Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité Sp@RtiS

[Centralisation] Head Youtek

Recommended Posts

Alors , quid de cette Youtek radical ?

en comparaison avec la Wilson Kblade 98 .

merci pour vos avis .

Alors , quid de cette Youtek radical ?

en comparaison avec la Wilson Kblade 98 .

merci pour vos avis .

1/ ça part moins vite

2/ t'as pas mal au bras.

vive la radical !

1/ ça part moins vite

2/ t'as pas mal au bras.

vive la radical !

Donc tu trouves cette radical mieux que la Kblade 98?

Je vais voir si je peux en essayer une

Sinon d'autres avis ?

Hello,

Je vais tester les deux la semaine prochaine. Mais sur le papier, ce sera la Radial MP.

Après 2 saisons, mon bras n'aime plus les cadres rigides. Et Wilson semble aimer les RA :lol:

Bon , j'attends d'avoir tes impressions

Alors d'autres avis sur cette radical ?

Alors plus personnes sur ce topic ?

Alors plus personnes sur ce topic ?

Je joue avec une Head FXP Radical MP, cordée WG MT25 1.40 montants (22.5kg) et TGV 1.40 travers (24.5 kg). J'ai donc essayé la Youtek Radical MP, cordée de la même manière par mes soins (afin de ne changer qu'un seul paramètre = le cadre). Echauffement pendant 1/2 heure avec ma raquette puis passage à la Youtek.

C'est différent. Même si globalement on a des résultats à peu près similaires en termes de contrôle et de puissance, l'impression que donne cette raquette, c'est d'être "légère", moins stable que la Radical FXP MP. Par contre, elle est plus facile à jouer. La raquette que j'ai essayée fait 301g non cordée (pour 295g non cordée annoncés).

Par contre, ce qui ne me fera pas changer de raquette, c'est la quantité de vibration que génère ce cadre. Rien à voir avec une éventuelle fissure (je les inspecte toujours avant de les corder) ni même un problème avec le "capuchon" de grip. En prenant n'importe quel cadre entre le pouce et l'index (sur le haut du grip)et en tapant la tête de raquette contre une matière dure (doucement svp), on a immédiatement la quantité de vibration due au cadre et que le bras absorbe à chaque frappe. En ce qui concerne la Youtek Radical MP, c'est impressionnant et très sonore. La Radical FXP MP vibre à peine sous les mêmes conditions. Cela me rappelle la plupart des Babolat, non "moussées" (cadres creux), à qui je dois un tennis elbow sur la durée....mais je sors du cadre de l'essai.

Pour résumer, la Youtek Radical MP est comprable à la Radical Flexpoint MP sur bien des points, un peu moins puissante, toujours très typée contrôle et plus facile à jouer.

L'histoire des vibrations est étonnante. Pour dédouanner ou confirmer, j'essaierai un autre cadre du même modèle et vous tiendrait au courant.

Pour finir, ce cadre, comme à peu près tous les modèles Radical MP (sauf la Microgel que je n'ai jamais essayé), est un cadre qui ne pardonne rien le jour où les jambes ne sont pas là....

A+

Merci pour ta reponse.

Je vais essayer d'en avoir une pour essayer .

J'ai revendu ma Youtek Elite , j'arrosai trop et je suis revenu a mon ancienne ami feu Kblade 98

Cet apres midi , je compare la Kblade 98 avec la Kobra Team FX et peut etre la radical youtek

Merci pour ta reponse.

Je vais essayer d'en avoir une pour essayer .

J'ai revendu ma Youtek Elite , j'arrosai trop et je suis revenu a mon ancienne ami feu Kblade 98

Cet apres midi , je compare la Kblade 98 avec la Kobra Team FX et peut etre la radical youtek

Je n'ai jamais joué avec la KBlade 98, par contre j'ai essayé la nBlade98, et ce cadre se rapproche pas mal de la Radical FXP. Les sensations ne sont pas les mêmes, mais c'est un excellent cadre. Je me suis laissé dire que la KBlade 98 est beaucoup plus rigide...et certains ont préféré garder la nBlade98. Les Youtek de chez Head sont un peu déoncertantes, que ce soit la Speed ou la Radical. Ce qu'il faut garder en tête c'est que le nombre de montants ou le profil du cadre sont des caractéristtiques dont l'influence est reconnue. Toujours essayer de ne mosifier qu'un paramètre à la fois....certains cadres nécessitent un ajustment qui peut prendre du temps...

A+

Je trouve la Kblade 98 trop rigide a mon gout .

C'est pour ça que je veux essayer la youtek qui est moins rigide

Ca explique pourquoi certains ne sont pas passés de la nBlade98 à la KBlade98. Il est vrai que traditionnellement les amateurs de raquettes Head n'aiment pas trop les Wilson et vice-versa. La Radical, Youtek ou pas, a une particularité, il faut s'habituer au centrage, la zone de "frappe confortable" est une peu différente de celle des aures raquettes, ce qui suppose une adaptation, plus ou moins longue, c'est ce qui explique certains commentaires du type "elle n'est pas très tolérante lorsqu'on ne centre pas parfaitement" ou "Ca ne part pas". La nBlade98 est plus tolérante et sa zone de frappe est différente. Ceci dit, il y a tellement de styles de jeu, de type de cordage, sans parler de la tension, que les sensations peuvent varier et les commentaires avec.

A+

Bon je recupere la Youtek Radical Lundi et match lundi soir .

J'espere pouvoir voir ce qu'elle donne en comparaison de la Kblade 98

Bon je recupere la Youtek Radical Lundi et match lundi soir .

J'espere pouvoir voir ce qu'elle donne en comparaison de la Kblade 98

Il te reste ensuite la Speed Pro, la Radical OS, la Speed Lite, la Radical Pro. Encore quelques bonnes journées de tests et de demandes sur le forum en perspective et tu sauras tout ! Bonne chance.

Merci Jace112 mais je ne testerais pas certaines de ces raquettes . En effet :

Radical OS : Pas de grand tamis

Speed Pro : Trop lourde et pas le niveau pour l'exploiter

Speed Lite : Beaucoup trop legere

Donc ce sera pour le moment Soit Kblade 98 , mon ancienne et je me demande d'ailleurs pourquoi avoir changé ou Radical Youtek

Apres , a voir peut etre les nouvelles Tecnifibre TFlash 300 SpeedFlex

ET bien voila et j'en sais pas plus.

Gagne ce soir à 15/4 mais je ne sais pas trop quoi en penser .

Peut etre a essayer la version OS.

Je rejoue demain matin à 15 donc je pense que je vais faire un set avec la Head et un avec La Wilson vu que cela devrait aller vite

Bon , et bien comme prevue , branlée ce matin , 1 et 2 mais bon je m'y attendais.

1 set et demi avec la Wilson et la fin avec la Head

Resultat : La Head est beaucoup plus souple a jouer mais chose etrange , tendance à boiser alors que c'est le meme tamis .

A voir peut etre avec une version OS

Sinon , vraiment plus agreable a jouer et je pense qu'avec un bon cordage , ça peut etre sympa

J'aimerai bien trouver une Radical OS mais pas facileà trouver

Bon jace112 , comme on dit , il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis . Je pense que je vais me commander une youtek radical OS .

Reste maintenant a trouver le cordage qui va bien avec .

Je m'en vais donc de ce pas sur le topic dédie .

Merci

Bon jace112 , comme on dit , il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis . Je pense que je vais me commander une youtek radical OS .

Reste maintenant a trouver le cordage qui va bien avec .

Je m'en vais donc de ce pas sur le topic dédie .

Merci

As tu esaayé la K Blade Team? Parce que c'est une raquette assez proche de la Radical OS dans les spécifications.

Non , pas essaye la Kblade Team et puis j'avais envie de revenir sur Head donc achetée a l'instant .

Reste plus qu'a attendre qu'elle arrive

salut, quelqu'un sait il pour quand sont prévues les youtek prestige ?

Reçue ma Radical OS hier , cordée aujourd'hui en Luxilon Big Banger Power a 26kg.

Je teste dimanche pour la coupe d'hiver

Reçue ma Radical OS hier , cordée aujourd'hui en Luxilon Big Banger Power a 26kg.

Je teste dimanche pour la coupe d'hiver

26 kg???????

T'es fou! Sur ce cadre ça passe à 24/23 ou 23/22 et c'est déjà très dur pour le bras.