Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tennisgirl007

Probléme tableau départ en ligne

Recommended Posts

T1 (NC 40) ---->9Q : 3CI(NC/NC) sur 3 (40) Q9 8 et 7; 3CI(NC/40) Q6 5 et 4; 6CI(NC/40) pour 3 compressions en Q3 2 et 1 (Tour 1 et 2)

T2 (9q 9(30/5) ---> 9Q : 9CI (q-30/5) (Tour 3)

T3 (9q 11(30/4) --> 10Q : 9CI (q-30/4) et 1CI (30/4-30/4) (Tour 4)

T4 (10q 10(30/3) --> 10Q : 10CI(q-30/3) (Tour 5)

T5 (10q 10(30/2) 8(30/1) --> 5Q : 10CI(q-30/2)

Tour 8 : TS 1 et 2 (30/1);

Tour 7 : 3Comp (301-30/1) vers Q1 Q2 et Q3;

Tour 6 : les 10CI(q-30/2) : 6 devant les 30/1 du tour 7 et 4 en comp devant les TS1 et TS2

T6 (5q 5(+30) 2(15/5) 5(15/4) 3(15/3) --> 4Q : 5CI(q-+30) :

Tour 12 :TS1 TS2 et TS3 --> 3(15/3)

Tour 11 : TS4 et TS5 --> comp (15/4 - 15/4) devant les TS 4 et TS5; les 3 autres 15/4 devant les 3(15/3)

Tour 10 : 3CI(q-+30) devant 3(15/4) Q1 Q2 Q4 et 2(15/5) devant les comp 15/4

Tour 9 : 2CI(q-+30) devant les 2(15/5)

ton découpage est très chouette mais en 12 tours jusqu'aux "quarts de finale", tu sors 4 Qs de ton T6, alors que moi j'ai compris, dans l'énoncé, qu'il fallait en 12 tours faire le découpage jusqu'au tableau final ; çà te fait alors 14 tours (+1/2+finale), qu'en est-il commandant ?

les compressions à 30/1 (seulement 5 Qs de ton T5) te coutent 1 tour (tu descends à 13) et en regroupant tes tableaux T1 à T4 en un seul, tu es moins soumis à la contrainte 1 TS mini par section et peux alors créer des CI à 30/5-30/5 qui te permettent de passer le tout en 4 tours au lieu de 5, (tu descends alors à 12). om qualifié, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et attends le plus beau:

comment je fais 3 tours pour les N.C;40;30/5 ?

eh bien 9 poules de 4 : oui monsieur le sous commandant.... :w00t:

Oui, mais tes poules, si elles diminuent le nombre de tours augmentent ton nombre de matches.

90 joueurs = 89 matches en tableaux classiques

9 poules de 4 joueurs = 54 matches pour 36 joueurs.

Il reste 90 - 36 = 54 joueurs + les 9q des poules = 63 joueurs donc 62 matches

54 + 62 = 116 matches avec les poules contre 89 en tableaux classiques, soit 27 matches de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton découpage est très chouette mais en 12 tours jusqu'aux "quarts de finale", tu sors 4 Qs de ton T6, alors que moi j'ai compris, dans l'énoncé, qu'il fallait en 12 tours faire le découpage jusqu'au tableau final ; çà te fait alors 14 tours (+1/2+finale), qu'en est-il commandant ?

les compressions à 30/1 (seulement 5 Qs de ton T5) te coutent 1 tour (tu descends à 13) et en regroupant tes tableaux T1 à T4 en un seul, tu es moins soumis à la contrainte 1 TS mini par section et peux alors créer des CI à 30/5-30/5 qui te permettent de passer le tout en 4 tours au lieu de 5, (tu descends alors à 12). om qualifié, bravo !

:w00t: vas penser qu'un tableau final s'arrête à 15/3 chez Vilas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:w00t: vas penser qu'un tableau final s'arrête à 15/3 chez Vilas !!!

moi je pense qu'on pas le droit de faire N.C/40 pour gagner des tours..... :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:w00t: vas penser qu'un tableau final s'arrête à 15/3 chez Vilas !!!

si c'est un tableau final !

et pour mes N.C/40 je n'ai pas de réponses !

mini_09031811403271870.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok! pas mal tout cela ,

mais pas question de N.C/40 chez moi .....

et chez toi GROSLULU il y a même du 30/5-40 et en plus tu as confondu les 40 et les 30/5 .....

c'est vraiment mélanger les torchons et les serviettes :excl:

mini_090318112301549992.jpg

à partir du moment où tu es en tableau élimination directe, avec 15 nc, 12 40 et 9 30/5, tu fais obligatoirement des ci à clt inégal ; pour ne pas trop altérer la Rec 4 , je fais 1 ci nc-40 et donc obligatoirement 1 ci 40-30/5, je serais curieux de savoir comment faire autrement (sauf bien sûr en poules, j'aurais du le flairer)

j'ai bien relu mon msg 487, je ne vois pas où j'ai fait une erreur entre 40 et 30/5 ??? refais bien mon tableau et tu verras que l'équivalent de tes poules passe chez moi en 2 tours (au lieu de 3 chez toi) avec une Rec 6 qui me paraît correcte, non ?

la remarque de Sean sur le nombre de matches me paraît pertinente dans la réalité : si on demande 12 tours, c'est qu'on est pris par le temps donc pas de poules, sauf si calendrier court mais beaucoup de courts, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à partir du moment où tu es en tableau élimination directe, avec 15 nc, 12 40 et 9 30/5, tu fais obligatoirement des ci à clt inégal ; pour ne pas trop altérer la Rec 4 , je fais 1 ci nc-40 et donc obligatoirement 1 ci 40-30/5, je serais curieux de savoir comment faire autrement (sauf bien sûr en poules, j'aurais du le flairer)

j'ai bien relu mon msg 487, je ne vois pas où j'ai fait une erreur entre 40 et 30/5 ??? refais bien mon tableau et tu verras que l'équivalent de tes poules passe chez moi en 2 tours (au lieu de 3 chez toi) avec une Rec 6 qui me paraît correcte, non ?

la remarque de Sean sur le nombre de matches me paraît pertinente dans la réalité : si on demande 12 tours, c'est qu'on est pris par le temps donc pas de poules, sauf si calendrier court mais beaucoup de courts, non ?

la réponse est sur le tableau envoyé : je fais N.C/N.C sur N.C sur 30/5 et sans perdre de tour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais tes poules, si elles diminuent le nombre de tours augmentent ton nombre de matches.

90 joueurs = 89 matches en tableaux classiques

9 poules de 4 joueurs = 54 matches pour 36 joueurs.

Il reste 90 - 36 = 54 joueurs + les 9q des poules = 63 joueurs donc 62 matches

54 + 62 = 116 matches avec les poules contre 89 en tableaux classiques, soit 27 matches de plus.

tout à fait : ta remarque me paraît pertinente dans la réalité : si l'énoncé demande 12 tours, c'est qu'on est pris par le temps donc on ne fait pas de poules, sauf si le calendrier est court mais qu'on dispose de beaucoup de courts pour faire tous ces 1ers matches en plus les 1ers jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense qu'on pas le droit de faire N.C/40 pour gagner des tours..... :angry:

Comprends pas trop ta remarque sur les NC/40.

Perso, j'ai 12 matches NC/40, toi dans tes poules, tu dois en avoir 18 :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la réponse est sur le tableau envoyé : je fais N.C/N.C sur N.C sur 30/5 et sans perdre de tour!

oui mais là tu exploses tes 12 tours !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:w00t: vas penser qu'un tableau final s'arrête à 15/3 chez Vilas !!!

excellent ! on se serait plutot attendu à aller jusqu'à -15, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excellent ! on se serait plutot attendu à aller jusqu'à -15, non ?

Voire même plus si affinités !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voire même plus si affinités !!!!

ok! ok!

j'ai vérifié pas d'erreurs pour la confusion 30/5 et 40 !

je pense qu'on a fait le tour de la question et come on dit :"au suivant"

J.B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la réponse est sur le tableau envoyé : je fais N.C/N.C sur N.C sur 30/5 et sans perdre de tour!

tout à fait mais pour ne pas toucher à la Rec 4 comme moi (nc-40 et 40-30/5 1 fois) tu bafoues ma chouchoute la Rec 3 (N.C/N.C sur N.C), quelle est la meilleure solution ?????

je maintiens que tu ne passes pas en 12 tours : là tu en as 4 ; après on admet (je l'ai montré avant) qu'on peut faire 30/2 jusqu'à finale en 8 tours (2+6 ou 3+5) mais pas moins mais tu as zappé les 30/3 (1 tour) non ? çà fait 13 tours au total alors que je passe en 12, revois ma propal, je ne pense pas me tromper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait mais pour ne pas toucher à la Rec 4 comme moi (nc-40 et 40-30/5 1 fois) tu bafoues ma chouchoute la Rec 3 (N.C/N.C sur N.C), quelle est la meilleure solution ?????

je maintiens que tu ne passes pas en 12 tours : là tu en as 4 ; après on admet (je l'ai montré avant) qu'on peut faire 30/2 jusqu'à finale en 8 tours (2+6 ou 3+5) mais pas moins mais tu as zappé les 30/3 (1 tour) non ? çà fait 13 tours au total alors que je passe en 12, revois ma propal, je ne pense pas me tromper

non,non tu ne te trompes pas tu as 12 et moi 13 !

eh! bien tout simplement : BRAVO :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comprends pas trop ta remarque sur les NC/40.

Perso, j'ai 12 matches NC/40, toi dans tes poules, tu dois en avoir 18 :whistling:

tu soulèves un lièvre intéressant ; qu'en est-il du concept de la Rec 4 dans les poules ? elle recommande de ne pas jouer direct en perf mais c'est pourtant ce que fait (n-1) fois le joueur le moins bien classé d'une poule de n joueurs, donc il peut grogner, tout comme le mieux classé qui jouera (n-1) fois en contre donc là c'est la Rec 5 qui explose !

moralité : faites des poules seulement quand vos joueurs ont même classement !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non,non tu ne te trompes pas tu as 12 et moi 13 !

eh! bien tout simplement : BRAVO :P

non toi aussi, avec les poules, tu passes à 12 tours mais, comme l'a remarqué Sean, çà te bouffe des matches donc il te faut beaucoup de courts les 1ers jours, tu as vu mon post précédent ? je philosophe (file aux oeufs) sur les poules ! celle-là elle ne mérite même pas sa place dans les carambars !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comprends pas trop ta remarque sur les NC/40.

Perso, j'ai 12 matches NC/40, toi dans tes poules, tu dois en avoir 18 :whistling:

je te signale que je présente aussi un tableau sans poules . :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excellent ! on se serait plutot attendu à aller jusqu'à -15, non ?

hommage à ton ancien classement, respect, commandant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hommage à ton ancien classement, respect, commandant !

merci les "gars"

je baisse "pavillon"

à plus pour de nouvelles aventures..... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y go.....d'agneau.

Aux fines herbes comme on dit outre-Rhin ou gousses d'ail outre-Manche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les "gars"

je baisse "pavillon"

à plus pour de nouvelles aventures..... :lol:

je vais révolutionner les tableaux dans mon lit, bonne nuit les agents secrets

Ferdinand (Marcos)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok! ok!

j'ai vérifié pas d'erreurs pour la confusion 30/5 et 40 !

je pense qu'on a fait le tour de la question et come on dit :"au suivant"

J.B

sinon mon cas concret (sujet en msg 471, propal en msg 474) çà te paraît correct pour les joueurs (tous ces ci 2/6-2/6 et 3/6-3/6) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon mon cas concret (sujet en msg 471, propal en msg 474) çà te paraît correct pour les joueurs (tous ces ci 2/6-2/6 et 3/6-3/6) ?

tu peux me le remettre : je ne le retrouve pas! :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux me le remettre : je ne le retrouve pas! :huh:

Fais l'effort Guillermo :whistling:

en échange de ton tableau vétérans (que tu vas certainement nous proposer sinon je pleure et Vilas aussi je suis sûr) je vous (Vilas, si tu n'es pas fâché par ma critique de ta version 2, tu joues aussi?) propose du réel (çà se passe en ce moment) :

le J-A est en train de sortir 8 Qs d'un tableau 3ème série (où il avait 13 15/1), par ailleurs, dans son tableau final (encore ouvert), il a déjà 4 0, 5 -2/6, 3 -4/6 et espère 3 ou 4 joueurs entre -15 et promo.

son effectif, en 2ème série positive, est de : 8 15, 3 5/6, 1 4/6, 6 3/6, 6 2/6 et 8 1/6. Il veut en faire 2 tableaux avec raisonnablement (Rec 6 oblige) le moins de tours possibles.

je vous laisse faire mumuse, le J-A et moi avons trouvé la même solution (je vous la dirai un peu plus tard), en avez-vous d'autres ?

bon courage

très chouette et très progressif ton tableau mais, du coup, tu as 7 tours de 15 à 1/6, ce qui pose un pb.

Que penses-tu de çà :

un 1er tableau 15-4/6 comme toi : 3 tours, 4 Qs

un 2ème tableau, sur 2 tours, 8 Qs, tous les 1/6 en finale et sur TS 1 à 4 : 4 fois 3/6-Qe, sur TS 5 : 3/6-3/6 et sur TS 6 à 8 : 3 fois 2/6-2/6, çà fait beaucoup de CI mais, comme toi, je pense qu'il est indispensable de passer par seulement 4 couloirs au niveau des 5/6-4/6 pour la Rec 6, vu l'effectif ; avec çà on s'en tire à 5 tours de 15 à 1/6 mais l'autre différence c'est qu'on sort 8 Qs pour aller sur les 0 et -2/6, les compressions se faisant dans le tableau final, avec donc moins de contraintes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×