Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
batnord

babolat contest limited

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai une babolat contest Limited je voudrais avoir plus de controle et de puissance sans dépasser les 300g (elle en fait déja 265 g) et sans la défigurée et a moins de 10€ que pouvez-vous me conseiller ?

Merci de me répondre

Baptiste alias Batnord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grip cuir + surgrip pour commencer ;)

(tu auras déja 15 gr de +)

Puis du plomb sur les branches pour pas changer l'équilibrage de la raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et c moins de 10€ ?

et ça aide pour le puissance et le controle si oui comment faire ( chui novice ) et esdt dur ? et est-ce que ça perturbe l'esthétisme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donne nous les caratéristiques complète de ta raquette pour commencer. ^_^

(équilibre, rigidité, taille de tamis, cordage, etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK

Marque:Babolat

Edition:Contest

Tension:23-25 Kg 50-55 Lbs

Poids:265 gr (%7) 9,4 0Z

Tamis:645 cm 100 sq.in.

Balance:345 mm (%7)

Grip:UP Take

Cordes:Conquest

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissait pas ce cadre, mais il m'a tout l'air d'être un lance missile (légère et équilibrée en tête, un genre de Z lite en gros)

Donc logiquement la puissance ce cadre à déjà, donc vois plutôt à augmenter le contrôle plutôt que la puissance, pour cela tu peux tenter ce que je t'ai proposé. ;)

Le fait d'alourdir ta raquette de 20 gr te donnera déja un peu + de poids dans la balle, ensuite tu peux aussi baisser la tension de cordage si recherche de puissance ou l'augmenter si recherche de contrôle, mais de toute façon faut choisir, soit + de puissance et - de contrôle, soit - de puissance mais + de contrôle.

En gros compte +/- 20€ pour le Grip cuir, les bandes de plomb et un Surgrip.

En générale mieux vaut avoir un cadre avec + de contrôle et pas assez de puissance que l'inverse, car la puissance s'acquiert surtout avec la technique.

(jouer en avançant, frapper la balle de profil et pas de face, bref les bases quoi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors c'est une bonne raquette ???

Peut-tu me dire comment faire ??? stp

Merci

Baptiste alias Batnord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connaissait pas ce cadre, mais il m'a tout l'air d'être un lance missile (légère et équilibrée en tête, un genre de Z lite en gros)

Donc logiquement la puissance ce cadre à déjà, donc vois plutôt à augmenter le contrôle plutôt que la puissance, pour cela tu peux tenter ce que je t'ai proposé. ;)

Le fait d'alourdir ta raquette de 20 gr te donnera déja un peu + de poids dans la balle, ensuite tu peux aussi baisser la tension de cordage si recherche de puissance ou l'augmenter si recherche de contrôle, mais de toute façon faut choisir, soit + de puissance et - de contrôle, soit - de puissance mais + de contrôle.

En gros compte +/- 20€ pour le Grip cuir, les bandes de plomb et un Surgrip.

En générale mieux vaut avoir un cadre avec + de contrôle et pas assez de puissance que l'inverse, car la puissance s'acquiert surtout avec la technique.

(jouer en avançant, frapper la balle de profil et pas de face, bref les bases quoi)

pour avoir essayé les 2, la z lite est plus stable a la frappe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le système Cortex doit pas y être étranger ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai moi meme cette raquette et si tu recherche de la puissance et du confort

prend un cordage adapter genre Xcel power (le top puissance confort) sa coute plus de 10 euros je sais :whistling:

pour moin de 10 euros prend un anti vibreur pour le confort

Ps je suis 98% d'accord avec ta remarque sur les fleur :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xcel power (le top puissance confort)

:bravo::mdr::dur::ermm:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi aussi j'aime bien ma remarque avec les fleurs :P sinon je l'aurai pas mis ^_^

Le cordage + la pose ça coute environ combien ? j'ai pas de machine a corder

Merci de me répondre

Baptiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et j'ai déja un anti vibreur mais il esgt pas génial c'est un décathlon avec un smiley

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cordage + pose env 20-30 euros selon le cordage.

Si tu veux un cordage puissant, regarde plutôt le Genesis (mono, pas cher) ou en multi le Xone Biphase (cher par contre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et j'ai déja un anti vibreur mais il esgt pas génial c'est un décathlon avec un smiley

t'embetes pas à prendre un autre antivib, celui que tu as fais tres bien l'affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum... sa marche avec si les con etait des voiture les salle de prof serait des parking

:P:stuart::whistling::w00t:

si vous me croyer pas que le xcel power c'est le top confort et puissance regarder sur le site babolat ,tennis ,cordage ,puissance Xcel power enfin voila quoi:

cliquer le lien

tu peut comparer avec les autres il y a pas mieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum... sa marche avec si les con etait des voiture les salle de prof serait des parking

:P:stuart::whistling::w00t:

si vous me croyer pas que le xcel power c'est le top confort et puissance regarder sur le site babolat ,tennis ,cordage ,puissance Xcel power enfin voila quoi:

cliquer le lien

tu peut comparer avec les autres il y a pas mieu

Y a pas que babolat dans le monde du tennis hein, heureusement parce que sinon :sick:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et peut etre que babolat va pas dire le contraire

ils vont pas se tirer une balle dans le pied non plus :whistling:

sinon pour ta culture va faire un tour ICI

ce sont des utilisateurs lambda qui jugent ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et peut etre que babolat va pas dire le contraire

ils vont pas se tirer une balle dans le pied non plus :whistling:

sinon pour ta culture va faire un tour ICI

ce sont des utilisateurs lambda qui jugent ^_^

ça marche ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum... sa marche avec si les con etait des voiture les salle de prof serait des parking

:P:stuart::whistling::w00t:

si vous me croyer pas que le xcel power c'est le top confort et puissance regarder sur le site babolat ,tennis ,cordage ,puissance Xcel power enfin voila quoi:

cliquer le lien

tu peut comparer avec les autres il y a pas mieu

Non pck dans un parking y a peut-être pas beaucoup de voiture garer ^_^;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pck dans un parking y a peut-être pas beaucoup de voiture garer ^_^;)

ba tu prend le parking de roland garros le jours de la final

et pour matjoh tu sait babolat est une bonne marque je sais qu'il ne vont pas se tirer une balle dans le pied mais si tu compare les cordage babolat le mieu est le meilleur pour confort et puissance c'est le mien :P donc le meilleur cordage confort puissance d'une bonne marque .

regarde le cordage de nadal franchement tu croix que le numeros un mondiale va s'equiper avec une mauvaise marque ... non et en locurence c'est babolat .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba tu prend le parking de roland garros le jours de la final

et pour matjoh tu sait babolat est une bonne marque je sais qu'il ne vont pas se tirer une balle dans le pied mais si tu compare les cordage babolat le mieu est le meilleur pour confort et puissance c'est le mien :P donc le meilleur cordage confort puissance d'une bonne marque .

regarde le cordage de nadal franchement tu croix que le numeros un mondiale va s'equiper avec une mauvaise marque ... non et en locurence c'est babolat .

je prefere quitter ce topic, c'est du lourd :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba tu prend le parking de roland garros le jours de la final

et pour matjoh tu sait babolat est une bonne marque je sais qu'il ne vont pas se tirer une balle dans le pied mais si tu compare les cordage babolat le mieu est le meilleur pour confort et puissance c'est le mien :P donc le meilleur cordage confort puissance d'une bonne marque .

regarde le cordage de nadal franchement tu croix que le numeros un mondiale va s'equiper avec une mauvaise marque ... non et en locurence c'est babolat .

Déja Nadal c'était l'ancien numéro 1

Vas faire un tour sur choisir une raquette au dessus du forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde le cordage de nadal franchement tu croix que le numeros un mondiale va s'equiper avec une mauvaise marque ... non et en locurence c'est babolat .

nadal a failli signer chez luxilon il y a 2 ans pr changer de cordage, et c'est son oncle qui l'a persuadé de continuer avec eux, par respect de leur soutien depuis des années.

aaah qu'est ce ça serait bon de le voir jouer en original, comme son mentor, moya.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×