Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Ambitious

[Topic unique] PRO KENNEX KI 5

Recommended Posts

Ici ;)

Bonjour,

Jouant depuis très longtemps avec une veille Destiny Composite, j'ai récemment testé la nouvelle Kennex Kinetic SQ. Le profil étant trop important (très confortable et toloerante, mais pas très maniable), je vais essayer de tester une KI5.

Par contre j'ai vu sur le forum (et sur le catalogue Kennex Italien) qu'il exsiterait une Ki5 à 280g (je ne suis pas fan de raquettes trop lourdes). Avez vous des informations la dessus?

Merci

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la Ki5 light (295g) sur un site allemand, quelqu'un a-t-il un retour sur ce cadre ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la Ki5 light (295g) sur un site allemand, quelqu'un a-t-il un retour sur ce cadre ?

merci

Sur les sites français aussi : ici :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non tu peux changer le poids pour la version 295g! et pan :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non tu peux changer le poids pour la version 295g! et pan :P

arghhhhhh :scotch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arghhhhhh :scotch:

la PK Ki5 version 280g existe aussi. par contre la rigidité décroît inversement à la prise de masse.

sinon j'ai testé que 10min (hélas) ça (Adidas Barricade, la version 16montants)

ABR-1.jpg

et bah bordel, ça m'a troué le fion! :o

qu'est ce que ça dépote pour un 615cm²! et c corfortable en plus

Les fans de N Blade vont aimer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec la KI 5 depuis quelques mois maintenant. C'est un excellent cadre, très polyvalent, mais que je trouve juste un poil lourd. Mon ancienne raquette faisait 295 grammes, le compromis idéal je pense (j'ai joué il y a quelques temps avec des raquettes lourdes). J'ai eu un peu de mal au début à m'habituer. Par contre elle reste très confortable pour une raquette au dessus de 300 grammes. J'espère juste que Kennex nous pondra ce modèle en version plus light, comme dans les autres marques où les modèles compétition sont proposés en plusieurs poids.

As-tu acheté le nouveau modèle 2009/2010 à 295g alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu acheté le nouveau modèle 2009/2010 à 295g alors ?

la Ki 5 c'est ma raquette depuis 2 ans !!!!!!!!!!!!!!! le top du top avec elle j'ai énormément fait progresser mon jeu

(j'ai battu un 15/4, je suis NC !) j'ai gagné en constance et en précision super cadre à tout point de vue.j'en ai 3 !

ma raquette préférée avec les destiny qui ressortent d'ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la Ki 5 c'est ma raquette depuis 2 ans !!!!!!!!!!!!!!! le top du top avec elle j'ai énormément fait progresser mon jeu

(j'ai battu un 15/4, je suis NC !) j'ai gagné en constance et en précision super cadre à tout point de vue.j'en ai 3 !

ma raquette préférée avec les destiny qui ressortent d'ailleurs

je plussoiemais il doit s'agir de la 315g, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un collègue qui a acheté 2 cadres (version 295g) et il en est vraiment très content !

Par contre, il la trouve trop puissante cordée en multi souple et a commandé une garniture de Nando spin pour augmenter la prise d'effet et le contrôle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je plussoiemais il doit s'agir de la 315g, non?

Pour revenir à la version 312g (ou 315 maintenant), je suis passé à la Ki5 (312g) il y a maintenant 3 mois pour cause d'epitrochleite.

J'y ai posé un grip cuir et je joue en copoly souple très peu tendu (22/21 avec du Nando par ex).

On ne sent pas trop le poids total de la bête (350g cordée, avec surgrip, antivib et bande de protection en tete).

J'aimais déjà beaucoup avec un grip normal mais là, avec le grip cuir, je trouve cela encore meilleur.

Mes douleurs au coude ont encore diminuées et je peux même servir de nouveau, ce que je ne pouvais pas faire sans le grip cuir.

J'y ai également gagné en "stabilité", en maniabilité et en sensations à la frappe.

C'est du tout bon.

En résumé, je trouve que cette raquette est un excellent compromis.

Très confortable, suffisament puissante, bonne prise d'effet, bon controle, même à basse tension, bonnes sensations, assez facile à jouer. Bref j'adore :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un collègue qui a acheté 2 cadres (version 295g) et il en est vraiment très content !

Par contre, il la trouve trop puissante cordée en multi souple et a commandé une garniture de Nando spin pour augmenter la prise d'effet et le contrôle !

ça me parait pas opportun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me parait pas opportun.

et tu avais raison ! Bon c'était son choix mais pour moi l'ensemble me parait trop puissant (tendu à 22x21 kg en plus !).

Par ailleurs, il a ajouté du plomb à 10h et 14h et j'ai testé et pour moi ça dénature complètement le cadre. Enfin bon, il fait comme il veut hein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un joue avec la Ki5 295 et pourrait donner un retour svp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un joue avec la Ki5 295 et pourrait donner un retour svp?

:w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi je t'ai déjà dit que tu avais interdiction de me répondre en smileys, onomatopées ou cro-magnon :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi je t'ai déjà dit que tu avais interdiction de me répondre en smileys, onomatopées ou cro-magnon :P

:angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:angry:

Tu ne me laisses pas le choix, je sévis :o

PS : je veux bien qu'elle soit :w00t: mais il n'y a que des réponses argumentées sur la 312, donc par rapport à la 312, en version argumentée rédigée en français compréhensible ça donne quoi? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:w00t:

Tu peux arrêter de bouder et être un peu plus explicite stp?

A comparer avec une MG Prestige team?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne me laisses pas le choix, je sévis :o

PS : je veux bien qu'elle soit :w00t: mais il n'y a que des réponses argumentées sur la 312, donc par rapport à la 312, en version argumentée rédigée en français compréhensible ça donne quoi? :)

L'homme de cro-moignon :w00t:

Bien vu T1T1 je trouve que ça lui correspond plutôt bien :lol:

Love you Tamb :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à la version 312g (ou 315 maintenant), je suis passé à la Ki5 (312g) il y a maintenant 3 mois pour cause d'epitrochleite.

J'y ai posé un grip cuir et je joue en copoly souple très peu tendu (22/21 avec du Nando par ex).

On ne sent pas trop le poids total de la bête (350g cordée, avec surgrip, antivib et bande de protection en tete).

J'aimais déjà beaucoup avec un grip normal mais là, avec le grip cuir, je trouve cela encore meilleur.

Mes douleurs au coude ont encore diminuées et je peux même servir de nouveau, ce que je ne pouvais pas faire sans le grip cuir.

J'y ai également gagné en "stabilité", en maniabilité et en sensations à la frappe.

C'est du tout bon.

En résumé, je trouve que cette raquette est un excellent compromis.

Très confortable, suffisament puissante, bonne prise d'effet, bon controle, même à basse tension, bonnes sensations, assez facile à jouer. Bref j'adore :D

ya des kinetic ionic 5g à 59€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×