Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

J'ai mal au dos après chaque match, ma douleur se situe en bas du dos.

En faite, lors de mon service, je me tords un peu dans tout les sens, notamment quant je lift ma balle.

Comment dois je faire pour éviter d'avoir mal au dos, car ma douleur persiste 1 ou 2 jours.

Merci de votre réponse

DEJA POUR EVITER QUE TA DOULEUR PERSISTE TU PEUX PRENDRE UN ANTI INFLAMMATOIRE (ex voltarene) SOLUTION A COURT TERME.SINON IL FAUT QUE TU MUSCLES TES ABDOS AINSI QUE TES LOMBAIRES TU PEUX AUSSI FAIRE CORRIGER TA POSITION AU SERVICE (SI NECESSAIRE).

Va d'abord voir un kiné :D c'est peu etre une vertèbre de déplacer ;) dans ce cas ce n'est pas grave il te la replace et tout va mieux :D

Mais sinon muscul' et éssai de changer ton service du moins le travailler pour rester le plus droit possible ^_^

la piscine serait un bon moyen de me muscler le dos ?

Oui, spécialement le dos crawlé.

Par contre, évite la papillon et la brasse..........

Oui, spécialement le dos crawlé.

Par contre, évite la papillon et la brasse..........

+1

salut: petit up

depuis une semaine, je joue tous les deux jours. j'ai mal au bas du dos après chaque séance. j'ai mal aussi après les footings (bref je pense pas que ce soit particulièrement lié à mon geste au service par exemple)

j'ai cru comprendre que me muscler le bas du dos ça peut être pas mal (les abdo si j'ai bien compris?)

à part la muscu, est-ce que certaines chaussures sont particulièrement propices pour prévenir douleurs au dos?

salut: petit up

depuis une semaine, je joue tous les deux jours. j'ai mal au bas du dos après chaque séance. j'ai mal aussi après les footings (bref je pense pas que ce soit particulièrement lié à mon geste au service par exemple)

j'ai cru comprendre que me muscler le bas du dos ça peut être pas mal (les abdo si j'ai bien compris?)

à part la muscu, est-ce que certaines chaussures sont particulièrement propices pour prévenir douleurs au dos?

Hello,

Si ta frequence habituelle est moinde que 2 seances par semaine, et que tu joues sur dur, c'est pas étonnant ... Sinon, en effet, un petit gainage ne fait pas de mal. Il arrive aussi que le retour de vacances se fasse avec quelques kilos superflus qui, mine de rien, peuvent peser ( i know what i mean ... :whistling: )

La réponse a ton problème est simple. Premièrement tu va voir un osteo pour tout remettre en place puis une fois que tout est en place gainage lombaire et abdo 1 a 2 fois par semaine.

Surtout, aucun exo de muscu tant que tu n'as pas été remis en place.

Si ta frequence habituelle est moinde que 2 seances par semaine, et que tu joues sur dur, c'est pas étonnant ...

okaye merci beaucoup. et alors quand on augmente la fréquence à laquelle on joue, on a mal au dos au début, puis le corps s'adapte ? ou alors on a mal au dos tout le temps, jusqu'à ce qu'on ait suffisamment fait de gainage?

autrement dit : il faut juste attendre que le corps s'habitue ? ou alors il faut modifier sa préparation physique ?

La réponse a ton problème est simple. Premièrement tu va voir un osteo pour tout remettre en place puis une fois que tout est en place gainage lombaire et abdo 1 a 2 fois par semaine.

merci beaucoup. mais le fait que j'ai mal au bas du dos est-il forcément un indicateur que mes muscles ne sont pas en place? j'ai pas de sensations du type inflammation, douleurs tendineuses, ni sensations de déboîtement... et j'ai vu une ostéo il y a trois jours (à propos de mon épaule notamment, mais elle m'a manipulé un peu partout of course).

y a des exo de muscu + recommandés que d'autres ? (je vais tâcher de regarder un peu sur le forum)

merci beaucoup. mais le fait que j'ai mal au bas du dos est-il forcément un indicateur que mes muscles ne sont pas en place? j'ai pas de sensations du type inflammation, douleurs tendineuses, ni sensations de déboîtement... et j'ai vu une ostéo il y a trois jours (à propos de mon épaule notamment, mais elle m'a manipulé un peu partout of course).

y a des exo de muscu + recommandés que d'autres ? (je vais tâcher de regarder un peu sur le forum)

Les muscles sont toujours en place, sauf s'il y a rupture des attaches, mais tu n'en es pas la. Par contre ton squelette lui peut subir de legeres déviations qui occasionnent des douleurs. J'ai ces memes douleurs que tu décris, si je joue un peu trop (on a que du dur au club ) ou que j'accompagne madame faire du shopping :D poiroter pdt les essayages me flingue les lombaires. Je fais régulierement (c'est ce qui compte plus que la masse) qques exos d'abdo, et ça estompe bien les choses.

Alors ce qui pourrait ne pas être en place c'est plutôt la colonne vertébrale, cela peut entrainer des contraction musculaire cependant. Après les problèmes de dos sont de diverses nature, cela peut aussi être un nerf comprimé par exemple mais cela vient souvent d'une colonne vertébrale mal placé d'ou l'importance d'aller voir un osteo ce qui doit normalement te soulager. Plusieurs séances a plusieurs semaines d'intervalles seront certainement nécessaires.

Sinon pour les exo je te conseil les suivants :

- http://entrainement-sportif.fr/gainage-renforcement-musculaire.htm (je ne fais pas le 3 eme personnellement)

- quelques abdo classique mais jamais dans l’excès.

- en fin de séance et après le sport quelques étirement fessier pour bien redonner de la mobilité au bassin et ainsi moins solliciter le dos, les Étirement assis du fessier de cette page sont pas mal : http://www.stretching-guide.com/Hanches-fessiers.html

Attention, en aucun cas tu ne dois avoir mal en faisant ces exercices, donc si tu a mal c'est repos et éventuellement nouvelle séances d'osteo. D'une manière générale repos jusqu’à ce que cela aille mieux, le gainage te permettra de prévenir les problème de dos a long terme (j'en fait 1fois/semaine en permanence).

- http://entrainement-sportif.fr/gainage-renforcement-musculaire.htm (je ne fais pas le 3 eme personnellement)

question à propos du premier de ces quatre exercices : il faut le faire des deux côtés (avec le bras droit au sol; puis avec le bras gauche au sol?) ? ou pas? :?:

Oui sinon tu ne muscles qu'un côté :D

J'ai moi aussi ces douleurs au dos quand je joue trop souvent sur dur, j'ai réussi à les atténuer en faisant des séances de gainage, en prenant des chaussures avec un bon amorti (rien de tel qu'un tassement des vertèbres pour le mal de dos) ET un jeu de jambe modifié pour diminuer les chocs (en gros quasiment jamais de talon et je fais gaffe en bout de course à pas taper du pied).

+1

Alors ce qui pourrait ne pas être en place c'est plutôt la colonne vertébrale, cela peut entrainer des contraction musculaire cependant. Après les problèmes de dos sont de diverses nature, cela peut aussi être un nerf comprimé par exemple mais cela vient souvent d'une colonne vertébrale mal placé d'ou l'importance d'aller voir un osteo ce qui doit normalement te soulager. Plusieurs séances a plusieurs semaines d'intervalles seront certainement nécessaires.

- en fin de séance et après le sport quelques étirement fessier pour bien redonner de la mobilité au bassin et ainsi moins solliciter le dos, les Étirement assis du fessier de cette page sont pas mal : http://www.stretching-guide.com/Hanches-fessiers.html

Attention, en aucun cas tu ne dois avoir mal en faisant ces exercices, donc si tu a mal c'est repos et éventuellement nouvelle séances d'osteo. D'une manière générale repos jusqu’à ce que cela aille mieux, le gainage te permettra de prévenir les problème de dos a long terme (j'en fait 1fois/semaine en permanence).

+1

mais préférable de faire entre 2 et 3 par semaine

Un autre exo bon pour les lombaires

debout, tu croises jambe droite sur gauche, tu te penches en avant pour t'étirer.

Et tu change de jambe.

petit up

je fais ces exo entre deux et trois fois par semaine depuis quelque temps et j'ai l'impression que ça fait déjà effet, en tout cas je n'ai plus eu mal au dos (ni à l'épaule depuis que je fais un peu i-fly, d'ailleurs) vive le renforcement musculaire et la prévention des blessures :)

J'ai mal au dos après chaque match, ma douleur se situe en bas du dos.

En faite, lors de mon service, je me tords un peu dans tout les sens, notamment quant je lift ma balle.

Comment dois je faire pour éviter d'avoir mal au dos, car ma douleur persiste 1 ou 2 jours.

Merci de votre réponse

Moi aussi, c'est la même chose !

Je suis allé voir mon doc et je suis sous anti-inflammatoire. Quand je ne joue pas, ça va à peut près mais pendant les matchs, je ne peux plus servir en poussant sur les jambes.

J'ai un RDV kiné/ostéopathe le... 30 avril ! Pas possible avant car je pars en vacances....

Moi aussi, c'est la même chose !

Je suis allé voir mon doc et je suis sous anti-inflammatoire. Quand je ne joue pas, ça va à peut près mais pendant les matchs, je ne peux plus servir en poussant sur les jambes.

J'ai un RDV kiné/ostéopathe le... 30 avril ! Pas possible avant car je pars en vacances....

Pause de 3 semaines... pas le choix :whistling:

Tiré de ma propre expérience:

- Sans matériel, le meilleur exercice pour muscler le bas du dos reste pour moi le Back Extension

- Avec une barre de musculation il y a le deadlift et ses variantes: notamment le Deadlift Roumain.

- Avec un Kettlebell, le Kettlebell swing peut aussi être une solution.

ATTENTION: les deux derniers exos doivent être effectués correctement et en toute sécurité sous peine d'aggraver la blessure