Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité Sp@RtiS

Machines Stringway

Recommended Posts

Hello,
quelqu'un pour expliquer ce fameux système concorde?

Hello,
Le système concorde permet au berceau des machines Stringway de tourner à 360 degrés


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

Je suis en train de me tater pour prendre une machine stringway. Par contre, jia pas compris la différence entre l'offre a 576 et celle a 632. Les 2 ont l'air identiques avec pince double et triple. Quelqu'un peut éclairer ma lanterne ?

Screenshot_2023-12-21-18-05-47-574_org.mozilla.firefox.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celle à 632 est du sud ouest, c'est une ML100 con !

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, bradbury95 a dit :

A priori il y a marqué Concord System dans les 2

Tu as le système concorde seulement sur celle à 632.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

La tâche principale du système Concorde est de tirer la tension sur les cordes principales du chevalet de la raquette avec un minimum de friction.

Ce sont les cordes les plus importantes.

La table tournante s'incline "automatiquement" lorsque vous poussez le grip de la raquette vers le système de tension.

 

Concorde M 3-600.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, nous avons reçu une question (de France) que nous recevons plus souvent :
"Quelle est la précision de votre système de tension mécanique par rapport aux machines électroniques".
C'est l'explication que nous donnons .

- Il est très difficile pour une machine électronique de tirer avec une précision aussi précise que notre ML100. La raison est simple :
- Avec le ML100, la précision est « intégrée » au système. La tension est la même dans tous les angles du levier.
Le levier maintient l'équilibre avec la corde.
Ce graphique montre avec quelle précision le système maintient la tension constante pendant l'étirement de la corde.EKQi4U.jpg

- Le système complexe d'une machine électronique doit constamment mesurer et corriger la tension.
Cela donne le graphique du bas.
 poDx1Qkyj

Plus la machine électronique est bon marché, plus la précision est faible.
En plus, la fiabilité de la machine mécanique est bien sûr bien meilleure. :)

Le document ci-joint le décrit.
nous ne l'avons qu'en anglais.
http://www.stringwaynederland.nl/pdf/EN/Constant pull-mech and electronic.pdf

SI vous avez des questions ou des doutes, faites-le-moi savoir.

salutations
Fred
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons renouvelé notre page d'information sur le site Web anglais :

Ce lien ouvre la page avec les manuels de tous les produits Stringway
https://www.stringway-stringing-machines.com/stringway-manuals/

Ce lien ouvre la page avec toutes les informations sur le cordage de Stringway.
https://www.stringway-stringing-machines.com/stringway-news/

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser.

Cordialement
Fred
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques informations :
Nous recevons actuellement beaucoup de demandes de la part de France.
Mais nous ne pouvons pas expédier le ML100 car nous sommes en rupture de stock de cadres principaux.
Nous recevrons de nouveaux cadres le 16 septembre.
Pour compenser l'attente, nous proposons une « remise d'attente » sur tous les modèles ML100.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les deux graphiques précédents, les écarts sont visibles à partir de 30kgF en ordonnée, ça correspond à quoi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons reçu ce message d'un utilisateur

Quote

Bonjour,
Je reviens vers vous après plus d'un an d'utilisation de la machine .
J'en suis très content , la machine est super , quelle facilitée de corder avec , un vrai plaisir .
Je voulais vous posez une question , j'ai l'impression qu'avec cette machine il faut corder avec moins de tension que machine électronique ? J'ai une différence de facilement 2 kgs . Je vois par exemple dans mon club , il y a une machine électronique et quand ils codent par exemple à 21/20 kgs , les travers bougent et moi même quand je corde avec la même corde à 19/18 kgs , les travers ne bougent pas . Est ce normal ? Merci d'avance 

C'est la réponse que nous renvoyons

Quote

Il peut être vrai que vous avez besoin de moins de tension avec la ML100 pour le même résultat de cordage :
Il est très difficile pour une machine électronique de réaliser l'action de traction constante aussi précise que la ML100.
La raison en est la simplicité de la ML100, lorsque la tension baisse un peu, le levier descend un peu jusqu'à ce que la tension soit à nouveau correcte.
Pour la machine électronique compliquée, il est très difficile d'égaler cette précision. Surtout pour les croisements avec le frottement avec le secteur.

Le document ci-joint décrit cela.
http://www.stringwaynederland.nl/pdf/EN/Constant pull-importance.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voir aussi si la machine électrique n’aurait pas besoin d’un étalonnage….


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quote

Voir aussi si la machine électrique n’aurait pas besoin d’un étalonnage….

Il est vrai que les cordistes ne se rendent pas compte de la nécessité de calibrer la machine.

Il y a 2 semaines, nous avons aidé un client avec une MS200 de plus de 10 ans avec commande au pied. Il n'a jamais calibré la machine.
Elle pesait seulement 0,5 kg de moins car le système d'entraînement à ressort est très simple et les ressorts sont surdimensionnés.

pla0O88Dj

The MS140 also needs calibration

pnmhAKIaj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ML100 ou MS140
poUnQIzij
Nous avons reçu des critiques de la part d'un utilisateur de MS140 sur la comparaison entre le ML100 et le MS140.
Nous avons donc ajusté ce document.

http://www.stringwaynederland.nl/pdf/EN/Comparison-between-ML100-and-the-MS140.pdf

Ceci est une traduction automatique en français
http://www.stringwaynederland.nl/pdf/FR/Comparaison-entre-le-ML100-et-le-MS140.pdf
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pnh1S3sVj
Vous ne savez peut-être pas tous que nous avons également un Tension Advisor en français.
Ce système calcule la tension appropriée pour chaque raquette pour différents types de joueurs.
Les spécifications de la raquette sont indiquées à la page 3.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.

Voici le lien :

https://www.stringwaynederland.nl/SW-TA-FRANS/SwingCalc/tad-en.php
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, stringway a dit :

ML100 ou MS140
poUnQIzij
Nous avons reçu des critiques de la part d'un utilisateur de MS140 sur la comparaison entre le ML100 et le MS140.
Nous avons donc ajusté ce document.

http://www.stringwaynederland.nl/pdf/EN/Comparison-between-ML100-and-the-MS140.pdf

Ceci est une traduction automatique en français
http://www.stringwaynederland.nl/pdf/FR/Comparaison-entre-le-ML100-et-le-MS140.pdf
 

Bonjour,

 

Merci pour ce petit rappel.

Je dispose de la MS140. J'ai une petite question, quand vous parlez du la fonction nœud pour augmenter la tension facilement et rapidement, vous parlez de la petite molette rouge qui sert à régler la tension ? J'avais cru comprendre qu'on pouvait aussi utiliser le poids supplémentaire, mais je n'ai jamais compris comment le faire. 

 

Merci pour votre réponse 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fonction nœud fonctionne avec la poignée rouge.
Avec cette poignée, vous pouvez augmenter la tension en 4 étapes d'environ 0,5 kg. Vous pouvez l'utiliser pour augmenter la tension avant le nœud ou pour créer une différence de tension pour les cordes principales et les cordes transversales.


poBMAvrfj

Avec le poids supplémentaire, vous pouvez augmenter la tension maximale de la machine de 28 à 32 kg. 
Sur notre site Web, nous l'appelons un poids de badminton.
pncjTzqXj

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, stringway a dit :

La fonction nœud fonctionne avec la poignée rouge.
Avec cette poignée, vous pouvez augmenter la tension en 4 étapes d'environ 0,5 kg. Vous pouvez l'utiliser pour augmenter la tension avant le nœud ou pour créer une différence de tension pour les cordes principales et les cordes transversales.


poBMAvrfj

Avec le poids supplémentaire, vous pouvez augmenter la tension maximale de la machine de 28 à 32 kg. 
Sur notre site Web, nous l'appelons un poids de badminton.
pncjTzqXj

Merci pour cette réponse claire.

 

Il faut placer le poids au milieu pour avoir les +4kg ?

 

 

Et j'en profite pour vous poser une question.
Y a -t-il une astuce pour tender les cordages souples ? Je dois m'y reprendre plusieurs fois pour les tendre, à la longue, ça peut être douloureux pour les mains.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quote

Il faut placer le poids au milieu pour avoir les +4kg ?

La tension est augmentée de 4 kg lorsque le poids est positionné à côté du cache noir sur la poignée.

Quote

Et j'en profite pour vous poser une question.
Y a-t-il une astuce pour tendre les cordes souples ? Je dois m'y prendre plusieurs fois pour les tendre, à la longue, cela peut être douloureux pour les mains.

Il existe une astuce simple pour résoudre ce problème :
La majeure partie de l'allongement est l'allongement restant.
Cet allongement est supprimé lorsque vous tirez la tension pour la première fois.

Notre conseil avec les cordes extensibles :
Tendez la tension maximale à la main sur la longueur du trou de la corde avant de corder.
De cette façon, vous supprimez beaucoup d'allongement restant
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous détestons quand des produits sont en « rupture de stock » sur nos sites.
Nous sommes donc heureux d’avoir pu supprimer cette situation………………………. avec une petite remise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis le possesseur d'une machine à corder Stringway ML120con-T92. https://www.stringway-stringing-machines.com/product/stringway-ml120con-t92-single-action-clamps/

Je ne corde que des raquettes de badminton. En 4 noeuds. J'en suis désormais à 40 raquettes cordées depuis Octobre 2023.

Je rencontre un souci depuis le début et je souhaite avoir votre avis/vos conseils/votre aide.

Le problème est le suivant : les raquettes sont censées avoir une forme isométrique sauf que je constate une forme différente de forme arrondie. Si j'exagère une raquette isométrique = carré et les raquettes que je recorde = poire.
 

Après des échanges avec Fred :

- dans un premier temps : j'ai commencé à corder en commençant par le bas. Je sais j'ai été mauvais :wacko:. Donc on commence par le bas car le cadre est plus solide, plus large en bas. Surtout si on applique des fortes tensions.

- dans un deuxième temps : application des recommandations Yonex. Les transverses se posent avec 10% de tension supplémentaire par rapport aux montants. Sur les 5 derniers transverses on enlève 10%. A chaque nœud, on applique 10% de tension supplémentaire. https://www.badmintonbay.com/yonex-stringing-method.html

 

Malgré cela, j'ai toujours ce souci de forme "arrondie". Sur d'autres machines la raquette de badminton est maintenue par 4 ou 6 points de fixation afin d'éviter ce changement de forme.

 

Est-ce qu'il y a des cordeurs pour raquettes de badminton sur ce forum ? Auriez-vous des remarques/suggestions à me faire ?

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/09/2024 à 19:27, stringway a dit :

La tension est augmentée de 4 kg lorsque le poids est positionné à côté du cache noir sur la poignée.

Il existe une astuce simple pour résoudre ce problème :
La majeure partie de l'allongement est l'allongement restant.
Cet allongement est supprimé lorsque vous tirez la tension pour la première fois.

Notre conseil avec les cordes extensibles :
Tendez la tension maximale à la main sur la longueur du trou de la corde avant de corder.
De cette façon, vous supprimez beaucoup d'allongement restant
 

Merci pour l'astuce.
C'est bien ce que je faisais, je vais continuer comme ça :)

Mais ca peut faire mal aux mains quand on enchaine les raquettes.

Sinon, la machine est top, et c'est chaque fois un plaisir de faire une nouvelle raquette ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quote

Après des échanges avec Fred :
- dans un premier temps : j'ai commencé à corder en commençant par le bas. Je sais j'ai été mauvais  . Donc on commence par le bas car le cadre est plus solide, plus large en bas. Surtout si on applique des fortes tensions.
- dans un deuxième temps : application des recommandations Yonex. Les transverses se posent avec 10% de tension supplémentaire par rapport aux montants. Sur les 5 derniers transverses on enlève 10%. A chaque nœud, on applique 10% de tension supplémentaire. 
 
Malgré cela, j'ai toujours ce souci de forme "arrondie". Sur d'autres machines la raquette de badminton est maintenue par 4 ou 6 points de fixation afin d'éviter ce changement de forme.

Bonjour Jimbelay

J'aimerais comprendre ce qui se passe, pouvez-vous faire ce qui suit :
Posez la raquette vide sur un morceau de papier et copiez l'extérieur de la raquette avec un crayon à papier.
Faites de même avec la raquette après avoir cordé dans la même position sur le papier.

On voit alors où se situe la différence.

Merci
Fred
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×