Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tennisgirl007

Probléme tableau départ en ligne

Recommended Posts

bien sûr qu'ils étaient trop faciles pour toi mais j'aurais aimé que tu me dises si tu trouvais la même solution idéale que moi !

je ne me défilerai pas ! mais peux-t-on finaliser l'affaire de la FFT et leur tableau "énigme"?

ensuite l'ami CIRON nous a envoyé une grosse pièce ! :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon tout d'abord pour les "exo" JAT1 :trop facile pour moi! :P

ensuite ,mon tableau final je trouve qu'il a de "la geule" :w00t:

evidemment ton histoire de partir en 1/8ème a son intéret :gagner des tours !

mais je trouve qu'il y a trop de monde "au portillon"

les 3/6 je les laisse aux vestaires pour le tableau final :ils sont 15 ! faut pas pousser....

j'ai compté le nombre de tours : tu as 20 et moi 21 :bof! ^_^

je trouve que mon tableau de 3ème série est meilleur que le tien :un seul tableau et un classement par tour sauf les 15/4 -15/5 mélangés.pas de quoi fouetter un chat!

enfin je crois que tu pars sur des idées de grandeur avec tes 12QS à chaque fois pour moi 6 c'est bien(comme SEB :rolleyes: ) j'ai bien vu qu'il n'y avait que 6 (30/1)

allez un peu d'autocritique :je n'aime pas mon tableau pré-final :huh:

en conclusion qui a gagné ?

sûrement pas Rémi AZEMAR :il est aux "abonnés absents" :excl:

en prenant les 3/6 dans mon tableau final, çà me permet de faire tout de suite une compression dont j'ai besoin, sinon j'aurais eu un match entre Qe dans un tableau final non en ligne, çà se fait dans certains cngt mais pas chez moi ! sinon tu as raison, il y a beaucoup de 3/6, il serait mieux (plus ckair et gérable) de les mettre en pré-final

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne me défilerai pas ! mais peux-t-on finaliser l'affaire de la FFT et leur tableau "énigme"?

ensuite l'ami CIRON nous a envoyé une grosse pièce ! :stuart:

çà marche, merci !

je suis perdu, quel sujet alors ? ai-je zappé un msg ? tu te souviens, j'ai reçu un découpage sans énoncé.

bien reçu, merci, je vais regarder çà, merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
çà marche, merci !

je suis perdu, quel sujet alors ? ai-je zappé un msg ? tu te souviens, j'ai reçu un découpage sans énoncé.

bien reçu, merci, je vais regarder çà, merci beaucoup

eh tu ne m'as pas répondu pour mon super tableau de 3 ème série et ton idée de travailler avec 12 qualifiés.... :angry:

bon je t'aide un peu :

j'ai 20tours pour les hommes et 16 pour les femmes !

il y a un piège chez les femmes :ne pas sortir 7 qualifiées pour le tableau final mais seulement 5!

je coince avec mon tableau de 3ème série avec les 11 (15/1);les 7(15/2);les 10(15/3) et (15/4) et les 14 (30) + 4QE ,je voudrai faire 5 tours au lieu de 6 !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon tout d'abord pour les "exo" JAT1 :trop facile pour moi! :P

ensuite ,mon tableau final je trouve qu'il a de "la geule" :w00t:

evidemment ton histoire de partir en 1/8ème a son intéret :gagner des tours !

mais je trouve qu'il y a trop de monde "au portillon"

les 3/6 je les laisse aux vestaires pour le tableau final :ils sont 15 ! faut pas pousser....

j'ai compté le nombre de tours : tu as 20 et moi 21 :bof! ^_^

je trouve que mon tableau de 3ème série est meilleur que le tien :un seul tableau et un classement par tour sauf les 15/4 -15/5 mélangés.pas de quoi fouetter un chat!

enfin je crois que tu pars sur des idées de grandeur avec tes 12QS à chaque fois pour moi 6 c'est bien(comme SEB :rolleyes: ) j'ai bien vu qu'il n'y avait que 6 (30/1)

allez un peu d'autocritique :je n'aime pas mon tableau pré-final :huh:

en conclusion qui a gagné ?

sûrement pas Rémi AZEMAR :il est aux "abonnés absents" :excl:

tu vas trouver que je chipote mais je ne m'en compte que 19 (dur à déterminer précisément vu qu'il y a parfois quelques pré-tours rattrapables au tableau suivant par des exempts) et c'est curieux, j'ai fait des stats sur nos 2 découpages et je nous trouve tous les deux 3 tours où entrent 2 clts en même temps en moyenne (je devrais en avoir plus que toi) alors que je trouve que ta solution est plus dans la Rec 6 que la mienne (très souvent tu progresses à 1 clt quand moi je le fais à 2).

Par contre tu fais 10 compressions avant le tableau final et 9 dans le final (y compris la finale bien sur) et moi seulement 4 avant et 11 dans le final (qui a les 3/6), ç-à-d que quand il y a chute d'effectif, tu comprimes pour maintenir une belle Rec 6 quand je fais le mariole en maintenant mes 10 ou 12 Qs mais avec une Rec 6 moins chouette. çà te fait quand-même 19 compr et moi 15, c'est pas énorme mais çà s'explique au-dessus (rien que tes 6 compr à 30/2 font plus que la différence). je crois que c'est surtout là où on a divergé.

par ailleurs on a exactement les mêmes CI en 2ème série (1 fois à 15 et 3 fois à 3/6) et autant en 4ème série (2 fois à 30/4 pour toi et à 30/5 pour moi), par contre tu en as 4 en 3ème série et moi pas du tout, expliqué par tes compressions d'avant que tu dois compenser, on peut dire autrement que ma forte application de la Rec 4 (pas de compression du tout en 3ème série) est compensée par une Rec 6 moyenne, l'opposé de toi.

c'est pourquoi tu passes à 6 quand je reste à 10 ou 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh tu ne m'as pas répondu pour mon super tableau de 3 ème série et ton idée de travailler avec 12 qualifiés.... :angry:

bon je t'aide un peu :

j'ai 20tours pour les hommes et 16 pour les femmes !il y a un piège chez les femmes :ne pas sortir 7 qualifiées pour le tableau final mais seulement 5!

je coince avec mon tableau de 3ème série avec les 11 (15/1);les 7(15/2);les 10(15/3) et (15/4) et les 14 (30) + 4QE ,je voudrai faire 5 tours au lieu de 6 !!!!!!!!

encore perdu ! tu parles de quel sujet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon tout d'abord pour les "exo" JAT1 :trop facile pour moi! :P

ensuite ,mon tableau final je trouve qu'il a de "la geule" :w00t:

evidemment ton histoire de partir en 1/8ème a son intéret :gagner des tours !

mais je trouve qu'il y a trop de monde "au portillon"

les 3/6 je les laisse aux vestaires pour le tableau final :ils sont 15 ! faut pas pousser....

j'ai compté le nombre de tours : tu as 20 et moi 21 :bof! ^_^

je trouve que mon tableau de 3ème série est meilleur que le tien :un seul tableau et un classement par tour sauf les 15/4 -15/5 mélangés.pas de quoi fouetter un chat!

enfin je crois que tu pars sur des idées de grandeur avec tes 12QS à chaque fois pour moi 6 c'est bien(comme SEB :rolleyes: ) j'ai bien vu qu'il n'y avait que 6 (30/1)

allez un peu d'autocritique :je n'aime pas mon tableau pré-final :huh:

en conclusion qui a gagné ?

sûrement pas Rémi AZEMAR :il est aux "abonnés absents" :excl:

c'est vrai qu'il est super mais dans ce cas tu dois adorer mon tableau final vu que j'aligne tous les 0 d'une part et tous les 1/6 d'autre part, ce qui me parait important. moi je l'avais séparé en 2 pour une description plus facile mais il tient en un aussi mais c'est sur qu'il est beaucoup plus tordu que le tien, je paie mon arrogance d'avoir sorti 12 Q 4ème série en étant obligé de faire 4 compr. par contre je n'ai besoin de créer aucun CI, et toi 4. et si LA solution était d'avoir 10 Q 4ème série, seulement 2 compr (comme toi) et pas de CI supplémentaires (comme moi), une sorte de mix entre nos 2 approches ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben le découpage de J.CIRON.... :rolleyes:

ok, désolé, bien reçu mais pas regardé encore mais le tableau enigme à finaliser, c'est le découpage sur lequel on est ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon tout d'abord pour les "exo" JAT1 :trop facile pour moi! :P

ensuite ,mon tableau final je trouve qu'il a de "la geule" :w00t:

evidemment ton histoire de partir en 1/8ème a son intéret :gagner des tours !

mais je trouve qu'il y a trop de monde "au portillon"

les 3/6 je les laisse aux vestaires pour le tableau final :ils sont 15 ! faut pas pousser....

j'ai compté le nombre de tours : tu as 20 et moi 21 :bof! ^_^

je trouve que mon tableau de 3ème série est meilleur que le tien :un seul tableau et un classement par tour sauf les 15/4 -15/5 mélangés.pas de quoi fouetter un chat!

enfin je crois que tu pars sur des idées de grandeur avec tes 12QS à chaque fois pour moi 6 c'est bien(comme SEB :rolleyes: ) j'ai bien vu qu'il n'y avait que 6 (30/1)

allez un peu d'autocritique :je n'aime pas mon tableau pré-final :huh:

en conclusion qui a gagné ?

sûrement pas Rémi AZEMAR :il est aux "abonnés absents" :excl:

il est très bien ton tableau pré-final, tes 3 ci à 3/6 sont inattaquables ! (bon évidemment que je l'aime, si on retire mes 3/6 du final, on obtient le même !!!!!). je le préfère à ton tableau final (j'aurais parié un fût que tu aurais aussi aligné les 0, snif !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, désolé, bien reçu mais pas regardé encore mais le tableau enigme à finaliser, c'est le découpage sur lequel on est ?

BIEN Sûr :il faut conclure.... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BIEN Sûr :il faut conclure.... :P

oui, j'ai vraiment un métro de retard sur toi qui es déjà sur les 20 tours ! désolé ! mais c'était intéressant et je crois qu'en creusant vers 8 ou 10 Qs 4ème série, on peut arriver à un mix entre nos propals qui mériterait une réponse du bon rémi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BIEN Sûr :il faut conclure.... :P

Bon ,attention que personne ne regarde ce que je fais (à part toi et surtout pas SEAN)

c'est ton premier "exo" de JAT1!!!!!

mini_090220114506713518.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ,attention que personne ne regarde ce que je fais (à part toi et surtout pas SEAN)

c'est ton premier "exo" de JAT1!!!!!

mini_090220114506713518.jpg

attention tu a soublié 1 Qe dans ta propal à droite ! mais effectivement là tu soulèves un lièvre très intéressant avec quand-même une Rec 6 malmenée (progression 30/4-30/1 3 fois), le tableau de gauche était noté 20/20 car pensé à protéger les meilleures TS (1 et 2) par rapport à TS3 mais c'est vrai que TS 7 et 8 sont mieux loties que les TS 6 5 et 4, paradoxal, à cause d'une règle de construction trop stricte, nous ramène environ 370 posts en arrière (Ursula où es-tu passée ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention tu a soublié 1 Qe dans ta propal à droite ! mais effectivement là tu soulèves un lièvre très intéressant avec quand-même une Rec 6 malmenée (progression 30/4-30/1 3 fois), le tableau de gauche était noté 20/20 car pensé à protéger les meilleures TS (1 et 2) par rapport à TS3

oui, c'est encore plus marrant:le 30/2 TS8 reçoit un 30/2-Q! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est encore plus marrant:le 30/2 TS8 reçoit un 30/2-Q! :w00t:

aaaaaaaaaaarrrrrrrrrgggggggllllllllll !!!!! c'est juste pour me provoquer avec la Rec 3, là j'arriverai pas à te suivre mais la solution classique avec inversion des pré-tours en TS 7 avec TS 5 et en TS 8 avec TS 4 serait intéressante à tester avec des puristes de la correction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aaaaaaaaaaarrrrrrrrrgggggggllllllllll !!!!! c'est juste pour me provoquer avec la Rec 3, là j'arriverai pas à te suivre mais la solution classique avec inversion des pré-tours en TS 7 avec TS 5 et en TS 8 avec TS 4 serait intéressante à tester avec des puristes de la correction

bon comme SEAN regarde : je ne mets pas mes 15/4 sur le 15/1! :P

mini_090221121746395365.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon comme SEAN regarde : je ne mets pas mes 15/4 sur le 15/1! :P

mini_090221121746395365.jpg

Dr No, je mets çà sur le compte d'une mission harassante qui vous trouble, vous m'avez fait un tableau pas en ligne (on n'est qu'en jat1 quand-même, l'énoncé demande en ligne) et du coup avec des Qe sur 3 tours, revoyez votre copie au lieu de penser à Ursula !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr No, je mets çà sur le compte d'une mission harassante qui vous trouble, vous m'avez fait un tableau pas en ligne (on n'est qu'en jat1 quand-même, l'énoncé demande en ligne) et du coup avec des Qe sur 3 tours, revoyez votre copie au lieu de penser à Ursula !

je suis débordé : et je fatigue! :excl:

vous voulez du"classique" eh! bien en voilà!

mini_090221122840657301.jpg

zut ! j'ai coupé le 15/1(TS1) qui reçoit le 15/3-Q ! :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis débordé : et je fatigue! :excl:

vous voulez du"classique" eh! bien en voilà!

mini_090221122840657301.jpg

zut ! j'ai coupé le 15/1(TS1) qui reçoit le 15/3-Q ! :unsure:

j'ai du mal à te lire mais je pense qu'il y a un souci d'effectif, je rappelle l'énoncé :

Tableau à départ en ligne à sections

Vous devez établir un tableau permettant de qualifier 6 joueurs avec l’effectif suivant : 8 qualifiés issus du tableau précédent, 2 15/4, 1 15/3, 7 15/2 et 2 15/1 donc 20 joueurs, je ne pense pas qu'ils y soient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai du mal à te lire mais je pense qu'il y a un souci d'effectif, je rappelle l'énoncé :

Tableau à départ en ligne à sections

Vous devez établir un tableau permettant de qualifier 6 joueurs avec l’effectif suivant : 8 qualifiés issus du tableau précédent, 2 15/4, 1 15/3, 7 15/2 et 2 15/1 donc 20 joueurs, je ne pense pas qu'ils y soient

il faudrait lire ce que j'écris :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait lire ce que j'écris :angry:

excuse-moi, j'ai cru ne voir que 17 joueurs, je me trompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excuse-moi, j'ai cru ne voir que 17 joueurs, je me trompe ?

mais oui,je t'ai dit que j'ai pas mis le 15/1(TS1)qui reçoit le15/3-Q

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais oui,je t'ai dit que j'ai pas mis le 15/1(TS1)qui reçoit le15/3-Q

désolé, fatigué aussi, j'avais pas vu la petite ligne après la photo, mea culpa, mea maxima culpa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé, fatigué aussi, j'avais pas vu la petite ligne après la photo, mea culpa, mea maxima culpa !

allez un petit dernier et je me couche... :rolleyes:

mini_090221125044638580.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×