Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Ambitious

[Topic unique] PRO KENNEX KI 5

Recommended Posts

C'est une bonne idée de tester en officiel finalement. Je commence avec la Ki5, je mets toujours pas un chope, et "nouveauté" je rate tous mes retours. Je prends 4/1. La je prend la Artengo... 6/4 1/0 :sorcerer: Après je me suis un peu relâché je gagne 6/3, mais il aurait pris 0 c'était pareil.

Le mec me dit à la fin"Je sais pas comment t'as fait à 4/1, mais tes balles ont complètement changées, elles rebondissaient plus haut, et tes chips c'était trop la merde".

La messe est dite.

Impression quasi identique en match officiel aussi ! Contre un 30/2. On joue sur une surface dure extrêmement rapide, donc je prends la ki5 en me disant que je vais avoir besoin de bien contrôler la balle rapide de mon adversaire qui est un cogneur ! Au bout d'un set, je me suis pris 6/2 dans les gencives en ayant une impression mitigée ! Cette ki5 permet en effet de garder la balle dans le court avec grand confort, mais... je n'ai pas la sensation que j'aime quand je joue avec mes Babolat (APD GT ou Pure Storm)... Donc, je sors une Pure Storm de mon sac et là, je retrouve les sensations habituelles et... je gagne le 2ème set 7/5 ! Puis mon adversaire, à bout de souffle, finit par abandonner à 3/1 contre lui dans le 3ème set...

Je testerai encore la ki5 avec le grip cuir, mais je crains qu'elle reste dans mon sac sauf quand j'aurai mal au bras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je testerai encore la ki5 avec le grip cuir, mais je crains qu'elle reste dans mon sac sauf quand j'aurai mal au bras...

Je me suis fait la même réflexion. J'essaierai d'en trouver une d'occaz ou sur un futur destockage pour l'avoir dans le sac, mais c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait la même réflexion. J'essaierai d'en trouver une d'occaz ou sur un futur destockage pour l'avoir dans le sac, mais c'est tout.

Ben oui, le feeling ça ne s'explique pas ! J'avais testé une Head Youtek Speed d'un pote et pareil... je ne m'y étais pas retrouvé question sensations.

:ot: : J'aime beaucoup ton pseudo (suis fan de "Danse avec les loups") :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, le feeling ça ne s'explique pas ! J'avais testé une Head Youtek Speed d'un pote et pareil... je ne m'y étais pas retrouvé question sensations.

:ot: : J'aime beaucoup ton pseudo (suis fan de "Danse avec les loups") :whistling:

C'est le problème des tamis de 645 pour moi. C'est facile mais tu sens rien, tu joues bien mais tu t'amuses moins...

PS : c'est du à ma jeunesse ou j'avais une barbe et des cheveux longs :) Belle culture en tout cas ! Personne trouve jamais d'ou ça sort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le problème des tamis de 645 pour moi. C'est facile mais tu sens rien, tu joues bien mais tu t'amuses moins...

PS : c'est du à ma jeunesse ou j'avais une barbe et des cheveux longs :)Belle culture en tout cas ! Personne trouve jamais d'ou ça sort !

Pas de mérite, c'est mon film préféré !

Du coup, maintenant tu devrais changer ton pseudo pour : Sung manitu tanka ob waci :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je joue avec la ki5 315 depuis 1 an environ (merci tambouil :gourou: ), et j'en suis bien content pour toutes les raisons citées en une 30taine de pages... par contre je suis en tgv 24/25 et je souhaiterais trouver un multi moins cher, et aussi gagner en puissance.

J'ai parcouru pas mal de pages sur la ki5, et de ce que je lis, je suis tenté par le msv sf 1.3 par exemple (bon rapport qualité prix, plus puissant que le tgv ?) posé en 22/23 peut-être... j'ai cru comprendre qu'on pouvait voir avec certains d'entre vous pour éventuellement récupérer des cordages pour test... vu que la brocante ne fonctionne pas, je demande ici !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai parcouru pas mal de pages sur la ki5, et de ce que je lis, je suis tenté par le msv sf 1.3 par exemple (bon rapport qualité prix, plus puissant que le tgv ?) posé en 22/23 peut-être... j'ai cru comprendre qu'on pouvait voir avec certains d'entre vous pour éventuellement récupérer des cordages pour test... vu que la brocante ne fonctionne pas, je demande ici !

MSV Soft Touch 1.3. L'essayer, c'est l'adopter !

Oui il est plus puissant que le TGV. Un peu comme le X-one.

J'ai une bobine de 200m, si ça t'intéresse je peux te faire un dépannage pour le tester.

Contact moi par MP pour les détails.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit CR

Tour Bite 1.25/1.15 22/20 sur une Ki 5 280 - grip cuir et 1.5 g à 3 et 9H .

Très bonnes sensations, un contrôle succulent délicieux :sorcerer: avec la bonne accroche annoncée.

Il faut s'appliquer à bien centrer par contre mais les sensations n'en étant que meilleures, ça pousse à progresser de façon sympa finalement.

Vraiment une corde à essayer dessus! :gourou: tambouil

Je testerais bien du Alu Power std et rough pour gagner en puissance.

Qqu'un a des retours avec?

Et/ou avec le woofer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit CR

Tour Bite 1.25/1.15 22/20 sur une Ki 5 280 - grip cuir et 1.5 g à 3 et 9H .

Très bonnes sensations, un contrôle succulent délicieux :sorcerer: avec la bonne accroche annoncée.

Il faut s'appliquer à bien centrer par contre mais les sensations n'en étant que meilleures, ça pousse à progresser de façon sympa finalement.

Vraiment une corde à essayer dessus! :gourou: tambouil

Je testerais bien du Alu Power std et rough pour gagner en puissance.

Qqu'un a des retours avec?

Et/ou avec le woofer?

J'ai commandé un grip cuir aussi ! Qu'as-tu ressenti comme différences avec le grip cuir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé un grip cuir aussi ! Qu'as-tu ressenti comme différences avec le grip cuir ?

Comme dit par beaucoup, j'ai trouvé plus de contrôle avec des sensations plus directes sans être inconfortables moyennant un bon surgrip (supergrap ou ultratacky top les 2). Les arêtes du manche sont bien senties donc les prises plus "faciles".

Globalement la raquette reprend du poids en manche; la manœuvrabilité y gagne aussi.

Ça vaut le coup d'essayer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, deuxième test de la 295 ce matin, avec mon cordage. Un cadre vraiment particulier. Si j'arrive à faire ce que je veux avec, je ne sens pas la balle.

J'aime :

-La tolérance

-La facilité à faire ce qu'on veut avec, que ce soit un sac à plat, ou un lift d'attente tout en relâchement.

-Servir avec, je fais ce que je veux, zone, effet, hauteur, vitesse...

-Son confort, j'ai une tendinite depuis des mois, première fois que je sers sans me faire le moindre mal.

-Le plan de cordage, super compromis

-Son controle.

J'aime pas :

-L'absence de sensations.

-L'équilibre, je peux pas dire, y'a un truc qui va pas, elle fait plus que ses 295g

-Le rendu très linéaire, que tu centres ou pas, que tu frappes fort ou pas, on sent pas grand chose. A ce titre elle me rappelle les pure drive.

-Mon slice tout naze avec.

Ma vraie appréhension, c'est de me lasser très vite d'un cadre certes facile et confortable, mais qui ne rend pas grand chose. Je joue très bien avec, c'est adapté à mon gabarit et mon jeu, mais je n'ai pas le plaisir de jeu que j'ai pu avoir avec mes Wilson, mes IPrestige ou encore la Artengo 920 que je teste en même temps.

Cruel dilemme !

Voilà un an et demi que je joue avec une KI5 295 que j'ai achetée non par coup de coeur mais suite à douleur au poignet et grâce aux conseils des classimiens. Je rejoins globalement ton analyse, même sur l'absence de sensations, c'est vrai que c'est un cadre très neutre qui se fait oublier et qui rend d'autant plus crucial le choix du cordage car c'est lui qui va donner à l'ensemble la personnalité recherchée et, étant donné qu'elle n'est ni puissante ni en tête le cordage et sa tension doivent aussi apporter le rendement. Je suis encore dans cette quête sur le topic "cordage pour KI5".

Pour avoir joué récemment dans une configuration idéale qu'on a tous connu, c'est à dire en forme avec un cordage détendu donc beaucoup de puissance et la sensation de ne pas pouvoir rater je peux t'assurer que c'est une bonne raquette qui permet comme d'autres, voire plus facilement que d'autres, de réaliser de super coups dans tous les domaines. Mais l'influence du cordage est énorme contrairement à d'autres raquettes plus "costaud" (poids, rigidité, équilibre en tête).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit par beaucoup, j'ai trouvé plus de contrôle avec des sensations plus directes sans être inconfortables moyennant un bon surgrip (supergrap ou ultratacky top les 2). Les arêtes du manche sont bien senties donc les prises plus "faciles".

Globalement la raquette reprend du poids en manche; la manœuvrabilité y gagne aussi.

Ça vaut le coup d'essayer!

Grip cuir posé sur la Ki5... surgrip aussi ! Test le week-end prochain... en même temps que ma nouvelle AeroStorm GT :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée de tester en officiel finalement. Je commence avec la Ki5, je mets toujours pas un chope, et "nouveauté" je rate tous mes retours. Je prends 4/1. La je prend la Artengo... 6/4 1/0 :sorcerer: Après je me suis un peu relâché je gagne 6/3, mais il aurait pris 0 c'était pareil.

Le mec me dit à la fin"Je sais pas comment t'as fait à 4/1, mais tes balles ont complètement changées, elles rebondissaient plus haut, et tes chips c'était trop la merde".

La messe est dite.

pareil pour moi sur deux match dans le meme tournoi,je commence avec ma ki5 premier set perdu ,je reprend ma wilson que je trouve mollassone, je marque deux set derriere,bizzard cette raquette,pas de sensation ou ces tous dans la tete.

je vais tester les artengo si ça me convient vas y avoir une 280 dans la brocante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après faut relativiser, y'a de très bons joueurs ici qui jouent avec. Mais je pense qu'il faut un bon temps d'adaptation :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit CR

Tour Bite 1.25/1.15 22/20 sur une Ki 5 280 - grip cuir et 1.5 g à 3 et 9H .

Très bonnes sensations, un contrôle succulent délicieux :sorcerer: avec la bonne accroche annoncée.

Il faut s'appliquer à bien centrer par contre mais les sensations n'en étant que meilleures, ça pousse à progresser de façon sympa finalement.

Vraiment une corde à essayer dessus! :gourou: tambouil

Je testerais bien du Alu Power std et rough pour gagner en puissance.

Qqu'un a des retours avec?

Et/ou avec le woofer?

que t'as aporter le plombage a cette endroit?

1.5g sur les quatres faces?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après faut relativiser, y'a de très bons joueurs ici qui jouent avec.

tu t'auto quoteras dans 10ans !! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grip cuir posé sur la Ki5... surgrip aussi ! Test le week-end prochain... en même temps que ma nouvelle AeroStorm GT :whistling:

Hier je suis allé chez D4 pour acheter un antivib RVS Babolat (que je n'ai pas trouvé d'ailleurs !) et en face ils ont ouvert un nouveau magasin de sport.com quelque chose... et en entrant je suis tombé par hasard sur du surgrip blanc... Yonex super grap ! J'en ai acheté 2 rouleaux :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que t'as aporter le plombage a cette endroit?

1.5g sur les quatres faces?

A 3 et 9 H du tamis pour augmenter stabilité et puissance.

Je monte en 2 temps à 2 x 3 g pour m'habituer tranquillement.

Avec grip cuir/surgrip, ajout du plomb etc., ma 280 monte à 315g tout compris ce qui me convient bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier je suis allé chez D4 pour acheter un antivib RVS Babolat (que je n'ai pas trouvé d'ailleurs !) et en face ils ont ouvert un nouveau magasin de sport.com quelque chose... et en entrant je suis tombé par hasard sur du surgrip blanc... Yonex super grap ! J'en ai acheté 2 rouleaux :whistling:

Donc ce matin, j'ai pu tester pendant 30mn la Ki5 avec grip cuir + surgrip Yonex super grap et... :wub:

Tambouil avait raison, ça transcende complètement ce cadre, je ne sais pourquoi mais c'était un vrai régal ! (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rha lala mais vous savez donner envie hein !

je joue avec la version 315... est-ce que le grip cuir est indiqué même pour cette version plus lourde ?

d'après ce que j'en ai compris, ça améliore les sensations, mais ça ajoute aussi du poids en manche. Vu que la version 315 est déjà équilibrée en manche, est-ce que ça ne fait pas trop ? pis d'abord quel grip cuir ? n'importe lequel ça change vraiment la donne par rapport au grip de base !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une question de feeling

;) tu sens plus les arretes, (si tu n'as pas de grip fin, genre babolat skin feel) c plus dur au toucher, tu sens plus les sensations (decentrage et bois lol) ca pese au moins 10,12 gr de plus dc forcement ca la rend plus maniable... deja qu'elle est bien en manche, faudra plus taper ! vraiment faut tester mais avec un surgrip car ca tendance a pas etre super collant...

Test ! perso je prefere le grip cuir babolat

;) mais je suis revenu a un grip synthetic car je cherchais plus moelleux, j'ai des douleurs au bras et malgré la KI5, ca n'aide pas le grip cuir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prends un surgrip sympa avec, comme le yonex super grap par exemple.

Bon, ça y est j'ai trouvé les surgrips Yonex Super Grap. 4 pour le prix de 3 donc bien.

C'est marrant de savoir que Yonex a déjà vendu l'équivalent de 3x le rayon de la Terre en grip, ça en fait des km de grip !

Quel grip en cuir dois-je acheter? Ou peut importe la marque?

Peux-tu m'en conseiller un correct?

Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grip cuir babolat très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc ce matin, j'ai pu tester pendant 30mn la Ki5 avec grip cuir + surgrip Yonex super grap et... :wub:

Tambouil avait raison, ça transcende complètement ce cadre, je ne sais pourquoi mais c'était un vrai régal ! (y)

Oui au fait - puisque Tambouil est repassé par là - pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×