Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Ambitious

[Topic unique] PRO KENNEX KI 5

Recommended Posts

premier test hier soir de ma ki5 280 en grip cuir.

alors grip cuir babolat+surgrip yonex supergrap+ 2 plomb tourna lead a 3h et 9h et un anti vib babolat bilan 323g!!!!!!

ben dur dur au debut ça avancer pas, pas moyen de passer ce maudit filet ,il faut vraiment taper dans la balle.

apres le premier set ça aller mieux je me suis bien regaler, mais par contre ça plombe pour mes petit bras,sur trois set a voir.....

je ne sais pas si le fait d'avoir le poids en manche mais les service :heart: :heart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même du mal à comprendre l'intérêt de foutre du plomb pour alourdir un cadre. Finalement on se retrouve avec un cadre lourd alors qu'on a acheté un cadre léger au départ. Enfin bon, moi j'ai un peu laché tout ça, quand je vois comment le tennis est subjectif, un jour ça va, un autre non, c'est beaucoup dans la tête (pas de la raquette hein!). Quand on a de bonnes sensations avec un cadre au départ, il faut aussi s'adapter à ce cadre, et pas tout le temps l'inverse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 comprends pas trop là. surtout qu'il y a 3 versions de poids pour la Ki5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, plutôt prendre une 295, ca reviendrait au même en moins bricolage, et moins dangereux (?) ...

Ca fait une sacrée polarisation ce set up sur la 208, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'avais zappé que le KI5 2012 était plus rigide que la précédente (67 RA contre 65). La différence se fait sentir ou non, pour ceux qui ont eu la chance de tester les deux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Ki5 a toujours été à 67RA je pense, ce cadre est quasi inchangé depuis des années (hormis les matériaux et lepoids, avant il n'y avait que la 312).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé le modèle 2012 en test chez TWE. Je ferais un petit CR ici (et une comparaison avec une t-fight 295 et une bio 300)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Ki5 a toujours été à 67RA je pense, ce cadre est quasi inchangé depuis des années (hormis les matériaux et lepoids, avant il n'y avait que la 312).

Ouais ben c'est pas clair. D'ailleurs sur cette vidéo (

), on voit un gars de Kennex présentant la gamme et qui précise un RA de 64.

Sinon j'aimerais bien essayer la Ki 15 300g pour voir la différence de sensations, quelqu'un a déjà testé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, Kennex c'est Taiwanais, Taiwan ce n'est pas loin de la Chine, ils bossent un peu pareil! :mdr: jamais très clair!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tapé la balle 5min avec une ki5 295 à Grut, cordé en klip legend... vraiment un bon feeling !

Le jour ou j'ai trop mal au coude, je swicheterai volontiers dessus :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé le modèle 2012 en test chez TWE. Je ferais un petit CR ici (et une comparaison avec une t-fight 295 et une bio 300)

Le modèle 2011 et 2012 ont des spec identiques. C'est juste la cosmétique qui a changé.

Je suis curieux de lire ton futur CR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le modèle 2011 et 2012 ont des spec identiques. C'est juste la cosmétique qui a changé.

Sources, preuves ? :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le modèle 2011 et 2012 ont des spec identiques. C'est juste la cosmétique qui a changé.

tout à fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tapé la balle 5min avec une ki5 295 à Grut, cordé en klip legend... vraiment un bon feeling !

Le jour ou j'ai trop mal au coude, je swicheterai volontiers dessus :whistling:

Ca a pas mal au coude les pandas ou bien ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a pas mal au coude les pandas ou bien ?!

Joker médical ! :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guillaume57

Je viens de recevoir la mienne aujourd'hui en version 295 cordée avec un TGV 1.35 a 24kg. Visuellement parlant c'est assez sobre et plutot jolie, quand on regarde en detail, la qualité de la peinture n'est pas irréprochable sa bave et des fibres sont parfois pris dans la peinture. Enfin c'est des details, je joue vendredi je ferai un petit compte rendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir la mienne aujourd'hui en version 295 cordée avec un TGV 1.35 a 24kg. Visuellement parlant c'est assez sobre et plutot jolie, quand on regarde en detail, la qualité de la peinture n'est pas irréprochable sa bave et des fibres sont parfois pris dans la peinture. Enfin c'est des details, je joue vendredi je ferai un petit compte rendu.

Peu importe le flacon pourvu que tu aies l'ivresse :w00t:

En espérant qu'elle te plaise. Avec un TGV, ca devrait être sympa ou un peu trop tendu...A lire ton CR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai recu mes deux raquettes test aussi ajd.

ki 5 295 cordée d'origine (visiblement) le grip est vraiment bon.

Bio 300 (Black code)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait poser un Boyau BDE jauge 1.35 tendu à 25/24kgs, je teste ça dans deux heures. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon test

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait poser un Boyau BDE jauge 1.35 tendu à 25/24kgs, je teste ça dans deux heures. :)

Voici donc mes impressions.

Déjà, dès les premières frappes, le confort et la nervosité se font sentir avec en bonus ce son caractéristique du boyau qui me fait penser à de la harpe (ou pas mais j'aime bien cette image :stuart: ).

Les coups bien centrés partent comme des missiles et la tolérance est meilleure sur les décentrages. Un certain nombre de coups de défense à l'arrache qui restent d'habitude dans le filet, obligent maintenant l'adversaire à jouer un coup de plus.

Le choc dans le bras à l'impact est moindre mais tout le monde n'aime pas cette sensation et certains peuvent préférer mieux sentir la balle.

En résumé c'est agréable à jouer et tout est "PLUS". C'est à dire que les coups techniquement bien exécutés sont encore plus efficaces mais les coups foirés le sont vraiment, le coup droit qui sort en principe d'un mètre va sortir de deux.

Il me semble que celà prend mieux les effet également.

Donc expérience assez sympatique même si je n'ai pas senti de révolution, venant d'un Babolat Powergy qui est déjà un bon cordage assez nerveux.

A confirmer en match à enjeu.

Du coup j'ai les deux options possibles dans le sac pour continuer à tester.

A propos des cordages BDE, quelqu'un a des infos ? Ils fabriquent des cordages pour d'autres marques je pense. On ne les trouve plus trop sinon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guillaume57

Mon compte rendu également. Alors déjà première remarque le tamis qui est donné pour un 645 est plus petit que celui de mon aeropro drive 2005 également donné à 645. J ai également rajouté un grip wilson et un surgrip yonex pour grossir le manche le n5 n existant pas chez Pro Kennex (13.5cm de la pliure de la paume jusqu au majeur, main de troll en somme)

C est assez délicat de donner un avis étant donné que je ne suis pas un grand testeur de raquettes et je ne me suis jamais intéressé aux cordages, donc difficile de dire si mes sensations sont duent au cadre ou au cordage (TGV 1.35 24kg).

Donc j ai trouvé l'ensemble très confortable, ça ne vibre pas je trouvais déjà l'aeropro drive assez confortable mais la c'est le summum.

J avais pu lire dans les pages précédentes que certains ne lui trouvaient aucune sensations a la frappe,personnellement je sentais parfaitement la balle, bien plus que mon APD cordée il est vrai en

mono. Donc la difficile de savoir si c'est le cadre ou la corde.

Niveau puissance j'ai effectivement trouvé le cadre moins puissant au première abord que l'APD mais au fil des échanges et en mettant plus d engagement ça reste tout a fait correct. Je dirais que l APD génère plus de puissance naturellement alors qu avec la KI5 il faut rentrer dedans pour avoir le même résultat.

Niveau contrôle c'est très bon également, en ce qui concerne la tolérance, même si la raquette est facile a jouer et que j ai trouvé facilement mes repaires, je ne trouve pas la raquette forcement tolérante! Alors je vais tempérer en disant qu il ne faut pas un niveau technique exceptionnel pour la jouer loin de là mais quand on est trop approximatif ou mal placé ça ne rentre pas dans le court mais plutôt dans le bas du filet donc il faut quand même un minimum de technique pour en tirer quelque chose de bien.

Voila comme je l ai dit je n ai pas l habitude de tester des cadres donc je dis peu etre des choses banal, en tout cas je suis super content de la ki5 295 c'est une raquette qui donne vraiment envi de jouer, et je pense qu elle va m apporter se que je cherchais a savoir de la régularité dans mon jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A propos des cordages BDE, quelqu'un a des infos ? Ils fabriquent des cordages pour d'autres marques je pense. On ne les trouve plus trop sinon.

ça fait quoi, 3 ou 4ans qu'ils ont stoppé la production de boyaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×