Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
yannick 59

probléme en match

Recommended Posts

Bonjour,

Hier j'ai jouer au tournoi a abscon a 15/4 , je jouer habbib haddaji le grand tricheur du circuit.

je gagne le 1er set et la mon adversaire m'insulte " T un Pd, ta un jeu de merde , t'es une chévre!

que faire? juste avant d'aller jouer mon match j'ai apprie le déces de mon grand pére, j'étais en larme, tout les gens au tournoi me supporter en me disant " gagne le match pour ton grand pére"

2eme set 5/5 je demande un arbitre, c'est bon une personne vient arbitrer

30/30 sur mon service il frappe un coup droit a coter l'arbitre dit faute, tout le monde la voit faute sauf mon adversaire qui continue a gueuler! j'ai remi le point en jeu, je perd le set 7/5 puis ensuite je perd 6/0

a la fin mon adversaire me dit " jsuis content de t'avoir mis 6/0 c'est bien fait"

j'ai pas fait d'histoire je suis partie, comment sanctionner le comportement de ce joueur?,si on peut appeler sa un joueur, c'est aussi un initiateur c'est pour vous dire!

Vous aurez fait quoi a ma place? j'ai pas voulu me battre

Merci de répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

vraiment triste cette histoire !

deux remarques:

la première : pourquoi avoir accepté de remettre 2 balles alors qu'il y avait un arbitre(surtout connaissant le "gaillard")?

ensuite dans un cas comme celui-là il est étonnant que le J.A ne soit pas présent pour la fin du match...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

vraiment triste cette histoire !

deux remarques:

la première : pourquoi avoir accepté de remettre 2 balles alors qu'il y avait un arbitre(surtout connaissant le "gaillard")?

ensuite dans un cas comme celui-là il est étonnant que le J.A ne soit pas présent pour la fin du match...

tout a fait d'accord, l'arbitre n'avait pas à remettre 2 balles !

Insulte , comportement antisportif ca doit être sanctionné par le JA !! C'est la base !

J'espère que ton adversaire ne savait pas pour ton grand père, parce sinon il est encore plus à blamer !! ya des limites à ne pas dépasser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi si il m'avait fait ca , j'aurai demander au juge arbitre d'intervenir et la il aurai du etre sanctionner :angry:

c'est pas normale qu'il est rien recu :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et j'ai oublier mes sincères condoléances pour ton grand père :o:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

clair, je ne comprend pas qu'il n'y ait pas plus de sanctions sur ce genre de cas.

c'est vraiment des pauvres merdes ces gars là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général, ils ont un suivi ces joueurs là, le meilleur moyen de le calmer ->Juge-Arbitre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci c'est gentil de votre part

Tout d'abord j'ai dit a mon adversaire que mon grand pére venait de mourir 1 h avant le match a la fn du 1er set , voila sa réponse " je men fou de tes histoire"

ensuite j'ai remie 2 balle tout simplement parceque c'est l'arbitre (président du club ou a lieu le tournoi) qui a dit on remet 2 balles, pourtant c'est l'arbitre qui avait annoncer la faute, tout le monde la vu dehors ( la balle sort de 10 cm). mon mental c'est mon point fort au tennis mais la j'avoue j'ai craquer.( j'ai pu mis un jeux a ce moment)

a la fin du match j'ai pas fait d'histoire pourtant mon pére qui revener de l'hopital a voulu frapper le mec mais j'ai empécher, j'ai dit en revoir a toutes les personnes du club qui mon soutenu car tout le monde était dérriere moi et je suis partie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu lui frappes un passing au corps ... genre le passing de ta vie. Si il gueule tu lui en remets en deuxième ... et ainsi de suite :whistling:

Sincères condoléances en tout cas

Mais il est clair que perso si l'arbitre ne fait rien, je pose le match en plein milieu et je pourris la réputation de ce tournoi :excl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu devrais quand même faire un courier à la ligue, le juge arbitre aurait du intervenir.

ce genre de joueurs ne devrait pas avoir le loisir de faire comme ils veulent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce que je pense faire

lors de mon match le juge arbitre était pas la, a la fin du 1er set j'ai demander un arbitre mais personne vouler arbitrer le match, ce mec la ces le grand tricheur du circuit, avant le match tout le monde m'avais prévenu!

quand l'arbitre est rentrer sur le terrain voila la réaction de mon adversaire " mais tu fer coi la? ta pa besoin d'être la, " eh la l'arbitre na rien dit, par peur il a demander de remettre 2 balles alor qu'il avait annoncer la balle faute. d'ailleur il est rester que 2 jeux sur le terrain. pitoyable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Hier j'ai jouer au tournoi a abscon a 15/4 , je jouer habbib haddaji le grand tricheur du circuit.

je gagne le 1er set et la mon adversaire m'insulte " T un Pd, ta un jeu de merde , t'es une chévre!

que faire? juste avant d'aller jouer mon match j'ai apprie le déces de mon grand pére, j'étais en larme, tout les gens au tournoi me supporter en me disant " gagne le match pour ton grand pére"

2eme set 5/5 je demande un arbitre, c'est bon une personne vient arbitrer

30/30 sur mon service il frappe un coup droit a coter l'arbitre dit faute, tout le monde la voit faute sauf mon adversaire qui continue a gueuler! j'ai remi le point en jeu, je perd le set 7/5 puis ensuite je perd 6/0

a la fin mon adversaire me dit " jsuis content de t'avoir mis 6/0 c'est bien fait"

j'ai pas fait d'histoire je suis partie, comment sanctionner le comportement de ce joueur?,si on peut appeler sa un joueur, c'est aussi un initiateur c'est pour vous dire!

Vous aurez fait quoi a ma place? j'ai pas voulu me battre

Merci de répondre

Bon je crois que tu as été trop gentil sur ce coup-là. Trop bon trop con, comme on dit. Sans doute étais-tu perturbé par la mort de ton grand-père, ce qui se comprends parfaitement.

Quand un match se déroule bien, dans un respect mutuel avec l'adversaire, c'est logique d'être fair-play. Quand c'est un tricheur avéré, pas question de se laisser voler.

L'arbitre dit faute, elle est faute. Tu changes de côté, tu te prépares au point suivant, tu ignores ce qu'il raconte. Et surtout tu ne laisses pas l'arbitre partir en cours de match. C'est sa responsabilité d'avoir accepter l'inscription d'un gars pareil. D'après ce que tu nous dis, il n'a pas été très réglo. Dans ta lettre, si tu en fais une, tu dois mentionner qu'il a over-rulé sans autre raison que les plaintes d'un tricheur.

J'ai vu le cas dans un tournoi d'un mec qui foutait la merde et carottait, le JA est monté sur la chaise. Il a arbitré, a averti le mec quand il exagérait. Et à la fin, une fois que le gars s'est fait sortir (sans possibilité de tricher, ces mecs baissent d'au moins trois classements), il lui a dit "c'est même pas la peine d'essayer de te réinscrire ici l'année prochaine". Et je vais avertir les dirigeants des clubs des alentours de ne pas te prendre non plus."

C'est comme ça qu'il faut faire, c'est la seule solution pour que ces mecs disparaissent des tournois ou changent de comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais comment on peut se regarder dans un mirroir apres :blink:

bonne chance pour ta lettre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'étais trop perturber, dans le normale j'aurai était le frapper!

mais le mec a demander de remettre 2 balles et l'arbitre qui avait annoncer la faute a dit " on remet 2 balle"

c'est la que j'ai péter un plomb et j'ai perdu tout mes moyen car sa feser 7/6 5/5 et voila le score 7/6 5/7 0/6

il faut la faire a qui la lettre? je suis pa super fort en francais, mais je vais faire une lettre

merci de votre soutien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'étais trop perturber, dans le normale j'aurai était le frapper!

mais le mec a demander de remettre 2 balles et l'arbitre qui avait annoncer la faute a dit " on remet 2 balle"

c'est la que j'ai péter un plomb et j'ai perdu tout mes moyen car sa feser 7/6 5/5 et voila le score 7/6 5/7 0/6

il faut la faire a qui la lettre? je suis pa super fort en francais, mais je vais faire une lettre

merci de votre soutien

je pense qu'il faut écrire au président de la CRA des Flandres :Hughes DESTOMBES.

son adresse mail est consultable sur le site FFT page arbitrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'étais trop perturber, dans le normale j'aurai était le frapper!
Là, il faut éviter car à la finale, c'est toi qui a tort

mais le mec a demander de remettre 2 balles et l'arbitre qui avait annoncer la faute a dit " on remet 2 balle"

Là, il fallait demander le juge-arbitre, car sauf à s'être overullé immédiatement après avoir annoncé "faute", il ne peut pas changer d'avis sur la contestation d'un joueur et ce n'est plus de la "matérialité des faits", mais une question de règlement.

Et ne pas reprendre le match avant l'arrivée du JA qui doit faire respecter le règlement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yannick

tout d'abord bon courage pour le deces qui te touche toi et ta famille...

Si tu as besoin d'un coup de plume pour ecrire ta lettre tu m'envois ce que tu veux ecrire par mail et je t'envoie la lettre corrigée du mieux possible s'il y a besoin..

Derniere chose: as tu des temoins fiables qui pourrait temoigner et confirmer, car ca aurait plus de poids, non?

et enfin la vengeance est un plat qui se mange froid: tu peux pas reperer un match ou ce mec risque de perdre et aller faire la claque avec tes potes, en restant dans la "legalité" bien sur.. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci c'est vraiment gentil.

Apres mon match ce mec a jouer un copain dec lub, il a perdu 7/6 6/3. je savais pas que le copain le jouer sinom j'aurai était.

oui pour la lettre je suis nul en français, la je dois la préparer car ce soir avec mon président on la corrige. Il ma di de raconter le match en citant tout les fait.

_ adversaire qui insulte a la fin du 1er set 7/6

_ adversaire qui crie" come on" sur une balle let au lieu de s'excuser

_ adversaire qui péte un plomb quand l'arbitre annonce une balle faute

la je vais la faire, mais je dois la donner pour ce soir 18H. merci

bonne journée a toi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci c'est vraiment gentil.

Apres mon match ce mec a jouer un copain dec lub, il a perdu 7/6 6/3. je savais pas que le copain le jouer sinom j'aurai était.

oui pour la lettre je suis nul en français, la je dois la préparer car ce soir avec mon président on la corrige. Il ma di de raconter le match en citant tout les fait.

_ adversaire qui insulte a la fin du 1er set 7/6

_ adversaire qui crie" come on" sur une balle let au lieu de s'excuser

_ adversaire qui péte un plomb quand l'arbitre annonce une balle faute

la je vais la faire, mais je dois la donner pour ce soir 18H. merci

bonne journée a toi :)

pas de soucis je viens de t'envoyer mon adresse mail...

Il faut surtout etre precis et ne pas noyer ton courrier de jugements et appreciations subjectives: les faits suffisent...

il faut distinguer ce qui relève d'une attitude pas du tout Fair play: "come on" sur un let, qui ne justifie pas de sanction meme si ce n'est pas dans "l'esprit", de ce qui formellement "hors jeu": les insultes et le overruling sous pression...

et surtout si tu as des temoins "neutres" fiables c'est le top...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grace a l'aide d'éric jai finie la lettre, la voici

Monsieur,

Je me permets de vous écrire pour vous informer du comportement antisportif de mon adversaire: en effet ce mercredi 29 avril je jouais au tournoi d’Abscon contre HH (15/4) du tennis club de Douchy.

Dés le début du match, mes point gagnants faisaient l’objet de commentaires de sa part « C’est de la chance », j’ai eu le droit a cela a chaque fois que je mettais un point gagnant.

Je gagne le 1er set 7/6, et à la surprise général ce monsieur se permet de m’insulter. A ce moment là je sors du terrain pour prévenir un responsable du comportement de mon adversaire, hélas la juge arbitre, MB, n’était pas présente ce jour là.

A la fin du second set à 5/5 je demande un arbitre, c’est PL qui est le directeur du tournoi et le président du club d’Abscon qui vient arbitrer. Le match reprend puis à 30/30 mon adversaire sort une balle de 20 cm, l’arbitre l'annonce « faute » mais mon adversaire n'étant pas d’accord avec la décision de l’arbitre continue son cinéma. L’arbitre décide de remettre 2 balles sous la pression de mon adversaire.

Je perds le match 6/7 7/5 6/0. c'est la premières fois que je tombe sur un adversaire qui crie « come on » sur une balle let au lieu de s’excuser, qui se permet de juger la décision de l’arbitre: « mais tu ne vois pas clair!! ».

Il a aussi insulté un spectateur lorsque celui ci applaudissait.

Il a y aussi sa réaction en fin de match « je m’en fous je t'ai mis 6/0 c’est bien fait!!! »

Je pense qu’il faut sanctionner le comportement de ce monsieur qui est connu dans le circuit pour son comportement antisportif. De plus ce monsieur est éducateur, c’est grave de laisser des enfants à cette personne.

Je vous prie d’agréer Monsieur, l’expression de mes salutations sportives les meilleurs.

vous pouvez donner votre avis, merci de votre soutien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grace a l'aide d'éric jai finie la lettre, la voici

Monsieur,

........

Je vous prie d’agréer Monsieur, l’expression de mes salutations sportives les meilleurs.

vous pouvez donner votre avis, merci de votre soutien.

Bonjour et condoléances.

Concernant ta lettre, si tu te rappelles des insultes exactes, je pense que tu peux les retranscrire, cela aura plus de poids (soit dit en passant, insulter une personne même en dehors du court et susceptible de sanctions "pénales", d'où la motivation d'écrire exactement les termes).

pour le forum, tu devrait quand même enlever le nom des personnes citées, sachant qu'elles ne pourront pas se défendre ici ;)

Cordialement et bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grace a l'aide d'éric jai finie la lettre, la voici

Monsieur,

Je me permets de vous écrire pour vous informer du comportement antisportif de mon adversaire: en effet ce mercredi 29 avril je jouais au tournoi d’Abscon contre HH (15/4) du tennis club de Douchy.

Dés le début du match, mes point gagnants faisaient l’objet de commentaires de sa part « C’est de la chance », j’ai eu le droit a cela a chaque fois que je mettais un point gagnant.

Je gagne le 1er set 7/6, et à la surprise général ce monsieur se permet de m’insulter. A ce moment là je sors du terrain pour prévenir un responsable du comportement de mon adversaire, hélas la juge arbitre, MB, n’était pas présente ce jour là.

A la fin du second set à 5/5 je demande un arbitre, c’est PL qui est le directeur du tournoi et le président du club d’Abscon qui vient arbitrer. Le match reprend puis à 30/30 mon adversaire sort une balle de 20 cm, l’arbitre l'annonce « faute » mais mon adversaire n'étant pas d’accord avec la décision de l’arbitre continue son cinéma. L’arbitre décide de remettre 2 balles sous la pression de mon adversaire.

Je perds le match 6/7 7/5 6/0. c'est la premières fois que je tombe sur un adversaire qui crie « come on » sur une balle let au lieu de s’excuser, qui se permet de juger la décision de l’arbitre: « mais tu ne vois pas clair!! ».

Il a aussi insulté un spectateur lorsque celui ci applaudissait.

Il a y aussi sa réaction en fin de match « je m’en fous je t'ai mis 6/0 c’est bien fait!!! »

Je pense qu’il faut sanctionner le comportement de ce monsieur qui est connu dans le circuit pour son comportement antisportif. De plus ce monsieur est éducateur, c’est grave de laisser des enfants à cette personne.

Je vous prie d’agréer Monsieur, l’expression de mes salutations sportives les meilleurs.

vous pouvez donner votre avis, merci de votre soutien.

franchement BRAVO :lol::w00t: c'est très bien rédigée avec les termes exactes ^_^

tu mérite bien un 20 :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement BRAVO :lol::w00t: c'est très bien rédigée avec les termes exactes ^_^

tu mérite bien un 20 :lol:

ok! c'est une lettre bien tournée ; maintenant à qui l'adresser?

je pense qu'il faut respecter l'ordre :

d'abord à l'arbitre ; ensuite à la juge arbitre qui devrait envoyer son rapport au président de la comission d'arbitrage de la ligue des Flandres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok! c'est une lettre bien tournée ; maintenant à qui l'adresser?

je pense qu'il faut respecter l'ordre :

d'abord à l'arbitre ; ensuite à la juge arbitre qui devrait envoyer son rapport au président de la comission d'arbitrage de la ligue des Flandres.

il faut absolument retranscrire les insultes, car ça sous entend obligatoirement du subjectif.

freluquet, saltimbanque, paysan, c'est de l'insulte aussi...

donc l'absence de précisions ne fait que diminuer l'importance des insultes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut absolument retranscrire les insultes, car ça sous entend obligatoirement du subjectif.

freluquet, saltimbanque, paysan, c'est de l'insulte aussi...

donc l'absence de précisions ne fait que diminuer l'importance des insultes!

Oui complètement d'accord !! Il faut absolument que tu notes toutes les insultes, remarques irrespectueuses qu'il t'a fait pendant le match...

Un jour ce mec va tomber contre un sanguin qui va lui mettre le manche de sa raquette là ou je pense... C'est ce que méritent ces mecs qui pourrissent le tennis !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×