Dedal Posted March 5, 2009 Report Posted March 5, 2009 Voilà, je viens d'en corder une en XR3 (25/24kg). Points positifs: - cadre à l'ancienne. - équilibre passe partout (32cm). - souple: 64RA (mais en tapotant des balles, il me semble que ça doit faire moins). - construction plutôt solide on dirait. - OS donc grand sweetspot. Très tolérante. - plutôt légère (344g cordée). - contrôle surprenant pour une OS. - pas bcp de puissance. - Très bonne stabilité. Points négatifs: - joncs de m..................de! - couleur spéciale (ça ne me dérange pas trop, au moins personne ne va me les faucher! ) - vibre comme mes anciennes Radicals TwinTube. Beaucoup de personnes ne supportent pas, moi j'ai l'habitude. - pas bcp de puissance. - pas très maniable. 1ère édition: Jouer 1h à la suite d'un weekend dont j'ai peine à me remettre... Premier constat, même en ayant encore moins de jambe que d'habitude, j'ai pas boisé une fois! Elle est très agréable à jouer et très tolérante. Pour une Oversize, elle n'a pas bcp de pêche, bcp moins que ma Speedport tour. Elle procure un très bon touché (c'est dû, je pense, aux sensations Old School que j'affectionne tout particulièrement. On sent ce qui se passe), et s'offre le luxe d'avoir une stabilité à toute épreuve. Je me suis même surpris a avoir du plaisir au filet, c'est dire . Revers de la médaille c'est pas Le modèle le plus maniable du marché.... Elle est plutôt souple à l'impacte et vibre un peu. (ça me fait bcp penser à mes anciennes Radicals Tour) Le contrôle est très convaincant, rien à voir avec ma Speedport Tour, je peux enfin moins lifter et plus taper, sans que ça sorte du terrain. Donc dans l'ensemble ce premier contact m'a plutôt satisfait. Je me réjouis de me refaire un entrainement! Quote
jeje_du10 Posted March 5, 2009 Report Posted March 5, 2009 Voilà, je viens d'en corder une en XR3 (25/24kg). Points positifs: - cadre à l'ancienne. - équilibre passe partout (32cm). - souple: 64RA (mais en tapotant des balles, il me semble que ça doit faire moins). - construction plutôt solide on dirait. - OS donc grand sweetspot. - plutôt légère (344g cordée) Points négatifs: - Joncs de m..................de! - Couleur spéciale (ça ne me dérange pas trop, au moins personne ne va me les faucher! ) - Vibre comme mes anciennes Radicals TwinTube. Beaucoup de personnes ne supportent pas, moi j'ai l'habitude. Je deteste les raquette qui vibres ... Quote
fullgarage Posted March 5, 2009 Report Posted March 5, 2009 Hello. Je l'avais cette raquette, et je crois que ma mère l'a mise à la poubelle !!! Que de souvenirs (Agassi, ma jeunesse, les raclées que je me prenais... toussa toussa) !!! Cdt. Quote
jeje_du10 Posted March 5, 2009 Report Posted March 5, 2009 Hello. Je l'avais cette raquette, et je crois que ma mère l'a mise à la poubelle !!! Que de souvenirs (Agassi, ma jeunesse, les raclées que je me prenais... toussa toussa) !!! Cdt. Jeter une raquette de tennis à la poubelle !! elle est folle meme ma premiere raquette je l'ai encore Quote
fullgarage Posted March 5, 2009 Report Posted March 5, 2009 Clair, mais bon, de toute façon, j'aurais pas vraiment rejoué avec... Cdt Quote
jeje_du10 Posted March 5, 2009 Report Posted March 5, 2009 Clair, mais bon, de toute façon, j'aurais pas vraiment rejoué avec... Cdt ouai ... moi ma mère pour que je range ma chambre elle me dit que sinon tout ce qui traine poubelle ... donc je range ma chambre :angry: Quote
fullgarage Posted March 5, 2009 Report Posted March 5, 2009 Oui mais moi ça fait 12 ans que je vis plus chez mes parents, alors je comprends qu'ils en balancent des trucs... ('tain je deviens vieux d'un coup là). Cdt. Quote
jeje_du10 Posted March 5, 2009 Report Posted March 5, 2009 ouai c'est vrai que sur ce qoup la je les comprends Mais bon ils aurait du les vendres Quote
+tambouil Posted March 9, 2009 Report Posted March 9, 2009 Oui mais moi ça fait 12 ans que je vis plus chez mes parents, alors je comprends qu'ils en balancent des trucs... ('tain je deviens vieux d'un coup là). Cdt. Énorme, le Sujet! Si agassi savait qu'en parlant du cadre des origines, on parlerait de Tanguy et de range ta chambre!!, il adorerait! Quote
+tambouil Posted March 17, 2009 Report Posted March 17, 2009 alors? ce compte rendu? quel cordage adopté? des évolutions dans les impressions? Quote
Dedal Posted March 18, 2009 Author Report Posted March 18, 2009 alors? ce compte rendu? quel cordage adopté? des évolutions dans les impressions? Bon bon, puisque tu me bouscules... Nouveau cordage, nouvelle tension, BB alu 25/24. J'aime bien le feeling, c'est souple/dur et pas très puissant, on sent vraiment super bien ce qu'il se passe, je peux de nouveau taper comme un âne ( ) c'est MA raquette. Par contre c'est un peu dur (le cordage) et j'aime pas trop ce coté, donc j'ai commandé du Supersens qui devrait compléter avec brio ce duo! Genre en baissant à 24/23 ça risque d'être aussi bon si ce n'est meilleur qu'une redondo! Je dirait que c'est LA raquette du bourrin! Tolérante et pas très puissante! Mon pauvre Tambouil une fois que tu l'auras essayé, tu ne pourras plus t'en passer! Quote
jace112 Posted March 18, 2009 Report Posted March 18, 2009 Bon bon, puisque tu me bouscules... Nouveau cordage, nouvelle tension, BB alu 25/24. J'aime bien le feeling, c'est souple/dur et pas très puissant, on sent vraiment super bien ce qu'il se passe, je peux de nouveau taper comme un âne ( ) c'est MA raquette. Par contre c'est un peu dur (le cordage) et j'aime pas trop ce coté, donc j'ai commandé du Supersens qui devrait compléter avec brio ce duo! Genre en baissant à 24/23 ça risque d'être aussi bon si ce n'est meilleur qu'une redondo! Je dirait que c'est LA raquette du bourrin! Tolérante et pas très puissante! Mon pauvre Tambouil une fois que tu l'auras essayé, tu ne pourras plus t'en passer! L'ami T. n'aime pas les pelles à tarte. Ta Donnay ressemble certainement à mon ancienne arme de S&V : Radical Tour TwinTube OS Un régal, sauf le manque de pêche au service ainsi que des difficultés pour être précis en revers à une main. Quote
+tambouil Posted March 18, 2009 Report Posted March 18, 2009 L'ami T. n'aime pas les pelles à tarte. Ta Donnay ressemble certainement à mon ancienne arme de S&V : Radical Tour TwinTube OS Un régal, sauf le manque de pêche au service ainsi que des difficultés pour être précis en revers à une main. Pelle, pelle, y en a qui savent enrouler avec son adversaire je vais me faire botter le cul alors! j'aime ça, quand il y a combat Quote
Dedal Posted March 30, 2009 Author Report Posted March 30, 2009 L'ami T. n'aime pas les pelles à tarte. Ta Donnay ressemble certainement à mon ancienne arme de S&V : Radical Tour TwinTube OS Un régal, sauf le manque de pêche au service ainsi que des difficultés pour être précis en revers à une main. Ben oui en tout cas ça ressemble énormément à la 630 Twintubes. Par contre le confort est un GROS TON en dessus et la tolérance aussi sans compter que ça prends les effets nickel. Je reviens d'une petite heure de jeu avec un pote (15/3) et le service passait rudement bien, (~ 6aces) en 4 Tie-break. Manque encore de constance dans les coups, mais j'arrive quand même à faire des points! Quote
Dedal Posted April 30, 2009 Author Report Posted April 30, 2009 Toujours autant satisfait, c'est la raquette pour l'attaquant de fond de court qui aime aussi monter à la volée! Quote
+tambouil Posted April 30, 2009 Report Posted April 30, 2009 Toujours autant satisfait, c'est la raquette pour l'attaquant de fond de court qui aime aussi monter à la volée! t'auras besoin de ton épuisette, crois moi ça te sera plus facile pour ramasser les balles.... Quote
Dedal Posted April 30, 2009 Author Report Posted April 30, 2009 t'auras besoin de ton épuisette, crois moi ça te sera plus facile pour ramasser les balles.... Si tu m'envoies des balles molles, ça risque! Quote
+tambouil Posted April 30, 2009 Report Posted April 30, 2009 Si tu m'envoies des balles molles, ça risque! faut prier pour que les Dieux helvètes nous offrent un chaud brin de soleil. faut prévoir l'anorak pull bonnet mouffles chez toi pr jouer ou en t shirt short c'est envisageable? Quote
Dedal Posted April 30, 2009 Author Report Posted April 30, 2009 faut prier pour que les Dieux helvètes nous offrent un chaud brin de soleil. faut prévoir l'anorak pull bonnet mouffles chez toi pr jouer ou en t shirt short c'est envisageable? non non surtout pas T-shirt, en ce moment même, nous subissons une tempête de neige... Quote
+tambouil Posted April 30, 2009 Report Posted April 30, 2009 non non surtout pas T-shirt, en ce moment même, nous subissons une tempête de neige... comme ça donne envie, tiens ... Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.