Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
regardoux

Que faire contre les balles TRES haute!

Recommended Posts

Bonjours, j'ai un réel probleme avec les gens qui quand ils voient que l'on va les gagner, levent ttes les balles tres tres haut, plus haut qu'un lob réussit et cela toute une partie!

j'avais gagner le 1er set 7/5, il était 30/4 moi 30/5 et dans le second set je menais 4/0 puis il se met a faire ca, je perds 6/4 puis il rejoue normalement et a 4/3 pour moi rebelotte et je perds comme ca!

DEGOUTER surtout que ce n'ai pas la 1ere fois que cela m'arrive!

SOS svp des conserils pour gagner dans ces cas la!

merci beaucoup!

pour plus de facilitées pour vous repondre car merci a vous vous etes nombreux: regard-doux@hotmail.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors tu joues les angles, tu agresses dès que y'a une faille, et tu montes a contre temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu recules et tu laches une mine qui laisse le mec à 2 mètres de la balle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre tu recules mais pour mieux avancer dans la balle après, il faut pas jouer en reculant, y'a des risques de boiser =) sauf si tu maitrises =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI OUI c'est en plus mon jeu mais la je n'ai pas reussi a bien prendre la balle qd dois je la prendre pour bien lifter? car au sommet je voiyai le soleil /o/

Bah c'est simple tu recules et tu liftes =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah tu mets des lunettes de soleil, ou tu prends la balle montante =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou alors tu avances et tu prends la balle juste après le rebond! :whistling:

c'est cependant plus facile à faire sur des coups à plat de ton adversaire!

entraine toi à le faire à l'entrainement pour maîtriser ce coup en match ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou alors tu avances et tu prends la balle juste après le rebond! :whistling:

c'est cependant plus facile à faire sur des coups à plat de ton adversaire!

entraine toi à le faire à l'entrainement pour maîtriser ce coup en match ^_^

parole de sage :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou alors tu avances et tu prends la balle juste après le rebond! :whistling:

C'est ce que je dis : prends la balle montante :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soucy c'est que si je me lache a taper (ce que j'aimais ya deux ans) aujourd'8 ca sord de 10 km dc je joue a l'usure, pas faire de faute et je remets tt mm si j'aimerai aussi rearriver a aataquer!

les petite monté a contre tps jadore aussi!

connais tu un club a paris ds le 5eme car ji serai l'an prochain!

regard-doux@hotmail.fr

Ou alors tu joues les angles, tu agresses dès que y'a une faille, et tu montes a contre temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je dis : prends la balle montante :)

je confirme :lol:^_^

il faut tout essayer à l'entrainement the system pour l'appliquer en match ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan dsl

aller il faut attaquer ds la vie :P

Maïa prendre la balle montante de veut pas forcément dire juste apres le rebond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je dis : prends la balle montante :)

sexy teniouuuu Mama mia !

la technique de la balle haute?

je laisse tomber le match. si c pr faire des bombées, je prefere rentrer jouer à PES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci oui je devrai m'entrainner a mor a l'entrainement mais je dois tellement travailler le reste aussi alors dur dur j'avoue je vais m'y atteler a le bosser a l'entrainement!

ou alors tu avances et tu prends la balle juste après le rebond! :whistling:

c'est cependant plus facile à faire sur des coups à plat de ton adversaire!

entraine toi à le faire à l'entrainement pour maîtriser ce coup en match ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan dsl

aller il faut attaquer ds la vie :P

Maïa prendre la balle montante de veut pas forcément dire juste apres le rebond

T'as un grain toi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI BEAUCOUP A VOUS TOUTES ET TOUS,

je conclue me reculler (je le fesai) puis lifter a mort pareil que lui en etant patient jusqu'a avoir soit un angle soit une balle a patater (ca existe aujourd8), prendre la balle entre le premier rebond et la fin de la phase assendente!

J'ai essayer de faire ca mais je la prenai tjrs en phase descendente du coup ds le filet a 90/100 des cas!

regard-doux@hotmail.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et des que t'as une balle plus courte que les autres tu rentres dans le terrain et boum :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan c'st toi qu'a un grain...

Mdr enorme, j'ia pas tout compris..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est en effet très déstabilisant, chang avait utilisé cette technique pour battre lendel et économiser des forces.

le mec qui joue contre toi n'est pas très fairplay, soi tu as une bonne technique et tu lui fous une bonne pêche pour lui faire comprendre que ça ne te fais rien et qu'au contraire tu apprécies ça, soit tu fais comme lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'y ai pensé mais j'avoue je n'ai pas eu la patience de le faire, habituellement je l'aurais fais mais la j'ai réagit comme quand j'ai commencer!

ok message recut MERCI BEAUCOUP A TOUS!

C'est en effet très déstabilisant, chang avait utilisé cette technique pour battre lendel et économiser des forces.

le mec qui joue contre toi n'est pas très fairplay, soi tu as une bonne technique et tu lui fous une bonne pêche pour lui faire comprendre que ça ne te fais rien et qu'au contraire tu apprécies ça, soit tu fais comme lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou alors tu joues les angles, tu agresses dès que y'a une faille, et tu montes a contre temps

Je n'ai pas tout compris mais Mel est plus proche de la vérité : diversifier son jeu, ne jamais présenter la même balle à l'adversaire, prendre la balle tot, c'est une solution.

Tu peux également rentrer dans le jeu et patienter en faisant des ronds (mais faut être patient et c'est la mort du beau jeu).

Si je peux également me permettre, prendre la balle plus tot sans jouer plus fort est une solution pour bcp de situations et pas seulement contre les rameurs...Cf Murray, ou Agassi

Quant à envoyer une mine en étant à 3m de ta ligne de fond de court, oublie tout de suite, c'est une ineptie tactique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore trouvé de moyen pour neutraliser ces **tains de pousse-baballe. L'idéal encore serait de faire des matchs amicaux de temps en temps avec ces fameux spécimens d'autruche.

Le seul truc que j'ai trouvé : c'est amortie-lob. Souvent seule l'amortie suffit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas encore trouvé de moyen pour neutraliser ces **tains de pousse-baballe. L'idéal encore serait de faire des matchs amicaux de temps en temps avec ces fameux spécimens d'autruche.

Le seul truc que j'ai trouvé : c'est amortie-lob. Souvent seule l'amortie suffit.

Assez d'accord avec toi et avec Bengrokiki. A mon avis, il faut varier et les ammener au filet.

Souvent, les "moon-ballers" ne sont pas trop à l'aise au filet.

Il faut éviter d'entrer dans leur jeu et de renvoyer des balles hautes aussi à moins d'en être un aussi ^_^

Quant à "prendre tôt" une balle en cloche ... c'est très chaud et je ne vois pas très bien ce que ça apporte vu que le rebond est quasi-vertical (tu ne rentres pas plus dans le terrain), si ce n'est pas une moon-ball mais une balle haute et liftée ... là tout à fait d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye plutot de le forcer a jouer des balles courtes,le mec capable de te faire un rond sur une balle courte rasante n'est pas encore né :lol:

sinon bah monte en classement et tu rencontrera plus jamais de mec comme sa en seconde serie :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×