Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
assedu88

Jeu en cloche :@

Recommended Posts

qu'est-ce qu'on est mauvais en belgique quand même... B)

Ouep. Surtout moi :P

Truc bizarre : il y a beaucoup plus de "granularité" dans les classements bas (NC à C15.3) en Belgique qu'en France mais c'est l'inverse dans les classements très hauts (B-15.2 et B-15.4)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info:

Cédric Melot gagne la finale contre le 46ème belge (B-15/4) 6-3 6-0...

Il ramène tout et choisit vraiment bien ses coups ce gars, il joue trop bien! Et à 36 ans... bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi e ne suis ps pour ce style jeu mais je ne suis pas contre non plus je trouve que si le gars c'est sa stratgie il a le droit moi non plus je n'aime pas du tout jouer comme sa mais si un jour j'ai un adversaire contre qui je dois jouer stratégiquement et jouer comme sa ben je jouerais comme sa meme si j'aime pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi e ne suis ps pour ce style jeu mais je ne suis pas contre non plus je trouve que si le gars c'est sa stratgie il a le droit moi non plus je n'aime pas du tout jouer comme sa mais si un jour j'ai un adversaire contre qui je dois jouer stratégiquement et jouer comme sa ben je jouerais comme sa meme si j'aime pas

+1

moi c'est mon jeu de rechange qd mon jeu plutôt d'attaque ne marche pas je rame sans complexe. et j'adore voir le mec d'en face faire les fautes qd je ramène tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi mardi je fais le Nike Junior Tour dans ma province a Liége je joue un 30.2 et je pense qu'il a un revers a une main donc je vais jouer long,haut et en cloche sur son revers et il sera bien en difficulté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info:

Cédric Melot gagne la finale contre le 46ème belge (B-15/4) 6-3 6-0...

Il ramène tout et choisit vraiment bien ses coups ce gars, il joue trop bien! Et à 36 ans... bravo!

Bravo en effet. Son style de jeu n'est évidemment pas étranger à sa longévité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà hier j'ai été victime d'un pousse-balle dans toute sa splendeur, mais celui que je considère comme le pousse-balle ultime, le seul le vrai, le gars n'a pas de CD pas de revers et pas de service, il pousse la balle, pas toujours haut mais bon, le gars difficile de lui en vouloir c'est la deuxième fois qu'il me bats en 3 sets et c'est au final bien mérité, mais pour la première fois de ma vie j'ai peté un cable sur un terrain de tennis, j'ai fait au mois 3000 fautes directes en voulant prendre le jeu a mon compte trop impatient, imprécis et crispé au fil du match, j'étais dégoûté, j'ai voulu arrêter en cours de match tellement je me faisais c**** sur le terrain (ce que je n'ai pas fait car il faut avoir un minimum de respect pour son adversaire) mais a un moment j'ai en voyer un gros coup de pied dans mon thermobag et une grosse droite dans la poubelle vous voyez celle en forme de balle de tennis là, je suis sorti du terrain dégoûté et j'ai perdu c'est de ma faute et le pire c'est que si je le rejoue une 3ème fois je suis persuadé que ce sera pareil :angry:

Bilan : Un comportement plus que lamentable de ma part, une frustration sans pareil et un jeu complètement déréglé, je ne sais pas si il s'amuse comme ça et je pense qu'il va monté mais stagner assez rapidement en jouant comme cela mais bon, bravo a lui et honte à moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà hier j'ai été victime d'un pousse-balle dans toute sa splendeur, mais celui que je considère comme le pousse-balle ultime, le seul le vrai, le gars n'a pas de CD pas de revers et pas de service, il pousse la balle, pas toujours haut mais bon, le gars difficile de lui en vouloir c'est la deuxième fois qu'il me bas en 3 sets et c'est au final bien mérité, mais pour la première fois de ma vie j'ai peté un cable sur un terrain de tennis, j'ai fait au mois 3000 fautes directes en voulant prendre le jeu a mon compte trop impatient, imprécis et crispé au fil du match, j'étais dégoûté, j'ai voulu arrêter en cours de match tellement je me faisais c**** sur le terrain (ce que je n'ai pas fait car il faut avoir un minimum de respect pour son adversaire) mais a un moment j'ai en voyer un gros coup de pied dans mon thermobag et une grosse droite dans la poubelle vous voyez celle en forme de balle de tennis là, je suis sorti du terrain dégoûté et j'ai perdu c'est de ma faute et le pire c'est que si je le rejoue une 3ème fois je suis persuadé que ce sera pareil :angry:

Bilan : Un comportement plus que lamentable de ma part, une frustration sans pareil et un jeu complètement déréglé, je ne sais pas si il s'amuse comme ça et je pense qu'il va monté mais stagner assez rapidement en jouant comme cela mais bon, bravo a lui et honte à moi.

Je crois que ce match t'apprendra plus sur le tennis de compet que 200 victoires :lol:

Tu vas en ressortir 2x plus fort (au moins).

Bravo sur ta remise en question, c'est la marque des champions :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo a lui et honte à moi.

Il y a un moment où il ne faut pas pousser (c'est le cas de dire). Tu peux dire honte à toi mais bravo à lui... :whistling:

J'ai eu la même chose il n'y a pas trop longtemps contre un 30/3; le pire c'est que le type savait jouer en rythme si nécessaire mais s'étant pris 6/1 au premier set il s'est mis à lever toutes ses balles en mettant des effets pourris si possible, genre une balle à 5 mètres mais brossée par dessous. Résultat il gagne 1/6 6/1 6/0 en deux heures et demi (premier set en 30 minutes). Ce jour-là je n'arrivais pas à accélérer mes balles et je me forçais à penser "c'est génial, quel type formidable, respect, il a trouvé la faille, c'est bon pour moi je dois dépasser ça etc..." alors que tout au fond de moi je pensais que je lui enfonçais des bouts de bois dans le corps en les faisant brûler petit à petit. J'ai tenu tout le long sans m'énerver, il y a eu des échanges avec peut-être 30 coups de raquette; comme c'était un jeunot avec mes 40 berges je finissais pas être cuit et il gagnait ces points-là (en plus il faisait genre 28°). Si je voulais abréger, comme ce jour-là ça ne rigolait pas eh bien je faisais la faute.... Je lui ai serré la main à la fin en disant quand-même "bien joué", ce jeune sot n'a rien répondu et il ne m'a même pas payé un coup après. A part son jeu sur le court il avait un comportement assez humble, heureusement... Mais désolé, ce n'est pas du tennis ! Alors bravo, non, sûrement pas :angry: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un moment où il ne faut pas pousser (c'est le cas de dire). Tu peux dire honte à toi mais bravo à lui... :whistling:

J'ai eu la même chose il n'y a pas trop longtemps contre un 30/3; le pire c'est que le type savait jouer en rythme si nécessaire mais s'étant pris 6/1 au premier set il s'est mis à lever toutes ses balles en mettant des effets pourris si possible, genre une balle à 5 mètres mais brossée par dessous. Résultat il gagne 1/6 6/1 6/0 en deux heures et demi (premier set en 30 minutes). Ce jour-là je n'arrivais pas à accélérer mes balles et je me forçais à penser "c'est génial, quel type formidable, respect, il a trouvé la faille, c'est bon pour moi je dois dépasser ça etc..." alors que tout au fond de moi je pensais que je lui enfonçais des bouts de bois dans le corps en les faisant brûler petit à petit. J'ai tenu tout le long sans m'énerver, il y a eu des échanges avec peut-être 30 coups de raquette; comme c'était un jeunot avec mes 40 berges je finissais pas être cuit et il gagnait ces points-là (en plus il faisait genre 28°). Si je voulais abréger, comme ce jour-là ça ne rigolait pas eh bien je faisais la faute.... Je lui ai serré la main à la fin en disant quand-même "bien joué", ce jeune sot n'a rien répondu et il ne m'a même pas payé un coup après. A part son jeu sur le court il avait un comportement assez humble, heureusement... Mais désolé, ce n'est pas du tennis ! Alors bravo, non, sûrement pas :angry: !

Il faut dépasser tout ça. Car oui, c'est du tennis. Ne pas le penser peut bloquer :unsure:

Dès qu'on entre sur le terrain, les règles s'appliquent et c'est le meilleurs qui gagne. Peut-être devrait-on ouvrir une pétition afin que le règlement accorde une "note de style" mais pour ma part, je préfère jouer un tennis moins efficace, mais plus "joli" et tant pis si je perds ^_^

Ce faire plaisir dans la victoire autant que dans la défaite, c'est mon avis (et j'aime pas perdre :P )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut dépasser tout ça. Car oui, c'est du tennis. Ne pas le penser peut bloquer :unsure:

Dès qu'on entre sur le terrain, les règles s'appliquent et c'est le meilleurs qui gagne. Peut-être devrait-on ouvrir une pétition afin que le règlement accorde une "note de style" mais pour ma part, je préfère jouer un tennis moins efficace, mais plus "joli" et tant pis si je perds ^_^

Ce faire plaisir dans la victoire autant que dans la défaite, c'est mon avis (et j'aime pas perdre :P )

Le soucis pour moi c'est pas tellement de perdre, j'ai perdu pour la seconde fois contre le même gars et c'était deux beau match accroché et avec du jeu, d'attentes quand il le fallait et de la prise de risque, a la fin j'étais déçu mais ça reste un match ou je me suis amusé, en fait faut savoir que je râle un peu sur moi pendant un match mais en aucun cas je ne fait de geste comme ceux d'hier c'est la première fois en 5 ans je suis d'un naturel plutôt calme mais hier c'était de la frustration et c'est la première fois de ma vie que j'ai envie de stopper le match avant son terme, même en ayant pris des bulles j'ai jamais eu cette envie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut dépasser tout ça. Car oui, c'est du tennis. Ne pas le penser peut bloquer :unsure:

Il n'est pas question de dépassement. J'ai parfaitement maîtrisé côté mental, je ne suis pas frustré par la défaite. par contre, frustré par le jeu, oui, me faire suer pendant 2h30 à jouer à la ba-balle, franchement, je ne vois pas ce que cela m'apporterait de chercher à apprécier ça... :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la première fois de ma vie que j'ai envie de stopper le match avant son terme, même en ayant pris des bulles j'ai jamais eu cette envie.

Moi aussi l'année passée j'ai sérieusement considéré abandonner tellement je me faisait chier contre mon pousse-baballe. J'ai gagné, mais c'est vrai que jouer comme ça n'a pas vraiment d'intérêt d'un côté comme de l'autre.

J'aurais bien aimé te voir en colère! :lol:

Sinon bravo pour evere! Ca doit quand même mettre un peu plus en confiance.

ps: T'as vu sur qui je suis tombé au premier tour à uccle sport? Yen a qui ont de la chance... Tomber au premier tour avec 55 inscrits sur son partenaire d'entraînement qu'on ne bat jamais... <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ps: T'as vu sur qui je suis tombé au premier tour à uccle sport? Yen a qui ont de la chance... Tomber au premier tour avec 55 inscrits sur son partenaire d'entraînement qu'on ne bat jamais... <_<

En match officiel, tout est possible :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi l'année passée j'ai sérieusement considéré abandonner tellement je me faisait chier contre mon pousse-baballe. J'ai gagné, mais c'est vrai que jouer comme ça n'a pas vraiment d'intérêt d'un côté comme de l'autre.

J'aurais bien aimé te voir en colère! :lol:

Sinon bravo pour evere! Ca doit quand même mettre un peu plus en confiance.

Ben je suis pas passé loin de la demi je menait 5-3 dans le 3ème :( mais bon le gars est venu chercher sa victoire quasiment que des points gagnant :blink:

ps: T'as vu sur qui je suis tombé au premier tour à uccle sport? Yen a qui ont de la chance... Tomber au premier tour avec 55 inscrits sur son partenaire d'entraînement qu'on ne bat jamais... <_<

c'est l'occasion de le battre :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En match officiel, tout est possible :w00t:

ouais ben j'ai perdu 6-2 6-4 en jouant très bien. :P

Contre moi il joue mieux que contre n'importe qui en plus. Il est en totale confiance parce qu'il sait comment me jouer, et qu'il sait aussi que je n'ai jamais trouvé la faille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais ben j'ai perdu 6-2 6-4 en jouant très bien. :P

Contre moi il joue mieux que contre n'importe qui en plus. Il est en totale confiance parce qu'il sait comment me jouer, et qu'il sait aussi que je n'ai jamais trouvé la faille.

C'est le problème du partenaire d'entraînement qu'on ne bats jamais, c'est qu'il est habitué a ta façon de jouer et bien souvent très dur a déborder car il sait où tu vas jouer c'est ça qui est vraiment dur.

Ben ça ira mieux la prochaine fois ;)

Il faut engranger des points maintenant, il me faut encore un quart et je joue en V mais je pense que je vais tenter sans pass si j'arrive pas dans les tournoi avenir (j'ai un pote qui vient de passer 2 fois a travers les mailles du filet et le pire c'est qu'il vient de prendre 175 points en 2 victoires alors que moi avec 10 victoires j'en ai même pas 200 pour redevenir 30/3 -_- )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le problème du partenaire d'entraînement qu'on ne bats jamais, c'est qu'il est habitué a ta façon de jouer et bien souvent très dur a déborder car il sait où tu vas jouer c'est ça qui est vraiment dur.

Ben ça ira mieux la prochaine fois ;)

Il faut engranger des points maintenant, il me faut encore un quart et je joue en V mais je pense que je vais tenter sans pass si j'arrive pas dans les tournoi avenir (j'ai un pote qui vient de passer 2 fois a travers les mailles du filet et le pire c'est qu'il vient de prendre 175 points en 2 victoires alors que moi avec 10 victoires j'en ai même pas 200 pour redevenir 30/3 -_- )

ahaha t'as pas intérêt de jouer contre moi parce que le 30/4 qui joue contre moi sans passeport ou truc du genre je le balance au JA! non mais, je me suis pas cassé les c**** en Messieurs VI pour que tout le monde me passe devant sans rien faire! :stuart:

Mais allez peut-être que si c'est toi je laisserais tomber! :P

edit: et avec 10 victoires t'es d'office 30/3, c'est impossible qu'aucun de ces types ne monte au moins 30/4!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahaha t'as pas intérêt de jouer contre moi parce que le 30/4 qui joue contre moi sans passeport ou truc du genre je le balance au JA! non mais, je me suis pas cassé les c**** en Messieurs VI pour que tout le monde me passe devant sans rien faire! :stuart:

Mais allez peut-être que si c'est toi je laisserais tomber! :P

edit: et avec 10 victoires t'es d'office 30/3, c'est impossible qu'aucun de ces types ne monte au moins 30/4!!!

C'est sympa mais je ne le ferai de toutes façon pas c'est pas correcte pour ceux qui ont eu un passeport en bonne et due forme !

En regardant de plus près, j'ai globalement une seule vraie contreperf, sinon les autres montent il n'y a pas de soucis mais pour qu'il y ai un deuxième passage au moment du calcul, i faut que sur le premier passage tu sois proposé a la montée ce qui n'est possible que si tu as 200 points au premier :wacko: et pour le moment je suit a 115 et jouer un tournoi en 6 c'est au pire des cas 5 tour a NC donc 50 point au grand max, si tu vas moins loin tu peu m^me être en négatifs en perdant ton 3ème match :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sympa mais je ne le ferai de toutes façon pas c'est pas correcte pour ceux qui ont eu un passeport en bonne et due forme !

En regardant de plus près, j'ai globalement une seule vraie contreperf, sinon les autres montent il n'y a pas de soucis mais pour qu'il y ai un deuxième passage au moment du calcul, i faut que sur le premier passage tu sois proposé a la montée ce qui n'est possible que si tu as 200 points au premier :wacko: et pour le moment je suit a 115 et jouer un tournoi en 6 c'est au pire des cas 5 tour a NC donc 50 point au grand max, si tu vas moins loin tu peu m^me être en négatifs en perdant ton 3ème match :angry:

off topic

quel passeport?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
off topic

quel passeport?

Les tournois en belgique se séparent en catégories très restreintes (NC-30/3, 30/3-30,...). Lorsque l'on accumule quelques bonnes performances dans sa catégorie, on amasse des points qui peuvent, si on en a assez, donner un passeport pour jouer dans la catégorie supérieure.

Ca évite de jouer toute une année contre des NC-30/3 lorsque l'on vaut plus que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les tournois en belgique se séparent en catégories très restreintes (NC-30/3, 30/3-30,...). Lorsque l'on accumule quelques bonnes performances dans sa catégorie, on amasse des points qui peuvent, si on en a assez, donner un passeport pour jouer dans la catégorie supérieure.

Ca évite de jouer toute une année contre des NC-30/3 lorsque l'on vaut plus que ça.

merci!

donc vous jouez à niveau comparable, pas moyen de perfer en tournoi?

en fait, vous pouvez par contre gagner des tournois même à 30/4 alors ! la classe ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci!

donc vous jouez à niveau comparable, pas moyen de perfer en tournoi?

en fait, vous pouvez par contre gagner des tournois même à 30/4 alors ! la classe ;)

Si il y a moyen mais tout dépends de ton classement

Messieurs VI : NC - 30/3 donc les (NC et 30/5)perf quasiment tous le temps et les 30/4 ssi ils jouent un 30/3 mais comme les 30/3 jouent en V

Messieurs V : 30/3 - 30 la c'est les 30/3 qui perf quasiment tous le temps et les 30/1 qui contre-perf souvent

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×