Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Slane

setup gilles simon ?

Recommended Posts

Oui Prestige Pro.

Et sans doute trop, 25-26.

C'est sans doute du snobisme, mais je n'ai pas de problème de bras, et j'ai besoin de contrôle à la volée.

Mais il y a un terrain à creuser, je l'admets, sur le cordage, la jauge et la tension.

quand j'aurais du temps (et de l'argent happy.gif );

cool.gif

Merci d'avance pour tes conseils passés et à venir (ainsi qu'à Jace et d'autres).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Prestige Pro.

Et sans doute trop, 25-26.

C'est sans doute du snobisme, mais je n'ai pas de problème de bras, et j'ai besoin de contrôle à la volée.

Mais il y a un terrain à creuser, je l'admets, sur le cordage, la jauge et la tension.

quand j'aurais du temps (et de l'argent happy.gif );

cool.gif

Merci d'avance pour tes conseils passés et à venir (ainsi qu'à Jace et d'autres).

on en rediscute avec plaisir quand tu veux. et passe déjà en tension iso, ça fera que du bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

simon n'aurait pas lâché ses pro tour pour des prestiges par hasard? il a des joncs intégraux de ig prestige alors qu'avant c'était les semi intégraux de iprestige et sur une autre photo j'ai compté elle a 18 montants

248189_gilles-simon-a-terre-lors-de-sa-victoire-sur-le-colombien-santiago-giraldo-en-quart-de-finale-du-tournoi-de-brisbane-le-janvier-2012.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non auparavant c'état des joncs semi intégraux

EA107021107_1024x768.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:dur: c'est pas parceque jace met une photo de pt57a que c'est celle de simon, simon a toujours joué avec des joncs semi intégraux jusqu’à cette année j'en suis certain

et simon joue pas avec un grip solinco blanc comme sur la photo mais avec le head agassi pro grip bleu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jurisprudence Nadal :lol: Tout le monde change de matériel pour se mettre en accord avec le taureau et ses 3g.

Y avait Tommy Haas qui est passé de 15 années en 18x20 à un 16x19, Gillou qui passe en joncs intégraux (des grammes en + mine de rien), on s'adapte on s'adapte ! Et Rodge qui bientôt va passer en 6.1 95 (non non je plaisante...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:mdr: donc il a juste changé les joncs pas le cadre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune idée pour le cadre. Changement radical comme ça, à la Tsonga, c'est surprenant. Même si pas mal de joueurs ont changé récemment (Wawrinka et Tomic en tête).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info, sur les youtek, Simon jouait bien avec des joncs SEMI intégraux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

simon n'aurait pas lâché ses pro tour pour des prestiges par hasard? il a des joncs intégraux de ig prestige alors qu'avant c'était les semi intégraux de iprestige et sur une autre photo j'ai compté elle a 18 montants

Il joue toujours en PT57 en 18 montants (et toujours IntelliTour à 25x24) ... et visiblement avec les joncs d'IG !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi la question?

Didier doit avoir un de ses cadres, demande lui wink.gif

cordage pas changé, il joue encore en intellitour

salut 17 ou 16 pour la jauge?

je me demande vu sa fréquence de casse rarissime et pr choisir la mienne :-).

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lui c'est lui, toi c'est toi.

quel rapport entre ton cordage (en fonction de ton cadre et de tes besoins) et les siennes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je suis d'accord avec toi tambouil c'est juste que j'aime jouer avec les jauges plus fines possible mais je n'ai pas un budget illimité (surtout ce mois-ci avec le PP que j'ai coupé tellment c'était raide)

donc je me dis si un joueur pro ne casse pas souvent en jauge 17 alors autant regarder pour une commande dans cette jauge.

donc en fait ma question est plutot sura la durabilité de la jauge 17 sur un petit tamis mais 16 montants?

a mon avis simon frappe 2 fois plus fort que moi mais je lifte plus.....

enfin tu sais moi je suis belgo-italo-polonais alors simon je m'en moque un peu (meme si je le trouve courageux je n'aime pas son jeu) je veux juste un éclaircissement sur un multi qui m'intéresse ..

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu étais plus clair dans tes recherches, une aide pourrait se faire.

là, tu veux un cordage qui joue pour toi, et j'en connais pas encore. :)

ps: simon frappe 2 à 3x plus fort en liftant plus que toi, mais c'est pas grâce au cordage, surtout celui là.

et il change de cordage à chaque changement de balles; la durabilité n'entre pas dans ses critères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on suit la logique de Moltisanti, Melzer ne casse jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous etes super susceptibles sur classim

pr avoir regarder simon en match j'ai juste remarqué qu'il change rarement de raquette donc je me dis que son cordage meme multi tient le coup.

apres j'aurais pe dû poser ma question dans l'onglet intellitour concernant la durabilité de la jauge 17 et sa comparaison avec la jauge 16....

quand c'est pour savoir si il joue en pro tour ou en prestige et avec quels joncs vous vous prenez moins la tete que sur son cordage....

je posais une question simple apres je pourrais aussi vous répondre "qu'est-ce que ca peut te faire qu'il joue avec le dernier modele ou pas?"

allez passez un bon samedi et détendez-vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui fait preuve de susceptibilité là :non: On a répondu taquinement mais sinon... <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non auparavant c'état des joncs semi intégraux

EA107021107_1024x768.jpg

Impressionnant sa prise. D'autant plus impressionnant qu'il joue plutôt à plat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Gianni Mina qui tient limite sa raquette à l'envers <_< Par contre la finition de son coup droit à Simon diffère énormément d'autres joueurs plus "académiques" je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Gianni Mina qui tient limite sa raquette à l'envers <_< Par contre la finition de son coup droit à Simon diffère énormément d'autres joueurs plus "académiques" je trouve.

Ce qui est abominable d'un point de vu esthétique c'est son revers avec la main droite en prise de coup droit. Perso, je n'avais jamais vu ça avant. :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa prise est neutre,

Gianni%20Mina%20RV%20US%20Open%20(copyright%20Corinne%20Dubreuil).jpg

b_0908_mina.jpg

il prépare avec le poignet cassé par contre, ce qui donne cette impression qu'il joue en prise coup droit de la main droite.

Gianni_Mina_2009_US_Open_01.jpg

des joueurs en prise coup droit en revers, il y en a un paquet, donc Connors,

JimmyConnors3.jpg

Clément ...

GYI0062190196_crop_450x500.jpg?1288099759

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à nice Simon aujourd hui 24/23 en intellitour , un cordeur faisait une de ses raquettes qd j suis passé , et y avait une de celles de Bellucci 19.5 kg iso en alu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

19.5 ça doit avoiner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belluci est pas dans le genre à jouer petit bras, anéfé :whistling:

Edit : merde, les highlights de son match contre nadal à RG est plus sur youtube :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belluci est pas dans le genre à jouer petit bras, anéfé :whistling:

Edit : merde, les highlights de son match contre nadal à RG est plus sur youtube :(

c'est clair, comme quoi nous on tend comme des porcs sur nos cadres alors que ça sert à rien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×