Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité Mouchette

Emplacement noeuds selon plan de cordage

Recommended Posts

Invité Mouchette

Bonjour,

j'aurais voulu savoir où on fait les noeuds selon les différents plan de cordages (18*20, 16*20, 16*19, 18*19, 16*18) et aussi si par hasard vous aviez des vidéos de méthode pour corder en français où on montre du début à la fin comment corder (j'ai déja regarder les videos de youlitle mais je recueille le max d'infos et puis si c'est en français :P )

Merci et bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

sur tennis-pro tu as le CD guide du cordeur à la vente pas bien cher (19€). Je suppose qu'il y a tout ce qu'il faut dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mouchette
Bonjour,

sur tennis-pro tu as le CD guide du cordeur à la vente pas bien cher (19€). Je suppose qu'il y a tout ce qu'il faut dedans.

C'est smpa de m'avoir répondu mais 19 €, après avoir acheté la machine je peux pas vraiment me le permettre :P

Donc si vous aviez d'autres suggestions ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est smpa de m'avoir répondu mais 19 €, après avoir acheté la machine je peux pas vraiment me le permettre :P

Donc si vous aviez d'autres suggestions ^_^

C'est vraiment pas cher :huh: ... on n'a pas tout sur Internet et parfois il faut bien mettre la main à la poche ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mouchette
C'est vraiment pas cher :huh: ... on n'a pas tout sur Internet et parfois il faut bien mettre la main à la poche ;)

En temps normal je t'aurais dis oui ce n'est pas cher, mais tout dépens de ce que tu peux dépenser sur le moment et puis y a tellement de gens (et pas des moindres ^_^ ) qui cordent sur ce forum que l'un d'eux auraient peut être fait une vidéo :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je peux,

c'est 19 € :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:whistling:^_^

tu tapes stringpattern avec la marque dans google et tu as qqs sites dont celui-ci Kilpperusa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mouchette
tu tapes stringpattern avec la marque dans google et tu as qqs sites dont celui-ci Kilpperusa

Merci beaucoup.

En fait c'est pour corder en 2 ou 4 noeuds ca ? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Le cd de tennispro est très bofbof .... pas d'images explicatives ... en gros cela fait 2-3semaines que je corde, j'ai appris énormément en regardant les videos de youlitle (pas sur du nom) et les divers tutos de jaycee et jeje .

Si par contre tu cherches les plans de cordage de toutes les raquettes de toutes les marques , le cd les fournit en fichier word. (pas sur qu'il y est toute les raquettes par contre ....)

Bref

google et youtube sont tes amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

stringforum.net > tutoriel + descriptifs plans de cordages tous modèles (ou placer les noeuds)

wavetennis.fr > conseils JayCee

Youtube > Yulitle, vidéos explicatives de top qualité ! surtout pour les noeuds de départ / d'arret + méthode 2 pinces volantes

http://www.club.fft.fr/tc-plateau/Bonus/Cordage/Default.asp > un autre tuto très utile

amuse toi bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

supers liens. Merci beaucoup. :w00t:

Par contre, mon niveau d'anglais m'empêche de comprendre certaines choses.

J'ai pris une raquette au hasard :

Hyper Pro Staff 6.5 Midplus 95

String Tension : 53-63 lbs.

String Length : 37' (ss 10') or (20' M's and 17' X's)

String Pattern : 18 x 20

Start Main : at Throat. Mains skip 8H, 10H, 8T and 10T. Tie off M's at 7H.

One Piece : Start X's at Top at 8H. Bottom X: 8T. Tie off X's at 14T.

Two Piece : Start X's at Top as 8H. Bottom X: 8T. Tie off X's at 5H and 14T.

Est ce que quelqu'un pourrait me traduire les lignes. :stuart:

Merci beaucoup. Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hyper Pro Staff 6.5 Midplus 95

String Tension : 53-63 lbs.

String Length : 37' (ss 10') or (20' M's and 17' X's)

String Pattern : 18 x 20

Start Main : at Throat. Mains skip 8H, 10H, 8T and 10T. Tie off M's at 7H.

One Piece : Start X's at Top at 8H. Bottom X: 8T. Tie off X's at 14T.

Two Piece : Start X's at Top as 8H. Bottom X: 8T. Tie off X's at 5H and 14T.

En gros,

Plan de cordage : 18 montants (M = main) et 20 travers (X = cross)

pour les montants, sauter les trous 8H (8 du haut), 10H (10 du haut), 8T (8 du bas) et 10T (10 du bas) et faire un noeud au 7H (7 du haut)

si cordage en 2 noeuds,

1er noeud montant au 7H (7 du haut a droite)

et 2 noeud travers : commencer les travers par le 8H (8 du haut a gauche) et faire le noeud du travers au trou 14T (14 du bas a gauche)

si cordage en 4 noeuds

le 1er noeud et le 2eme noeud pour les montants au 7H (7 du haut a droite et 7 du haut a gauche)

le 3eme noeud travers au 5H (5 du haut a gauche) et le 4eme noeud travers au 14T (14 du bas a gauche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mouchette !

Si t'as un magasin tennis ou de sport avec un rayon tennis près de chez toi, n'hésites pas à passer un peu de temps avec le mec qui corde.

Sauf s'il est totalement surbooké, il te montrera certainement sa technique avec plaisir et force de détails.

Après, à toi de faire la part des choses sur ce qu'il te montre, car dans la pose de cordage il y a une part d'expérience et d'opinion.

Chaque cordeur n'est pas forcément la référence à suivre à 100%.

Dans le doute tu peux te référer aux vidéos de YULitle qui lui fait tout bien.

Perso ça me plaît beaucoup d'expliquer comment corder, et je dois dire que c'est fréquent que les gens s'arrêtent pour regarder et restent à discuter ;)

Et c'est toujours un plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup.... :w00t:

Un tout petit lexique, après ça coule de source :

Mains = Montants

Crosses = Travers

Head (H) = tête raquette

Throat (T) = "gorge" raquette ? lol, en fait je ne connais pas le terme francais, mais c le tamis coté manche, par opposition au coté tete ;)

8H 8T etc sont donc les 8èmes trous coté tête et coté "gorge"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un tout petit lexique, après ça coule de source :

Mains = Montants

Crosses = Travers

Head (H) = tête raquette

Throat (T) = "gorge" raquette ? lol, en fait je ne connais pas le terme francais, mais c le tamis coté manche, par opposition au coté tete ;)

8H 8T etc sont donc les 8èmes trous coté tête et coté "gorge"

Moi, je dirais "coeur" au lieu de "gorge"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espere que 3 ans après il aura pu trouver une solution par lui meme :stuart:

mais merci pour lui quand meme :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques petites remarques (pas d'agressivité) :

- comment peut-on chercher des vidéos de poses alors qu'on a plus de 180 messages sur ce forum et que le 3ème sujet de la section machine à corder s'appelle "Méthode de pose en vidéo" par jeje59 et en français ?

- je compatis avec l'achat d'une machine corder, oui il faut très certainement faire attention à son budget, certes, mais de là à être à 20 euros près... que se passe-t-il si demain ton frigo rend l'âme, tu vas arrêter de manger ?

- enfin, je ne comprends pas cette prise de tête mathématique, c'est pas étonnant que y'en ait certains qui passent plus d'une heure à corder leur raquette, entre ceux qui font des formules mathématiques pour avoir toutes les cordes tendues au millième de kilo près, ceux qui savent corder les 16x19 et les 18x20 mais qui savent pas corder les 16x20 et ceux qui comptent les montants pour savoir où faire les noeuds, évidemment qu'on ne sent sort plus... Tu regardes quand tu as fini tes montants quel trou de jonc est un peu plus gros que les autres et basta

Il faudrait qu'on arrête de se prendre la tête aujourd'hui, surtout pour des détails et surtout à notre niveau quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×