Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité ECAUYV

NOS ENTRAINEMENTS

Recommended Posts

ce soir, j'ai bien joué à l'entraînement, ça fait plaisir :) c'est p'tre les résultats de l'élection qui m'ont boosté :lol: )

mon coach a dit que j'avais le niveau 30/1 :whistling:^_^:lol::blink:

Dimanche, une heure de revers a une main :)

TROOOOOOPPP bien mdr j'ai failli mourir =)

Bon voila mn programme tres charger et qui se dessine comme definitif pour cette saison.

Lundi 17h - 18h : entrainement indiv d'une gamine

Lundi 19h - 20h : Entrainement marrant ( avec des gens de loisir donc rien de mechant )

Mardi 16h - 17h : Entrainement indiv pour moi

Mardi 18h - 19h30 : entrainements collectif

Mercredi : 10h - 20h : Entrainement ecole de tennis.

Vendredi 16h15 - 17h15 : entrainement indiv pour moi.

Samedi 13h - 15h : Sparing partner d'une gamine de 11 ans 15/1. ( ca joue super et moi ca me rince pas mal egalement )

Dimanche 13h - 15h : Sparing partner de la meme.

Donc en resumer je suis toute la semaine au tennis car le jeudi en + je suis egalement a l'ecole de tennis mais ce n'est pas une obligation.

Et donc cela me fait : environ 8h30 de jeu et 11h d'entrainement de gamins.

Au moins on dira pas que je le veux pas mon BE lol

Tu es quasi professionnel :w00t:

Je n'ai pas lu les 66 pages du topic, donc le sujet a peut être été abordé, est ce que certains d'entre vous s'entraînent avec un lance-balle ? Vous en pensez quoi ? On m'en propose un d'occas pour mon club, ça me tente bien.

Sinon moi le tennis c'est :

- Entraînement avec BE le mardi de 19hà 20h30, suivi d'un double.

- footing à 18h le jeudi puis entraînement entre nous sans BE à 19h.

- Match par équipe le week-end + match amicaux

L'exercice du BE qui revient régulièrement :

2 à la volée, 2 au fond avec un seul coup autorisé (revers lifté, coupé, etc...). Super exo car tout le monde "bosse". D'ailleurs, j'y vais dans 1 heure et demi, je vous raconterais... Bonne soirée !

Retour sur les courts pour moi demain aprèm. Petit entrainement tranquille en perspective après 1 mois et demi sans avoir touché une raquette. Ca va faire du bien de dérouiller la carcasse^_^ !

Invité nath(59)

après 15j d'arrêt, je retrouve des sensations :)

c est peu etre ce que je devrais faire alors ^_^ mais j arive pas a faire 1 break malgre mon manque de motivation pour jouer

g arrete les tournois, c deja ca ;) mais pas pour longtemps

Je post pas souvent ici, mais hier soir on a fait un gros entrainement qui m'a vraiment mis sur les genoux !

Bref, on était 6 (entre 30 et 15/2) sur 3 terrains : On a fait chacun environ 1 set face à 2 adv différents, l'objectif étant de réussir au bout d'1 set à savoir exactement sur quels coups (shop court ou frappe en rythme sur le revers par ex) l'adv faisait les fautes, et surtout, combien de fautes exactement !

Bref, une séance (de + d'1h30) dédiée au tennis pourcentage, c pas fréquent, non ? ^_^

En tout cas, je trouve que la démarche de compter (grosso modo) le nbre de fautes que l'adv fait en fonction des balles qu'on lui donne est super interressante. L'idée étant que réussir à jouer les balles qui lui font provoquer des fautes aux moments importants... à 4/4 par ex, ou sur une balle de break.

Au final, j'ai joué mon deuxième drill contre not' BE qui, sur un point d'ultra fou du 2e jeu, m'a fait explosé physiquement. Du coup, j'ai passé le reste du set (on s'est arrété à 4/4, 40A) en asphyxie... :whistling:

J'étais sur le point de vomir mon diner apres l'arrêt, et j'ai mis vraiment bc de temps à récupérer :stuart:

Sinon, je sens bien la balle ces temps ci, notre coach m'incite à jouer plus en bidouillant, et c vrai que lorsque je suis bien sur la balle, ca rigole un peu plus ! B)

(cassage de ryhtme, shop court croisé, lift croisé ss trop de vitesse, frappe en rythme en revers, etc.)

En retirant le poid que j'avais ajouté à ma raquette, j'ai aussi retrouvé mon coup droit ainsi qu'un peu de peche au service, donc là, c bon, je touche plus à rien maintenant, même si mon cadre avec le surpoid en tête ressemble plus à un lance missile qu'autre chose, mais qq part, cela me permet de pouvoir accélérer la balle vraiment facilement ss perdre en toucher de balle. et si je suis pris de vitesse, je leve bien la balle en mettant de la longueur, donc cela ne me pénalise pas, bien au contraire !

Reste plus qu'à concrétiser les bonnes sensations de cet entrainement en match ... (entrainement et tournois).

Je post pas souvent ici, mais hier soir on a fait un gros entrainement qui m'a vraiment mis sur les genoux !

Bref, on était 6 (entre 30 et 15/2) sur 3 terrains : On a fait chacun environ 1 set face à 2 adv différents, l'objectif étant de réussir au bout d'1 set à savoir exactement sur quels coups (shop court ou frappe en rythme sur le revers par ex) l'adv faisait les fautes, et surtout, combien de fautes exactement !

Bref, une séance (de + d'1h30) dédiée au tennis pourcentage, c pas fréquent, non ? ^_^

En tout cas, je trouve que la démarche de compter (grosso modo) le nbre de fautes que l'adv fait en fonction des balles qu'on lui donne est super interressante. L'idée étant que réussir à jouer les balles qui lui font provoquer des fautes aux moments importants... à 4/4 par ex, ou sur une balle de break.

Au final, j'ai joué mon deuxième drill contre not' BE qui, sur un point d'ultra fou du 2e jeu, m'a fait explosé physiquement. Du coup, j'ai passé le reste du set (on s'est arrété à 4/4, 40A) en asphyxie... :whistling:

J'étais sur le point de vomir mon diner apres l'arrêt, et j'ai mis vraiment bc de temps à récupérer :stuart:

Sinon, je sens bien la balle ces temps ci, notre coach m'incite à jouer plus en bidouillant, et c vrai que lorsque je suis bien sur la balle, ca rigole un peu plus ! B)

(cassage de ryhtme, shop court croisé, lift croisé ss trop de vitesse, frappe en rythme en revers, etc.)

En retirant le poid que j'avais ajouté à ma raquette, j'ai aussi retrouvé mon coup droit ainsi qu'un peu de peche au service, donc là, c bon, je touche plus à rien maintenant, même si mon cadre avec le surpoid en tête ressemble plus à un lance missile qu'autre chose, mais qq part, cela me permet de pouvoir accélérer la balle vraiment facilement ss perdre en toucher de balle. et si je suis pris de vitesse, je leve bien la balle en mettant de la longueur, donc cela ne me pénalise pas, bien au contraire !

Reste plus qu'à concrétiser les bonnes sensations de cet entrainement en match ... (entrainement et tournois).

:whistling:

:whistling:

:blink:

(ce qui veut dire ?)

:blink:

(ce qui veut dire ?)

On avait pas discuté de ça suite à ton dernier match en tournoi??? :unsure:;)

On avait pas discuté de ça suite à ton dernier match en tournoi??? :unsure:;)

Si, justement ! ^_^

c pour cela que qqpart, cette défaite était finalement instructive (de ce que je ne dois pas faire)... d'autant plus que nos deux derniers entrainements portaient sur les thèmes tennis pourcentage / jeu sur les points faibles de l'adv.

Ce qui me conforte dans mes choix de jeu et m'aidera pour établir mes futurs plans de jeu.

On a également évoqué le fait d'écrire des notes à lire au changement de coté (en terme d'intention et d'objectifs à réaliser), voir même noter sur un cahier au changement de cotés les points faibles de l'adv ( x fautes sur le revers, y fautes sur les balles courtes, etc) pour pouvoir s'en souvenir au changement suivant, etc.

Aime bien ça, moi, de voir les entrainements de tennis également sous un aspect purement tactique ! :)

(ca doit être propre au futur +35 que je deviendrais l'année prochaine m'est avis !! :lol::P )

Lol le gros boulet j'adore :)

Sinon je viens de bouffer 1h de service, et une heure trente de jeu avant, j'ai joué avec un 15/4 et on a pas mal joué tous les deux :)

Le service s'améliore, 2emme heure expres et je viens de piger !

Deja je réussi mieux a coordonner mon lancer de balle et ma préparation, j'arrive mieux a lancer la balle devant moi, a bien aller chercher derriere moi avec ma raquette, et je marque un plus long temps d'arret... puis niveau transfert poid du corps, j'me force plus a etre en appuis et déséquilibre sur la jambe gauche, ca vient naturellement, avant ma jambe droite tombait sur le terrain comme un hippopotame...Puis je garde ma main en l'air aussi, j'l'accompagne car avant je baissais direct ma main...

Modifié par Mel_79

Ouais c'est efficace, répéter, c'est bénéfique, puis il m'a filmé aussi pour me montrer et je le filmais pour comparer... Je croyais que j'y arriverais jamais mais a la derniere balle, il a failli s'évanouir... puis j'ai dis c'est un coup de bol.. j'en fais 2autres et je reussi aussi :)

Entrainement du 08/02/2007 :

- Echauffement

- Exo 1 : 1 contre 1 (équipe de 2), l'un ne fais que lifter ou taper l'autre doit tout choper, match en 15 points.

- Exo 2 : 1 contre 1 (équipe de 2), on engage sur le revers, on tient la diagonale jusqu'à ce que l'un des 2 puisse se décaler en coup droit et il le décroise obligatoirement, match en 15 points avec revanche.

- Echauffement au service

- Jeu libre, 1 contre 1 (équipe de 2), match en 15 points aller/retour.

Et tout ca en vidéo :

Exo décalage coup droit

Suite 1

Suite 2 (notez une demi-volée de revers et une demi-volée de coup droit de fond de court dans le meme echange) B)

Suite 3 (Volée un peu fofolle)

Suite 4 (je suis en face maintenant)

Suite 5 (toujours en face)

Suite 6 (me fais bien niquer) ^_^

Suite 7 et Suite 8

Suite 9

Suite 10

Suite 11 et Suite 12 (Pétages de plombs :P )

Evidement il éxiste de cette vidéo un florilège de fautes directes et doubles fautes que j'ai exprès oublié de mettre pour ne pas surcharger ce post :whistling:

J'ai fais un ptit montage de tout ca sur la musique de Rocky, eyes of tiger :

Eyes of tiger (Haute qualité)

ou la :

Eyes of tiger (lien instantané google vidéo)

Modifié par Decaur

1er entrainement depuis 1 mois hier soir et il a fait très mal aux jambes celui-là. Basé sur la volée et le déplacement vers l'avant.

-Echauffement.

-En 1 contre 1 sur 1/2 terrain, 1 fond de court l'autre à la volée : volée basse de coup droit à jouer long, volée haute de revers à claquer mis court.

-idem mais inversé, volée basse de revers, volée haute de coup droit.

-même situation mais volée basse de coup droit, smash suite à un lob sur le coté revers.

-idem inversé.

-jeu en 1 contre 1 sur tout le terrain : service vollée obligatoire sur 1ère et 2ème, retour obilgatoire zone centrale, on fint le point.

-jeu 1 contre 1 en comptant les point de jeu (15, 30..) et à la première volée gagante on remplace le receveur.

On a beaucoup entendu de :" je veux voir personne poser les talons au sol, tout sur la pointe des pieds".

Mes cuisses et mes mollets crient famine mais ça fait vraiment du bien!!!!! :w00t:

Demain entrainement avec Livestrong et les 2 autres gars de notre groupe de 13h30 a 14h30 et j'enchaine jusqu'a 16h avec la 4/6, 15, 15/1, 15/3 et 15/5 :w00t: la 2e 15/3 ne pourra pas venir le samedi mais déjà à 6 sur 2 terrains ca va être super ! :D:D:D

Jamais eu de l'occaz de jouer à ce niveau donc c'est super surtout que ce sont mes 2 derniers mois au club !

De rien pour les conseils ! ;)

Complétement claquée et très envie de vomir 5mn après la fin de l'entrainement :whistling::whistling::whistling:

Faut dire que je me suis donnée à fond, je vais essayer de ralentir un peu la prochaine fois, en tout cas ca rigole plus de jouer contre une 15/2 :stuart: mais je suis contente je me suis bien défendue ! :D

C'est comme ca qu'on progresse, en se donnant à fond contre meilleur que soit :)

Y'a tellement de parametres que parfois (souvent meme) on arrive pas trop à déterminer pourquoi on franchi un palier. Une joueuse de mon club qui est 0 cette année, -2/6 l'année dernière ne joue plus trop depuis le début de saison, elle a tellement bossée ces 10 dernières années que j'ai l'impression que cet arret lui fait du bien. Elle a fait 2 tournois l'un limité à 0 elle le gagne et sur l'autre elle perf à -15 tranquillement sans réellement s'entrainer.

3 semaines que je n'étais pas allé à l'entraînement ^_^ (j'ai dû manquer plus en 2007 que depuis 4 ans :stuart: ), et j'ai retrouvé de suite de bonnes sensations :) je vais m'y remettre plus sérieusement :P

Marre !! Hier on se retrouve à 9 sur 2 terrains, j'ai joué sur le terrain avec un NC, un 30/3 (qui joue 30/1 mais bon), un 30 et un 15/5 ... J'en ai marre on fait rien, pas de marge de progression, pas de motivation à progresser pour la plupart des joueurs ... Marre voilà :(

Lundi : Bon j'arrive y'avait un joueur de l'équipe 3 qui était là, il parle presque pas, pas trés trés sympa et ca me disait pas de jouer avec lui, j'attends un peu : un gars qui renvoie pas 3 balles d'affilés sans allumer dans le mur arrete, me suis dit j'attends 10min si y'a personne je m'en vais ... Pour finir deux amis belges arrivent, j'ai pas pu servir trop mal au bras :( Mais sinon j'ai bien bossé la vollé en fin fin de séance donc content la dessus ! J'ai enfin compris qu'il fallait que j'aille de l'avant sur ma volé ! :)

Je m'entraine pas Vendredi à cause de mon bras, j'essaye de me reposer un peu pour le tournoi de Le Quesnoy ... Que j'arrive toujours pas à joindre ! :(