Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

[Topic Unique] PRINCE EXO3 Ignite 95

Recommended Posts

Je dirais même plus : pour cette année...... :rolleyes:

Bah tiens ... Elle finit aujourd'hui ... xD

Personne pour un CR sur la ignite team ?? :stuart:

ça taille sec ici :stuart:

La Ignite Team ressemble à une Pure Storm en plus tolérante. Superbe prise d'effet, très stable (vu son poids), pas si maniable que cela. Cadre extrêmement polyvalent. Sensations un peu en retrait d'une Storm, à cause des ports, mais certains apprécient.

ça taille sec ici :stuart:

La Ignite Team ressemble à une Pure Storm en plus tolérante. Superbe prise d'effet, très stable (vu son poids), pas si maniable que cela. Cadre extrêmement polyvalent. Sensations un peu en retrait d'une Storm, à cause des ports, mais certains apprécient.

Salut jace merci de ton feedback sur la version team

je suis actuellement sur une extreme pro et aprés avoir testé la storm je la trouve très sympa mais je doute de son confort sur des match de 3h par exemple, ce que j'apprécie avec l'extreme pro c'est la tolérance au niveau centrage et longueur de balle peux tu éclaire ma lanterne concernant la ignite team?

merci arnaud

Extreme Pro bien plus puissante

Un peu court pour se faire une idée surtout si on ne connaît pas la PS. L'ignite team fait partie des cadres que j'ai sélectionnés pour un switch. Je me demandais si elle n'était pas un peu rigide ? Elle est donnée à 67 RA, avec un 1 pt HL à comparer par exemple avec une K Blade 98 réputée rigide et casse-bras donnée à 67 RA mais 3 pts HL.

Jace, y es-tu, entends-tu ?

Un peu court pour se faire une idée surtout si on ne connaît pas la PS. L'ignite team fait partie des cadres que j'ai sélectionnés pour un switch. Je me demandais si elle n'était pas un peu rigide ? Elle est donnée à 67 RA, avec un 1 pt HL à comparer par exemple avec une K Blade 98 réputée rigide et casse-bras donnée à 67 RA mais 3 pts HL.

Je ne ressens pas une rigidité aussi élevée : en sensation on est je trouve très proche d'une Volkl 9 ou 10 version DNX.

Après je n'ai pas le recul nécessaire pour savoir si ce ressenti est masqué par le fait que les cordes bougent un peu différemment sur cadre o3 par rapport à un cadre classique.

Je n'ai pour ma part pas trouvé la Blade rigide ou casse bras (c'est une 18 montants de mémoire et à l'époque j'avais fait 2 séances en excell premium qui n'est pas le cordage le moins confortable...)

Je ne ressens pas une rigidité aussi élevée : en sensation on est je trouve très proche d'une Volkl 9 ou 10 version DNX.

Merci pour ton ressenti. Les deux Völkl font aussi partie de ma sélection....

Retard à l'allumage, désole.

La Ignite Team n'est pas si rigide que ça en main. Le plan de cordage étant ouvert, on a pas l'impression de "planche" que l'on peut avoir une Blade ou surtout une 6.1 Team.

Elle peut être fatigante pour certains à cause de son inertie et de son équilibre. Bon compromis dans tous les domaines, avec donc les désavantages que cela implique (pas idéal pour un type de jeu donné, mais plus pour la polyvalence)

Retard à l'allumage, désole.

La Ignite Team n'est pas si rigide que ça en main. Le plan de cordage étant ouvert, on a pas l'impression de "planche" que l'on peut avoir une Blade ou surtout une 6.1 Team.

Elle peut être fatigante pour certains à cause de son inertie et de son équilibre. Bon compromis dans tous les domaines, avec donc les désavantages que cela implique (pas idéal pour un type de jeu donné, mais plus pour la polyvalence)

Merci Jace pour avoir remonter le post! cool je vais lire tout ça!

J'ai refait corder mon ignite team suite à une erreur du magasin qui me l'avait précédemment cordé : ils m'avaient ruiné le jonc du coeur de raquette en se trompant dans le passage de la corde... No comment...

Je refais donc corder dans le mag chez qui je l'avais acheter (il me remplace également le jonc à titre gratuit, merci à lui) : PHT 22/21

Depuis le cadre vibre énormément, j'ignore si cela vient de la tension qui ne correspondrait pas au cadre (raisonnance) ou si cela serait une conséquence du remplacement du jonc...

Des idées ?

merci

J'ai refait corder mon ignite team suite à une erreur du magasin qui me l'avait précédemment cordé : ils m'avaient ruiné le jonc du coeur de raquette en se trompant dans le passage de la corde... No comment...

Je refais donc corder dans le mag chez qui je l'avais acheter (il me remplace également le jonc à titre gratuit, merci à lui) : PHT 22/21

Depuis le cadre vibre énormément, j'ignore si cela vient de la tension qui ne correspondrait pas au cadre (raisonnance) ou si cela serait une conséquence du remplacement du jonc...

Des idées ?

merci

REsonnance. monter la tension d'un kilo.

+1 pour cette raquette qui n'est pas facile à se procurer mais qui en vaut la peine ;)

Venant d'une pure drive et ayant marre de bâcher, j'en ai actuellement une en test.

- énormément de contrôle

- puissante malgré tout (en effet on dose soit même sa puissance au contraire de la PD)

- très très bon toucher notamment pour la volée

Le seul petit bémol que je lui donnerai c'est la maniabilité au service.

REsonnance. monter la tension d'un kilo.

Résolu : j'ai tout simplement posé un anti-vibrateur qui doit casser le phénomène de résonnance. Plus une vibration.

Je fais un petit up du sujet.

Pour ceux qui ont pu essayer la tour team et l'ignite team, qu'est ce qu'il en ont pensé.

Tant en puissance, effet, tolérance, confort,...

merci :)

Je fais un petit up du sujet.

Pour ceux qui ont pu essayer la tour team et l'ignite team, qu'est ce qu'il en ont pensé.

Tant en puissance, effet, tolérance, confort,...

merci :)

Un petit Up aussi de ma part,je suis aussi intéressé par vos avis.

merci d'avance

Je dirais

Puissance et effet: ignite team

Confort et tolérance: tour team

Mais ce n'est que mon avis.

La taille du tamis y joue. La tolérance prince reste bluffante.

Ps: j'ai superposé une destiny en 95 sur d'autres cadres, ça vaut un 98 (630) au moins.