Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Roms

Eh m.... encore un GAS/AOC

Recommended Posts

Pour toi ami du gas

http://www.tennis-classim.net/forums/index...p;hl=pure+storm

Salut a tous,

Malheureusement pour moi, je suis encore victime d'un GAS/AOC mais c'est plus fort que moi. J'ai actuellement une dunlop aerogel 500 tour et une tecnifibre 320 vo2 max avec lesquelles je jouent alterné selon le contexte. La dunlop j'adore mais je la trouve un peu trop puissante, et la tecnifibre c'est une des meilleures raquettes que j'ai testé mais je me rend compte que quand le niveau est trop élevé je manque de rendement, de plus j'ai un peu mal au coude depuis quelques temps (je ne pense pas que cela vienne du poids car j'ai u une rqis pas de soucis, meme une k95 ne me pose pas se problème alors qu'elle semble pourtant moins confortable a la frappe, de plus j'ai mis sur la tecni les meme cordages ques d'habitude).

Il m'ai donc venu l'idée, influencé par de trop nombreuse visite sur TW ainsi que de lire des commentaires alléchants sur notre forum, de trouver un bon compromis entre les deux. J'ai donc décidé de m'orienter vers des tamis 630 plus confortables que la tecni et plus contrôle que la dunlop, et voici ce que j'ai retenu :

- radical mg mp que je customiserais (j'adore le rendement énorme, le touché superbe, la maniabilité de fou, tout semble facile avec, pour une 18°20 j'obtiens un lift monstre, ceci dit je l'ai testé avec un multi, j'ai peur qu'elle manque de peps avec un mono pour moi)

- pure storm tour

- pure storm modifiée

- volkl powerbridge 10

- fischer granite n one

Je joue la plupart du temps fond de court et j'aime dorénavant etre de plus en plus agressif, finir le point le plus vite en envoyant du lourd, ou sinon user l'adversaire en le faisant trotter, mais dans les deux cas, alors qu'avant j'étais plus défenseur et patient, j'aime mieux dicter le point et prendre l'initiative. La dunlop me permet de faire beaucoup de points gagnants mais aussi beaucoup de fautes quand je lache les coups par manque de controle (je joue pourtant avec des monos type hexago,pht ou msv hex tendu a 25/24), la tecni niveau jeu sa correspond bien mais ce truc au coude me fais flipper et j'aimerais avoir juste un peu plus de rendement.

Je sais je suis un stupido mais le marketing a encore une fois raison de moi, je pense qu'après ce futur achat je devrais arreter de visiter la partie matériel du forum et me limiter a la partie technique et ne plus aller sur tw car je veux que ce soit mon dernier gas, et ma copine aussi :D (on y coit on y croit)

voila si quelqu'un peu me donner un avis sur ces raquettes ce serait cool, sachant que la babolat je vais bientot la tester en non tour, et les deux dernieres impossible a trouver par chez moi.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes attentes, CORRECT! :lol:

si j'ai bien compris:

97/98 sq, plan de cordage 16x20 dans l'absolu, 32cm éq, 320/330 d'inertie (ouhlà ça commence à être correct)

ça donne possible, en dehors de la LM radical:

-tec tflash 315

-fischer Pro One SL avec 4g en tete.

et je verrai bien en outsider la Prince TT Warrior, la plus spin machine que j'ai jamais testée.

J'aurais bien inclus la Redondo (parce que niveau sensations, difficile de faire mieux, exception de la PT et de la tfight 325) mais comme elle est équilibrée plus en manche..

Oula difficile de faire une faute plus terrible que ça, j'ai battu un record la :D , c'est peu etre un des effet du GAS aussi ^_^

Sa me fait donc :

- pure storm tour

- radical modifiée

- la prince vendetta

- la tt warrrior

- la fischer j'ai peur que ce soit trop souple en fait et manque de puissance

Les deux princes sont très alléchantes par leur prix (sagit il des meme raquettes remodernisée ?) par contre la vendetta elle fait 300 non cordé je suppose ? après le soucis c'est que je suis dans l'impossibilité de les tester. Il sagit de la raquette de Ferrer non la tt warrior ? ce qui confirmerait la tendance très spin de la bête (ça sa m'interesse beaucoup). Par contre niveau rigidité je vois 67, que pouvez vous me dire des sensations et du confort ? De plus je la trouve plutôt pas mal. le probleme reste le test.

Sinon je retiens surtout la pst et la radical modifiée, et les prince si jamais je peux tester. Deja le choix entre les deux premières est difficile car des éléments différents m'attire chez les deux:

- le controle, le confort, la maniabilité supreme/rendement de fou chez la radical

- la puissance brute sous controle, la lourdeur de balle (apparement au dessus encore des 320 vo2 deja enorme a ce niveau) :blink: le spin et la stabilité de la pst (supposition basées sur ce que je lis, mais je compte bien la tester en profondeur, jusqu'a maintenant j'achetais sans testé et voila le nombre de gas)

Serait il possible a ceux qui connaissent de me faire un petit topo sur les princes ?

Merci encore de votre aide

A mort les gas (après celui ci :D )

Ps: Mithrandir on en parle en mp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula difficile de faire une faute plus terrible que ça, j'ai battu un record la :D , c'est peu etre un des effet du GAS aussi ^_^

Sa me fait donc :

- pure storm tour

- radical modifiée

- la prince vendetta

- la tt warrrior

- la fischer j'ai peur que ce soit trop souple en fait et manque de puissance

Les deux princes sont très alléchantes par leur prix (sagit il des meme raquettes remodernisée ?) par contre la vendetta elle fait 300 non cordé je suppose ? après le soucis c'est que je suis dans l'impossibilité de les tester. Il sagit de la raquette de Ferrer non la tt warrior ? ce qui confirmerait la tendance très spin de la bête (ça sa m'interesse beaucoup). Par contre niveau rigidité je vois 67, que pouvez vous me dire des sensations et du confort ? De plus je la trouve plutôt pas mal. le probleme reste le test.

Sinon je retiens surtout la pst et la radical modifiée, et les prince si jamais je peux tester. Deja le choix entre les deux premières est difficile car des éléments différents m'attire chez les deux:

- le controle, le confort, la maniabilité supreme/rendement de fou chez la radical

- la puissance brute sous controle, la lourdeur de balle (apparement au dessus encore des 320 vo2 deja enorme a ce niveau) :blink: le spin et la stabilité de la pst (supposition basées sur ce que je lis, mais je compte bien la tester en profondeur, jusqu'a maintenant j'achetais sans testé et voila le nombre de gas)

Serait il possible a ceux qui connaissent de me faire un petit topo sur les princes ?

Merci encore de votre aide

A mort les gas (après celui ci :D )

Ps: Mithrandir on en parle en mp ?

La prince TT Warrior et la Vendetta c'est plus ou moins la même chose non ?

La Vendetta est censé être la nouvelle raquette de Ferrer (contre un chèque caution et les fdp je suis sûr que tu peux l'avoir en test chez sampras contacte le au moins tu sera fixé).

Pour la Fischer vu ce que ce qui te dérange avec la RQis 1 Tour c'est la souplesse j'oublierais à ta place (j'ai eu la Fischer Mpro one 98 SL) !

Bonne chance et fais le bon choix cette fois ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La prince TT Warrior et la Vendetta c'est plus ou moins la même chose non ?

La Vendetta est censé être la nouvelle raquette de Ferrer (contre un chèque caution et les fdp je suis sûr que tu peux l'avoir en test chez sampras contacte le au moins tu sera fixé).

Pour la Fischer vu ce que ce qui te dérange avec la RQis 1 Tour c'est la souplesse j'oublierais à ta place (j'ai eu la Fischer Mpro one 98 SL) !

Bonne chance et fais le bon choix cette fois ! :D

^_^ j'epère c'est la bonne, tu sais de quoi je parle toi aussi hein ;)

oui la fischer c'est bien ce que je pensais sa risque d'etre souple, ceci c'est étrange mais une radical microgel mp c'est très souple et pourtant j'adore, comme quoi c'est surtout le feeling pur qui compte.

Pour l'instant la pure storm tour (le test de The system fait plaisir) et celle qui m'attire le plus, suivie de très près de la radical et éventuellement je peux songer a la prince vendetta donc (apparement la meme que la tt warrior).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^_^ j'epère c'est la bonne, tu sais de quoi je parle toi aussi hein ;)

oui la fischer c'est bien ce que je pensais sa risque d'etre souple, ceci c'est étrange mais une radical microgel mp c'est très souple et pourtant j'adore, comme quoi c'est surtout le feeling pur qui compte.

Pour l'instant la pure storm tour (le test de The system fait plaisir) et celle qui m'attire le plus, suivie de très près de la radical et éventuellement je peux songer a la prince vendetta donc (apparement la meme que la tt warrior).

Pour être sûr, tu peux prendre les 3 ! :whistling::P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour être sûr, tu peux prendre les 3 ! :whistling::P

euh comment dire, je vais bientot gagner au loto c'est prévue mais pas avant 3 mois donc voila :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula difficile de faire une faute plus terrible que ça, j'ai battu un record la :D

et c'est rien avec ce qui arrive! :lol:

, c'est peu peut etre un des effetS du GAS aussi ^_^

je ne sais pas si effet GAS, mais ça devient grave!!!

Sa Ça me fait donc :

- pure storm tour

- radical modifiée

- la prince vendetta

- la tt warrrior

- la fischer j'ai peur que ce soit trop souple en fait et manque de puissance

Les deux princes sont très alléchantes par leur prix (s'agit il des meme raquettes remoderniséeS ?) par contre la vendetta elle fait 300 non cordé je suppose ?

la vendetta DB est la TT Warrior repeinte (elle même aussi une DB, double bridge), la 1ere Prince jouée par Ferrer qui a enchainé avec la Vendetta.

300g non cordée exact.

compte rendu de la warrior ici.

après le soucis c'est que je suis dans l'impossibilité de les tester.

1 fois.

Il s'agit de la raquette de Ferrer non la tt warrior ?

oui, sous le nom de la Vendetta. voir plus haut.

ce qui confirmerait la tendance très spin de la bête (ça sa ça m'interesse beaucoup).

Par contre niveau rigidité je vois 67, que pouvez vous me dire des sensations et du confort ? De plus je la trouve plutôt pas mal.

teste une fois Prince dans ta vie, et tu verras que ce sont les cadres les plus doux au monde avec fischer mais en bien plus puissants. Tu as le compte rendu qui en parle très bien.

Mon frère a longtemps joué avec la Prince Precision Response Ti, le modele précédent, et c'était un bonheur pour lifter, couper, les services et la volée. La TT Warrior/Vendetta est plus légère de 15g je crois, plus maniable, et aussi stable, plan de cordage 16x20 donc parfaite! B)

Réellement, tout dépend du feeling que tu recherches. Si tu aimes une Prince, tu les aimeras toutes.

le probleme reste le test.

2ème fois.

Sinon je retiens surtout la pst et la radical modifiée, et les prince si jamais je peux tester

3ième fois. :stuart:

Deja le choix entre les deux premières est difficile car des éléments différents m'attireNT chez les deux:

- le controle, le confort, la maniabilité supreme/rendement de fou chez la radical

- la puissance brute sous controle, la lourdeur de balle (apparement au dessus encore des 320 vo2 deja enorme a ce niveau) :blink: le spin et la stabilité de la pst (suppositionS basées sur ce que je lis, mais je compte bien la tester en profondeur, jusqu'a À maintenant j'achetais sans testéer et voila le nombre de gas)

Serait il possible a ceux qui connaissent de me faire un petit topo sur les princes ?

FAIT CHEF!

Merci encore de votre aide

A mort les gas (après celui ci :D )

Ps: Mithrandir on en parle en mp ?

la Prince la plus récente et proche de la TT Warrior est la EXO³ Rebel Team.

pour les puristes, les specs des cadres de Rafter, et de quelques autres tapoteurs de baballes :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et c'est rien avec ce qui arrive! :lol:

je ne sais pas si effet GAS, mais ça devient grave!!!

la vendetta DB est la TT Warrior repeinte (elle même aussi une DB, double bridge), la 1ere Prince jouée par Ferrer qui a enchainé avec la Vendetta.

300g non cordée exact.

compte rendu de la warrior ici.

1 fois.

oui, sous le nom de la Vendetta. voir plus haut.

teste une fois Prince dans ta vie, et tu verras que ce sont les cadres les plus doux au monde avec fischer mais en bien plus puissants. Tu as le compte rendu qui en parle très bien.

Mon frère a longtemps joué avec la Prince Precision Response Ti, le modele précédent, et c'était un bonheur pour lifter, couper, les services et la volée. La TT Warrior/Vendetta est plus légère de 15g je crois, plus maniable, et aussi stable, plan de cordage 16x20 donc parfaite! B)

Réellement, tout dépend du feeling que tu recherches. Si tu aimes une Prince, tu les aimeras toutes.

2ème fois.

3ième fois. :stuart:

FAIT CHEF!

la Prince la plus récente et proche de la TT Warrior est la EXO³ Rebel Team.

pour les puristes, les specs des cadres de Rafter, et de quelques autres tapoteurs de baballes :stuart:

:D

Voila pour toi Tambouil http://romansetlectures.canalblog.com/arch...4/10219035.html

Dorénavant je serais un plus long a répondre, le temps que j'envoie mon message à la prof de français de ma soeur ;)

Hier j'ai pu rejouer avec la radical c'était pas mal

Sinon est ce que quelqu'un peut comparer la pst et la 320 vo2, sa me donnerait une bonne idée ? et j'aimerai savoir si la pst est confortable ou si l'on ressent des vibrations à l'impact (sa parait con comme question mais la rqis par exemple est super confortable mais vibre un peu, moi j'aime la sensation d'absorbtion que l'on ressends sur les radical mg et nblade par exemple)

Tambouil, avait tu trouvé la prince confortable ? d'après ce que tu dis le rendement semble etre bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tambouil, avait tu trouvé la prince confortable ? d'après ce que tu dis le rendement semble etre bon

je m'auto cite

teste une fois Prince dans ta vie, et tu verras que ce sont les cadres les plus doux au monde avec fischer mais en bien plus puissants. Tu as le compte rendu qui en parle très bien.

Mon frère a longtemps joué avec la Prince Precision Response Ti, le modele précédent, et c'était un bonheur pour lifter, couper, les services et la volée. La TT Warrior/Vendetta est plus légère de 15g je crois, plus maniable, et aussi stable, plan de cordage 16x20 donc parfaite! B)

Réellement, tout dépend du feeling que tu recherches. Si tu aimes une Prince, tu les aimeras toutes.

alors teste une prince et tu verras son degré de confort à la Ségolène, Roy Yal !

le rendement de le Warrior est excellent! la prise d'effets, quelqu'il soit (service ou dans le jeu) est remarquable.

g pas testé la pst, piedefonte semble l'avoir pratiqué, interroge le ;)

ça semble se jouer entre la radical, la warrior et la pst, ouhoouuuuu le stress! :cry:

qui va avoir la joie d'orner le bras de Roms?? :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m'auto cite

alors teste une prince et tu verras son degré de confort à la Ségolène, Roy Yal !

le rendement de le Warrior est excellent! la prise d'effets, quelqu'il soit (service ou dans le jeu) est remarquable.

g pas testé la pst, piedefonte semble l'avoir pratiqué, interroge le ;)

ça semble se jouer entre la radical, la warrior et la pst, ouhoouuuuu le stress! :cry:

qui va avoir la joie d'orner le bras de Roms?? :stuart:

tu l'as dis c'est trop chaud de choisir, j'en appelle donc a la solidarité des classimiens pour faire une collecte de charité afin que je puisse acquérir les trois :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu l'as dis c'est trop chaud de choisir, j'en appelle donc a la solidarité des classimiens pour faire une collecte de charité afin que je puisse acquérir les trois :D

Jace112 est un Conquérant de la Lumière, il devrait pouvoir te satisfaire :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jace112 est un Conquérant de la Lumière, il devrait pouvoir te satisfaire :stuart:

:non: tu confonds jace112, jayce & madoff !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:non: tu confonds jace112, jayce & madoff !!!

argent argent :lol:

sinon je vais placer une annonce dans la brocante mais je vais me séparer de ma tecnifibre 320 vo2 donc si sa interesse quelqu'un on en parle en mp

cet aprem j'ai retesté la radical avec du pro red code et en fait je n'aime pas trop, je pense que c'est due au fait que c'était un mono. En fait j'avais due aimé en multi mais la ça ne me fait plus du tout les meme bonnes sensations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai craqué sur un coup de tête, c'était pas prévu, j'ai dû me relâcher un bref instant, j'ai acheté la Wilson Kpro open rien que parceque je la trouve belle.... je rechute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×