Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tennisgirl007

Probléme tableau départ en ligne

Recommended Posts

j'ai l'impression que tu "coinçes"?

bon ton exo finalement m'a moins bien plu que celui de Sean avec ses 30/2, 30/1 car pour celui-ci (celui de Sean) je ne vois pas d'alternative alors que pour le tien j'ai 2 solutions mais aucune ne me plait, désolé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ton exo finalement m'a moins bien plu que celui de Sean avec ses 30/2, 30/1 car pour celui-ci (celui de Sean) je ne vois pas d'alternative alors que pour le tien j'ai 2 solutions mais aucune ne me plait, désolé !

je n'en ai une seulement mais est-elle bonne?

02f3d1a17014e03d7186bc7debf3ft.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour t'aider un peu je fais un couple 2/6-2/6 en 1/8ème!

bonne idée mais là çà passe pas en 4 tours.

tu as 7 Qe, donc 7 CI naturels. tableau final donc souci d'équité surtout pour les TS ; donc 7 1/6 en 1/8èmes.

maintenant les 2/6 qui sont presque TS, donc à comparer entre eux aussi quelque soit leur place dans le tableau (pas seulement dans la même branche) vu que tableau final (d'ac ?).

soit tu mets 1 2/6 en 1/8ème aussi (TS8) et donc tu auras 7 compressions (4 1/4, 2 1/2 et finale), il te faut donc 8 CI (compressions = CI - Qs ; ici Qs = 1 vu que tableau final ; et , vu qu'il ne faut que 4 tours, le CI doit être le plus tard possible en partant de la droite donc un CI 5/6-5/6 (pour respecter Rec 1); soit tu veux que les 2/6 entrent tous au même tour (plus d'équité en tableau final) et donc la TS8 entre en 1/16ème, on a donc une compression en 1/8ème, au total 8 compressions (7 précédentes + celle-ci) ; donc créer un autre CI (à 2/6 vu le léger sur-effectif).

mais les 2 solutions traitent quand-même assez différemment tous les 2/6, donc pas génial.

çà donne : 1ère propal :

15-Qe puis 5/6 puis 3/6 puis 1/6 (TS2)

5/6-5/6 puis 3/6 puis 2/6 puis 1/6 (TS7)

15-Qe puis 4/6 puis 2/6 puis 1/6 (TS3)

5/6-Qe puis 3/6 puis 2/6 puis 1/6 (TS6)

15-Qe puis 4/6 puis 2/6 puis 1/6 (TS5) (idem TS3)

15-Qe puis 4/6 puis 2/6 puis 1/6 (TS4) (idem)

15-Qe puis 4/6 puis 3/6 puis 2/6 (TS8)

15-Qe puis 5/6 puis 3/6 puis 1/6 (TS1) (idem TS2)

2ème propal :

5/6-Qe puis 3/6 puis 1/6 (TS2)

15-Qe puis 4/6 puis 2/6 puis 1/6 (TS7)

15-Qe puis 5/6 puis 3/6 puis 1/6 (TS3)

15-Qe puis 4/6 puis 2/6 puis 1/6 (TS6) (idem TS7)

2/6-2/6 puis 1/6 (TS5)

15-Qe puis 5/6 puis 3/6 puis 1/6 (TS4) (idem TS3)

2 fois (15-Qe puis 4/6 puis 2/6) puis compression (TS8)

5/6-5/6 puis 3/6 puis 1/6 (TS1)

lâche-toi , c'est pas génial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'en ai une seulement mais est-elle bonne?

02f3d1a17014e03d7186bc7debf3ft.jpg

ta propal ressemble beaucoup à ma 2ème sauf que tu pousses le bouchon encore plus loin en créant un CI supp donc une compression en plus ; et on pourra te (nous) reprocher de créer des CI inutiles vu l'effectif mais c'est pour passer en 4 tours. Donc d'un point de vue très strict de la Rec 4 (et pas 4.b, n'est-ce pas Sean), on peut nous critiquer mais de toutes façons, pour passer en 4 tours, comme j'explique dans mon petit calcul, il faut au moins un CI en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta propal ressemble beaucoup à ma 2ème sauf que tu pousses le bouchon encore plus loin en créant un CI supp donc une compression en plus ; et on pourra te (nous) reprocher de créer des CI inutiles vu l'effectif mais c'est pour passer en 4 tours. Donc d'un point de vue très strict de la Rec 4 (et pas 4.b, n'est-ce pas Sean), on peut nous critiquer mais de toutes façons, pour passer en 4 tours, comme j'explique dans mon petit calcul, il faut au moins un CI en plus

bravo!

evidemment je préfère la 2ème! tous les 15-Q sont sur la même ligne.les 4/6 et les 5/6 = pareil. et les 2/6 :un tour avant les 1/6 .

mais je viens de m'apercevoir qu'il te manque un 3/6!

au secours.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta remarque pour l'inversion, tu veux dire TS4 (Q3) non ? ou alors j'ai pas pigé ta remarque, éclaires-moi !

Exact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo!

evidemment je préfère la 2ème! tous les 15-Q sont sur la même ligne.les 4/6 et les 5/6 = pareil. et les 2/6 :un tour avant les 1/6 .

mais je viens de m'apercevoir qu'il te manque un 3/6!

au secours.......

oups ! tu as raison ! et moi j'avais pas l'excuse du match de foot comme Sean, je l'ai juste fait à l'arrache !

il suffit juste de changer les 2 1ers couloirs ts2 et 7 :

çà donne 15-Qe puis 4/6 puis 3/6 puis 1/6 (TS2)

et 5/6-Qe puis 3/6 puis 2/6 puis 1/6 (TS7).

encore désolé, tu vois Sean , çà arrive à tout le monde, c'est pour çà que je ne t'en voulais pas, lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups ! tu as raison ! et moi j'avais pas l'excuse du match de foot comme Sean, je l'ai juste fait à l'arrache !

il suffit juste de changer les 2 1ers couloirs ts2 et 7 :

çà donne 15-Qe puis 4/6 puis 3/6 puis 1/6 (TS2)

et 5/6-Qe puis 3/6 puis 2/6 puis 1/6 (TS7).

encore désolé, tu vois Sean , çà arrive à tout le monde, c'est pour çà que je ne t'en voulais pas, lol !

OK! alors j'enlève mon compliment :tous les 15-Q sur la même ligne! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK! alors j'enlève mon compliment :tous les 15-Q sur la même ligne! :w00t:

ah la vache ! y a juste maintenant tous les Qe sur la même ligne, çà vaut pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah la vache ! y a juste maintenant tous les Qe sur la même ligne, çà vaut pas ?

enplus cela devient le "foutoir"!

3/6,4/6,5/6:tous mélangés en deuxième ligne!

et que dire de ce "pauvre" 3/6 puni avec un tour de plus que les autres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enplus cela devient le "foutoir"!

3/6,4/6,5/6:tous mélangés en deuxième ligne!

et que dire de ce "pauvre" 3/6 puni avec un tour de plus que les autres!

exact, c'était juste une correction vite faite de ma 2ème propal mais elle perd de son charme, j'en conviens ! mais tous les 1 sont en 1/8èmes, tous les 2 en 1/16èmes et toutes les Rec respectées donc je la préfère qd_même à ma 1ère, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact, c'était juste une correction vite faite de ma 2ème propal mais elle perd de son charme, j'en conviens ! mais tous les 1 sont en 1/8èmes, tous les 2 en 1/16èmes et toutes les Rec respectées donc je la préfère qd_même à ma 1ère, non ?

pardonné pour cette fois!

mais il est temps que TENNISGIRL BONDSEANCONNERY revienne mettre un peu d'ordre dans la maison avec SEAN qui fait comme si rien n'était.... :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pardonné pour cette fois!

mais il est temps que TENNISGIRL BONDSEANCONNERY revienne mettre un peu d'ordre dans la maison avec SEAN qui fait comme si rien n'était.... :stuart:

tu as raison, c'est un complot Fleming !!!!!!!!! et toi, Guillermo, tu fais le Dr No ? il ne me reste plus que le rôle du gros killer aux dents d'acier, j'aime assez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison, c'est un complot Fleming !!!!!!!!! et toi, Guillermo, tu fais le Dr No ? il ne me reste plus que le rôle du gros killer aux dents d'acier, j'aime assez

et notre TENNIS GIRL en URSULA aves son poignard et son fameux bikini.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Revenons à nos moutons!

Est-ce que le corrigé de gauche se justifie -t-il , même pour un exercice de JAT1?

3d5afc4730c4dd202bc35af2f08ebt.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Revenons à nos moutons!

Est-ce que le corrigé de gauche se justifie -t-il , même pour un exercice de JAT1?

3d5afc4730c4dd202bc35af2f08ebt.jpg

salut James, content de voir que tu es rentré sain et sauf de ta dernière mission dans les lignes ennemies.

typiquement un exo où on s'asseoit délibérément (2 fois) sur une Rec (compression à clt inégal) sans sourciller, çà laisse effectivement songeur même en jat1 ; toutefois l'énoncé était sans doute : faire un tableau en ligne.........dans ce cas c'est effectivement LE corrigé mais il faut finir la correction en disant que "en ligne" limite la qualité du tableau et qu'en faisant en TEE, on arrive à un résultat nettement meilleur (voir ton tableau à droite qui, lui, respecte toutes les Rec).

bravo, tu es en forme pour repartir en mission, n'oublie pas Ursula !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut James, content de voir que tu es rentré sain et sauf de ta dernière mission dans les lignes ennemies.

typiquement un exo où on s'asseoit délibérément (2 fois) sur une Rec (compression à clt inégal) sans sourciller, çà laisse effectivement songeur même en jat1 ; toutefois l'énoncé était sans doute : faire un tableau en ligne.........dans ce cas c'est effectivement LE corrigé mais il faut finir la correction en disant que "en ligne" limite la qualité du tableau et qu'en faisant en TEE, on arrive à un résultat nettement meilleur (voir ton tableau à droite qui, lui, respecte toutes les Rec).

bravo, tu es en forme pour repartir en mission, n'oublie pas Ursula !

OK! super de se retrouver même sans URSULA!

tiens un petit "casse-tête" et pas chinois celui là!

juste ce petit tableau : 5(30/2) 3(30/3) 7(30/4) 9(30/5) 16QE qualifier 6 joueurs

BON COURAGE (de RUSSIE) :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK! super de se retrouver même sans URSULA!

tiens un petit "casse-tête" et pas chinois celui là!

juste ce petit tableau : 5(30/2) 3(30/3) 7(30/4) 9(30/5) 16QE qualifier 6 joueurs

BON COURAGE (de RUSSIE) :stuart:

respectant toutes les Rec, je ne trouve pas, désolé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
respectant toutes les Rec, je ne trouve pas, désolé !

j'en ai une mais je suis cuit ,je mets tout cela demain .

bonne nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai une mais je suis cuit ,je mets tout cela demain .

bonne nuit.

j'ai une solution mais pour respecter strictement les 1ères Rec (1 2 3 4 et 5) surtout les 2 et 5 (pas 2 tours en contre !), c'est la 6 qui souffre sur 2 sections (matches 30/5-30/2) mais je ne pense pas qu'on puisse l'éviter sur au moins une section et surtout la 8 non seulement pour les Qe mais aussi pour l'effectif. donc pas terrible. C'est là où on peut débattre des priorités entre les Rec : ici j'ai priorisé 2 et 5 aux dépents de 8.

çà donne

bien sûr 16 CI qui ne peuvent être que 9 * (30/5-Qe) et 7 * (30/4-Qe)

qs1 : 30/5-qe puis 30/3, çà 2 fois puis compression entre eux ; 30/4-qe puiis 30/3 (ts6) puis compression avec 1ère partie

qs2 : 30/4-qe , 2 fois puis compression puis 30/2 (ts5)

qs3 : 30/5-qe ; 4 fois puis compression 2 fois puis 30/2 (ts4)

qs4 : 30/5-qe ; 2 fois puis compression ; 30/5-qe puis compression avec avant puis 30/2 (ts3)

qs5 : 30/4-qe , 2 fois puis compression puis 30/2 (ts2)

qs6 : 30/4-qe , 2 fois puis compression puis 30/2 (ts1)

la rec 6 souffre en qs3 et qs4, et la 8 un peu partout (de 2 à 4 qe par section ; de 5 à 9 joueurs par section, pas terrible ; énoncé contraignant à faire 10 compressions (CI - Qs) en 6 sections avec assez peu d'effectifs, donc je ne sens pas de solution idéale, qui sait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut alors j'ai eu cours de JAT2 et j'avais complètement faux sur mon exercice

12 Qe+14 (30/1) sortir 8 Q lol

rappelez vous j'avais essayer de faire de savant calcul résultat faux le formateur me di qu'il n'y a toujours qu'une seule solution pour un tableau à départ en ligne. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut alors j'ai eu cours de JAT2 et j'avais complètement faux sur mon exercice

12 Qe+14 (30/1) sortir 8 Q lol

rappelez vous j'avais essayer de faire de savant calcul résultat faux le formateur me di qu'il n'y a toujours qu'une seule solution pour un tableau à départ en ligne. lol

Et alors, la solution, ça donne quoi ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×