Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

hop, je crée le topic pour le mois de Juin, faîtes nous profiter de vos matchs ^_^

wrob : (30/4) : 07/06 : D : 7/5 6/2 (30/5) : 3ème journée interclubs été

je perds contre un gars que j'ai gagné il y a 3 ans, et impossible de le battre auj, pourquoi ? tout simplement car je n'arrive pas à jouer des gars qui jouent à la balle balle sans frapper ^_^

je parviens à mettre 5 jeux à un 30/1 en prenant du plaisir et impossible de prendre un set à un 30/5 plus faible que moi :unsure:

ça m'énerve :angry: :angry:

Bon, ben voilà : victoire en championnat par équipe sénior...contre un mome de 13/14 ans classé 30. Pas grand chose à dire : le gamin jouait bien mais manquait de puissance. Résultat 6/1 6/4 sans forcer. Je suis quand même satisafit de ne pas m'être emmêlé les crayons : j'ai joué grosso modo comme contre un sénior. Le seul truc qui m'a vraiment gêné, c'est le manque de poids de ses balles : impossible de m'appuyer dessus...

Ensuite, je joue le double : nous 30 et 30/2, en face 30 et 30/1. Le 30 d'en face monte 15/4 à l'inter et le 30/1 est un ancien 15/3. On gagne le match en 3 sets mais là n'est pas le plus marquant. Je n'ai JAMAIS vu une telle mentalité sur un court de tennis : ça a failli finir en bagarre juste parce qu'en face nous avions deux jeunes coqs arrogants et contestataires. INCROYABLE : le 1er set est correct, nous sommes solides et le remportons 6/4. Et c'est là que ça dégénère : points contestés, triche sur le score, invectives, moqueries, menace d'avoir recours au JA, bref, la totale. Mon partenaire sort un peu du match, on prend 6/4 dans le 2e. Puis, ça se calme un peu et nous imposons notre puissance : à l'arrivée 6/3 pour nous. Mais franchement, j'en suis encore écoeuré.

Au final on gagne la rencontre 5/3 et, 1er de notre poule, on monte en R3.

5è journée de championnat club, on est en bonne posture car meme une defaite (qui rapporte 1 point ) ne nous empêche pas de terminer 1er, ayant un meilleur goal average que les équipes adverses qui nous titillent et sachant qu'on les a toutes battues.

Je me retrouve d'ailleurs à jouer en n°1 car notre capitaine - 15 - n'est pas trop chaud - et en face ce n'est que du 15/4 15/5 15/5 15/5 et 30 donc y a de la marge quand même.

Seuls nos N°4 et 5 ont perdu leur match, résultat victoire 6/2, on finit premier haut la main :).

Je gagne 6/1 6/2 sans trop de difficulté en jouant pas trop mal, le score aurait été plus sévère si je n'avais pas vendangé une smash sur une balle de break pour moi à 1/1 au 2nd.

http://www.gs.applipub-fft.fr/fftfr/pouleC...;pou_iid=113088

Montée en régional la saison prochaine !

@Nat: dommage pour ton simple, j'avais pas prévu l'interruption par la pluie dans ma prédiction ;). Et félicitations pour le maintien !

Narutokun : (30) : 07/06 : D : 6/2 - 7/6 (7) : (15/3) : Tournoi A.Thouaréenne (3e tour)

ah voilà un match où je me suis bien amusé, mon adversaire ne faisait que du service-vollée, il va sûrement monter 15/2 en fin de saison, c'était très sympa, je me suis bien fait plaisir.

un petit bémol cependant, je mène 6/3 dans le tie-break du deuxième et je fais une faute directe, une double faute, puis de nouveau une faute directe :lol: , c'est dommage parce qu'en trois sets ça aurait peut-être pu passer.

Moi je pers à 30/4 après 5 mois sans jouer au tennis pour blessure au genou droit je pers : 6/3 - 6/0.

5è journée de championnat club, on est en bonne posture car meme une defaite (qui rapporte 1 point ) ne nous empêche pas de terminer 1er, ayant un meilleur goal average que les équipes adverses qui nous titillent et sachant qu'on les a toutes battues.

Je me retrouve d'ailleurs à jouer en n°1 car notre capitaine - 15 - n'est pas trop chaud - et en face ce n'est que du 15/4 15/5 15/5 15/5 et 30 donc y a de la marge quand même.

Seuls nos N°4 et 5 ont perdu leur match, résultat victoire 6/2, on finit premier haut la main :) .

Je gagne 6/1 6/2 sans trop de difficulté en jouant pas trop mal, le score aurait été plus sévère si je n'avais pas vendangé une smash sur une balle de break pour moi à 1/1 au 2nd.

http://www.gs.applipub-fft.fr/fftfr/pouleC...;pou_iid=113088

Montée en régional la saison prochaine !

@Nat: dommage pour ton simple, j'avais pas prévu l'interruption par la pluie dans ma prédiction ;) . Et félicitations pour le maintien !

:bravo: FELICITATIONS !

Pour moi , un bon bilan du tournoi de St nom , même si :

Kef : (15/3) : 07/06 :D : 6/1 6/1 : (5/6): tournoi de St Nom la Bretèche (78) 6e tour .

Rien à dire, lui plus fort, moi fatigué. Même à fond, c'était costaud . Un joueur de l'équipe de Neauphle, peut être un peu plus vieux (35 -40), grand avec des coups puissants. J'irai voir son identité dans la journée.

Mais comme disait Dragan : à l'année prochaine St Nom...si vous changez vos quicks ! :P

Demain soir 1/2 F corpo été contre Total (à priori à 15/2). Ca devrait passer.

ouais bien joué le tournoi Kef, ca fait du bien ^_^

Le week end du premier juin, c'était la phase finale de la coupe jean macé. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est le championnat national de l'UFOLEP. J'étais engagé en catégorie A (c'est à dire NC-30/5).

Samedi : demi-finale.

Je tombe contre un gars qui jouait facilement 30/3, avec un gros service, un gros lift, mais un petit mental. Je gagne le premier 6/2, mais au deuxième, on va jusqu'au tie-break que je gagne 7-4. J'ai joué 2h30, en salle avec au moins 30 voir 35° dans l'air ... et une heure après je doit jouer le double.

Je joue le double avec un ancien du club. Il ne cours pas beaucoup, mais remet tout ce qui vient vers lui, sans jamais faire de revers (impressionnant d'ailleurs, il joue avec ces deux mains en coup droit). Ça ne tape pas fort mais placé. Moi derrière, je fais l'essuie-glace pour ramené tout ce qui ne tombe pas vers lui :P. Le premier set est très sérré. Tie break. On le gagne 16-14. Le deuxième set à été plus rapide puisque nous gagnons 6-2.

Nous sommes donc qualifiés pour la finale de dimanche :D

Dimanche : finale

La nuit à été courte (couché 1h, levé 7h) et je n'ai pas eu le temps de me remettre de la veille. J'ai des courbatures partout, je traine la pate. Je tombe contre un type qui joue très bien, remet tout, et accélère bien la balle. Je n'arrive à rien, d'autant plus que les jambes ne suivent plus. Je perds 6-1 6-0, en m'étant quand même fais plaisir en tapant un peu.

Je joue là aussi le double contre deux cogneurs. Le début de match n'a pas été très fair-play puisque les smatch sont dirigés vers mon partenaire... alors que la rencontre est pliée (l'équipe adverse gagne les 3 simple, le double ne compte que 2 points). On arrive quand même à jouer un peu. On perds 6-2 7-5.

On est quand même arrivé second de cette coupe nationale :D. C'était bien sympa, l'ambiance été cool, on s'est bien amusé !

Decaur: (15) : 07/06 : D : 6/2 - 7/6 (0) : (15) : Championnat par équipe (5eme journée)

Match à 14h, je bossai à 16h15 à 30 minutes de route donc pas du tout dans le match, balles tretorn sur moquette, un vrai tracnard, difficile avec l'heure qui tourne de tenir mon mental, sympa pour le match de la montée, perdu en + par l'équipe 5/0.

Convoqué à 14h (alors que tous les matchs se disputent à 9h logiquement, j'avais donc prévu avec le boulot, bref...), balles tretorn (je savais pas que ca éxistait encore) et tout ca sur moquette (j'ai jamais rien compris à cette surface). Les autres équipes de leur club qui jouaient à domicile était leur équipe 2 et l'équipe femmes, l'une prévu à 9h (équipe2) et l'autre à 11h (femmes) alors que ce club possède 3 terrains extérieur et 4 courts couverts. Normalement priorité est donné à l'équipe 1, en plus y'avait la finale de RG, bref, on est arrivé un peu énnervé. Quand on a vu les balles, les terrains libres et les femmes jouer avec des dunlop fort, ca nous a fait sourirre...

Voila on prend 5/0, perso, je balance le tie break du 2eme pour aller bosser, notre numéro 4 perd en 3 sets, notre 2 abandonne quand il voit numéro 1 perdre pour partir au plus vite de ce tracnard à la con.

2eme année qu'on perd la montée au dernier match, on est un peu vert mais on garde le smile meme si ce genre de pratiques nous gonfle.

du coup tu joues en pahse finale?

Exact. Les premiers des 4 poules s'affrontent en septembre pour se disputer le titre de champion pre-regional, soit demie puis finale.

Kissifrott : (30/2) : 08/06: D : 6/1-6/1 : (15/5) : Argenteuil TC (2e Tour)

1er tour à 30/4, 2e à 15/5... avec plus de réussite, j'aurais joué à 15/2 puis 5/6 les 2 tours suivants :w00t: !

Tournoi prévu sur TB extérieurs mais compte tenu du temps splendide de ces derniers jours, on démarre à 21h30 sur les courts couverts de la ligue du 95 (Greenset :sick: ).

Je prends cher : je suis à bloc alors que lui ne force pas :lol: ! J'avais quand même décidé de jouer ce tour malgré l'heure tardive histoire d'engranger de la confiance pour la semaine (2 matchs corpo importants mercredi et jeudi). Finalement j'en sors en vrac (le bras, le dos, le genou :cry: ) et de gros doutes.

Arrête ils sont vachement bien les courts de la ligue à Sannois... Bon d'accord les greenset ça casse un peu les pattes pour les physiques fragiles :P

Arrête ils sont vachement bien les courts de la ligue à Sannois... Bon d'accord les greenset ça casse un peu les pattes pour les physiques fragiles :P

ben ouaih, si tu veux jouer que sur TB en région parisienne, tu joues 3 mois par an, pas plus... :P

Ouais, ils sont bien y'a rien à dire. Mais quand t'es en face d'une mûle qui frappe tout ce qui bouge, ça va trop vite! Je te raconte pas l'état de mes genoux ce matin :crazy: !

ben ouaih, si tu veux jouer que sur TB en région parisienne, tu joues 3 mois par an, pas plus... :P

3 mois par an? C'est plus qu'une saison complète pour moi :w00t: ! Mais 3-4 tournois dans l'année rien que sur TB, c'est parfait!

Ceci-dit, le tournoi de ce WE était prévu sur TB : j'ai joué mon 1er tour sur moquette et le 2e sur Greenset :whistling: .

Contrepanard : (15/1) : 07/06 : D : 7/5 - 6/3 : (15) : Championnat par équipe 5ème journée

Niveau de jeu de mon adversaire de dingue :blink:

J'ai pas grand chose à me reprocher, pas eu le bol de le jouer sur green indoor, c'était LE gars à ne pas jouer dans ces conditions. Il me sort environ 15 aces avec autant de services gagnants, quand je retournais, il me sortait des CD à 10cm des lignes à 2000, impressionnant. Heureusement que j'ai pas mal servi, ça a permis de voir un semblant de confrontation. J'ai attendu qu'il baisse mais c'est jamais venu. 2 breaks, merci au revoir. Je me suis jamais retrouvé à égalité sur son service. :stuart::blink: Il en rigolait même cet enfoiré ^_^

On a joué chez tes potes de cet hiver Decaur :P , tout s'est bien passé, tu dois connaître mon adversaire, sympa. Quand j'ai vu la gabarit, je m'attendais pas à ça. Je l'ai traité de Karlovic après le match :D

Un peu humide aussi :P

Par contre, ôtez-moi d'un doute, la main que j'ai serrée, hier soir à la ligue (au demeurant un peu piquante), était-ce celle d'un hérisson :?: :?: :?:

Un peu humide aussi :P

Par contre, ôtez-moi d'un doute, la main que j'ai serrée, hier soir à la ligue (au demeurant un peu piquante), était-ce celle d'un hérisson :?: :?: :?:

Grand blond aux yeux bleux? 1,95m 90kgs, le pectoral surdéveloppé et les épaules carrées :whistling: ?

Mince : j'ignorais que je serrais la main de l'homme à la moto rouge :w00t: ! Ben oui, c'était bien moi ;) ! T'as bien profité du pestacle? Une boucherie, hein :lol: ?

Contrepanard : (15/1) : 07/06 : D : 7/5 - 6/3 : (15) : Championnat par équipe 5ème journée

Niveau de jeu de mon adversaire de dingue :blink:

J'ai pas grand chose à me reprocher, pas eu le bol de le jouer sur green indoor, c'était LE gars à ne pas jouer dans ces conditions. Il me sort environ 15 aces avec autant de services gagnants, quand je retournais, il me sortait des CD à 10cm des lignes à 2000, impressionnant. Heureusement que j'ai pas mal servi, ça a permis de voir un semblant de confrontation. J'ai attendu qu'il baisse mais c'est jamais venu. 2 breaks, merci au revoir. Je me suis jamais retrouvé à égalité sur son service. :stuart::blink: Il en rigolait même cet enfoiré ^_^

On a joué chez tes potes de cet hiver Decaur :P , tout s'est bien passé, tu dois connaître mon adversaire, sympa. Quand j'ai vu la gabarit, je m'attendais pas à ça. Je l'ai traité de Karlovic après le match :D

T'as joué Clément :D C'est clair, quand ca rentre, il est injouable :rolleyes: C'est surement le joueur que j'ai le plus joué dans ma vie, par chance quand je le joue, ca rentre pas souvent ^_^

T'as joué Clément :D C'est clair, quand ca rentre, il est injouable :rolleyes: C'est surement le joueur que j'ai le plus joué dans ma vie, par chance quand je le joue, ca rentre pas souvent ^_^

Ca peut pas être lui, Clément je l'ai joué cette année et il est 15/1... ^_^

Kissifrott : (30/2) : 08/06: D : 6/1-6/1 : (15/5) : Argenteuil TC (2e Tour)

1er tour à 30/4, 2e à 15/5... avec plus de réussite, j'aurais joué à 15/2 puis 5/6 les 2 tours suivants :w00t: !

Tournoi prévu sur TB extérieurs mais compte tenu du temps splendide de ces derniers jours, on démarre à 21h30 sur les courts couverts de la ligue du 95 (Greenset :sick: ).

Je prends cher : je suis à bloc alors que lui ne force pas :lol: ! J'avais quand même décidé de jouer ce tour malgré l'heure tardive histoire d'engranger de la confiance pour la semaine (2 matchs corpo importants mercredi et jeudi). Finalement j'en sors en vrac (le bras, le dos, le genou :cry: ) et de gros doutes.

Tu mets que 2 jeux à 15/5 ??

... moi je dis, c'est pas terrible.. :P :P

JB je peux pas progresser dans cette équipe qui me tire vers le bas, il faut faire qqch!

Je te comprends :stuart::P

Je te comprends :stuart::P

moi yé dis qué il faut aller nous'entRainer avéqué Louis!!

Sergi_Bruguera : (30) : 08/06: V : 6/3-6/2 : (30/1) : Argenteuil TC (1er Tour) :)

1er match de la saison, score qui reflete mal un match accroché. J'ai été bon sur les points importants.

Fait chier de jouer sur dur en indoor alors que ya des terre battue dehors qui attendent sous la pluie :angry: (cf Kissifrott).