Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Slane

setup gilles simon ?

Recommended Posts

Voila, comme le titre l'indique, je me demande quel est le setup de simon ?

son cadre, poids, cordage, etc...

y a-t-il des petits nouveaux à rajouter dans ce forum, également ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il joue sur des Head Migrogel Prestige, mais un paintjob encore surement...

Paintjob effectivement,Pro Tour avec joncs de I.Prestige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paintjob effectivement,Pro Tour avec joncs de I.Prestige.

ProTour avec joncs de protour... pk de i prestige?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi presque tous les pros joue en paintjob avec des raquettes de il y a 10 ans ?

Les nouvelles technologies améliore considérablement le jeu , je pense pour ma part !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'habitude Romain :) Il a monter en classement avec ce modèle je pense .. Ils doivent avoir peur de changer , ils ont du jouer des centaines & des centaines d'heures avec ce modèle , si ils changent la moindre chose , un coup pourrait changer la balle pourrait ne pas etre a l'endroit désiré ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ProTour avec joncs de protour... pk de i prestige?

parce que les joncs de pro tour ne SONT PAS des joncs intégraux, seules les Prestiges sont conçues avec.

en 1994, muster joua à RG pr la 1ere fois avec une PT à joncs classiques.

en 95, il avait sa PT avec joncs integraux.

la pro tour avait les mêmes joncs que les radical twin tube.

poser des joncs intégraux stabilise le cadre. et les joncs de i prestige sont plus légers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que les joncs de pro tour ne SONT PAS des joncs intégraux, seules les Prestiges sont conçues avec.

:o :o :o

:non:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso, j'ai tenu sa raquette dans les mains lorsqu'il s'est entrainé à St Cyp (l'affaire de 2 secondes). J'ai pas trop fais gaffe c'est sûr mais ça avait l'air d'une prestige tout ce qu'il y a de plus classique. Je dis pas qu'il s'agit du dernier modèle et c'était peut-etre une pro tour mais le setup doit pas trop changer des commerciales actuelles; en tout cas c'est ce que disait son cordeur.

De toute façon, vous lui mettez une prestige commerciale dans les mains il doit jouer quasi pareil avec. ^_^

Pour son cordage c'etait du Rip control tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:o:o:o

:non:

les joncs originaux pour PT sont les TK 55A.

il suffit d'aller sur t3nnis.tv et dl le match RG 1994 muster/agassi pour voir que le sus nommé Muster, concepteur/testeur de la PT, joue sans joncs intégraux.

Ensuite, en 1995, l'année de sa victoire à RG, il joue en joncs intégraux, TK57B, ce qui signifie que j'ai dit une connerie, les 1eres prestiges midplus (les pseudos 630cm²) apparaissant pour succéder à la PT, soit en 2001 avec la i prestige mdi plus.

Les joncs de PT/Radical sont possibles à installer sur une PT

comme il est possible de CAPper une radical

FOUETTEZ MOI Maître, malgré mon angine, je ne suis pas pardonnaaable! :non:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les joncs originaux pour PT sont les TK 55A.

il suffit d'aller sur t3nnis.tv et dl le match RG 1994 muster/agassi pour voir que le sus nommé Muster, concepteur/testeur de la PT, joue sans joncs intégraux.

Ensuite, en 1995, l'année de sa victoire à RG, il joue en joncs intégraux, TK57B, ce qui signifie que j'ai dit une connerie, les 1eres prestiges midplus (les pseudos 630cm²) apparaissant pour succéder à la PT, soit en 2001 avec la i prestige mdi plus.

Les joncs de PT/Radical sont possibles à installer sur une PT

comme il est possible de CAPper une radical

FOUETTEZ MOI Maître, malgré mon angine, je ne suis pas pardonnaaable! :no:

Aaaaah t'aime ça mon cochon :devil::devil::devil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et il joue en rip control le père Simon ??? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et il joue en rip control le père Simon ??? :blink:

non, intellitour, l'hybride de head.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il suffit d'aller sur t3nnis.tv et dl le match RG 1994 muster/agassi pour voir que le sus nommé Muster, concepteur/testeur de la PT, joue sans joncs intégraux.

Ensuite, en 1995, l'année de sa victoire à RG, il joue en joncs intégraux, TK57B, ce qui signifie que j'ai dit une connerie, les 1eres prestiges midplus (les pseudos 630cm²) apparaissant pour succéder à la PT, soit en 2001 avec la i prestige mdi plus.

Jace,

la prochaine fois quand on se voit je te montrerai ça en trois exemplaires ^_^

Je me charge perso pour ramener deux à Didier

@+

ps. j'ai rejoué ce dimanche/lundi; j'ai mal partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jace,

la prochaine fois quand on se voit je te montrerai ça en trois exemplaires ^_^

Je me charge perso pour ramener deux à Didier

@+

ps. j'ai rejoué ce dimanche/lundi; j'ai mal partout

photoooooos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
photoooooos !

quelle photo?

non, je disais ça à jace (avec un petit ^_^ ) car on était pas d'accord à propos de la sortie des pro tour; la première génération, la deuxième...

sinon, pour la photo ya ça:

1826ef73f02130cf73c0c035b4c952b0.jpg

EDIT: comme on peut voir sur la photo j'utilise les joncs de la i prestige (depuis 5 ans environ), manche 5, grip santhetique; donc très similaire à la raquette de Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle photo?

non, je disais ça à jace (avec un petit ^_^ ) car on était pas d'accord à propos de la sortie des pro tour; la première génération, la deuxième...

sinon, pour la photo ya ça:

1826ef73f02130cf73c0c035b4c952b0.jpg

EDIT: comme on peut voir sur la photo j'utilise les joncs de la i prestige (depuis 5 ans environ), manche 5, grip santhetique; donc très similaire à la raquette de Simon

simon joue en PT rallongée, grip synthetique extrem soft noir.

aparté:

tu aimes la premier tour? t'en penses quoi ?

la prestige tour 600 a un manche tres fragile...

t'as jamais joué avec la ti fire pro edition? je sais qu'elle est capable et que Guga l'a utilisé en 2000 pdt qq mois avant de revenir à la PT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simon joue en PT rallongée, grip synthetique extrem soft noir.

aparté:

tu aimes la premier tour? t'en penses quoi ?

la prestige tour 600 a un manche tres fragile...

t'as jamais joué avec la ti fire pro edition? je sais qu'elle est capable et que Guga l'a utilisé en 2000 pdt une saison avant de revenir à la PT.

bon, une fois fois pour toutes. ce n'est par rapport ce que tu dis, c'est en rapport ce que tous pensent et disent.

(je possédais une bonne vingtaine de pro tour et 2-3 elite classic dite pro tour)

-la pro tour rallongée n'existe/n'existait pas. il existe en mid plus et over size

-elite classic se fait en mid plus et mid plus xl ( rallongée)

C EST PAS LE MEME CADRE

pour le reste; j'aime bcp la premier tour, j'en ai toujours eu 1-2, meme aujourd'hui. cadre très facile à jouer. c'est une fosse 600 (plus que 600). rien à voir avec une classic 600 au niveau d'exigence. très bonne/facile longueur de la balle, lift très prononcé...la chose qui me gênait le plus c'est le plan de cordage, un peu comme sur les pro staff: très danse au milieu et bien écarté sur le reste du tamis. suite à ça le lift plus ou moins prononcé selon le centrage. pour bien caler les cordes il fallait mettre + 3kg par rapport à la pro tour. la frappe moins compacte que la pro tour. old, old school!!!

-prestige tour, pour le fun, jamais vraiment joué, quasi neuve. effectivement le manche n'est pas top; pas ce changement de coque, des fois le petit capuchon se barrait

-non, j'ai jamais joué avec ti fire pro. de mémoire c'est franco squillari qui jouait avec...

-j'ai bcp aimé la pro tour ti pour jouer en indoor. ça part droit, assez sèche, nerveuse. qqchose entre une ti radical et la i prestige

voilà Monsieur, bonne nuit! ^_^

edit:

a97dfb24d2716eb3b59c183fc58bd1c7.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, une fois fois pour toutes. ce n'est par rapport ce que tu dis, c'est en rapport ce que tous pensent et disent.

(je possédais une bonne vingtaine de pro tour et 2-3 elite classic dite pro tour)

-la pro tour rallongée n'existe/n'existait pas. il existe en mid plus et over size

-elite classic se fait en mid plus et mid plus xl ( rallongée)

C EST PAS LE MEME CADRE

pour le reste; j'aime bcp la premier tour, j'en ai toujours eu 1-2, meme aujourd'hui. cadre très facile à jouer. c'est une fosse 600 (plus que 600). rien à voir avec une classic 600 au niveau d'exigence. très bonne/facile longueur de la balle, lift très prononcé...la chose qui me gênait le plus c'est le plan de cordage, un peu comme sur les pro staff: très danse au milieu et bien écarté sur le reste du tamis. suite à ça le lift plus ou moins prononcé selon le centrage. pour bien caler les cordes il fallait mettre + 3kg par rapport à la pro tour. la frappe moins compacte que la pro tour. old, old school!!!

-prestige tour, pour le fun, jamais vraiment joué, quasi neuve. effectivement le manche n'est pas top; pas ce changement de coque, des fois le petit capuchon se barrait

-non, j'ai jamais joué avec ti fire pro. de mémoire c'est franco squillari qui jouait avec...

-j'ai bcp aimé la pro tour ti pour jouer en indoor. ça part droit, assez sèche, nerveuse. qqchose entre une ti radical et la i prestige

voilà Monsieur, bonne nuit! ^_^

edit:

a97dfb24d2716eb3b59c183fc58bd1c7.jpg

quelle différence fais tu entre une ti pro tour et une pro tour?

sensations, puissance etc...

de mémoire elle était bien plus légère, non? mais c'est bien le même moule que la PT?

pour l'exemple, kuerten qui joue avec une ti fire édition pro (on voit la base anti torsion à 4'33)

il a joué brièvement de janvier 2000 à mars avec avant de revenir à la PT. d'ailleurs il a gagné RG face à Norman (quel match..) ss peinture ti radical je crois.

franco squillari a joué

(mais on voit tres mal sur cet exemple), agassi l'avait battu au 1er tour à RG en 1999. la ti fire pro edition etait encore sans marquage ^_^

mais elle est CAPable, ce qui me fait penser à croire que ct le même moule que la PT

Edit:

je viens de tomber sur le sujet en cherchant les caractéristiques de la fire pro edition.

pour les connaisseurs ou les historiens ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire la liste des setup des pros. je ne vois rien sur verdasco... pouvez-vous m'en dire plus ?

Ti Fire Pro, Guga a fait les masters de 99 avec, il perd contre agassi au round robin avec cette raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de relire la liste des setup des pros. je ne vois rien sur verdasco... pouvez-vous m'en dire plus ?

Ti Fire Pro, Guga a fait les masters de 99 avec, il perd contre agassi au round robin avec cette raquette.

T-Fight 320 ancien modèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les joncs originaux pour PT sont les TK 55A.

il suffit d'aller sur t3nnis.tv et dl le match RG 1994 muster/agassi pour voir que le sus nommé Muster, concepteur/testeur de la PT, joue sans joncs intégraux.

Ensuite, en 1995, l'année de sa victoire à RG, il joue en joncs intégraux, TK57B, ce qui signifie que j'ai dit une connerie, les 1eres prestiges midplus (les pseudos 630cm²) apparaissant pour succéder à la PT, soit en 2001 avec la i prestige mdi plus.

Les joncs de PT/Radical sont possibles à installer sur une PT

comme il est possible de CAPper une radical

FOUETTEZ MOI Maître, malgré mon angine, je ne suis pas pardonnaaable! :non:

Personnellement, j'ai eu les 2 modèles.

Avec des joncs "normaux" dans un premier temps, puis le modèle avec les joncs intégraux.

J'étais mieux avec les jonc normaux, je sais pas pourquoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle différence fais tu entre une ti pro tour et une pro tour?

sensations, puissance etc...

de mémoire elle était bien plus légère, non? mais c'est bien le même moule que la PT?

La différence?

Je les ai bien aimé toutes les deux mais dans le contexte bien diffèrent.

Avec ces deux là tu ne fais pas la meme chose avec la balle, impossible.

-Pour jouer avec la pro tour il faut etre présent physiquement sinon c'est pas la peine.

Si tu es bien là, avec quelques notions techniques tu prends du plaisir à jouer avec. La balle est lourde, les trajectoires bien travaillées, excellente sensation à l'impact...on peut dire que le cadre est puissant dans la mesure qu'il est lourd donc ça renvoie bien. Si tu pousses pas avec les jambes la balle ne décolle pas, sur ce coup il faut pas compter sur la raquette. Elle est souple, meme très souple donc bien tolérante. Pour la rendre plus stable je mets du plomb à 3 et 9, pas bcp. 1gr de chaque coté + 1g en tete me suffit. C'est le poids que j'ai gagné en mettant le jonc i prestige. Bon, c'est tout.

-Pro tour ti, plus légère d'une bonne dizaine de gramme mais plus en tete. Plus rigide, plus nerveuse et moins tolérante...

Avec celle là on joue en 3-4 coups de raquette. Est est plus explosive et on est plus tenté. A son propos Kryztof disait: "cette raquette me rend fou, j'ai impression de pouvoir faire les coups gagnants de n'importe où". Pour moi elle reste moins exigeante physiquement mais moins tolérante donc exigeante techniquement; bref qqchose comme ça. Je dirais bien: si tu as un bon bras dans un bon jour tu peux faire mal meme aux +2, +3 au classement.

Dommage qu'elle était peu utilisée, peu vendue mais la personne qui jouait avec savait ce qu'elle voulait de la raquette...

Oui, le meme moule. J'avais monté le jonc integral pour voir mais abandonné aussitôt.

A sa sortie c'était "mon" cadre pendant 7-8 mois avant de revenir sur les radical tour (avant de revenir définitivement sur les pro tour...)

bye ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La différence?

Je les ai bien aimé toutes les deux mais dans le contexte bien diffèrent.

Avec ces deux là tu ne fais pas la meme chose avec la balle, impossible.

-Pour jouer avec la pro tour il faut etre présent physiquement sinon c'est pas la peine.

Si tu es bien là, avec quelques notions techniques tu prends du plaisir à jouer avec. La balle est lourde, les trajectoires bien travaillées, excellente sensation à l'impact...on peut dire que le cadre est puissant dans la mesure qu'il est lourd donc ça renvoie bien. Si tu pousses pas avec les jambes la balle ne décolle pas, sur ce coup il faut pas compter sur la raquette. Elle est souple, meme très souple donc bien tolérante. Pour la rendre plus stable je mets du plomb à 3 et 9, pas bcp. 1gr de chaque coté + 1g en tete me suffit. C'est le poids que j'ai gagné en mettant le jonc i prestige. Bon, c'est tout.

-Pro tour ti, plus légère d'une bonne dizaine de gramme mais plus en tete. Plus rigide, plus nerveuse et moins tolérante...

Avec celle là on joue en 3-4 coups de raquette. Est est plus explosive et on est plus tenté. A son propos Kryztof disait: "cette raquette me rend fou, j'ai impression de pouvoir faire les coups gagnants de n'importe où". Pour moi elle reste moins exigeante physiquement mais moins tolérante donc exigeante techniquement; bref qqchose comme ça. Je dirais bien: si tu as un bon bras dans un bon jour tu peux faire mal meme aux +2, +3 au classement.

Dommage qu'elle était peu utilisée, peu vendue mais la personne qui jouait avec savait ce qu'elle voulait de la raquette...

Oui, le meme moule. J'avais monté le jonc integral pour voir mais abandonné aussitôt.

A sa sortie c'était "mon" cadre pendant 7-8 mois avant de revenir sur les radical tour (avant de revenir définitivement sur les pro tour...)

bye ^_^

MERCI! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×