Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tennisgirl007

Probléme tableau départ en ligne

Recommended Posts

Que nenni, pas quif-quif !!!!

Si l'on veut respecter les deux classements d'écart,il faut en passer par là.

Le tien envoie des -2/6 sur un -30 :w00t: idem dans le tableau préfinal des 3/6 sur le 0.

exact,pour le préfinal :0 sur 3/6 :j'ai pas fait gaffe!

mais pour le tableau final ,sportivement parlant c'est pas terrible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact,pour le préfinal :0 sur 3/6 :j'ai pas fait gaffe!

mais pour le tableau final ,sportivement parlant c'est pas terrible!

à plus Sean :bonne nuit! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à plus Sean :bonne nuit! ;)

Merci pour votre aide les garçons

Par contre je ne vois pas comment privilégier les tableaux à départ en ligne comme il me mentionne sur l'énoncé. Peut-etre pour le tableau final?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre aide les garçons

Par contre je ne vois pas comment privilégier les tableaux à départ en ligne comme il me mentionne sur l'énoncé. Peut-etre pour le tableau final?

oui, c'est n'importe quoi!

je peux te photographier le tableau de SEAN si tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me sens un peu seul dans cette affaire:oû sont mes anges gardiens SEAN et GROSLULU ? :(

désolé Vilas j'étais en vadrouille sur un tournoi où les tableaux étaient nickel, eh oui çà arrive !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En parlant de tableau final je suis bloqué depuis hier sur un exo de tableau final :

Vous êtes juge arbitre d'une épreuve avec l'effectif suivant :

4 Q + 1 (15)+ 6 (5/6)+3 (4/6)+2 (3/6)+3(2/6)+3(1/6)+1 (0)+3 (-2/6)+2(-4/6)+2(-15)+3 (-30)

Le comité de tournoi veut un tableau préfinal et un tableau final.

Avec pour obligation de respecter ces recommandations:

*Éviter des joueurs de même classement dans des tableaux différents

*Éviter joueurs de séries différentes dans le même tableau

*Éviter qu'un joueur ne soit admis dans un tableau contre un joueur de classement supérieur de plus de 2 échelons

* Privilégier les tableaux à départ en ligne chaque fois qu'on peut offrir des traitements équitables.

De l'énoncé moi j'ai pensé découper en un 1er tableau de 15 à 0 inclus et un 2éme tableau qui comprendrait 3 Qe et le reste de l'éffectif.

J'ai toutefois un problème à réaliser ce 1er tableau car je ne respect pas la recommandation spécifique au tableaux à sections cad : pas plus de 2 joueurs d'écart entre chaque section .

ils veulent sans doute dire "ne joue contre un joueur de classement supérieur de plus de 2 échelons" sinon çà veut dire ne pas faire exploser la Rec 4.

j'ai pensé à celui-ci :

section Qs1 : 5/6-Qe 2 fois puis compression puis 4/6 puis 3/6 puis 2/6 puis 1/6

section Qs2 : 5/6-Qe et 5/6-5/6 puis compression puis 4/6 puis 3/6 puis 2/6 puis 1/6

section Qs3 : 15-Qe puis 5/6 puis 4/6 puis 2/6 puis 1/6 puis 0, çà donne pour la Rec 8 : çà donne, pour la Rec 8, 8 joueurs puis 8 puis 7 et pour les Qe 2 Qe, puis 1 puis 1, donc çà colle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-2/6-Q contre -30 en 1/4 de finale :accepté?

c'est là où je pense que l'exo est un peu moins explicite que les 2 autres que tu nous a donnés à faire, tennisgirl007.

la propal de Sean montre que sa réponse à ta question, Vilas, est non et Sean a raison car on s'éloigne de l'énoncé. dans ce cas le tableau final de Sean est la réponse indiquée mais avec seulement 3 TS il a un risque de demi-finale faible en bas ; alors que ta propal où on peut même dire que tu vas jusqu'à 7 TS te garantit des demies avec les meilleurs joueurs mais effectivement, Sean a raison, 2 -2/6 jouent en contre puis compr à clt égal puis perf à -30 donc 3 clts, çà ne va pas ; peut-être aurait-il fallu suggérer "ne joue dans un tableau contre un joueur de classement supérieur de plus de 2 échelons sauf s'il le joue après compression" (ce qui amortit un peu l'écart) au lieu de "ne soit admis dans un tableau contre un joueur de classement supérieur de plus de 2 échelons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils veulent sans doute dire "ne joue contre un joueur de classement supérieur de plus de 2 échelons" sinon çà veut dire ne pas faire exploser la Rec 4.

j'ai pensé à celui-ci :

section Qs1 : 5/6-Qe 2 fois puis compression puis 4/6 puis 3/6 puis 2/6 puis 1/6

section Qs2 : 5/6-Qe et 5/6-5/6 puis compression puis 4/6 puis 3/6 puis 2/6 puis 1/6

section Qs3 : 15-Qe puis 5/6 puis 4/6 puis 2/6 puis 1/6 puis 0, çà donne pour la Rec 8 : çà donne, pour la Rec 8, 8 joueurs puis 8 puis 7 et pour les Qe 2 Qe, puis 1 puis 1, donc çà colle

bonjour grolulu !

bof ton tableau pré-final =6 tours 2 de plus qu'avec 4 qualifiés et en plus le troisième (1/6) sur le (0) par rapport aux 2 autres :pas sympa....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour grolulu !

bof ton tableau pré-final =6 tours 2 de plus qu'avec 4 qualifiés et en plus le troisième (1/6) sur le (0) par rapport aux 2 autres :pas sympa....

pour le tableau final :ok! on se plie à des règles bien contraignantes ,car si l'on accepte -2/6 sur -30 mon tableau est sportivement bien meilleur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lire :ensuite -2/6-Q sur -4/6 et -30 !

j'aurais fait comme toi mais pas respecté strictement l'énoncé ; il n'empêche qu'on est en tableau final et les gars ne sont plus là pour "ne pas contrer, puis perfer puis sortir en Qs", ce qui est la vocation des tableaux intermédiaires, mais pour les pépètes et le -15 qui entre en 1/8ème par rapport à celui qui entre en quart dans la propal de Sean, qui répond parfaitement à l'énoncé, te cherchera plus de noises que dans ta propal où les joueurs sont traités équitablement (les -15) mais bien sûr pas les -2 qui, certains, rejouent à -4, et d'autres à compr à clt égal puis à -30. (ne vaut-il mieux pas traiter équitablement les -15 que les -2 en tableau final?).

si maintenant on applique strictement l'énoncé avec souci du respect de la Rec 6 au max même pour le tableau final, pourquoi pas alors faire 1 -30 en demi, les 2 autres en quarts, 1 -15 en quart pour aller sur TS1, l'autre en 1/8ème pour aller sur TS3 et les 2 -4 dans les autres 1/8ème et tous les -2 en 1/16ème avec seulement 3 Qe et ma propal de tableau pré-final postée juste avant ?

ce tableau est peut-être encore plus dans l'esprit de l'énoncé mais ne traite pas équitablement même les -30 ; c'est pour çà que je ne le prendrai pas non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le tableau final :ok! on se plie à des règles bien contraignantes ,car si l'on accepte -2/6 sur -30 mon tableau est sportivement bien meilleur!

+ 1, voir mon msg n°111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour grolulu !

bof ton tableau pré-final =6 tours 2 de plus qu'avec 4 qualifiés et en plus le troisième (1/6) sur le (0) par rapport aux 2 autres :pas sympa....

salut Vilas. 6 tours pas génial mais l'énoncé sous-tend la Rec 6 et pas de contraintes de programmation, non ? et seulement 1 tour de plus car mon titi, t'as pas géré l'effectif dans ton pré-final, relis ta copie, il te faut 1 5ème tour dans une branche, je te tire une oreille !

et ta remarque pour les 1/6 m'intéresse car pour moi, c'est la différence entre les tableaux intermédiaires et un tableau final (souvent postée, jamais commenté, snif !) : les 1/6 sont là pour perfer et pas savoir s'ils entrent en demi ou finale de ce tableau, et là je propose à un 1/6 de perfer à 0 avant d'aller en tableau final

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T1 :

q-15 ----> 4/6 --> 2/6 --> 1/6 (TS2) ---> Q1

q-5/6 ---> 4/6 --> 2/6 --> 1/6 (TS3) ---> Q2

q-5/6 ---> 3/6 --> comp --

----------------------------I--> 1/6 (TS4)-> Q3

q-5/6 ---> 3/6 --> comp --

5/6-5/6 -> 4/6 --> 2/6 ----> 0 (TS1) ---> Q4

TF

------------q-(-4/6) ----> -30 (TS2)

q-(-2/6) --> -15 ----> -30 (TS3)

------------q-(-2/6) ----> -15 (TS4)

q-(-2/6) --> -4/6 ------> -30 (TS1)

Tableau pré-final : l'effectif, Sean, l'effectif ! tss! tss! il te manque 1 5/6 que tu peux bien sûr intercaler entre Qe-15 et 4/6 dans Q1.

sinon toi qui es un fervent adepte de la Rec 8 , même en tableau classique, pourquoi n'inverses-tu pas 1 5/6 de Q4 avec 1 Qe de Q3 pour avoir 1 Qe dans chaque branche ? sinon j'ai fait le même pré-final que toi si on sort 4 Qs mais je flaire dans l'énoncé, la volonté qu'on ne sorte que 3 Qs , donc j'ai fait aussi (voir plus haut)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui,toujours très rigoureux dans les recom.

mais j'aime pas :-15 qui reçoit -2/6 alors que le -30 reçoit -4/6

ensuite les 2 -15 ne sont pas à la même enseigne....

tableau pré-final quif-quif avec le mien.

tu résumes le pb du nombre de TS en tableau final, tu en mets le max, Sean en met le min pour respecter l'énoncé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1, voir mon msg n°111

ouai,le -30 en 1/2 finales :ce serait pas mal à condition qu'il affiche un palmares pour monter promo ou 1ère série.

De toutes façons c'est un exercice et il faut se plier aux règles de l'énonçé je vous suis totalement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai,le -30 en 1/2 finales :ce serait pas mal à condition qu'il affiche un palmares pour monter promo ou 1ère série.

De toutes façons c'est un exercice et il faut se plier aux règles de l'énonçé je vous suis totalement!

et je fais des conneries (evidemment je suis copain avec SEAN....)

allez je les reconnais ,et je ne jette plus la pierre sur ton pré-final:accepté ton explication pour le (1/6)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et je fais des conneries (evidemment je suis copain avec SEAN....)

allez je les reconnais ,et je ne jette plus la pierre sur ton pré-final:accepté ton explication pour le (1/6)

personnellement je suis tout à fait d'accord avec ta solution vilas .

Mais parce que si je fais rentrer un -15 en 1/4 et l'autre en 1/8 je pense que celui en 1/8 peut craquer surtout si il y a un prix en 1/4.

Mais j'avoue être perdu parce que j'ai beau tourner la situation dans n'importe quel sens il y aura toujours un joueur mécontent.

Et puis mon énoncé est mal formulé car tableau départ en ligne impossible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement je suis tout à fait d'accord avec ta solution vilas .

Mais parce que si je fais rentrer un -15 en 1/4 et l'autre en 1/8 je pense que celui en 1/8 peut craquer surtout si il y a un prix en 1/4.

Mais j'avoue être perdu parce que j'ai beau tourner la situation dans n'importe quel sens il y aura toujours un joueur mécontent.

Et puis mon énoncé est mal formulé car tableau départ en ligne impossible

enfin une bonne âme pour me soutenir moralement contre des "monstres" comme GROLULU et SEAN !

"monstres" de l'arbitrage entendons-nous bien.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai,le -30 en 1/2 finales :ce serait pas mal à condition qu'il affiche un palmares pour monter promo ou 1ère série.

De toutes façons c'est un exercice et il faut se plier aux règles de l'énonçé je vous suis totalement!

c'est bien pour çà que je préfère ta propal (voir msg 111 et 112) mais qui clashe l'énoncé sauf qu'il y a quand-même compression avant per à +3, donc énoncé "bizarre"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement je suis tout à fait d'accord avec ta solution vilas .

Mais parce que si je fais rentrer un -15 en 1/4 et l'autre en 1/8 je pense que celui en 1/8 peut craquer surtout si il y a un prix en 1/4.

Mais j'avoue être perdu parce que j'ai beau tourner la situation dans n'importe quel sens il y aura toujours un joueur mécontent.

Et puis mon énoncé est mal formulé car tableau départ en ligne impossible

+1, voir mes msg n°111 et 120

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin une bonne âme pour me soutenir moralement contre des "monstres" comme GROLULU et SEAN !

"monstres" de l'arbitrage entendons-nous bien.........

non, j'étais de ton avis, alors m'énerves pas ! lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, j'étais de ton avis, alors m'énerves pas ! lol !

mais je ne m'énerve pas: ce n'est qu'une marque de respect.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais je ne m'énerve pas: ce n'est qu'une marque de respect.

je sais bien ! lol ! mais que penses-tu de ma différenciation entre tableaux intermédiaires et tableau final pour la progression ? la trouves-tu excessive ? l'exemple de nos 1/6 : ton tableau est très bien (à part compression 3/6 pour aller à 0, comme l'a remarqué Sean) et protège bien ton 0 grâce à tes 7 TS et en plus les 1/6 entrent tous au même tour donc pour moi idéal pour un tableau final mais en intermédiaire, la Rec 6 pour moi prime avant le nbre élevé de TS.

en tableau final, je mets le max de TS en surveillant qd-même la Rec 6, en interm, le min pour confort en Rec 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tableau pré-final : l'effectif, Sean, l'effectif ! tss! tss! il te manque 1 5/6 que tu peux bien sûr intercaler entre Qe-15 et 4/6 dans Q1.

sinon toi qui es un fervent adepte de la Rec 8 , même en tableau classique, pourquoi n'inverses-tu pas 1 5/6 de Q4 avec 1 Qe de Q3 pour avoir 1 Qe dans chaque branche ? sinon j'ai fait le même pré-final que toi si on sort 4 Qs mais je flaire dans l'énoncé, la volonté qu'on ne sorte que 3 Qs , donc j'ai fait aussi (voir plus haut)

:w00t: pas évident de faire des tableaux en regardant PSG - LENS à la télé :blink:

Pour l'inversion, c'est pour avoir une parfaite symétrie sur le Q4.

Sinon, un petit énoncé (juste pour rire) : 32 (30/2) 40 (30/1). Il faut un vainqueur final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×