Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Smash Gordon

Prépa physique et performance

Recommended Posts

Invité tournesol

Tiens , tiens , revoilà le sujet de la pp relancé ...

Quand barbarin dit 1h30 de physique ça ne sert à rien , ça se destine à des pros qui font 6h de tennis par jour . Alors là oui , ça doit pas servir à grand chose .

En ce qui nous concerne , faire 1h30 de physique par semaine , c'est déja très bien . Quand à Laziobeber , ben t'as de la chance en étant 15/4 d'avoir un BE qui vous fait un programme physique sur l'année et le travail avec les lattes , cordes , etc ..., profites en bien car c'est ce qui est le plus difficile à travailler . Je m'explique : tout le monde peut faire un footing , des abdos , des pompes , il n'y a pas de difficultés technique ; quoique . Par contre , tout ce qui est coordination , comme ce que tu fais en ce moment , ben si t'es pas conseillé par quelqu'un , tu le fais jamais . Donc profites-en bien ... et puis viens nous expliquer ensuite ce qu'il vous fait faire votre be ;)

Concernant mental et physique , quand je cours 1h sous la pluie , dans la boue ou par 0°C , je travaille mon physique et mon mental .... surtout que j'y prends du plaisir ;)

Le mental , c'est bien plus que ça mais c'est déja ça ... B)B) Putain , là y'a citation ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc d'apres toi le travail que je fais sur la coordination meme si je suis pas trop fatigué et que je sens pas trop de différence pr l'instant (j'en suis a 3séances) c'est important et ca me servira?

Si vous voulez jpe essayé de vous dire exactement le cour qu'on a fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rome_235

Tu as l'air d'être très sérieux comme professeur. T'es plutôt chiant comme personne, nan ?

P.S: J'ai presque battu Olivier (5-7)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest
Tu as l'air d'être très sérieux comme professeur. T'es plutôt chiant comme personne, nan ?

P.S: J'ai presque battu Olivier (5-7)

vous devez vous tromper Monsieur, moins chiant que moi sur un terrain tu meurs!!!!!

olivier m'a raconter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde ^ _ ^

Je voudrai avoir ton avis "tazmickael" sur mon programme (voir dans ma signature) s il te plais.

pour le fractionné je fais 5 minutes d echauffement (footing tranquille) puis je cours pendant 25 minutes en sprintant sur 50m et ce tous les 400 m (durant lesquels je recupère en courant tout doucement, environ a 8 km/h je pense)

pour les footings classiques, je cours 30 minutes entre 140 et 150 pulsation/minute (cardiofrequencemetre).

pour la muscu, je ne recherche pas du tout a prendre de la masse mais a affiner la definition et chasser la graisse qui les envellope.

en tout cas depuis que je fais cela regulierement (alimentation equilibrée inclus), je tiens tres bien 3 sets a 5/6 et 4/6, chose que je n arrivais pas a faire du tout il y a 3 mois en arriere face a des 15/2 15/1.

Je penses que l alimentation y est pour plus encore que l entrainement physique (meme si ce derbier m apporte aussi enormement).

m etant planifié ces seance tout seul et sans avis a un expert, si tu vois des lacunes ou des choses a ameliorer dedans je suis ouvert a tes conseils.

A+ et bon courage a tous pour cet hiver !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Mickaël!!

Je te viens en aide car j'aimerais m'ameliorer en puissance (muscler le haut du corps) é en accéleration.

J'ai à ma disposition des haltères 3kg é 1 ptit tapis roulant.

Quel genre d'exercices dois-je effectuer?

ps:Bravo pour ton forum, je trouve qu'il marche très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous;

Cela fait quelques temps que je ne suis pas venu sur le forum.

me revoila pour éclaircir ceux qui le désireront.

je lis vos posts et j'y répond entre demain et jeudi.

bonne soirée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde ^ _ ^

Je voudrai avoir ton avis "tazmickael" sur mon programme (voir dans ma signature) s il te plais.

pour le fractionné je fais 5 minutes d echauffement (footing tranquille) puis je cours pendant 25 minutes en sprintant sur 50m et ce tous les 400 m (durant lesquels je recupère en courant tout doucement, environ a 8 km/h je pense)

pour les footings classiques, je cours 30 minutes entre 140 et 150 pulsation/minute (cardiofrequencemetre).

pour la muscu, je ne recherche pas du tout a prendre de la masse mais a affiner la definition et chasser la graisse qui les envellope.

en tout cas depuis que je fais cela regulierement (alimentation equilibrée inclus), je tiens tres bien 3 sets a 5/6 et 4/6, chose que je n arrivais pas a faire du tout il y a 3 mois en arriere face a des 15/2 15/1.

Je penses que l alimentation y est pour plus encore que l entrainement physique (meme si ce derbier m apporte aussi enormement).

m etant planifié ces seance tout seul et sans avis a un expert, si tu vois des lacunes ou des choses a ameliorer dedans je suis ouvert a tes conseils.

A+ et bon courage a tous pour cet hiver !!!

alors la chapeau!!

Aller voir un nutritionniste et recaler son alimentation est une chose peu facile à faire et je te suis très respectueux.

Pour ce qui est de ton progrmme physique, il tient la route.

maintenat , il te faut entretenir ta motivation pour le tenir le plus longtemps possible.

courage

Salut à toi Mickaël!!

Je te viens en aide car j'aimerais m'ameliorer en puissance (muscler le haut du corps) é en accéleration.

J'ai à ma disposition des haltères 3kg é 1 ptit tapis roulant.

Quel genre d'exercices dois-je effectuer?

ps:Bravo pour ton forum, je trouve qu'il marche très bien

Bonjour Yannis.

Alors pour musclez le haut du corps, j'ei la truc qui déchire sa mère (comme disent les jeunes!!)

je l'appelle le "10/10 POMPE"

je texplique :

tu dois faire une série de 10 pompes de suite

apres tu prends deux minutes trente de repos

et hop tu enchaines une seconde série de 10 pompes

et ainsi de suite jusqu'à 10 séries.

le tout deux fois pa semaine.

tiens moi au courant de ton niveau aux pompes pour savoir si cela t'est facile dur ou impossible.

Pour ce qui est du travail d'accélération, un petit truc avant!!!!!

tu parles de quoi exactement, tu veux gagner en vitesse, tu veux courrir plus vite, tu veux eter sur toutes les balle...

voila les infos que je peux te donner.

si tu as des questions, je suis à ta disposition.

Merci pour tes compliments.

mickael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors la chapeau!!

Aller voir un nutritionniste et recaler son alimentation est une chose peu facile à faire et je te suis très respectueux.

Pour ce qui est de ton progrmme physique, il tient la route.

maintenant , il te faut entretenir ta motivation pour le tenir le plus longtemps possible.

Merci, mais maintenant que je vois les resultats, et si d autres ont un peu mon profil, qu ils n hesite pas

une seule seconde, un medecin nutritionniste c est le top du top pour avoir des resultats concrets et efficaces ! ca m a couté 50 euros, je trouvais ca chere au debut mais finalement c est le meilleur investissement que j ai pu faire pour ma forme physique et pour ..........la santé :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je suis Tom,

La prépa physique m'interesse pas mal, parce que pour le tennis c pas évident, je vous entend dire pleins de choses sur la VMA et la PMA c'est pas mal...

J'vous donne un peu ma semaine type...

3 heures de tennis / sem

1 séance de muscu et abdos

1 séance en salle tout seul... services, tactique, frappes et sprint de 30m

1 séance d'endurance 50'

1 soir par semaine récup avec un COMPEX

Attention la prépa physique doit représenter 2 sem par mois, il faut au moins une semaine pour régénerer l'organisme....ATTENTION la récup, c'est pratiquement le fondement de la PPG... sinon vous allez vous flinguer en compétition ! NE LE NEGLIGEZ PAS....

Dites moi ce que vous en pensez....

Bye

Tom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention la prépa physique doit représenter 2 sem par mois, il faut au moins une semaine pour régénerer l'organisme....ATTENTION la récup, c'est pratiquement le fondement de la PPG... sinon vous allez vous flinguer en compétition ! NE LE NEGLIGEZ PAS....

je comprends pas trop ce que tu viens de dire tu fais de la pp 2 sem ds le mois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour musclez le haut du corps, j'ei la truc qui déchire sa mère (comme disent les jeunes!!)

je l'appelle le "10/10 POMPE"

je texplique :

tu dois faire une série de 10 pompes de suite

apres tu prends deux minutes trente de repos

et hop tu enchaines une seconde série de 10 pompes

et ainsi de suite jusqu'à 10 séries.

le tout deux fois pa semaine.

et le tout s'appelle : GONFLETTE :w00t::w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi je vais mettre ma prépa physique

Haut du corps 2 fois par semaine :

-Devellopé couché

-Developé incliné

-Pull-over

-Tirage verticale

Bas du corps 1,5 fois par semaine :

-Presse a cuisse

-Leg develloper

-Leg curl

-Fente

:?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je visuallise pas trop le developpé incliné ! c est un developpé coucher de facon incliné ? si c est ca ca doit etre monstrueux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je visuallise pas trop le developpé incliné ! c est un developpé coucher de facon incliné ? si c est ca ca doit etre monstrueux !

Oui c'est comme du dévellopé couché sauf que le banc est incliné mais c'est pas avec une barre c'est sur un appareil spéciale et franchement ça déchire :whistling:

Modifié par Ben15/3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouah c'est trop un homme quoi !! en plus de t'entrainer avec un -30 tu fais d'la muscu quoi trop venere :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je tenais à m'expliquer concernant la PPG !

Je disais qu'elle représentait, dans mon cas 2 semaines pleines avec les entraînement de tennis, puis la 3eme semaine je ne fais qu'un seul footing par semaine et 2h de tennis ! C'est ce qu'on appelle une semaine de régénération... la 4eme semaine etant souvent réservée à la competition....! voilà

Donc, si on veut, on peut dire que la PPG ne représente que 2 semaines dans la prépa d'une compet, OUI

Le corps ne supporterai pas 4 semaine avec des séances de muscu, de la course à pied, du travail technique et de la compet.... sinon ça ferai longtemps que je serai mort....

Ca, c'est valable pour mon cas, c'est mon corps avec mon maxi d'énergie, certainement que d'autres organnismes supportent beaucoup plus d'entraînement... mais un jour ils vont le payer...

J'ai fait de l'athlé auparavant, et il y a un syndrôme bien connu qui s'appelle le surentraînement et bien souvent lorsque les lésions, tendinites et manques de puissances se font sentir, l'organisme met plusieurs semaines à reprendre le dessus ! et là C'EST DUR.........

Courage à tous...

A+ tom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me parle pas e surentrainement j ai un excam dessus ds 2 jours ^^ et je suis pas a jour :)

Je pense juset qu un entrainement plus leger effectué sur des cycles plus long ( 2sem c est qd meme court ) serait peut etre plus efficace... Apres si tu te sens bien comme ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

que pensez vous de 10 minutes de marche du canard par jour comme préparation physique ? ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement : 5/6km : 2 fois voir 3fois bien utile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×