Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
assedu88

Jeu en cloche :@

Recommended Posts

Quand le gars d'en face mérite que tu lui mettes ta raquette entre les deux yeux, on est dans l'esprit du sport ou pas ?

Pour moi non.

Des pousse balle j'en ai joué, j'en suis un moi même aux yeux de certains, mais dans ce cas tu as malgré tout une attitude positive dans le jeux.

Tu ne souris pas en envoyant tes cloches comme vu plus haut.

Dans l'esprit c'est pas pareil...

Ca, c'est l'esprit compétitif.

Ou simplement un mec que ça fait marrer qu'un gars pete un plomb pour un jeu :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tes armes techniques te limitent à faire des balles plus ou moins en cloche, OK.

Mais le faire sciemment pour faire chier l'adversaire....

Il y a des personnes qui font vraiment de l'antijeux, pour lesquelles le but n'est pas de remettre la balle comme ils peuvent, mais bel et bien de la mettre le plus haut possible, y compris sur des balles sur lesquelles ils pourraient faire autre chose.

Çà, c'est déjà moins dans l'esprit du tennis...

ben moi les mecs qui joue du lift à mort ca me gène car ca me fatigue et je perds..

donc les mecs qui liftent, franchement ils jouent pas dand l'esprit du tennis..

pis je te parles pas des petits chops à mi court qui m'oblige à plier mes gambettes... pffff une vrai plaie.... :P

en fait chacun joue avec ses armes et je ne vois pas en quoi faire des ronds est moins dans l'esprit du jeu que le lift ou le chop... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou simplement un mec que ça fait marrer qu'un gars pete un plomb pour un jeu :w00t:

il n'y a pas si longtemps je jouais comme ça (balles en cloches) et je ne pouvais m'empêcher de sourire lorsque mon adversaire pestait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé récemment, en tournoi, contre un joueur de ce type classé 30/1!!! (je suis classé 30/2 (ancien 30 qui a repris en septembre dernier après 5 a 6 ans d'arret)).

je perd le premier set 6/2 en faisant pas mal de fautes et je suis bien saoulé car a chaque changement de coté, il se fout de ma gueule (enfin, j'ai l'impression en tout cas). Il me dit que j'ai un jeu qui convient bien au jeune (très porté vers l'attaque et en frappant bien les balles, etc) ce qui sous entend que je frappe sans réflechir sans construire (enfin c'est comme ça que je le prend!).

Décidé a lui montrer que je suis bien meilleur que lui, je garde mon style de jeu en essayant de minimiser mes fautes et de le faire bouger. Et là, 6/2 6/0 match plié et bien content de fermez sa g.... a ce mec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mec si il veux jouer en cloche je voi pas ou est le probleme,ok ça enerver mais c'est à toi de voir ses faiblesses et de trouver la faille.C'est pas très agréable de le jouer aussi mais c'est encore plus agréable de le voir dépité d'avoir perdu ^_^ .

Dimanche dernier j'ai joué à 15/2 donc je m'attendai à un mec d'un bon niveau et en fait il à fait que des ronds.

Dans le premier set j'ai arrosé^^ resultat 6/2 pour lui,apres j'ai joué son jeu des cloches un peu plus liftés et des qu'il jouait court hop un gros rond lifté qu'il frappait à hauteur d'épaule sur son revers et moi je finnissai au filet.

Tout d'un coup c'était nettement plus simple :stuart: résultat 2/6 6/4 6/2.

tout ça pour dire que si le mec n'a pas vraiment de technique derriere son jeu de cloche il y a toujours moyen de le dégouter encore plus qu'il ne te dégoutes :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re bonjour, bonsoir,

Je rentre d'un match de tournoi.

Au début, j'arrive sur le court, jusque la tout vas bien, l'échauffement commence, le gars en face, joue mal, il me remet quasi aucunes balles, fait des amorties à tout va, là ça commence à être énervant !

Et puis, le match commence, très mal, le joueur en face adopte une technique qui pour moi est contre l'esprit du tennis, le jeu en cloche ... de grandes balles bien hautes, injouable, j'étais désemparé, je ne savais plus quoi faire face à ce type de joueur, j'ai essayé de faire la même chose, mais je n'aime pas, ça n'apporte rien, j'ai donc essayé de jouer mon jeu, sans succès, bois à répétition, et en plus je faisait de très nombreuse fautes, le tout ajouté, à une frustration entrainant un énervement totale... J'ai perdu, en 2 set en plus !!!

Et devinez quoi ? Le p'tit joueur, il est doit être classé 40, au mieux 30/5, tu parle il était 30/3, en passe d'être 30/2 ... hallucinant !!

Vous en pensez quoi de se type de jeu ? pour ? contre ?

Perso, vous l'aurez je pense compris, je suis totalement contre !!!

Un pote qui est passé de C30 a B+2/6 (+/- 15/2 en France) m'a dit :

"Tu veux gagner des matchs, c'est simple fait des ronds :lol: "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un pote qui est passé de C30 a B+2/6 (+/- 15/2 en France) m'a dit :

"Tu veux gagner des matchs, c'est simple fait des ronds :lol: "

Je garde toujours ça en réserve au cas où un match se passe mal. :P

Mais vraiment en dernier recours, je l'ai encore jamais fait. Par contre le seul gars qui jouais vraiment comme ça que j'ai joué, il faisait que des lobs à 15 mètres au dessus du filet mais je l'ai battu. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je garde toujours ça en réserve au cas où un match se passe mal. :P

Mais vraiment en dernier recours, je l'ai encore jamais fait. ^_^

Faut pas se forcer à contre-nature, ce sera pis que tout.

Je suis incapable de jouer tout en cloche (sauf si vous considérez les lifts comme un jeu en cloche, pour moic 'est un coup d'attaque) ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'on parle de la même chose.

Bien sur que faire des ronds ça fait partie du jeu.

Y a pas de problème là dessus.

Mais entre faire des ronds et tutoyer les nuages à chaque balle, il y a des limites.

C'est comme une équipe de foot dont l'obectif, dès 0/0 au début du match, est uniquement d'aller aux pénaltis.

Donc on joue en ne dépassant jamais sa partie de terrain.

Je parle pas du club de DH qui joue contre L1 et dont la seule chance est de faire ça, je parle à niveau à peu prêt équivalent.

Vous diriez donc "bien joué les autres n'avaient qu'à trouver la faille ?".

Pas sur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je garde toujours ça en réserve au cas où un match se passe mal. :P

Mais vraiment en dernier recours, je l'ai encore jamais fait. Par contre le seul gars qui jouais vraiment comme ça que j'ai joué, il faisait que des lobs à 15 mètres au dessus du filet mais je l'ai battu. ^_^

HS :

Reste plus qu'a remporter le forest domaine :whistling: en plus tu seras dés a présent titulaire d'un passeport B)

Félicitations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas qu'on parle de la même chose.

Bien sur que faire des ronds ça fait partie du jeu.

Y a pas de problème là dessus.

Mais entre faire des ronds et tutoyer les nuages à chaque balle, il y a des limites.

C'est comme une équipe de foot dont l'obectif, dès 0/0 au début du match, est uniquement d'aller aux pénaltis.

Donc on joue en ne dépassant jamais sa partie de terrain.

Je parle pas du club de DH qui joue contre L1 et dont la seule chance est de faire ça, je parle à niveau à peu prêt équivalent.

Vous diriez donc "bien joué les autres n'avaient qu'à trouver la faille ?".

Pas sur....

Pour faire un rapport avec le foot en effet si une équipe fait le mur et que l'autre ne trouve pas le moyen de passer c'est énervant mais je dirais qu'il fallait trouver la faille. Même si c'est énervant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que seul solmhyrn à comprit ...

Car vous n'êtes pas du tombé contre un VRAI joueur en cloche, mais contre des joueurs qui faisaient des balles hautes, mais pas plus, qui pouvaient jouer pas mal des fois ...

Les vrais joueurs en cloche, ceux, comme le dit solmhyrn qui font de grandes balles bien hautes, mais très hautes, sont quasi impossible à jouer ...

Le gars te " pourri " le jeu, tu ne peux en aucun cas établir un vrai jeu de tennis face à un adversaire comme ça ... Ton jeu !

Je vois franchement pas à quoi ça sert de jouer comme ça ... on ne progresse pas, on à pas tendance à se faire des amis, on fait chier tout ses adversaires, et on montes malhonnêtement dans le classement, jusqu'au jour ou on dira, non mais c'est impossible qu'il soit 15/5 lui ... pas avec un jeu comme ça ...

Le tennis, c'est celui qu'on voit à la télé, vous savez, des grands joueur avec du VRAI jeu, des balles fortes, rasant le filet, des joueur qui s'arrache pour rattraper les balles, des belles balles, du BEAU JEU !!! DU VRAI !!!

Jouer en cloche c'est simple, c'est pas joué, c'est pas faire du tennis !

Dans ce cas, si comme vous le dîtes, que ça arrive, que c'est une technique comme une autre, et bien pourquoi certains sportifs de haut niveau ne l'utilise pas ???

Nan faut arrêtez là, dire ce genre de chose c'est nul ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais ok, et que comptez-vous faire?

Un comité anti-jeu en cloche? pleurer sur votre sort? ou chercher des solutions pour vous en sortir dans ces cas là?

Moi, j'ai fais mon choix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan je venais juste chercher des conseils, mais quand je vois des gens qui disent que c'est rien, que ça arrive, que ça fait parti du jeu, ça m'énerve !!!

Et ça ce comprend !!

Quand la balle redescend complètement à la perpendiculaire, avec un immense rebond franchement, c'est pas jouable ça !!

Je pense pas que tu sois déjà tombé contre se type de joueur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan je venais juste chercher des conseils, mais quand je vois des gens qui disent que c'est rien, que ça arrive, que ça fait parti du jeu, ça m'énerve !!!

Et ça ce comprend !!

Quand la balle redescend complètement à la perpendiculaire, avec un immense rebond franchement, c'est pas jouable ça !!

Je pense pas que tu sois déjà tombé contre se type de joueur !

Tout le monde a déjà rencontré ces types de joueurs, ça fait 4 ans que je fais interclubs + 1 tournoi d'été, c'est évident que j'en ai rencontré. C'est énervant, moi aussi j'ai déjà bien gueulé sur un adversaire comme ça.

Et puis quoi? ça n'a rien changé, j'ai quand même perdu. Alors je me suis entraîné à jouer ces balles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que seul solmhyrn à comprit ...

Car vous n'êtes pas du tombé contre un VRAI joueur en cloche, mais contre des joueurs qui faisaient des balles hautes, mais pas plus, qui pouvaient jouer pas mal des fois ...

Les vrais joueurs en cloche, ceux, comme le dit solmhyrn qui font de grandes balles bien hautes, mais très hautes, sont quasi impossible à jouer ...

Le gars te " pourri " le jeu, tu ne peux en aucun cas établir un vrai jeu de tennis face à un adversaire comme ça ... Ton jeu !

Je vois franchement pas à quoi ça sert de jouer comme ça ... on ne progresse pas, on à pas tendance à se faire des amis, on fait chier tout ses adversaires, et on montes malhonnêtement dans le classement, jusqu'au jour ou on dira, non mais c'est impossible qu'il soit 15/5 lui ... pas avec un jeu comme ça ...

Le tennis, c'est celui qu'on voit à la télé, vous savez, des grands joueur avec du VRAI jeu, des balles fortes, rasant le filet, des joueur qui s'arrache pour rattraper les balles, des belles balles, du BEAU JEU !!! DU VRAI !!!

Jouer en cloche c'est simple, c'est pas joué, c'est pas faire du tennis !

Dans ce cas, si comme vous le dîtes, que ça arrive, que c'est une technique comme une autre, et bien pourquoi certains sportifs de haut niveau ne l'utilise pas ???

Nan faut arrêtez là, dire ce genre de chose c'est nul ...

ce genre de jeu mets simplement en evidence ton incapacité a resoudre le problème que te pose ce type de joueur: techniquement mais surtout mentalement...

ce type de jeu est simplement un révélateur de tes lacunes... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'aimes pas ce type de jeu et moi non plus mais tu veux quoi au fond que tout le monde joue le même tennis de bourrin fond de court, celui qui à le plus gros coup droit qui fini dans la bâche ? ou alors tout le monde service volée, etc

Jusqu'à un certain niveau tu n'y échappera pas donc soit tu trouves calmement une solution soit tu ne joues pas avec ces gens bizarre :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand la balle redescend complètement à la perpendiculaire, avec un immense rebond franchement, c'est pas jouable ça !!

Je pense pas que tu sois déjà tombé contre se type de joueur !

J'ai joué exactement contre ça. Le match le plus chiant de ma vie, mais j'ai gardé mon calme et j'ai gagné. Mais j'avoue qu'à ce point là je trouve aussi que ça n'a pas de sens, car personne ne s'amuse, on ne progresse pas quand on fait que des balles à 15m de haut. Mais ça fait partie du jeu, et il faut savoir l'accepter.

ce genre de jeu mets simplement en evidence ton incapacité a resoudre le problème que te pose ce type de joueur: techniquement mais surtout mentalement...

ce type de jeu est simplement un révélateur de tes lacunes... ^_^

+1

HS :

Reste plus qu'a remporter le forest domaine :whistling: en plus tu seras dés a présent titulaire d'un passeport B)

Félicitations

:w00t: Le passeport était mon objectif! maintenant je suis libéré, mais mon prochain match risque d'être vraiment dur contre un NC qui a fait un parcours dévastateur. Je sais pas trop à quoi m'atendre. Mais mon parcours aussi fut dévastateur, donc je reste bien motivé! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que seul solmhyrn à comprit ...

Car vous n'êtes pas du tombé contre un VRAI joueur en cloche, mais contre des joueurs qui faisaient des balles hautes, mais pas plus, qui pouvaient jouer pas mal des fois ...

Les vrais joueurs en cloche, ceux, comme le dit solmhyrn qui font de grandes balles bien hautes, mais très hautes, sont quasi impossible à jouer ...

Le gars te " pourri " le jeu, tu ne peux en aucun cas établir un vrai jeu de tennis face à un adversaire comme ça ... Ton jeu !

Je vois franchement pas à quoi ça sert de jouer comme ça ... on ne progresse pas, on à pas tendance à se faire des amis, on fait chier tout ses adversaires, et on montes malhonnêtement dans le classement, jusqu'au jour ou on dira, non mais c'est impossible qu'il soit 15/5 lui ... pas avec un jeu comme ça ...

Le tennis, c'est celui qu'on voit à la télé, vous savez, des grands joueur avec du VRAI jeu, des balles fortes, rasant le filet, des joueur qui s'arrache pour rattraper les balles, des belles balles, du BEAU JEU !!! DU VRAI !!!

Jouer en cloche c'est simple, c'est pas joué, c'est pas faire du tennis !

Dans ce cas, si comme vous le dîtes, que ça arrive, que c'est une technique comme une autre, et bien pourquoi certains sportifs de haut niveau ne l'utilise pas ???

Nan faut arrêtez là, dire ce genre de chose c'est nul ...

Tu es aigri par rapport a ça mais !

Le gars te " pourri " le jeu, tu ne peux en aucun cas établir un vrai jeu de tennis face à un adversaire comme ça ... Ton jeu !

Tu es comme la plupart des gens qui se plaignent de ça, c'est que tu es incapable de donner toi-même du rythme a la rencontre et tu te crispe au fil du match donc tu déjoues ! (je suis comme ça mais j'ai passé le cap et quand tu perds c'est comme aux echecs c'est de ta faute, si t'étais réellement plus fort t'aurais gagné).

Le tennis, c'est celui qu'on voit à la télé,

T'as qu'a passé seconde série ça ira mieux !

Dans ce cas, si comme vous le dîtes, que ça arrive, que c'est une technique comme une autre, et bien pourquoi certains sportifs de haut niveau ne l'utilise pas ???

Parce que les tennisman de haut niveau son au top (c'est pour ça que on dit de haut niveau) et qu'une cloche toute pourrie même longue c'est la sanction immédiate, donc c'est pas qu'il ne veulent pas mais qu'ils ne peuvent pas sous peine de sanction :whistling:

Nan faut arrêtez là,

effectivement faut arrêter là ! passe au Tai-chi sa détend !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dit pas qu'il y a quelque chose à faire, on dit que c'est anti-sportif comme manière de jouer.

Vous comprenez pas ou vous ne VOULEZ PAS comprendre ?

On dit juste que pour nous, l'esprit du tennis et du sport en général, c'est battre l'adversaire.

C'est pas faire en sorte qu'il perde en se bouffant les couilles.

Ça peut éventuellement une conséquence,mais en aucun cas un but.

Y a quand même une différence non ?

Empêcher quelqu'un de développer son jeu, c'est pas pareil que faire de l'anti-jeux.

D'ailleurs, on devrait appeler ça le "non-jeux".

Un gars comme Simon peut être considéré comme le "pousse-balle " (bon hurlez pas trop fort, je sais, j'exagère) du tennis pro.

Son jeu, c'est surtout faire faire des fautes à l'adversaire.

Mais il le fait correctement.

C'est pas pour autant un connard à qui t'as juste envie de mettre un gros pain dans sa tronche !

Vous saisissez la nuance ou il faut que je ré-explique ?

Évidemment que si tu fais de la compétition tu fais avec ce genre de comportements. Sinon, tu joues entre potes.

C'est pas pour autant qu'il faut être d'accord et dire que c'est normal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tennis a des règles, si l'autre respecte les règles du jeu, c'est mon boulot d'essayer de le battre. Même si c'est un con qui ne veut pas apprendre à jouer correctement.

Qu'il y ait un côté anti-sportif là-dedans, peut-être, mais personne n'a signé une charte du "bon tennis" avant de s'inscrire en tournoi. Si le gars en face a parié qu'il pouvait gagner en faisant des énormes cloches, c'est son droit.

Après ça en effet le gars qui jouait que des vieux lobs contre qui j'ai joué était aussi un sale tricheur et une personne très désagréable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement je vais peut - être abuser mais la faut se remettre en question bonhomme

Sois disant tu te laisses perdre car tu n'a pas envie de jouer ce jeu là plutôt qu'un autre

Et puis c'est quoi l'esprit du tennis ? Jouer que des points gagnants et 0 fautes avec des balles qui passent a 10 cm du filet et qui arrivent a 10 cm des lignes ?

Non je crois pas sauf sur virtua tennis 2

Si tu as rencontré cet adversaire c'est que vous aviez sur le papier plus ou moins le même niveau. Rien a voir avec la technique et le fameux "je suis meilleur que lui à l'entrainement" tu as flanché mentalement tu as adopté la stratégie du " je me laisse laisse bouffer sans chercher de remèdes"

Si tu as perdu c'est que tu as été plus que lamentable sur le plan mental, ta réaction prouve juste que tu n'assumes pas le fait qu'il t'ait battu en cherchant à te justifier par tel ou tel moyen : manque d'objectivité flagrant

Désolé de dire ca mais il a gagné il a gagné fin de l'histoire il est meilleur que toi.

Profite de cette défaite pour te remettre en question. Il a su voir ton point faible et ce que tu n'aimais pas, tu peux t'en prendre qu'a toi même

Etre meilleur qu'un adversaire tu peux pas le juger que sur la technique ou que sur la tactique ou que sur le mental mais tu juge sur un match

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tennis a des règles, si l'autre respecte les règles du jeu, c'est mon boulot d'essayer de le battre. Même si c'est un con qui ne veut pas apprendre à jouer correctement.

Qu'il y ait un côté anti-sportif là-dedans, peut-être, mais personne n'a signé une charte du "bon tennis" avant de s'inscrire en tournoi. Si le gars en face a parié qu'il pouvait gagner en faisant des énormes cloches, c'est son droit.

Après ça en effet le gars qui jouait que des vieux lobs contre qui j'ai joué était aussi un sale tricheur et une personne très désagréable.

On est entièrement d'accord ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement je vais peut - être abuser mais la faut se remettre en question bonhomme

Sois disant tu te laisse perdre car tu n'a pas envie de jouer ce jeu là plutôt qu'un autre

Et puis c'est quoi l'esprit du tennis ? Jouer que des points gagnants et 0 fautes avec des balles qui passent a 10 cm du filet et qui arrivent a 10 cm des lignes ?

Non je crois pas sauf sur virtua tennis 2

Si tu as rencontré cet adversaire c'est que vous avez sur le papier plus ou moins le même niveau. Rien a voir avec la technique et le fameux "je suis meilleur que lui à l'entrainement" tu as flanché mentalement tu as adopté la stratégie du " je me laisse laisse bouffer sans chercher de remède"

Si tu as perdu c'est que tu as était plus que lamentable sur le plan mental, ta reaction prouve juste que tu n'assume pas le fait qu'il t'es battu en cherchant à te justifier par tel ou tel moyen : manque d'objectivité flagrant

Désolé de dire ca mais il a gagné il a gagné fin de l'histoire il est meilleur que toi.

Profite de cette défaite pour te remettre en question. Il a su voir ton point faible et ce que tu n'aimais pas, tu peux t'en prendre qu'a toi même

Etre meilleur qu'un adversaire tu peux pas le juger que sur la technique ou que sur la tactique ou que sur le mental mais tu juge sur un match

fin de l'histoire maintenant je vais lire le forum :D

Je ne pense pas que l'esprit sportif ça soit de gagner, quels que soient les moyens employés.

La fin ne justifie pas les moyens.

On est très très loin des notions de Fair Play que l'on serait en droit d'attendre.

En règle général, ces gens là sont aussi des tricheurs.

Alors je sais bien qu'il n'y a aucune charte du tennis qui dise explicitement qu'il est interdit de tricher, mais bon.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×