Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité ECAUYV

NOS ENTRAINEMENTS

Recommended Posts

1er entraînement depuis début septembre à Hyères en vacances :whistling::whistling::blink:

C'est cool j'ai retrouvé mes sensations alors qu'avant quand je ne jouais plus depuis un moment c'était la cata, relativement contente de mon jeu, ça faisait longtemps que l'on avait pas joué avec mon chéri, c'était bien sympa.

Au moins on pourra dire que j'aurai tapé un peu la balle (2h quand même :lol::lol: ) maintenant je devrais rentrer en début de semaine dans le tournoi :rolleyes::rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reprise entrainement vendredi dernier :

Commencement à 19h00 le vendredi soir : ( 1heure par semaine )

Echauffement : 4 sur le court et on tape des balles a deux face à face ( durée environ 5-10 minutes). ça commence toujours comme ça.

1er exercice : 2 de chaque côtés ; service à faire : 2nd service plutot lifté - pas de grosse premiere ; renvoi obligatoire en coup droit pour le défenseur , jeu libre pour le défenseur mais doit utiliser son coup droit et celui qui a servi doit obligatoirement renvoyé dans la moitié du terrain ou le defenseur a renvoyé au départ ; match en 12 points ( 20 minutes). On inverse aprés les équipes bien sur.

2ème exercice : le meme sauf que l'on sert sur le revers et que le defenseur est obilgé de renvoyer en revers. Aprés jeu libre pour le défenseur et renvoi obligatoire pour le serveur du côté premiere balle de service. ( 20 minutes)

Derniere 10 minutes d'entrainement : petit match en double.

Bref entrainement que d'une heure donc je trouve ça un peu frustrant, pas de physique, et la cotisation a encore augmenté cette année à 130 euros pour la licence + 60 euros pour BE, éclairage et le reste. Un peu cher non !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce midi, match d'entrainement à -4/6 :

défaite 6/3 dans le 1er set (alors que je dois avoir 10 balles de débreak) puis j'avais un break d'avance dans le 2ème (4/3) avant qu'on arrête pour retourner au boulot :P .

La dernière fois qu'on a joué ensemble (il y a 10 jours), il y avait 6/5 pour lui service pour moi...

Je la sens pas mal là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem hier soir, match à 4/6 je perds en 3sets, je lui prends enfin un set ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette semaine on a fait un exercice sympa. Bon, je suppose que tout le monde sur le forum va me tomber dessus en me disant "eh, c'est un classique ça". Mais bon, je vous le donne quand même.

Le but était de retour de gros lifts (pas d'en faire nous même). Notre prof, se trouvant avec le panier au milieu du terrain, nous envoyait des balles en les faisant rebondir une première fois dans son carré de service, avant qu'elle rebondisse une deuxième fois dans notre coté du court. Et quand c'était à nous de frapper, mama mia, ça arrivait pas vite mais ça rebondissait de manière sacrément vicelarde. En tous cas très instructif comme exercice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh, c'est un classique ça ! :P (nan je rigole, je connaissais pas, intéressant en effet!)

Hier, un gaucher qui ne fait que des coups droits liftés croisés sur mon revers, moi qui alterne un revers croisé lifté et un revers croisé chopé. Avec l'accent sur l'appui au sol. Je me suis régalé, je lui ai fait du chop au ras des paquerettes qui lui ont cassé les genoux !! Déjà que mon revers est mon point fort alors si j'arrive à reproduire ça en match ça va donner !! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de plein de choses : filles/garçons ? classements ? orientés compétition ? durée de l'entrainement ? combien de courts ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la 1er fois que je vois ça.

un joueur avec un coup droit à 2 mains, et un revers à 1 main.:huh::blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reprise assez dure pour moi samedi ... :( 30 mn de physique (avec 3 jeunes garçons de 16/17 ans) + 1h30 de tennis !

On a commencé par 30 mn de footing dans un chemin de "marche" (bcp de cailloux et de branches) avec 2 pentes à monter, j'ai eu un point de côté dès le début qui m'a handicapé tout le temps, en + ca faisait 2 mois que j'avais rien fait et je déteste courir donc une véritable cata pour moi ...

Ensuite échauffement tennis, un peu de mal à retrouver mes marques mais bon c'est normal. Après, on a enchainé avec des gammes en coup droit et revers en diago tout en jouant long et en attaquant à la moindre balle courte, j'avais mal partout à cause du footing et surtout j'avais l'impression d'avoir des jambes d'une tonne chacune donc y'a des balles que je ne pouvais pas aller chercher. Une copine a du d'ailleurs s'arrêter à cause des crampes ...

Bref une reprise trop dure pour moi, je me doutais qu'on allait courir mais j'aurai déjà préféré sur du plat. Normalement on doit faire du physique spécifique tennis (la chaise, course entre des plots, etc ...), j'espère qu'on va vite en faire car le footing ca n'est pas pour moi (du mal à monter les escaliers ce WE), j'ai vraiment un physique pourri et ca me déprime :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis peut être un peu trop pessimiste mais vraiment je suis sortie déprimée de cet entraînement, aucun plaisir à jouer au tennis :( Autant l'année dernière, y'a eu des entrainements durs physiquement et je me donnais à fond (souvent envie de vomir), mais après, quand on jouait au tennis, ca avait l'air tellement facile ! Là, j'avais plus l'impression d'être un éléphant sur le court ...

Je me suis renseignée un peu et je vais suivre des cours d'aérobic pour améliorer mon endurance cardio vasculaire, ca me motive 100000 fois plus que d'aller courir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas changer car les garçons ont cours de 13h30 à 14h30, ensuite ils font le physique avec nous de 14h30 à 15h et ensuite c'est notre cours jusqu'à 16h30 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé 2 DVD d'aérobic sur le site de Jessica Mellet :) En attendant, je viens de me faire une séance de "Gym Direct", pfiou c'était dur physiquement mais ca fait du bien :stuart: Y'a les étirements au début et à la fin en + :)

Si tu veux la faire Nat, voici les liens : 1ere partie et 2e partie. Elle est sans équipement (sinon y'a des séances avec baton, ballons, haltère ou élastique). Faudra quand meme que je m'achète un petit tapis pour le sol.

Pas besoin d'aller dans une salle de gym et on transpire vraiment !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff : reprise de l'entrainement hier soir.

On commence par jouer à la ba-balle dans les carrés de service, puis on allonge gentillement pour finir au fond du court. Déjà là...j'étais plus très motivé. Ensuite, à 4/court, on joue croisé en "poussant" la balle...avec interdiction de finir le point à la volée : bon, ça va 5 mn après c'est soulant ! On finit par un petit match de double au bout d'1h30 d'entrainement sans grand intérêt. J'aurai pu jouer en marchant...

Faut dire que dans le groupe, nous sommes 3 à avoir repris depuis + 1 mois et que physiquement nous sommes déjà affutés. Bref, va falloir réévaluer les objectifs d'entrainement avec le prof, histoire de revenir jouer avec plaisir.

Je vois bien un truc du genre 1/2h de travail strictement physique, 1/2h physique raquette en main, 1/2h-3/4h de jeu en condition de match. Il me semble que là, on en aura pour notre argent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Pour nous, reprise semaine dernière mais entrainement un peu écourté à cause de la formation des groupes de niveau.

Je monte 30/1 et je me retrouve avec un groupe de 30/3 avec un 30/2.(environ 6-7 personnes)

Nous avons un entrainement d'1h et je trouve que c'est vraiment trés léger. 15 minutes d'échauffement, aprés on fait un exercice de tape la baballe et pour finir par petit match entre nous d'1 quart d'heure, bref entrainemnt vraiment peu productif !! et bien sur 1 fois par semaine

heureusement que je fais un peu de physique perso, que je m'entraine un peu en dehors avec des cours indiv et d'autres personnes, du mur, et des services !!!

franchement je vois pas à quoi ça va me servir si je reste dans un groupe ou je vais pas pouvoir avoir un gros niveau et de payer ma licence compet !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mon premier entrainement sérieux vendredi dernier, le second ce soir....Enfin je peux m'entrainer avec des joueurs plus forts que moi (15/2, 15/3 et 15/4). Cela va me permettre de travailler mon principal défaut: être capable de suivre plus de trois échanges lorsque le rythme s'accélère.

Ce soir il va falloir travailler dur car dimanche j'ai mon premier match de la saison contre un....15/1 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

stephw et erv24, vous êtes dans un nouveau club ? ou c'était déjà pareil l'entrainement l'an dernier ?

car là a priori vous n'appréciez guère...

pour moi, déjà 3 semaines d'entrainement... et je suis déjà cuit. un nouveau club pour moi. l'année dernière entrainement avec un -4 donc ça impressionne mais surtout une base d'entrainement technique et d'attaque.

cette année, mon BE est centré physique (il court le semi marathon, fait du triathlon, etc) tous les exo sont la pour nous flinguer le physique. c'est bien d'un cote car c'est souvent à cause d'une baisse de régime qu'on foire un 3eme set, les exos sont variés (2h / semaine); mais j'avoue que j'en chie grave.

ex d'un exo de ce soir :

un volleyeur 6 retourneur qui joue chacun leur tour. le volleyeur part du fond du court volleye une balle lancé par le BE et doit gagner le points contre le relanceur, si on perd le point le relanceur se replace dans la file, si on gagne il est éliminé. après chaque point on retourne au fond du court et on revient. on doit éliminer (gagner le point) 2 fois chaque joueur (donc 12 relanceur). et bien bien on chronométré pour faire un peu de compét entre nous.

exo de fou, mais intéressant, après on fini par un match d'une 1/2 h. Dur dur, mais je sens que je vais devenir un golgote .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

stephw et erv24, vous êtes dans un nouveau club ? ou c'était déjà pareil l'entrainement l'an dernier ?

car là a priori vous n'appréciez guère...

Non meme pas pour moi c'est mon club de l'année dernière (je commence ma troisième année compet). Mais il parait que ça devait changer cette année avec des groupes de niveau etc etc...

Entrainement à 18h le vendredi soir (déjà c'est vachement tot). Entrainement a 4, quelques personnes absentes du fait de leur indisponibilté à cet heure précoce de la soirée. Echauffement pendant une petite dizaine de minutes. Exercice du jour pendant une bonne demi heure puis a la fin petit match de quelques point sur l'exo qu'on venait de faire.

Fin à 19h et arrivée du deuxième groupe qui s'est gonflé de ceux qui n'avaient pas pu venir à 18h et de tous le reste des compétiteurs de tous niveaux. Bref un vrai bordel, de tou les niveaux meme inférieur au mien alors que le second groupe est prévuu pour "l'élite". Je pense que si je dois faire le bouche trou de 18h ça va pas le faire longtemps !!!

Heureusement qu'un pote qui va etre 15/3 est arrivé a la bourre et à pu faire un set avec moi, je me suis éclaté on a fait de jolis points meme si au départ j'ai eu du mal avec la cadence imposée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la 1er fois que je vois ça.

un joueur avec un coup droit à 2 mains, et un revers à 1 main.:huh::blink:

ça c'est énorme. Jamais vu nulle part! :blink:

En plus le gars joue avec Ouanna, c'est pas n'importe qui non plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exo dit de la boite d'allumette. on ne dirait pas mais c'est super physique selon si on le joue à 2 contre 2 ou 1 contre 1:

le bu de l'exo est d'avoir un attaquant et un defenseur. l'attaquant se voit envoyer une balle par une tierce personne pour effectuer un smash, le defenseur doit remettre la balle et gagner le point. si le defenseur gagne le point il devient attaquant et smash jusqu'à ce que le nouveau defenseur gagne un point.

particularité. l'attaquant ne doit jamais laisser rebondir la balle.

le premier en 15 points à gagné. on ne gagne des points uniquement quand on smash et qu'on gagne le point. le defenseur ne gagne pas de point, il devient attaquant etc, etc.

j'espère avoir été clair, en tout cet exo est super sympa, mais physique... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, je suis actuellement 4/6, la reprise des entrainements d'equipe etant programmer juste une semaine avant les vacances et la surprise :huh: : le BE chargé d'entrainer notre equipe (composée de 2 3/6 et de 3 4/6)a subittement quités notre club et ne donne plus aucune nouvelle.

Etant donné qu'il etait le seul BE du club et qu'aucun autres BE n'est disponible pour entrainer notre equipe (qui joue la montée cette année).

L'ensemble des joueurs ont donc decidés qu'un des joueurs de l'equipe devait "dirigés" et decide du plannig, des exercices etc.... :lol:

Je me suis donc proposé pour "dirigé" les entrainements mais le probleme est que je ne connais que quelque exercice qui deviennent lassant au bon d'un moment

Pouriez vous donc me donner quelques exerices

je vous remercie par avance :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entrainement axé volées pour nous ce matin. J'étais le seul droitier, mais bon, c'est moins gênant sur ces exos.

Pas grand chose de nouveau, sauf qu'on a passé 10mn avec les balles molles au filet. L'entraineur réexplique les bases, et d'un coup, je me rends compte que depuis 3 ans, j'ai la même position d'attente qu'en fond de court.

En gros, la main gauche sur le V du cadre, la main droite sur le manche avec ma prise coup droit. Je me suis forcé tout le temps après à prendre la bonne prise, et ça marche beaucoup mieux.

Allez, le retour du CeD qui monte tout le temps à la volée ?? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entraînement cet aprem : 30 mn de physique où on a fait 7 ateliers en 10/10 avec 1m30 de récup' entre chaque atelier, j'ai mal aux cuisses :D

Après, échauffement tennis (on était 3), on a travaillé le décalage coup droit sur 3 exercices différents, après du service où je crois que j'ai trouvé le "truc" pour ne pas me casser le dos à chaque fois :whistling: et on a fini sur des points, rien n'a été à part le service :( :( :(

Mon prof m'a trouvé dure avec moi mais je me suis trouvée trop nulle, je voulais absolument mettre des pains alors que c'est le 2e entrainement depuis ma coupure d'un mois à cause de la grippe, je ne contrôle pas encore assez bien mes balles et il faut que je positive car là, après 2 fautes, je broyais déjà du noir :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les exos ca était mais dans les mini matchs, je ne peux pas faire de gammes sinon les filles vont me mettre à 3 mètres sans pb :P et puis je n'ai pas le physique pour tenir des échanges ...

Moins de courbatures que la semaine dernière, j'ai bien fait de m'étirer hier ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça doit être intéressant ce genre de double, de temps en temps.

Bon courage pour les prochains entrainements ( et c'est vraiment sympa de les mettre par écrit ici, j'aime bien les lire :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×