cercle vicieux dont on ne pourra jamais sortir ! =D

C'est surtout qu'on a voulu lutter contre l'élitisme, alors que c'est l'élitisme qui tire le niveau vers le haut.

Tout ce qu'on fait actuellement, c'est de niveler par le bas.

On a voulu faire croire que tout le monde pouvait tout faire, alors que c'est faux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dégoûter de quoi?

Si le gars en post-bac n'est pas foutu de comprendre qu'il faut se faire comprendre par l'interlocuteur, il n'a rien à faire là.

Celui qui répond à côté c'est différent, en général je lis et j'essaie de voir si la question pouvait être mal interprétée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant j'ai eu à noter des copies dans le supérieur, perso je voyais un truc écrit en sms c'était zéro direct à la question... et c'était en scientifique...

je te félicite! ^_^ même si pour le coup cela me semble exagéré :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les dégoûter de quoi?

Si le gars en post-bac n'est pas foutu de comprendre qu'il faut se faire comprendre par l'interlocuteur, il n'a rien à faire là.

Celui qui répond à côté c'est différent, en général je lis et j'essaie de voir si la question pouvait être mal interprétée.

Ce que je voulais dire pas dégouté, c'est une charge de travail mal répartie : des vacances à rallonge et des horaires qui ne sont pas forcément motivant comparé à l'Allemagne ou au pays scandinaves... Et je peux dire qu'en Allemagne la maturité n'est pas du tout la même, ils sont beaucoup plus ouverts, au courant des choses etc...

J'ai vraiment été surpris du décalage les fois où j'y suis allé :blink:

Après mettre un zéro à quelqu'un qui écrit en sms, je trouve ça tout à fait justifié ! Faut pas déconn** non plus ! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les dégoûter de quoi?

Si le gars en post-bac n'est pas foutu de comprendre qu'il faut se faire comprendre par l'interlocuteur, il n'a rien à faire là.

Celui qui répond à côté c'est différent, en général je lis et j'essaie de voir si la question pouvait être mal interprétée.

Bah le truc c'est qu'il faudrait faire une selection dès le collège ( je dirais à la fin de la 5ème ) et cela pour virer les fouteurs de merde et autres qui ne s'intéressent pas aux études... mettre en place des stages etc pour ceux voulant faire un CAP à partir de la 3ème c'est beaucoup trop tard... Au final certains arrivent au Lycée sans savoir parler Français et sans l'envie d'étudier, donc leur seul objectif est le bac. Résultat rien ne les intéresse et choisissent la plupart du temps par défaut différentes Facs , d'où la méga gamelle à la fin de la première année et pour eux le dégoût.

Il faudrait donc remonter beaucoup plus tôt dans la scolarité de l'élève pour résoudre les désillusions post-bac, mais il se présente un nouvel obstacle: les parents, les assos de parents d'élèves etc...,(=l'éducation et le droit aux études pour tout le monde).

Et je suis d'accord avec Solmhyrn, paradoxalement en voulant donné ce ''droit'' aux classes sociales les moins aisées, la sélection est d'autant plus rude par la suite. A l'époque, plus de fils d'ouvriers étaient présents dans les Grandes écoles... c'est dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai enfin je ne sait pas si il y a un forum sur l'éducation national mais tu devrais y aller :whistling: ahhhhhh, jeunesse.

Non merci, je préfère parler tennis xD. La discussion était lancée, j'y ai simplement participé; pas besoin de s'enquiquiner avec ces histoires, on peut rien changer de toute façon :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon voila j'ai 13 ans donc mes message quand je suis sur le clavier sont un peu raccourci ou abrégés mais je ne fait pas expres c'est comme beaucoup a mon age

en dehors je vien de finir ma 5eme avec 16.7 en francais

Je viens juste d'en avoir 14 (ans pour que tu comprennes...) et je n'écris pas comme toi. Et heureusement d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba aussi si tu t'applique au max c'est sur que... tu doit surtout avoir le dico a coté :P ahhhhhhh, jeunesse

Non juste un cerveau qui fonctionne normalement. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La discussion elle change de sujet et je trouve que c'est chiant vu que quasiment personne ne me réponds :excl::excl::excl::excl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La discussion elle change de sujet et je trouve que c'est chiant vu que quasiment personne ne me réponds :excl::excl::excl::excl:

et quelle est la question initiale?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×