Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
yannick 59

probléme en match

Recommended Posts

Juste pour dire que c'est HH, et qu'il s'agit du TC Douchy les mines et non Douchy.....dans le loiret! Juste pour vous aider! Ce type de comportement est inqualifiable, doit etre sanctionné, mais je crois que sean95 a raison et qu'il risque d'etre trop tard.

Maintenant rassure toi, ce que je veux dire, c'est que oui, il va tomber sur le gar qu'il faut pas.......et il verra.

Sportivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'espere mais tout les gens en tournoi on peur de lui, je prend l'exemple de mon match personne ne vouler arbitrer, et puis l'arbitre sous la pression il a décider de remettre 2 balle alors qu' il avait annoncer la balle faute, voila l'excuse de l'arbitre " on remet 2 balle yannick, on va pas faire d'histoire"

il faut vraiment en rire!

oui c'est bien tc douchy les mines dans le nord

a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peur de lui pourquoi???!!!!! :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa je c pa faudrait leur demande, moi j'ai pas peur jte rassure, je le reverrai un jour pour lui péter ses dents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peur de lui pourquoi???!!!!! :blink:

Peur de s'en prendre une :whistling: Le gars, s'il est vraiment violent, tu n'as pas trop envie de le chatouiller :stuart:

J'espère que ta lettre ne restera pas sans suite, je suis sûre qu'il doit être "connu" de toute facon ... Peut etre qu'il sera suspendu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peur de s'en prendre une :whistling: Le gars, s'il est vraiment violent, tu n'as pas trop envie de le chatouiller :stuart:

J'espère que ta lettre ne restera pas sans suite, je suis sûre qu'il doit être "connu" de toute facon ... Peut etre qu'il sera suspendu !

Possible, m'enfin 90% de ces énergumènes se taisent tres vite quand ils voient que l'autre en face répond.....disons un peu plus fort. Ensuite, s'il fait partie de ceux qui pourraient passer à l'acte, t'appelle le JA, tu t'assois, tu ne reprend le match que lorsque les regles sont respectées.

L'idéal dans ces cas, c'est de prendre les coordonnées du joueur, du JA, et les témoignages d'au moins 2/3 personnes presentes qui corroborent tes dires. Ca, c'est l'idéal!

Bonne continuation quand meme! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peur de s'en prendre une whistling.gif Le gars, s'il est vraiment violent, tu n'as pas trop envie de le chatouiller stuart.gif

Fasse à un joueur disons "violent", et qui commence à faire des grands gestes ... tanpis tu joues au con.

Tu lui laisses t'en mettre une, tu bronches pas quitte à rester à terre (c'est toujours plus impressionnant :P) .... et tu portes plainte! ça lui fera les pieds

(ou alors tu lui renvoies une grosse mandale dans la tronche, ce qui peut avoir le même effet qu'une plainte :w00t: (... je préfère malheureusement cette solution pa'ke ça défoule ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il fait sa avec tout le monde pour les destabiliser! aprés c'est une grande gueule, le mec qui traite mais il a mis 5 min a sortir du terrain et tête baisser, il avait la trouille le mec!

je voulais l'achever, dans ce domaine la je pense etre 2/6! mais je suis initiateur donc je doit montrer l'exemple!

j'espére le croiser un jour dans la rue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Répondre à la violence qu'elle soit physique ou verbale par la violence ne me semble pas etre la bonne solution...

il y a surement des methodes plus douces mais aussi destabilisantes

un pote recemment s'est retrouvé face à un truand des cours: il grugeait une ou deux balles par jeu, refusant sytematiquement de remettre, bref le match pourri de chez pourri... Mon pote est resté tres zen mais il n'avait pas envie de perdre son temps et à 4/4 dans le premier set apres le point sur lequel il egalise il va vers le filet en criant "Yes" et dit au gars: "dommage bien joué mais j'ai gagné , ca fait 6/4 6/4 c'est ca?".... l'autre croit halluciner, il dit bafouille et reponds que" non le match n'est pas terminer"... mon pote lui dit 'ben si, moi je te laisse je vais donner le score au JA.. on se retrouve au bar?.": et là l'autre pique un sprint vers le JA et commence a pleurnicher que l'autre veut lui voler son match etc.... le JA leur dit de se mettre d'acoord sur le score et de reprendre le match au point ou ils sont tous les deux en accord.... le mec dit 4/4 1er set, mon pote dit "non pas d'accord, on remet le match: 0/0..ok?" Finalement ils se mettent d'acccord sur 2/2, et les deux acceptent un arbitre: le mec n'a plus moufté et n'a pas discuter un seul point.... ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai joué contre un pretre cet hiver, au demeurant sympathique je debute mon match benoitement.....et les score est serré. Su rce , mon pote à coté termine son match et vient me regarder jouer, au bout de 5mns il me dit au changement, il vient de te carroter 6 points le curé en face. :blink: :blink: , là je suis héberlué d'autant que le mec est censé etre juste!!

En fait, toute mes balles à 1cm de la ligne étaient déclarées faute, d'où j'étais je faisais confiance et puis c'est tout :unsure: . Du coup, je remet systématique quand il annonce faute, je lui fais faire gauche droite pendant 15 échanges par point. Titi est crevé et je remporte le set final, le match et nous qualifie pour la montée!!

Mais ce mec est dans un coin de ma tete, il est limite impoli mais loin du comportement de ton habib là, donc au lors de notre prochaine rencontre, c'est JA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour dire que c'est HH, et qu'il s'agit du TC Douchy les mines et non Douchy.....dans le loiret! Juste pour vous aider! Ce type de comportement est inqualifiable, doit etre sanctionné, mais je crois que sean95 a raison et qu'il risque d'etre trop tard.

Maintenant rassure toi, ce que je veux dire, c'est que oui, il va tomber sur le gar qu'il faut pas.......et il verra.

Sportivement.

Ce qui m'étonne c'est que ce "PERSONNAGE" n'est plus un gamin, il est quand même né en 1958, et en plus il serait éducateur... bravo!!!!

Par contre, si il est coutumier du fait, il serait quand même bon de le signaler plus souvent car effectivement, il ne semble pas avoir très bonne réputation, mais il n'y a pas non plus de remontée officielle auprès de la ligue, que ce soit pour cet incident ou les autres.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai joué contre un pretre cet hiver, au demeurant sympathique je debute mon match benoitement.....et les score est serré. Su rce , mon pote à coté termine son match et vient me regarder jouer, au bout de 5mns il me dit au changement, il vient de te carroter 6 points le curé en face. :blink: :blink: , là je suis héberlué d'autant que le mec est censé etre juste!!

En fait, toute mes balles à 1cm de la ligne étaient déclarées faute, d'où j'étais je faisais confiance et puis c'est tout :unsure: . Du coup, je remet systématique quand il annonce faute, je lui fais faire gauche droite pendant 15 échanges par point. Titi est crevé et je remporte le set final, le match et nous qualifie pour la montée!!

Mais ce mec est dans un coin de ma tete, il est limite impoli mais loin du comportement de ton habib là, donc au lors de notre prochaine rencontre, c'est JA.

En fait, Dieu récompensait son coeur pur en faisant sortir systématiquement tes balles.......

Mais lui seul pouvait le voir et non toi, pauvre pécheur...... :innocent:

:w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, Dieu récompensait son coeur pur en faisant sortir systématiquement tes balles.......

Mais lui seul pouvait le voir et non toi, pauvre pécheur...... :innocent:

:w00t:

Amen!! Que ta parole soit pure et entendue par notre seigneur.....saigneur?.....Amen!

:lol::stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que en tournoi il y a toujours des tricheur eh c décevant!

moi perso quand j'ai un doute je joue la balle au lieu de l'annoncer faute, souvent a la fin du match les gens me dise ta jouer boocu de balle faute!

J'ai toujours eu un bon comportement, mais le mec que j'ai jouer est un ancien 15/2, normal il fer sa a tout le monde!

jorai une revanche un jour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pareil, si je ne suis pas certain que la balle est faute, je la joue. Vu qu'on a qu'une fraction de seconde pour l'annoncer, c'est souvent le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant d'en arriver à la violence physique/verbale, pourquoi ne pas demander tout simplement dès le début du match (ou dès que les pbs commencent) un arbitre ? Attendre de se prendre un coup ou en mettre à l'autre, bof !

Je connais qq joueuses qui trichent, si je dois les jouer, j'attends de voir un peu comment elles sont avec moi et à la moindre gruge, j'arrête le match et je demande un arbitre ! Et je serai ferme avec lui pour ne pas faire comme l'autre "j'ai peur du gars, on remet 2 balles car je ne suis pas sûr", non ca ne marche pas comme ca.

Faudrait presque avoir tjrs le réglement sur nous (ou "l'arbitrage en 250 questions") :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait presque avoir tjrs le réglement sur nous (ou "l'arbitrage en 250 questions") :P

Et si ton problème est dans les 5 questions de "l'arbitrage en 255 questions".....comment tu fais ?????? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie, le tout est de trouver quelqu'un qui veuille arbitrer ton match. Sur les tournois le soir en fin de programme il ne reste plus que deux ou trois pélerins, et sinon tout le monde te regarde bizarrement quand tu demandes un arbitre... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je suis d'accord avec toi marie, mais lors de mon match j'ai demander un arbitre personne ne voulait arbitrer.

'ai eu enfin un arbitre lors du 2eme set, cet arbitre est rester que 2 jeux, il a eu peur. il annonce une balle faute de 20 cm tout le monde est d'accord sauf mon adversaireet pour pas faire d'histoire il di de remettre 2 balles.

Moi je suis un joueur correct, mais dans ce cas tu fait koi toi?

ce jour la j'ai rien fait pourtant il ma poussé a bout, a la fin du match vive sa réactio " jmen fou jter mis 6/0 c bien fait"

j'aime pas me laisser faire, donc prochiane fois je le croise eh la..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime pas me laisser faire, donc prochiane fois je le croise eh la..........

bonne idée :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le tour d'après, qu'est-ce qu'il a fait ton copain ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui m'étonne c'est que ce "PERSONNAGE" n'est plus un gamin, il est quand même né en 1958, et en plus il serait éducateur... bravo!!!!

Par contre, si il est coutumier du fait, il serait quand même bon de le signaler plus souvent car effectivement, il ne semble pas avoir très bonne réputation, mais il n'y a pas non plus de remontée officielle auprès de la ligue, que ce soit pour cet incident ou les autres.

@+

on m'a raconté qu'un prof (classement 0 :la "star" de son club:il peut donner des individuelles tout le tps, monopoliser un court (yen a que 2) autant qu'il veut :"il est tellement fort")

joue un match contre un jeune 15ans (classé 3/6 oui 4/6). En fait il en a chier pour gagner,il s'imaginait surement gagner facilement et bien au changement de coté il a parlé dans sa langue d'origine (il vient de belgique) et sans connaitre la langue on savait que c'était des insultes, pour ceux qui connaissent cela devait ressembler aux "Vafanapoli" dans la série FRIENDS)

Son président l'a su et l'a forcé et téléphoner au jeune pour s'excuser. mais bel exemple pour un prof!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas du tennis depuis très longtemps (1 an et 3 mois) et je dois dire que je suis surpris par vos temoignages. J'ai fais 3 simples et 2 doubles en tournoi et je suis toujours tombé sur des gars très corrects en simple. En double, c'est different. Je n'ai joué que des +50 ans et j'avoue que la mauvaise foi était de rigueur sur quelques points mais on remettait 2 balles quasiment à chaque fois. En tous cas bon courage car si je tombe sur un gars comme celà je sais que j'aurais pété un fusible a ta place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on m'a raconté qu'un prof (classement 0 :la "star" de son club:il peut donner des individuelles tout le tps, monopoliser un court (yen a que 2) autant qu'il veut :"il est tellement fort")

joue un match contre un jeune 15ans (classé 3/6 oui 4/6). En fait il en a chier pour gagner,il s'imaginait surement gagner facilement et bien au changement de coté il a parlé dans sa langue d'origine (il vient de belgique) et sans connaitre la langue on savait que c'était des insultes, pour ceux qui connaissent cela devait ressembler aux "Vafanapoli" dans la série FRIENDS)

Son président l'a su et l'a forcé et téléphoner au jeune pour s'excuser. mais bel exemple pour un prof!

c'était ou du flamands ce qui est la solution la plus probable ou du wallons mais le wallons n'est pas une langue officielle (c'est un patois) et il varie grandement suivant les coin de wallonie ^_^

Pour les insultes, je vois deux cas :

"Tu fermes ta put*** de grande gueule ou je vais NTM !" :lol:

ou "Tu ranges tes affaires, tu lui dis bien jouer avec un grand sourire et tu te fais remboursé ton tour auprès du JA en expliquant que tu viens joué au tennis et pas te faire insulter !"

j'ai un copain lui ça le booste ce genre de truc et alors il joue de mieux en mieux et a chaque point marquer, il crie "tiens prends ça mauvais ! " :D

Si chaque personne qui joue contre lui fait ça, le manque a gagner du tournoi fera que le gars ne sera plus pris.

Il y a un gars qui est un peu comme ça a bruxelles mais il se fait virer des tournois 2 ou 3 fois par saison, si le JA entend un mot déplacer chez nous c'est "eh toi, tu peux rentrer a la maison, ça te calmera !", une fois que c'est dit il n'y a plus de marche arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×